Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Benne la Littorale

Benne la Littorale

Message par este le Ven 15 Sep - 18:36

Que pensez vous de la marque la Littorale ?
Modèle C225
18T 25 m3 avec rehausses
Pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne très stable en vidant.

este
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benne la Littorale

Message par pti nikos le Ven 15 Sep - 18:46

Ce que je n'aime pas là dessus, c'est le vérin devant la caisse type semi remorque. J'ai plus peur avec ça qu'avec un compas ! Mais bon, je suis froussard à la base pour ce genre de truc alors je ne suis peut-être pas de bon conseil dub
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par MDH le Ven 15 Sep - 18:48

Personnellement je suis pas fan de cette marque, il y a Orenge à côté de Fadu, c'est ce que j'ai, c'est très stable et costaud.
MDH

Message par chocorem le Ven 15 Sep - 19:44

On en a en cuma. Elles sont encore debout . Elles travaillent souvent en surcharge et pas trop de frais pour l instant

chocorem
Agrinaute de bronze

Message par kermitt le Ven 15 Sep - 19:48

pti nikos a écrit:Ce que je n'aime pas là dessus, c'est le vérin devant la caisse type semi remorque. J'ai plus peur avec ça qu'avec un compas ! Mais bon, je suis froussard à la base pour ce genre de truc alors je ne suis peut-être pas de bon conseil dub

au contraire j'aurai plus confiance dans ce genre de benne avec un fond en demi lune pour vider du fumier ou du digestat .

ça doit glisser et donc sortir plus vite de la benne .
kermitt

Message par le rat le Ven 15 Sep - 21:26

pti nikos a écrit:Ce que je n'aime pas là dessus, c'est le vérin devant la caisse type semi remorque. J'ai plus peur avec ça qu'avec un compas ! Mais bon, je suis froussard à la base pour ce genre de truc alors je ne suis peut-être pas de bon conseil dub

Pourtant c est en mettant un vérin devant que l effort est moindre, tous les semis sont avec des vérins frontal avec des charges plus élevé qu en agricole.
La stabilité est meilleure étant donné que le centre de gravité est plus bas du fait qu il n y a pas de chassis pour supporter le vérin sous la caisse.
J ai une c240, normalement 19t de cu, en blé de 20 à 22t sans rehausse et en compost un peu plus...
le rat
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Ven 15 Sep - 21:57

le rat a écrit:

Pourtant c est en mettant un vérin devant que l effort est moindre, tous les semis sont avec des vérins frontal avec des charges plus élevé qu en agricole.
La stabilité est meilleure étant donné que le centre de gravité est plus bas du fait qu il n y a pas de chassis pour supporter le vérin sous la caisse.
J ai une c240, normalement 19t de cu, en blé de 20 à 22t sans rehausse et en compost un peu plus...

Je ne conteste pas la cinématique de levé, les semis sont comme ça, c'est pas pour rien. Je dit juste que dans mon cas, j'ai fais des journées de betteraves avec une 3 essieux et quand tu bennes sur un champs de luzerne pour que le déterreur puisse passer, ben dès que ça penche un peu, tu fais pas le malin avec le vérin déplié à font et que ça bouge de droite à gauche quand tu avance. Dans les même conditions, je préfère la Brimont avec son compas. Sur du plat, pas de soucis vilup . Pour ce qui est du centre de gravité, la littorale n'est pas plus basse qu'une autre benne dub
pti nikos

Message par le rat le Ven 15 Sep - 22:07

Désolé de te contre dire mais sur la c240 chaussée en 26.5 la hauteur du fond de caisse est à 1m35 contre 1m55 à 1m60 pour les autres marques...
Sur une benne de 7 ou 8 m au bennage, que le vérin soit dessous ou au bout, je ne vois pas ce que ça change en terme de stabilité dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par ford county le Sam 27 Jan - 9:03

j'ai eu la visite du représentant de la marque Legrand , leurs bennes rondes ont l'air bien faites.

ford county
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Sam 27 Jan - 9:45

Une trois essieux qui tourne depuis trois ans juste à côté, sans souci apparemment.
jack77

Message par ford county le Sam 27 Jan - 9:50

ah , il faut que je vienne la voir alors

le gars annonce environ 15 % de moins en poids à vide

ford county
Agrinaute d'or

Message par MDH le Sam 27 Jan - 10:43

Une 18 ou 20 tonnes à côté de chez moi aussi
MDH

Message par ford county le Sam 27 Jan - 11:12

tu es dans quel coin MDH ?

ford county
Agrinaute d'or

Message par MDH le Sam 27 Jan - 11:28

Neuchâtel en bray
MDH

Message par ford county le Sam 27 Jan - 11:36

ah ok , on est pas très loin

ford county
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Sam 27 Jan - 13:17

Les Legrand sont très basses au bennage.

Elle sont fabriquées pas loin de chez moi, j'ai discuté avec un utilisateur à la sucrerie, une 3 essieux, il en est ravi.

Le problème des fonds arrondis, ça s'use toujours juste au milieu, donc plus vite qu'un fond plat.

Les huret et Legrand ont un des caisses basses, beaucoup plus stable au bennage.

Le vérin devant, perso, je préfèrerais un compas avec tandem ou tridem. Le vérin devant, quand la benne est levée à fond, tout le poids du vérin est tout en haut, donc fait plus chavirer quand ce n'est pas très plat...

Bertrand62

Message par MDH le Sam 27 Jan - 17:47

ford county a écrit:ah ok , on est pas très loin
Envoi moi un mp si tu veux.
MDH

Message par kermitt le Sam 27 Jan - 19:23

Bertrand62 a écrit:Les Legrand sont très basses au bennage.

Elle sont fabriquées pas loin de chez moi, j'ai discuté avec un utilisateur à la sucrerie, une 3 essieux, il en est ravi.

Le problème des fonds arrondis, ça s'use toujours juste au milieu, donc plus vite qu'un fond plat.

Les huret et Legrand ont un des caisses basses, beaucoup plus stable au bennage.

Le vérin devant, perso, je préfèrerais un compas avec tandem ou tridem. Le vérin devant, quand la benne est levée à fond, tout le poids du vérin est tout en haut, donc fait plus chavirer quand ce n'est pas très plat...

si je ne me trompe , sur les semi de camions , ils savent bloquer la suspension pour que la caisse reste stable .
quand je les voit benner à fond en plein champ avec des écumes de sucrerie dans la caisse , je suis tjrs admiratif de ces chauffeurs vilup
kermitt

Message par françois 1 le Sam 27 Jan - 19:45

Si la priorité est la stabilité au bennage sur terrain mou, pourquoi pas un fond poussant ?
françois 1
Agrinaute d'argent

Message par alceste le Mar 24 Juil - 21:12

pour ceux qui connaissent l'entreprise, celle ci fabrique notamment des hangars
avez vous des retours sur leurs constructions ?
merci
alceste
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé