Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

A vendre Case Axial 7120

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A vendre Case Axial 7120

Message par Agrimarne le Mer 27 Sep - 17:31

Rappel du premier message :

A vendre Axial 7120, 422 Cv  ,coupe 7.60m Varifeed, 654 hr moteur 543 hr batteur ,7 campagnes Blé colza orge ,140000€ ,TBE .

Plus d'info en MP ou tel 0686651697

Dernière édition par Agrimarne le Ven 29 Sep - 7:19, édité 1 fois
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: A vendre Case Axial 7120

Message par Agrimarne le Jeu 28 Sep - 18:26

La panne de cet été ,un fichier qui refusait une mise à jour ,suite à une inversion de rotor ,un code erreur apparaissait et refus de mettre en route le rotor dans le bon sens .....5 jours de recherches mécaniques et informatiques ,puis ils ont mis uniquement ce fichier de l’inversion de rotor et non la totale dans la mémoire de la machine, depuis elle tourne .

Pour ce renouvellement ,c'est une opportunité, machine en stock chez Ravillon 7240 achat 2016 ,et notre machine de 6 ans avec 2000ha qui a encore une bonne valeur ,l’investissement va conserver chez nous le cout ha que l'on a déjà depuis 6 ans ,et gagner de la puissance car 420 Cv c'est fort juste pour la 7120
Agrimarne

Message par Pierre31 le Ven 29 Sep - 6:57

Perso, des ch en plus, tu pousse le manche pour aller plus vite, ...  Je vois mal un chauffeur de MB tirer sur le manche alors que son blé va ce mouiller ou pleuvoir sur des pois couché, .......  Donc MB plus grosse = + de blé + de benne + de problème de logistique. Les MB européenne sont étudier pour couper a 5 - 6 km/h pas a 10 km/h ou 15 km/h comme en Australie. Récolter des pois quand les tiges sont humides, tu peux pas rouler aussi vite que tu veux. En ce moment je fais du soja, passé 5 Km/h, ça coupe mal, heureux d'avoir 9m de coupe, ....

PS : Ce n'est que mon avis, grosse coupe = faible vitèsse, meilleur travail et MB toujours a la gueule

Si le concessionnaire a une MB de 2016 en 7m50 a prix canon, ben faut pas compliquer les choses, .......
Pierre31

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 7:59

@Pierre ,tu as vu mon parcellaire ,le débit horaire ,est presque le débit journalier, et je règle ma cadence au débit des bennes, je les vois à plusieurs km ce qui me permet de ne pas les enterrer, il y a rarement une pause pour changement de champs dans la journée, et jamais une benne qui attends dans le champ, ils arrivent la trémie est presque pleine, je vidange les 8 t puis fauche les 14 t qui manquent ,20 minutes maxi dans le champ et retour stockage . (sauf quelques parcelles de mon collègue au plus loin du silo coop, ce qui est assez rare ,j'ai un arrêt de 10 minutes maxi entre les bennes )
Tu comprends pourquoi je refuse de faire de la benne ,il y a un beau tas au soir .

A cette date on a le choix de la largeur de coupe 2790€ de plus pour 9.20 m, tourner 1 km/h moins vite....couper quelques arbres dub
La 7120 à été acheté comme certainement la 7240, une machine qui avait 20 mois de date de fabrication .
La 7120 = 207000€ (avec notre premier autoguidage et financement 5 ans à 0% ) revente 135000€ en concession, 7 campagnes (*) = 10300€ par an d'investissement pour faucher +/-330 ha par an ,notre cout avec la nouvelle va être égal .

(*) il y avait une erreur sur le nombre de campagnes, 7 et 2300 ha Embarassed
Agrimarne

Message par Pierre31 le Ven 29 Sep - 10:20

Pour 3000 € je prend la 9m de large

2 - 3 ha de plus par jour ( pas évident ), 5 à 10 heures moteur de moins par an, 5 ans = 50 heures environ.

Dérisoire pour toi, ...

Peut être plus facile a revendre en 7m50 que 9m20 dans 5 ou 7 ans, .......
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Ven 29 Sep - 10:53

pour le prix je pars aussi sur la 9m20, je pensais qu'il y aurait plus.
j'ai toujours preféré une coupe un peu plus large que tout juste dimensionnée
l'alimentation est meilleure en general et comme dit pierre, les machines sont plus conçues pour des vitesses moyenne, si tu conserve cette meme vitesse qu'avant avec la 7m60 tu risque ujn peu sous charger les elements de nettoyage et de perdre un peu plus...
j'ai toujours appris qu'une batteuse axiales, se conduisaient au moteur, en dessous elles perdent...
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 11:11

Pierre31 a écrit:Pour 3000 € je prend la 9m de large

2 - 3 ha de plus par jour ( pas évident ), 5 à 10 heures moteur de moins par an, 5 ans = 50 heures environ.

Dérisoire pour toi, ...

La largeur de coupe ,n'augmente pas le débit ,c'est le caisson et la séparation ,et un bon régime moteur ,7km/h avec 7.60m ou 6 km /h en 9.20m c'est =
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Ven 29 Sep - 11:18

c'est keskejedis depuis plus haut et que vous etes plusieurs a dire le contraire
marindodouce 29

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 11:54

Agrimarne a écrit:Oui caisson 6 secoueurs et 75 Cv de plus ,en gros les différences entre ces deux machines la 7120 et la 7240

houlalà heureusement que j'aie tout relue je croyais que tu  prenais caisson 5 !!!! comme dit Michel31 coupe de 9 m, un plus à la revente !!! t'as une machine  qui fait partie des plus grosses du marché  (batteur )  sous équipe là pas !!!! par contre belle transaction !!!!
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Ven 29 Sep - 12:21

Papy 26 a écrit:
Agrimarne a écrit:Oui caisson 6 secoueurs et 75 Cv de plus ,en gros les différences entre ces deux machines la 7120 et la 7240

houlalà heureusement que j'aie tout relue je croyais que tu  prenais caisson 5 !!!! comme dit Michel31 coupe de 9 m, un plus à la revente !!! t'as une machine  qui fait partie des plus grosses du marché  (batteur )  sous équipe là pas !!!! par contre belle transaction !!!!
La coupe 9m20 fait peur, pour les entrées de champs, plus lourde. Beaucoup d'agri ne sont encore près dans leurs têtes a passer a plus de 7m de-large. Donc pas forcement un plus pour la 9m20 à la revente dans 5 ans, ...
Pierre31

Message par Pierre31 le Ven 29 Sep - 12:25

Agrimarne a écrit:

Dérisoire pour toi, ...

La largeur de coupe ,n'augmente pas le débit ,c'est le caisson et la séparation ,et un bon régime moteur ,7km/h avec 7.60m ou 6 km /h en 9.20m c'est =
Pour moi non, mais on a pas même les parcellaires.
Quand le blé est couché, les petits pois, le colza a moitié couché - debout, .... difficile de toujours aller vite. Perso j'aime bien voir arriver les problèmes à 4-5 km/h, plutôt que 7 Km/h.

Je vieilli peut être mal, mais difficile d’anticiper a 7 Km/h, plutôt qu'a 5 Km/h, .....

Donc toujours un plus pour la 9m20, surtout vue ton a.e  
Pierre31

Message par tof le Ven 29 Sep - 12:28

Et la prochaine en 3.6 m vu ton âge
tof

Message par jean-pierre-45 le Ven 29 Sep - 13:15

chez Michel il n'y a pas un gros silex qui risque de monter dans la coupe ,mis à part le blaireau qui se promène dans la plaine
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par tof le Ven 29 Sep - 13:21

Oui au fait pas trop râpé le fond de coupe ?
tof

Message par jean-pierre-45 le Ven 29 Sep - 13:33

les sabots ne doivent pas être abimer
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Ven 29 Sep - 14:03

marindodouce 29 a écrit:pour le prix je pars aussi sur la 9m20, je pensais qu'il y aurait plus.
j'ai toujours preféré une coupe un peu plus large que tout juste dimensionnée
l'alimentation est meilleure en general et comme dit pierre, les machines sont plus conçues pour des vitesses moyenne, si tu conserve cette meme vitesse  qu'avant avec la 7m60 tu risque ujn peu sous charger les elements de nettoyage et de perdre un peu plus...
j'ai toujours appris qu'une batteuse axiales, se conduisaient au moteur, en dessous elles perdent...

Du temps où je pilotais une 2388 c'était ca.
Faut lui en mettre plein le cornet

titi51

Message par vivanden le Ven 29 Sep - 14:36

Agrimarne a écrit:

Dérisoire pour toi, ...

ça dépends en limitant le nombre tours tu augmente indirectement le débit... moins de trace de batteuses,4 aller retour  en 9 m ou 3 en 12m c'est presque 5 en 7.5 a quelques virgules près...

Après le gars qui te dis ça a une coupe de 3.9 m

vivanden

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 15:38

Je tourne en permanence autour de la parcelle ,la machine à du grain en permanence, je fauche la longueur puis le bout ...ect , presque en spirale " rectangle "
Agrimarne

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 16:53

le petit...... il en pense quoi ?????
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 19:54

Papy 26 a écrit:le petit......      il en pense quoi ?????

Tu parles de Benoit dub
Agrimarne

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 19:57

ben oui ! çà se dit bien chez nous en parlant des enfants
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 20:10

Papy 26 a écrit:ben oui !    çà se dit bien chez nous  en parlant des enfants

OK ,j'avais un doute ,il est en accord avec ce choix de changement de machine ,les chiffres sont dans les clous ,à cette date il accepte fort gentiment nos décisions à trois, pour lui le principal  " le vieux fauche ", mais une certaine angoisse lorsqu'ils ne seront plus que deux à faire le boulot pour les 450 ha,avoir un salarié n'est pas dans la philosophie de l'équipe ?? ,pourquoi pas une récolte par ETA  .
Pour le largeur de coupe ,on est hésitants, mais pas grave si il y a une erreur de choix .
Agrimarne

Message par Papy 26 le Ven 29 Sep - 20:23

merci c'était surtout son avis sur la largeur de coupe
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par david24 le Ven 29 Sep - 20:44

sur un caisson 6 secoueurs et dans votre parcellaire, ce serait 9m sans hésiter moi, la machine ne sera pas assez garnie avec 7.6
quand je pense que si je pouvais franchir le pas je le ferais chez moi........ on est loin du parcellaire du 51 oups
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par 480 le Ven 29 Sep - 20:51

en débit par rapport a une claas 480 lexion de 2001 c supérieur

480
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Ven 29 Sep - 20:55

480 a écrit:en débit par rapport a une claas 480 lexion de 2001 c supérieur

je pense que ça se ressemble ,mais pas de références autour de chez moi .
Agrimarne

Message par 480 le Ven 29 Sep - 21:06

ok merci l'ancien propriétaire de ma 480 avait pris une axial vous devez la voir c a lefresne

480
Agrinaute de bronze

Message par forbo17 le Ven 29 Sep - 21:06

Concernant la taille de la coupe, franchement, à mes yeux entre 7,5m et 9m, c'est annecdotique.
Vous oubliez 1 détail primordial = le monsieur vous a dit qu'il broye tout et que à cause de ça le moteur est à genoux.

Donc comme Agrimarne, je chercherais juste à avoir 75 cv de plus, sans rien changer d'autre.
La largeur de la coupe, la couleur du caisson, ou l'age du capitaine, on s'en moque.
Ce qu'il faut, c'est des chevaux, et 1 grand réservoir, c'est tout.

Et c'est l'utilisateur d'une lexion 570-7,5m jet stream C13 de 500 cv avec 5500 ha de broyeur au compteur qui apporte ce point de vue.
forbo17

Message par Pierre31 le Ven 29 Sep - 21:12

forbo17 a écrit:Concernant la taille de la coupe, franchement, à mes yeux entre 7,5m et 9m, c'est annecdotique.
Vous oubliez 1 détail primordial = le monsieur vous a dit qu'il broye tout et que à cause de ça le moteur est à genoux.

Donc comme Agrimarne, je chercherais juste à avoir 75 cv de plus, sans rien changer d'autre.
La largeur de la coupe, la couleur du caisson, ou l'age du capitaine, on s'en moque.
Ce qu'il faut, c'est des chevaux, et 1 grand réservoir, c'est tout.

Et c'est l'utilisateur d'une lexion 570-7,5m jet stream C13 de 500 cv avec 5500 ha de broyeur au compteur qui apporte ce point de vue.
+1, avec 75 ch de plus et un caisson de 6 secoueur, elle serra a genoux comme la 1er avec 7m50 ou 9m20 de coupe étant donné le parcellaire, .......

Juste que je déteste rouler vite, 9m20 est bien mieux pour moi.

A tu déjà essayé 9m à la place de 7.5m ?
Pierre31

Message par forbo17 le Ven 29 Sep - 21:24

Non je n'ai pas essayé 9m.
Mais j'y vois plus d'inconvéniant que d'avantages, je l'ai déjà dit.
Il suffit de regarder les modéles plus gros, notament en 10,5m. Dès qu'ils mettent le broyeur il n'y a plus personne. Non merci.
Les grandes coupes, c'est pour faire des cordons de paille, pas pour la broyer.

En ce qui concerne "rouler vite", c'est relatif.
Quand toutes les autres interventions de l'année se déroulent entre 12 et 15 km/h pour le travail du sol semis, et 20 km/h et + pour pulvé et engrais, la notion de "rouler vite" en batteuse, c'est relatif. Même à 7 km/h, il faut beaucoup de temps pour faire les longueurs en batteuse.
Qu'est ce que c'est long, même, devrait on dire !

Dernière édition par forbo17 le Ven 29 Sep - 21:29, édité 1 fois
forbo17

Message par zarouf le Ven 29 Sep - 21:26

Pas de souci avec l'entrainement de l'arbre du convoyeur ?

Et les roulements de broyeur, y'a une modif ?
zarouf
Agrinaute d'or

Message par pyb-51 le Sam 30 Sep - 9:13

Agrimarne a écrit:
le principal  " le vieux fauche ",
Arrêtez, bien trop large dans les champs plats, pour "le vieux" (rien de péjoratif) qui a commencé avec une 3 m d'autant plus qu'après le genou qui coince, les cervicales doivent un peu gripper aussi moins facile suivre toute cette largeur.

Pour 480: celle de Le Fresne c'est une 9240 en 9 m

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Sam 30 Sep - 9:24

zarouf a écrit:Pas de souci avec l'entrainement de l'arbre du convoyeur ?

Et les roulements de broyeur, y'a une modif ?

Suite à un post ici ,j'ai démonté l'an dernier le boitier qui commande le convoyeur ,tout est neuf ,donc remontage avec un paquet de graisse, renseignement pris en concession , je ne suis pas concerné par ce problème sur la 7120 modèle de 2010

Les roulements du broyeur ont été changé par précaution l'an dernier ,nouveau montage .

En 7 campagnes deux capteurs de rotation, mais en cas de panne on peut prendre ceux qui ne servent à pas grand chose comme celui de l’échelle ,la vis de vidange...ect ,car ce sont tous les mêmes .
Les deux roulements de broyeur en préventif et en morte saison
La panne électronique cette année, un fichier récalcitrant, une autre que la notre à eu un blem idem en une heure c’était solutionné ,on a pas eu de bol .......pas de partage de factures de nombreuses heures de recherches oups
Agrimarne

Message par Agrimarne le Sam 30 Sep - 9:35

pyb-51 a écrit:
Agrimarne a écrit:
 le principal  " le vieux fauche ",
Arrêtez, bien trop large dans les champs plats, pour "le vieux" (rien de péjoratif) qui a commencé avec une 3 m d'autant plus qu'après le genou qui coince, les cervicales doivent un peu gripper aussi moins facile suivre toute cette largeur.

Pour 480: celle de Le Fresne c'est une 9240 en 9 m

Dans l'équipe ,le choix de la largeur de 7.60 m, ce sont les deux jeunes ,encore hier j'ai été mesurer le seul passage étroit du secteur en travaux pour un pont neuf ....

Mon collègue président de L'AF , qui inspecte les travaux et on a parlé de la largeur de ce chemin ......j'ai glissé la largeur de coupe dans la conversation ...mais bof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par forbo17 le Sam 30 Sep - 9:36

La batteuse d'Agrimarne n'a "que" 2300 ha.
Celle que mon pére a acheté d'occasion en 2009 (même calibre mais autre marque) avait également un peu plus de 2000 ha, réalisés en 3 campagnes.
9 campagnes plus tard, le compteur a dépassé les 7000 ha, et on commence juste à etre embété par des bricoles.
forbo17

Message par vox51 le Sam 30 Sep - 10:03

Un des soucis avec les grande largeurs de coupe , c'est la répartition des pailles.
La longueur de la vis de vidange est elle compatible avec une couoe de 9m? Je pense que oui!

vox51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 30 Sep - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

@Vox ,c'est le contraire avec l'Axial ,le broyeur est à l’équerre par rapport à la machine ,et il a du mal à ne pas envoyer trop loin en 7.60m ,on le remarque bien sur la photos  .
Agrimarne

Message par ford county le Sam 30 Sep - 14:39

si ta trémie est suffisamment grande , je prendrais une 9 m

cette année , on a mis 10.67 m sur la 9090 , et ça va bien , on roule moins vite c'est tout

ford county
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 30 Sep - 18:26

michel toi qui est exigeant sur la qualité de repartition de la paille broyé, resté en 7.6 m est une motivation ???

massey8210

Message par rb42 le Sam 30 Sep - 19:07

ou prendre une batteuse lowcost et l'améliorer avec tes compétences pour t'occuper cette hiver

rb42
Agrinaute d'or

Message par etaisere le Sam 30 Sep - 19:17

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

@Vox ,c'est le contraire avec l'Axial ,le broyeur est à l’équerre par rapport à la machine ,et il a du mal à ne pas envoyer trop loin en 7.60m ,on le remarque bien sur la photos  .
c'est le probléme avec une 7m60. je suis passer en 9 m,ca va bien mieux pour la répartition
etaisere

Message par m54 le Dim 1 Oct - 19:05

Petite question , quelle différence entre ta machine et une 8120 car je crois qu'une 8120 a un caisson 6 secoueurs autonivelant new holland et en lisant ce sujet je crois comprendre que sur la tienne e caisson est plus petit . Je croyais a tord qu'une 7120, 8120, et 9120 avait le méme caisson !

m54
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Dim 1 Oct - 19:42

La 7120 à un caisson de 5 secoueurs ,mais un rendement horaire idem à une NH68+ en 6 secoueurs .
La 8120 et le 9120 sont en caisson 6 secoueurs
Ce caisson 5 secoueurs, n'est plus sur la série ,7..8..9 en 240

Une Axial ,c'est le moteur qui permet de faire du bon boulot ,si il baisse en régime ,on a un essorage moyen
Agrimarne

Message par m54 le Dim 1 Oct - 20:15

Et ta machine a un caisson autonivelant ?

m54
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Dim 1 Oct - 20:19

m54 a écrit:Et ta machine a un caisson autonivelant ?

Oui toute la base de la machine c'est du NH Europe
Agrimarne

Message par dlmarcel le Lun 2 Oct - 8:33

je pensais venir te voir cet hiver pour discuter de la répartition de la paille, mon ETA et copain a acheté une 7230 de 2014, il me semble, ce n'est pas terrible comme résultat à ce niveau. C'est peut-être le même équipement d'origine que la tienne, du coup tes conseils auraient pu être intéressants. Elle ne va peut-être pas partir de suite de chez toi ? Merci.

dlmarcel
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 2 Oct - 8:50

Ce sont des modifs simples quelques tôles pour dévier la paille ,pour régler un flux égal de chaque coté, et en dévier à gauche coté vis de vidange, car d'origine il y en a plus à droite ce qui gêne dans la récolte donc influences tous les réglages pour un mauvais résultat .
Des modifs avec vérins électriques sur les casquettes du broyeur ,ce qui permet de régler à gauche ou a droite en fonction de la récolte et du vent et toujours cette différence G/D .
PS: dans la reprise ils m'ont demandé de ne pas démonter ce bricolage, (pourtant un boitier Plexo en cabine avec 3 boutons ce n'est pourtant pas vendeur ou rassurant Embarassed ) donc à reconstruire sur la neuve avec des améliorations Embarassed

Pour se rendre compte que la machine ne va pas ,il suffit d'aller voir l'usure de la peinture dans la hotte, de votre machine et dans deux heures tu es chez moi Wink
Agrimarne

Message par m54 le Lun 2 Oct - 19:45

Tu as quoi comme monte et marque de pneus ? As tu le capteur d'hum et de rendement ?

m54
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Lun 2 Oct - 22:15

La machine ,est en 900 Michelin ,elle à tout les gadgets ,rendement, humidité, cartographie , je garde l'autoguidage la roulette EZ Steer ,ou à ajouter au tarif Wink
Agrimarne

Message par pti nikos le Lun 2 Oct - 22:35

J'ai déjà la roulette, du coup c'est 10000 de moins ? sortie
pti nikos

Message par Pickland le Lun 2 Oct - 22:41

rb42 a écrit:ou prendre une batteuse lowcost et l'améliorer avec tes compétences pour t'occuper cette hiver

Tu peut voir un mauvais ouvrier avec du bon matériel
Tu ne verra jamais un bon ouvrier avec du mauvais matériel  

bon ok lowcost n'est pas synonyme de mauvais mais il manque toujours quelques chose.
Pickland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant