Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Case Axial Flow  7120 - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Case Axial Flow 7120

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Case Axial Flow  7120 - Page 2 Empty Case Axial Flow 7120

Message par zarouf le Dim 17 Sep - 18:01

Rappel du premier message :

Case IH 7120

En occasion , que faut-il vérifier ,regarder ?
Ses points forts et faibles ?
L'entrainement du convoyeur est fiable ?

Dernière édition par zarouf le Dim 17 Sep - 18:12, édité 1 fois
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Case Axial Flow  7120 - Page 2 Empty Re: Case Axial Flow 7120

Message par titi51 le Dim 15 Juil - 7:16

Et alors comment est elle cette axial ?

En tout cas on entend plus parler de cette coupe trop large peut être qu’avec cette année à potentiel moyen le monsieur est content d’avoir une coupe plus large pour éviter de galoper à des vitesses pas possibles

Vu de loin hier la machine avait l’air de rouler à une bonne cadence seul le poteau l’a fait ralentir Case Axial Flow  7120 - Page 2 1893818206

Je voulais parler du détourage du poteau vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 7:40

La coupe de 7.60 ou 9.15 m, c'est = on se traine en 9 m maxi dans du blé 6km/h ce qui est lent dans nos conditions de parcelles ,les déplacements sont plus compliqué pas toujours simple de passer partout ,rouler 1 km/h de plus en 7.60 n'était pas un problème ..........et décrocher la coupe nous ne nous amuse pas , d'ailleurs on va détacher la coupe pour la première fois ce jour après +/- 200 ha .

Le maxi de la 7240 est de 450qx /hr en blé et le moteur est à genoux ,pas de perte de grain ,un régal à régler , le caisson plus large que la 7120 fait une belle différence, et pas mal d'automatismes qui aident bien dans les réglages ,le broyeur n'a pas eu de modif ,il est au top comme celui de notre 7120 suite aux modifs ....sauf que j'ai 5 réglages en cabines , la charge de paille droite /gauche /centre ,la hauteur des couteaux , la vitesse de rotation des éparpilleurs .La casquette électrique en bout de vis un truc pas mal permet de charger les bennes plus facilement en marche .

Premier bilan positif ,sauf cette panne mais je vais modifier le support filtre si c'est récurrent ,plusieurs idées sur ce sujet scratch .
Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 le Dim 15 Juil - 8:14

vilup
titi51
titi51

Message par bruno le Dim 15 Juil - 9:14

pourquoi cette fixation sur le décrochage de la coupe,nous sur une cr nh maxi 2mm

bruno
Agrinaute d'or

Message par pyb-51 le Dim 15 Juil - 9:53

le débit horaire de cette année est favorisé par des pailles cuites.
il ne reste rien derrière le broyeur de la machine. sinon, c'est 1 km/h de moins.

l'ha / h que tu fais en plus avec cette machine te comble largement le temps de décrochage (même si tu es en mode apprentis).
restera la question d'augmenter la capacité des remorques en année à potentiel "normal"

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 10:17

bruno a écrit:pourquoi cette fixation sur le décrochage de la coupe,nous sur une cr nh maxi 2mm

Arrêtez de dire que l'on décroche en 2 minutes entre la fin du champ et la sortie du champ avec la coupe à décrocher ,il y a 15 minutes minimum et idem pour repositionner le tout dans l'autre parcelle ( PS ,c'est une coupe NH )

@Pyp51 notre débit maxi au blé en stockage est autour de 400...440 qx heure avec les 2 x 18 t (2 x22t en charge ),on ne va pas investir dans 50 000 € de bennes pour les éventuelles 10 minutes d'attente sur certaines parcelles trop éloignées, à un moment il faut un fusible .
Agrimarne
Agrimarne

Message par forbo17 le Dim 15 Juil - 17:16

pour ce qui concerne le temps de décrochage d'une grande coupe, ça dépend d'énormément de paramétres que certains ici balayent de la main :
- habileté et habitude du chauffeur de la batteuse
- présence ou non d'un deuxiéme homme pour déconnecter la coupe et le chariot
- éloignement du chariot par rapport à la fin de la parcelle

en ce qui concerne mon cas perso, avec une claas, et 2 personnes qui sont rodées à l'exercice, j'estime la durée de la manoeuvre à 3 minutes (180 secondes) dans 1 sens, et 3 minutes dans l'autre sens, si le chauffeur de la batteuse est aidé par un chauffeur de benne qui est là.
180 secondes, c'est en étant efficace, coupe posée du premier coup, chariot attelé du premier coup, mais sans vraiment courir pour battre le chrono.

A cela, il faut rajouter le temps éventuel à parcourir entre l'endroit du dernier épis fauché, et l"emplacement du chariot. Il ne faut pas etre à 5 minutes du chariot... Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308
forbo17
forbo17

Message par centkght le Dim 15 Juil - 17:26

vous avez vraiment pas de bol en ayant des grandes parcelles !!
obligés de récupérer le chariot a l'autre bout de la parcelle …………
du coup j'ai chronométré l'entrepreneur , seul , vis repliée , aller au chariot , défaire les flexibles , poser la coupe , manœuvre pour atteler (caméra sur le crochet) , enlever la poussier sur le convoyeur , repli de la béquille retour en cabine :5minuts et 34 secondes
centkght
centkght

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 19:21

OK ,je suis assez maladroit , mais rien que le fait d'arriver au bout du champ ,chercher un emplacement pour atteler cette coupe en 9 m descendre et décrocher facilement ce chariot de plus de 3..4 t remonter et ce placer du 1 er coup ........une coupe 10 m d'emprise ça fait un meuble de plus de 2.5 t il ne faut pas se louper 5 cm d'erreur et on recommence la manœuvre le but n'est pas d'écraser celui qui aide, ou de mettre la coupe au sol ,puis rentrer chez moi sans trimballer ce truc , mais direct dans le bâtiment au sec coupe et MB sans à nouveau gérer ce chariot .

Conclusion chez moi faucher en 7.60 m sans décrocher ou en 9 m et décrocher à chaque parcelle .............je garde la 7.60 m qui passe partout pour un boulot idem , mais je vais chronométrer pour une parcelle ou on doit faire cette manœuvre.
Agrimarne
Agrimarne

Message par bingo le Dim 15 Juil - 19:27

agrimarne tu oublies quand meme une chose trés importante a l'avantage du 9m dont je te vois jamais parler pour l'avenir !!!!

pour les projets a venir ....

bingo

Message par pti nikos le Dim 15 Juil - 19:49

titi51 a écrit:Et alors comment est elle cette axial ?

En tout cas on entend plus parler de cette coupe trop large peut être qu’avec cette année à potentiel moyen le monsieur est content d’avoir une coupe plus large pour éviter de galoper à des vitesses pas possibles

Vu de loin hier la machine avait l’air de rouler à une bonne cadence seul le poteau l’a fait ralentir Case Axial Flow  7120 - Page 2 1893818206

Je voulais parler du détourage du poteau vilup

Par contre il reste quelques epis dans la grande parcelle le long de 994. Je m'attendais à mieu Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308 Case Axial Flow  7120 - Page 2 700926278
pti nikos
pti nikos

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 19:50

Les coupes vont encore s'agrandir en machine neuves avec des regroupements d'exploitations ,mais en occasion le client n'est pas le même souvent il est seul ou avec un voisin qui a une petite surface et c'est souvent un handicap ,il faut du beau parcellaire pour exploiter ces coupes ,ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses régions .

D’ailleurs message au dessus ,le budget passe bien pour la JD Cts ,mais première réaction de @David .......la coupe est trop large
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 19:54

@Nikos ...........ahhhhhhhhhhhh le salopiaud ....... la coupe n'est pas assez large Case Axial Flow  7120 - Page 2 3068044926

J'exige des photos de cette parcelle et un comptage des grammes ha qui restent
Agrimarne
Agrimarne

Message par pti nikos le Dim 15 Juil - 19:58

Pour la photo je ne sais pas quand j'y repasserais. Je suis passé devant ce matin mais tu vas avoir le temps d'enlever les epis qui trainent avant que j'y retourne Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par frontalier le Dim 15 Juil - 20:02

Agrimarne a écrit:OK ,je suis assez maladroit  , mais rien que le fait d'arriver au bout du champ ,chercher un emplacement pour atteler cette coupe en 9 m descendre et décrocher facilement ce chariot de plus de 3..4 t remonter et ce placer du 1 er coup ........une coupe 10 m d'emprise ça fait un meuble de plus de 2.5 t il ne faut pas se louper 5 cm d'erreur et on recommence la manœuvre le but n'est pas d'écraser celui qui aide, ou de mettre la coupe au sol ,puis rentrer chez moi sans trimballer ce truc , mais direct dans le bâtiment au sec coupe et MB sans à nouveau gérer ce chariot .

Conclusion chez moi faucher en 7.60 m sans décrocher ou en 9 m et décrocher à chaque parcelle .............je garde la 7.60 m qui passe partout pour un boulot idem , mais je vais chronométrer pour une parcelle ou on doit faire cette manœuvre.  

Non il ne faut pas chronométrer, et prendre ton temps!
Pour aller vite, il faut être très habitué (et jeune)
Sauter en bas de la machine, courir d'un coté à l'autre et surtout une caméra sur le piton!!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Dim 15 Juil - 20:04

Le mieu est encore d'être à 2 pour faire la manip
pti nikos
pti nikos

Message par amDBs9 le Dim 15 Juil - 20:05

Oui, la vie n'est pas un chronométrage permanent ... Rester zen et efficace, voilà !
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par salicapi le Dim 15 Juil - 20:05

......on avait le choix: 6,10 ou 7,30.... j'etais plutôt 7,30...
......Sam a choisi 6,10 . On fait pour d'autre qui en on assez avec leur presse dans la paille. Tout les champs ne sont pas plats...
Il y aura toujours des clients pour des ''petites''
salicapi
salicapi

Message par amDBs9 le Dim 15 Juil - 20:11

J'ai toujours eu l'impression que la largeur de moiss batt se voulait être un indicateur de réussite agricole ... Donc souvent les agri sont surdimensionnés. Bon, si on en a les moyens et que ça donne du plaisir ... ok, pas de souci !
amDBs9
amDBs9

Message par Jardinier du 70 le Dim 15 Juil - 20:41

Perso on promène souvent la coupe derrière une benne.

Comme en F1: tout est prêt au plus près de la fin de la parcelle. 20 secondes pour défaire le coupleur et le cardan, 20 secondes pour la mettre sur le chariot et je suis parti.
Le chauffeur du tracteur la sangle et me rattrape.

Par contre ma parcelle la plus loin est à une heure de la ferme … ça c' est long.

Si y a pas de panne je descend jamais … je fais même pipi depuis la plateforme. Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 20:42

C'est un outil de travail et l'efficacité / cout , passe avant ces considérations .

J'ai l'air con mais "une petite coupe 7.60 m " passe mieux chez moi que la "grande coupe " bling bling de 9 m ...on est déjà 3 à avoir un constat identique après 200 ha sans décrocher ....mais pas simple dans les déplacements .

Dans notre cas ,7.60 m ou 9 m le tarif était idem donc c'est " un plaisir indispensable inutile gratuit "
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Dim 15 Juil - 20:45

Parfois une petite qui passe partout est préférable a une grande qui reste coincée.
Fly49
Fly49

Message par Jardinier du 70 le Dim 15 Juil - 20:48

C' évident que dans ta région rouler vite n' est pas un problème donc 7.5 ou 9 c' est kifkif.

Par contre les chauffeurs d' ETA dans mon secteur qui connaissent pas les parcelles préfèrent des grandes coupes pour pouvoir rouler doucement et anticiper le relief et les obstacles.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par amDBs9 le Dim 15 Juil - 20:52

Agrimarne a écrit:C'est un outil de travail et l'efficacité / cout , passe avant ces considérations .

J'ai l'air con mais "une petite coupe 7.60 m " passe mieux chez moi que la "grande coupe " bling bling de 9 m ...on est déjà 3 à avoir un constat identique après 200 ha sans décrocher ....mais pas simple dans les déplacements .  

Dans notre cas ,7.60 m ou 9 m le tarif était idem donc c'est " un plaisir indispensable inutile gratuit "
Ma remarque ne s'adressait absolument pas à toi ... Mais j'en connais des agri depuis que je suis dans le circuit ... et franchement, yen a ils me font sourire !
amDBs9
amDBs9

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 20:53

Vu le parcellaire moyen de la ferme France ,6 m est un maxi dans 90% des cas , le reste c'est de la frime comme souvent en agricole , mais voir une machine de 9...12 m 5/600 CV qui vide à l’arrêt dans des parcelles de 10 ha ..............c'est du gâchis .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 21:05

amDBs9 a écrit:
Agrimarne a écrit:C'est un outil de travail et l'efficacité / cout , passe avant ces considérations .

Ma remarque ne s'adressait absolument pas à toi ... Mais j'en connais des agri depuis que je suis dans le circuit ... et franchement, yen a ils me font sourire !

On est sur un lieu d'échange pas de soucis , et j'hésite rarement à piquer,............. je rebondissais sur ton constat   Embarassed .

@Jardinier ,j'ai plus peur de faire le premier tour en 9 m en comparaison aux 7.60m d'avant , pas une grande différence de largeur mais assez pour avoir peur des bornes et autres bricoles de voisins, et tout se fait plus calmement dans ces largeurs on a l'impression d'avoir une tronçonneuse Canadienne pour abatre des sapins du 51.
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Dim 15 Juil - 21:09

Comme tu le dis c' est surement différent en 9m.

Ma remarque était plus sur du 6m à fond les gamelles ou 7.5m plus calmement.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par pyb-51 le Dim 15 Juil - 21:35

Sur la photo, la vis me parait courte, elle était prévue pour une 7.60?

pyb-51
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Dim 15 Juil - 21:42

pyb-51 a écrit:Sur la photo, la vis me parait courte, elle était prévue pour une 7.60?

Non c'est la vis qui correspond de 6 à 9 m après ,elle se coupe en deux sur plus large ,mais il y a la casquette électrique en bout de la vidange ,impec pour vider en marche ,le tracteur ne bouge pas de gauche à droite et je dirige le flux .
Agrimarne
Agrimarne

Message par caseih le Dim 15 Juil - 22:21

dans nos zones d'elevage au petit parcellaire les entrepreneurs tombent la coupe fois par jour
avant avec des coupes 4m 4.5m,ils detellaient jamais
maintenant avec 5.5 6 m ils font que ca

et je peut te dire qu'ils font ca en temps reccord
quasi tout le temps a 2
une organisation au top un peu comme l'arret au stand de formule 1

le chariot est ramene au plus pres un peu avant la fin du champ,le chauffeur descend pas et celui au sol est bien rode a la manoeuvre
camera a l'attelage bien sur

caseih
Agrinaute d'or

Message par ari21 le Dim 15 Juil - 22:48

nous, on préfère la 9 m avec ses 3 patins, beaucoup plus stable que la 7 m et ses 2 patins
mais chez toi Michel, c'est tout plat, alors c'est bien différent des chez moi

ari21
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Lun 16 Juil - 0:06

Fly49 a écrit:Parfois une petite qui passe partout est préférable a une grande qui reste coincée.

ben oui michel le dit depuis le debut, c'est quand le passage est etroit que ça pose soucis
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Lun 16 Juil - 7:39

@ari21, maintenant pour 9 m il y a 4 patins ...................je vais en démonter 3 Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308

La casquette de vidange avec son vérin électrique qui se manipule depuis la cabine pour vider en marche c'est génial , à l’arrêt de la vidange il se met à plat pour empêcher les derniers grains de tomber de la vis .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 16 Juil - 7:48

Lorsque je me ballade en période de moisson ,je suis toujours surpris de voir dans les champs une MB et minimum deux bennes en attente en bout de parcelle ??? ,ce qui prouve qu'il y a du monde et du matos en rab ,si vous passez sur la route chez moi il y a un MB et pas toujours une benne ,j'ai 8 tonnes à charger dans la trémie en attendant la benne ,on tourne en flux tendu ,(@titi ou d' autres peuvent confirmer ) et si je décroche, je suis seul et vous dites bien à deux ça va vite comme en formule 1 , mais il faut bien multiplier le temps nécessaire par deux surtout en 9 m ,c' n'est pas un râteau de jardin .
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 le Lun 16 Juil - 7:54

quand tu termines la parcelle,tu demandes au chauffeur de la benne que tu viens de charger pour te donner un coup de main,il aura le temps d'aller vider sa benne pendant que tu vas à l'autre parcelle où tu te feras aider par l'autre chauffeur qui revient de vider l'avant dernière benne
sinon il existe des caméras qu'on positionne au cul de la batteuse,je te donnerais l'adrese d'un chinois Case Axial Flow  7120 - Page 2 2110195008
bien souvent mon collègue décroche et raccroche seul
pat51
pat51

Message par Agrimarne le Lun 16 Juil - 8:06

Non celui qui a chargé la derniere trémie doit partir ,car il va retarder le chantier vu que sa benne n'est pas complète , et l'autre n'a pas fini sa benne ,ce qui est logique .

Perso ,j'aime bien cette ambiance tendu ou tout tourne au max avec une régularité de métronome ,la perte de temps pour la coupe me perturbe Embarassed @Nikos ou d'autres qui ont fait une journée de blé avec moi ,ont bien vu la méthode .

Bon on va oublier cette coupe et revenir à cette machine
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Lun 16 Juil - 8:41

Tu regrettes d'avoir pris 9 m ?

vivanden

Message par forbo17 le Lun 16 Juil - 8:54

Agrimarne a écrit:Lorsque je me ballade en période de moisson ,je suis toujours surpris de voir dans les champs une MB et minimum deux bennes en attente en bout de parcelle ??? ,ce qui prouve qu'il y a du monde et du matos en rab ,si vous passez sur la route chez moi il y a un MB et pas toujours une benne ,j'ai 8 tonnes à charger dans la trémie en attendant la benne ,on tourne en flux tendu ,(@titi ou d' autres peuvent confirmer ) et si je décroche, je suis seul et vous dites bien à deux ça va vite comme en formule 1 ,  mais il faut bien multiplier le temps nécessaire par deux surtout en 9 m ,c' n'est pas un râteau de jardin .

Je viens de finir ma campagne de battage d'été, il y a 3 jours : 450 ha, 50 parcelles et 60 décrochages, 2 UTH, 3000 T livrés à 7 kmen moyenne, dans 3 silos differents, et seulement 160 hrs moteur au compteur d'une titine qui en a 3000 et 12 ans....

Donc l'histoire du temps passé à decrocher/raccrocher, dans le cas d'Agrimarne, ça va lui faire perdre 3 fois 5 minutes, sur une campagne de 60 heures Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308 , et ces 3 fois 5 minutes seront rattrapés par l'économie des demis tours permis par la coupe plus large...

A 1 moment, faut arreter de chipoter.
forbo17
forbo17

Message par pti nikos le Lun 16 Juil - 9:52

Agrimarne a écrit:Non celui qui a chargé la derniere trémie doit partir ,car il va retarder le chantier vu que sa benne n'est pas complète , et l'autre n'a pas fini sa benne ,ce qui est logique .

Perso ,j'aime bien cette ambiance tendu ou tout tourne au max avec une régularité de métronome ,la perte de temps pour la coupe me perturbe Embarassed  @Nikos ou d'autres qui ont fait une journée de blé avec moi ,ont bien vu la méthode .

Je confirme pour l'organisation ! J'ai passé quelques heures comme copilote et on a tout juste eu le temps de descendre pisser entre 2 bennes (surement un chagement de case au stockage). Une benne part, la tremie se remplie, on aperçoit la poussière, la trémie est quasi pleine, la benne est sous la goulotte : la machine n'a pas arrêté. Et tout ça dans un blé à 95-100 qtx si je me souvient bien.
pti nikos
pti nikos

Message par SAB 77 le Lun 16 Juil - 10:03

Tout comme les grosses boutiques, vaut mieux avoir deux petites bécanes de 6m qu'une grosse de 12m.

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par David speleo le Lun 16 Juil - 10:12

Agrimarne a écrit:Non celui qui a chargé la derniere trémie doit partir ,car il va retarder le chantier vu que sa benne n'est pas complète , et l'autre n'a pas fini sa benne ,ce qui est logique .

Perso ,j'aime bien cette ambiance tendu ou tout tourne au max avec une régularité de métronome ,la perte de temps pour la coupe me perturbe Embarassed  @Nikos ou d'autres qui ont fait une journée de blé avec moi ,ont bien vu la méthode .

J ai une solution je viens avec le chalumeau et j en prend 4m comme ça avec 5m tu passe partout et moi je moissonne bon pas aujourd’hui il pleut !!!!!!!!
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Lun 16 Juil - 10:35

Agrimarne a écrit:Lorsque je me ballade en période de moisson ,je suis toujours surpris de voir dans les champs une MB et minimum deux bennes en attente en bout de parcelle ??? ,ce qui prouve qu'il y a du monde et du matos en rab ,si vous passez sur la route chez moi il y a un MB et pas toujours une benne ,j'ai 8 tonnes à charger dans la trémie en attendant la benne ,on tourne en flux tendu ,(@titi ou d' autres peuvent confirmer ) et si je décroche, je suis seul et vous dites bien à deux ça va vite comme en formule 1 ,  mais il faut bien multiplier le temps nécessaire par deux surtout en 9 m ,c' n'est pas un râteau de jardin .

Pourquoi c'est toujours moi le concierge de service Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308  , je passe plus par la maintenant du coup, je fais le tour par St Jean sur moivre Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308.

Et je passerais de moins en moins
titi51
titi51

Message par amDBs9 le Lun 16 Juil - 10:40

forbo17 a écrit:

Je viens de finir ma campagne de battage d'été, il y a 3 jours : 450 ha, 50 parcelles et 60 décrochages, 2 UTH, 3000 T livrés à 7 kmen moyenne, dans 3 silos differents, et seulement 160 hrs moteur au compteur d'une titine qui en a 3000 et 12 ans....

Donc l'histoire du temps passé à decrocher/raccrocher, dans le cas d'Agrimarne, ça va lui faire perdre 3 fois 5 minutes, sur une campagne de 60 heures Case Axial Flow  7120 - Page 2 769363308 , et ces 3 fois 5 minutes seront rattrapés par l'économie des demis tours permis par la coupe plus large...

A 1 moment, faut arreter de chipoter.
Ah, oui je me disais aussi, merci de mettre des ratio de temps factuels sur le tapis !
amDBs9
amDBs9

Message par amDBs9 le Lun 16 Juil - 12:48

Et pourtant, il y a des endroits sympa pour décrocher une coupe de 10.50 m !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9

Message par bingo le Lun 16 Juil - 14:03

tu oublies quand meme le jour ou le semoir sera renouvelé par un beau 9m ......

bingo

Message par Bastien le Lun 16 Juil - 20:09

J'ai pensé à ce post cet après midi
Je suis allé fauché 6,85ha de triticale à un collègue de la coop à comté
Pour ceux qui ceux qui sont venus en 2014 c'est la route qui monte sur château chalon
35 minutes pour l'aller idem au retour
3 parcelles et donc trois accrochage et trois déposes
Départ 13h15
Retour 17h 50.
Faut aimer. .....
Bastien
Bastien

Message par amDBs9 le Lun 16 Juil - 20:14

Certes mais tu as la machine parfaitement adaptée à la situation Case Axial Flow  7120 - Page 2 1893818206
amDBs9
amDBs9

Message par salicapi le Lun 16 Juil - 22:31

Bastien a écrit:J'ai pensé à ce post cet après midi
Pour ceux qui ceux qui sont venus en 2014 c'est la route qui monte sur château chalon
Départ 13h15
Retour 17h 50.
 Faut aimer. .....
Ça nous arrive aussi....quand on ne croise  pas des  grrr  de bagnoles , 
on n'a pas battu grand de l'aprem....
salicapi
salicapi

Message par le rat le Lun 16 Juil - 22:43

Bastien a écrit:J'ai pensé à ce post cet après midi
Départ 13h15
Retour 17h 50.
 Faut aimer. .....

Il ne devait pas être épais le triticale dub

Battu hier du triti a 3.5km/h de moyenne, moteur à genoux...

Pour revenir au sujet, j ai le même avis que vous... Dans notre coin on ne compte pas le nombre de fois ou l on doit décrocher pour faire des petits morceaux...

Alors faire des parcelles de 30 ou 50 ha et calculer la perte de temps qu il faut pour décrocher... Rolling Eyes
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 16 Juil - 23:50

Le broyeur un truc de ouf sur la 7240 (photo d'un touriste de passage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant