Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................  agribus navi - Page 4 Eyng11
Petites annonces

agribus navi

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

agribus navi - Page 4 Empty agribus navi

Message par papou le Jeu 14 Sep - 10:51

Rappel du premier message :

les mordus d'appli téléphone, vous connaissez dub

c'est une barre de guidage pour téléphone, c'est précis ou pas dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

agribus navi - Page 4 Empty Re: agribus navi

Message par kermitt le Lun 9 Avr - 21:15

non  rien a payer .

le seul truc a payer c'est si tu veux te servir d'agribus connect qui est une sorte de "cloud" pour tes parcelles .
mais pas dutout nécessaire .

d'après ce que tu explique l'appli ne trouve pas d'info de localisation

tu as quoi comme antenne encore ?

tu serais pas en mode "démo" ? dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt
kermitt

Message par Mérinos le Mar 10 Avr - 13:34

kermitt a écrit:

dans le coin haut droit , tu as quoi comme info sur l'antenne ?  
et pour tes réglages ça donne quoi ?
j'avais mis une tof des miens sur le topic .

Je viens de la reinstaller, en haut à gauche il y a "No gnss"
Même en y installant une antenne.
La boussole n'indique pas le Nord.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Message par Mérinos le Mar 10 Avr - 13:45

Je viens de la télécharger sur la tablette et j'ai le même problème.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Mar 10 Avr - 18:25

donc ça vient bien de l'antenne et de sa connexion.

quelle antenne as-tu ?
et comment est-elle raccordée à la tablette ?
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Ven 13 Avr - 13:02

Suite à la lecture de ce sujet il y a quelques semaines, j'ai téléchargé l'application et acheté une petite antenne navilock.

Le but est de faire engrais et pulvé dans les champs sans avoir besoin de poser des jalons.
Les sangliers m'en mangent et souvent ils sont perdus dans la culture ensuite.

Je vais essayer la semaine prochaine, mais je ne comprends pas tout.

Pour l'instant j'ai testé à poste fixe devant mon ordi. Je me déplace à 0,2km/h autour d'un point. C'est cohérent vu que l'antenne est donnée pour une précision de 2,5m.
Dans les paramètres, j'ai mis "correction Hemisphere's GNSS Compass Based".
A quoi correspondent les autres possibilités ?

USB Connection Settings, quel est ce paramètre ?

En haut d'écran de navigation, j'ai "single" "sats: 12" "HDOP: 0,7"
Et la barre d'alignement, mais elle affiche un chiffre, à quoi correspond ce chiffre ?

Ca en fait des questions cheers

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Ven 13 Avr - 22:00

salut ,

alors les chiffres en haut dans la barre d'alignement correspondent aux cm de décalage par rapport au guidage .
c'est pour ça qu'ils passent en rouge au dessus de 50 cm .

pour la usb connection Setting il faut faire défiler et rentrer le chiffre de 38400 je sais pas à quoi ça correspond .

pour :" correction Hemisphére blablabla " tu mets 'none'

kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Sam 14 Avr - 7:15

Merci, j'avoue que j'espérais que tu répondes !  agribus navi - Page 4 1893818206
Apparement c'est toi le pro de l'application !

Je vais me fabriquer un support de tablette et antenne pour le tracteur, et j'essaierais semaine prochaine à la chaux avec ton paramètrage.
Si ça fonctionne assez bien, je gagnerais bien du temps à ne plus poser/enlever/mesurer les jalons ; en plus de l'argent à ne pas en racheter en permanence.

Par contre, en cherchant un peu, je me rends compte qu'il existe tout et rien en GPS.
Les antennes qui semblent plus précises utilisent des fiches BNC et non USB/bluetooth. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Y a-t-il vraiment un intérêt ?

Je bloque quand même un peu sur le paramètre correction.
Je sais que les signaux GPS se décalent légèrement et doivent être "recalés".
Je constate que ma position statique varie moins en entrant un paramètre correction. Mais le mieux serait de comprendre à quoi ça correspond  agribus navi - Page 4 2110195008

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Sam 14 Avr - 20:26

voilà le boulot de cet aprem

la bande qui reste après avoir pris 5 largeurs de machine ( rotative 3 m )

antenne usb avec PPP navilock .
kermitt
kermitt

Message par Agrimarne le Sam 14 Avr - 20:28

Beau boulot ,surtout avec du matos basique .................simplement bravo
Agrimarne
Agrimarne

Message par kermitt le Sam 14 Avr - 20:34

merçi grand maître .  agribus navi - Page 4 1893818206

faut recadrer parfois mais juste fait 2 fois sur la journée et il a perdu le signal de l'antenne 1 fois durant 2 minutes .
sinon RAS .

ps : et Papou il en est ou ? il a reçu son antenne ?
kermitt
kermitt

Message par Sylvain01 le Sam 14 Avr - 21:17

C'est intéressant comme système, du coup on a besoin d'une tablette avec Agribus Navi et une antenne relié à la tablette ?

Tu as celle ci kermitt avec un adaptateur usb vers micro usb pour la tablette ?
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Sam 14 Avr - 21:32

Sylvain01 a écrit:C'est intéressant comme système, du coup on a besoin d'une tablette avec Agribus Navi et une antenne relié à la tablette ?

Tu as celle ci kermitt avec un adaptateur usb vers micro usb pour la tablette ?

celle çi pour moi car câble de 5 m . donc on peut positionner l'antenne sur le capot du tracteur au dessus de l'essieu avant . avec les adaptateurs qui vont avec . micro et 6 fiches

kermitt
kermitt

Message par papou le Dim 15 Avr - 8:54

kermitt a écrit:merçi grand maître .  agribus navi - Page 4 1893818206

faut recadrer parfois mais juste fait 2 fois sur la journée et il a perdu le signal de l'antenne 1 fois durant 2 minutes .
sinon RAS .

ps : et Papou il en est ou ? il a reçu son antenne ?

nan, toujours rien reçu et vu que j'étais bien pris avec d'autres choses, je n'est pas relancé
papou
papou

Message par Agrimarne le Dim 15 Avr - 12:21

@papou , demande le remboursement immédiatement ,il y a une date limite
Agrimarne
Agrimarne

Message par burwinzer le Lun 16 Avr - 7:33

agriguidance a écrit:Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je « profite » de ce sujet pour vous parler d’un logiciel que j’ai développer qui s’appelle FieldCompanion ( dispo sur GooglePlay)

J'ai testé ton application, et je suis plus précis qu'avec Agribus, mais le visuel n'est effectivement pas le plus agréable.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Abribus fait des bug, j'ai fait un essai en voiture, et la boussole s'emballe.
Depuis que je l'ai dés installer et réinstaller, l'écran de guidage reste tout noir dub

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par burwinzer le Mar 17 Avr - 7:41

Bilan après une matinée d'épandage en mode essai (matos sur les genoux à la conduite).

- impérativement mettre l'antenne hors cabine, la précision est bien meilleure, et le signal passe de "single" à "d-gnss" qui est beaucoup plus précis,
- le fonctionnement est assez basique mais pas facile de suivre une ligne sur un écran tout en roulant au visuel,
- l'écran semble se rafraichir toutes les secondes, ce qui est un peu lent pour bien réagir,
- je roule bien plus droit au visuel, c'est surtout intéressant pour savoir ou reprendre les lignes en fait (quitte à ne pas respecter dans la ligne pour éviter d'avoir des zig zag dans tous les sens à reprendre juste seulement à l'autre bout),
- les km/h diffèrent de 0,5 environ par rapport au compteur tracteur (à savoir si le compteur est vraiment juste ?),
- la distance par contre est absolument fausse, sur un trajet de 18,3km l'application m'a mesurée une distance de plus de 50km Shocked

Pour les prochaines utilisations,
- mise en place des jalons pour comparer l'erreur de l'application (et du conducteur),
- installation d'un porte antenne et porte tablette pour avoir le bon confort comme il faut.

Conclusion actuelle, bonne aide à la reprise de ligne, mais ne pas s'y fier pour la conduite.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par le butté le Mar 17 Avr - 8:46

Le porte Antenne le plus en avant possible est un plus vilup
le butté
le butté

Message par kermitt le Mar 17 Avr - 17:32

burwinzer a écrit:
agriguidance a écrit:Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je « profite » de ce sujet pour vous parler d’un logiciel que j’ai développer qui s’appelle FieldCompanion ( dispo sur GooglePlay)

J'ai testé ton application, et je suis plus précis qu'avec Agribus, mais le visuel n'est effectivement pas le plus agréable.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Abribus fait des bug, j'ai fait un essai en voiture, et la boussole s'emballe.
Depuis que je l'ai dés installer et réinstaller, l'écran de guidage reste tout noir dub

me suis amusé à le tester aussi :

pas mal , précis certainement autant si pas plus que l'agribus .
par contre pour le maniement et les réglages j'ai cherché un peu . mais c'est normal faut un peu "jouer" avec pour bien se familiariser .
plus d'infos que sur agribus . ce qui est bien .
par contre j'ai pas trouvé les lignes parallélles  pour reprendre 5 ou 6 machines plus loin .
pour ceux qui aiment ça vaut certainement l'agribus avec plus de possibilités de personnalisation (couleurs etc ) vilup

pour ce qui est d'agribus , c'est vrai que la dernière version bugge un peu si on perd le signal d'antenne et que les données de distances sont fantaisistes ( ce qui n'était pas le cas avant ) .
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Ven 20 Avr - 12:40

des news de mes testages :

après une journée avec le FieldCompanion , j'ai désinstallé l'appli car pas assez fiable à mon goût .
parfois on se retrouve 1 m à côté en remesurant .

je reste donc avec mon agribus navi car je m"y suis habitué et il est fiable.
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Sam 26 Mai - 12:22

J'ai fais les désherbages et apports d'engrais des cultures de printemps avec la tablette et agribus navi.
En parallèle j'ai gardé le jalonnage manuel.

Résultats, je me suis rendu compte qu'en manuel j'avais souvent un décalage d'un rang entre le haut et le bas (erreur de comptage surement).

Sur un champs de 3,4ha avec les demi-tours et sans faire le pourtour l'application m'a calculé 3,35ha (c'est cohérent vu qu'elle ne sait pas quand tu coupes la machine).
Je réalise aussi que les passes de semoirs ne sont pas très précises. En suivant les rangs, j'arrive jusqu'à 50cm d'écart avec la ligne.

Conclusion : application validée pour moi. C'est vraiment un bon moyen d'avoir une barre de guidage efficace et low-cost pour les petits comme moi.

Prochain projet : équiper le tracteur qui fait les gros travaux. Objectif : essayer l'application au déchaumage pour sauter des passages et gagner du temps de manoeuvre.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Sam 26 Mai - 12:45

burwinzer a écrit:J'ai fais les désherbages et apports d'engrais des cultures de printemps avec la tablette et agribus navi.

Résultats, je me suis rendu compte qu'en manuel j'avais souvent un décalage d'un rang entre le haut et le bas (erreur de comptage surement).

Sur un champs de 3,4ha avec les demi-tours et sans faire le pourtour l'application m'a calculé 3,35ha (c'est cohérent vu qu'elle ne sait pas quand tu coupes la machine).
Je réalise aussi que les passes de semoirs ne sont pas très précises. En suivant les rangs, j'arrive jusqu'à 50cm d'écart avec la ligne.

Conclusion : application validée pour moi. C'est vraiment un bon moyen d'avoir une barre de guidage efficace et low-cost pour les petits comme moi.

Prochain projet : équiper le tracteur qui fait les gros travaux. Objectif : essayer l'application au déchaumage pour sauter des passages et gagner du temps de manoeuvre.

quelle antenne ?
et puis tu sais couper la surface en glissant le doigt en bas à droite comme pour démarer ou finir .
ainsi tu n'as pas de doublage et le calcul surface travaillée est plus juste .
faut juste prendre le pli quand tu fait du pulvé par ex : tu coupes le pulvé , tu coupes la surface travaillée .
aussi , si tes parcelles sont en devers , il n'y a pas de correction donc l'appli te trace une ligne droite sans tenir compte du dévers . ce qui peut mener à des décalages
ps : des news de papou ?  dub
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Sam 26 Mai - 13:29

Ah oui ! Bien vu. Je n'y avais pas pensé. je suis exclusivement sur du plat.

J'ai oublié le plus important, avec l'aide visuelle du recroisement, je sais à quel moment fermer les tronçons, allumer/couper le pulvé.
Avant j'avais souvent un peu de phytoxicité sur les pointes et départ/fin de rampes. Maintenant c'est rare !
Il me faut même quasiment 10% de bouillie en moins dans les parcelles en pointes.

J'ai pris une navilock 8022MU.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par papou le Sam 26 Mai - 22:31

kermitt a écrit:
Spoiler:
burwinzer a écrit:J'ai fais les désherbages et apports d'engrais des cultures de printemps avec la tablette et agribus navi.

Prochain projet : équiper le tracteur qui fait les gros travaux. Objectif : essayer l'application au déchaumage pour sauter des passages et gagner du temps de manœuvre.

quelle antenne ?
et puis tu sais couper la surface en glissant le doigt en bas à droite comme pour démarrer ou finir .
ainsi tu n'as pas de doublage et le calcul surface travaillée est plus juste .
faut juste prendre le pli quand tu fait du pulvé par ex : tu coupes le pulvé , tu coupes la surface travaillée .
aussi , si tes parcelles sont en devers , il n'y a pas de correction donc l'appli te trace une ligne droite sans tenir compte du dévers . ce qui peut mener à des décalages
ps : des news de papou ?  dub

je me suis fait rembourser mon antenne sans aucun soucis car plus dispo

donc est ce que je repars en antenne made in china ou comme celle de burwinzer dub
papou
papou

Message par kermitt le Dim 3 Juin - 21:48

@ burwinser

tu as quelle signal satellite ?
en haut à droite : "single" ou "dgnss" ?

kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Lun 4 Juin - 6:46

DGNSS

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Lun 4 Juin - 9:31

ok impec alors vilup

papouvypeuferpareil

kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Mar 5 Juin - 21:24

A vérifier quand même car je suis exclusivement en plaine, avec très peu d'obstacles autour de moi.
Lors des premiers essais avec l'antenne en cabine, je n'étais que en SINGLE. Depuis qu'elle est sur le toit, je suis toujours en DGNSS.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par papou le Mer 6 Juin - 1:02

la majeur partie de mes parcelles sont dans une "cuvette" et j'ai des bordures de bois
papou
papou

Message par burwinzer le Jeu 7 Juin - 13:21

D'ailleurs, j'y repensais ce matin.

L'application nous donne une information d'écart en temps réel par rapport à la ligne tracée. Bien sûr, c'est relatif à la précision de l'antenne et de la première passe.

Mais je me disais qu'il y aurait peut être moyen de récupérer cette info et de l'utiliser via un kit arduino pour commander un volant ?

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par burwinzer le Mar 17 Juil - 13:53

Premier essai ce matin sans aucun repère visuel (désherbage du colza moissonnée très très sale).

Le champs fait sans les pourtours.

Avec les pourtours.

Un décalage du à une erreur de réglage. J'avais réinitialisé et la largeur par défaut était 10 m au lieu de 12m. J'ai changé mais je n'ai pas recentré l'antenne à 2x6m. Donc elle était à 5+7m.

On voit bien le décalage sur la première passe que j'ai remonté en suivant les traces.

La parcelle en question sur télépac.

Je n'éteins pas l'application à chaque bout de ligne, ce qui explique la différence de surface. Et j'avais aussi fait une parcelle biscornue de 50a avant.
Par contre, j'ai un peu du mal à reprendre la ligne, même en ne roulant qu'à 3km/h pour les manoeuvres. Je me retrouve souvent un bon mètre à côté.

En tout cas, ça reste super pratique !
Tout confondu (tablette, câble, antenne, support) ça m'a coûté moins de 200€ !
A voir pour une tablette avec un meilleur écran, car c'est un peu limite avec les reflets de soleil le matin. Et peut être aussi deux ports mini-usb car la mienne n'arrive pas à gérer la double prise USB pour l'antenne et le chargeur simultanément.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Ven 20 Juil - 21:17

ouaip , vu que le calculateur est un peu lent , faut un peu de temps surtout quand tu fais des marche arrière ou des manoeuvres courtes .

sinon en reprenant assez large tu as le temps d'ajuster la reprise de ligne .

kermitt
kermitt

Message par kermitt le Mer 17 Oct - 16:56

bon , burwinzer, ça continue de marcher pour toi ou c'est la foire ?

perso j'ai perdu le "dgnss" en vert et suis revenu en "single" .

ça ne marche que épisodiquement ,c'est nickel durant 20 min et puis ça part en couille de plus d'un mètre .

donc non fiable .

comme Trimble ont aussi des soucis en egnos ( on a perdu un satellite egnos ) je me demandais si pour toi ça marchait tjrs aussi bien ?
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Jeu 18 Oct - 13:22

Pas la moindre idée.
Je n'ai pas fait de chaux cet été. Je n'ai pas désherbé le colza (trop sec), et je n'ai pas encore semé de blé.

Ma dernière utilisation remonte au message précédent.
Je verrais ça semaine prochaine. Je pense semer le blé en espérant de l'eau pour pouvoir faire le traitement.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Jeu 18 Oct - 13:29

ok ,
merçi pour la réponse .

tiens nous au courant comme ça je saurai si je dois changer l'antenne ou attendre qu'egnos soit de nouveau opérationnel et fiable .

agribus navi - Page 4 1893818206
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Mer 31 Oct - 18:11

Je reste en single aussi alors que j'étais en dgps avant. Je n'ai essayé que 5 min par contre.
Précision à peu près identique à ce que j'avais avant.

@agriguidance : il y a eu une mise à jour de field compagnon. Qu'est-ce qui a changé ? Pas encore réessayé depuis.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Jeu 1 Nov - 12:53

burwinzer a écrit:Je reste en single aussi alors que j'étais en dgps avant. Je n'ai essayé que 5 min par contre.
Précision à peu près identique à ce que j'avais avant.

@agriguidance : il y a eu une mise à jour de field compagnon. Qu'est-ce qui a changé ? Pas encore réessayé depuis.

ah mert ! je pensais que ton antenne plus récente allait mieux capter : raté

par contre ça prenait un peu de temps parfois pour passer en vert dgnss . donc faudra ré-essayer sur une plus longue période .
mais c'est malbar .
pour ce qui est du temps de reprise en ligne , faut vider ton historique parcelle qui ralenti le programme .

pour field compagnion tu me diras si la mise à jour à changé quelquechose .

kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Ven 2 Nov - 13:53

Je remets à 0 à chaque fois. Je me demande si ce n'est pas :
1. soit l'antenne qui n'actualise pas assez rapidement sa position,
2. soit une limite liée à la tablette où à la capacité de son port USB,
3. ou alors juste l'application qui ne s'actualise que toutes les secondes.

Je verrais ça à l'utilisation sur une période plus longue.
J'envisage quand même d'y aller sans faire de jalonnage.
Au pire, j'ai le field compagnion et j'essaierai en même temps Wink

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Ven 2 Nov - 19:42

ce que tu appelles actualisation , c'est la barre de travail jaune qui avance avec le travail effectué ?

en pulvé par ex .

si c'est ça alors oui ça ne change que toutes les secondes , mais je trouve pas ça ennuyeux .
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Mar 6 Nov - 13:37

Actualisation pour moi c'est l'image de l'écran qui suit ta position.
Par exemple si tu tournes, le moment entre lequel tu as tourné et l'écran te dessine que tu as tourné.
J'ai l'impression que c'est de l'ordre de 1 seconde.

Pour reprendre/changer de lignes en bout de champs, même au pulvé en 12m à 3km/h je trouve ça un peu lent. Dans la ligne pas de soucis.

Toujours pas essayé en test grandeur champs, mais je remarque malgré le single que j'ai le même nombre de sat et hdop qu'en DGNSS.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Ven 9 Nov - 13:16

alors de news du front :

tjrs le même soucis avec agribus , signal qui part en couille et donc non fiable .

par contre j'ai re-téléchargé Fieldcomagnion
et là ça m'a l'air de mieux tenir le signal .
j'ai tourné une petite heure avec et pas eu de décrochage comme agribus .

donc je vais continuer avec Fieldcompanion et me ré- habituer avec l'interface .

kermitt
kermitt

Message par kermitt le Dim 11 Nov - 18:58

ça fonctionne bien et c'est stable le FieldCompanion .

me voilà dépanné .  agribus navi - Page 4 1893818206

si agriguidance passe dans le coin . vilup
kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Lun 12 Nov - 21:22

On va transformer le sujet en Agribus vs Field Compagnon  agribus navi - Page 4 2110195008

Plus sérieusement. Je n'ai toujours pas réessayer.
Lequel te convient le mieux à l'utilisation ? Et pour quelles raisons ?

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Lun 12 Nov - 21:59

bah j'avais l'habitude de l'agribus et le fait d'avoir des lignes pré tracées qui permettent de compter les passages , ce que FieldCompanion n'a pas .

par contre j'ai atténué les couleurs que je trouvais trop flashi sur l'appli ( bonne chose de pouvoir la personnaliser)

et surtout c'est la fiabilité qui compte , on doit pouvoir faire confiance à l'appli pour tracer les lignes de pulvé .
la fiabilité est du côté FieldCompanion en ce moment .
kermitt
kermitt

Message par agriguidance le Mar 13 Nov - 9:31

Hello,

Kermitt comme je te l'ai dit par mail, la fiabilité en théorie dépend pas du logiciel. Ont utilise tous les messages NMEA des récepteurs et ont utilise tous le même code pour convertir les coordonnées.

Concernant la connection de l'antenne (USB, Bluetooth, WiFi), le code peut différer un peu d'une appli a une autre mais normalement c'est pareil : ont utilise tous plus ou moins le même code. Les informaticiens sont des glandeurs !!! :p

Toi tu dit que ça fonctionne bien avec mon appli mais il y a encore quelques semaines j'avais un message d'un gars en Ukraine qui connecte une antenne en Bluetooth et toutes les 15 minutes l'antenne se déconnecte !

Je peut pas parler au nom d'Agribus Navi mais je pense qu'il faut chercher ailleurs que dans l'app. Google fait pas mal de mise à jour concernant la gestion de l'énergie sur les mobiles et les tablettes. A voir si il y aurait pas quelques choses de ce côté là qui déconnecterait l'antenne (si on parle bien de déconnection d'antenne).

agriguidance
Agrinaute en rodage

Message par burwinzer le Mer 28 Nov - 22:39

J'ai presque bossé 2H avec agribus navi aujourd'hui pour faire l'anti-graminée dans les colzas.
Aucune perte de signal.

Les distances et surfaces sont vraiment très proches de la réalité quand tu roules bien  agribus navi - Page 4 769363308

Je suis en single en permanence, mais la précision est identique à celle que j'avais en été.
Je n'ai pas perdu le signal. J'ai regardé dans les paramètres d'androïd s'il y avait un mode économie d'énergie qui déconnectait l'antenne, mais je n'ai rien trouvé.

C'est bête, mais en deux utilisations sans autre jalonnage, je m'y suis fait et je ne me verrais plus travailler sans aide au guidage... peut importe l'application avec laquelle c'est fait !

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par kermitt le Mer 28 Nov - 22:50

ok

tu as quel nombre de satellite et le hdop est tjrs pareil qu'avant ?

kermitt
kermitt

Message par kermitt le Mer 28 Nov - 22:52

pour le moment je papote avec agriguidance , il teste des configurations pour l'antenne .

via Ublox .

y a encore à peaufiner les paramètres .

j'ai une video de labour avec fieldcompanion mais trop longue pour charger .

vais essayer de la charger quand même .
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Mer 28 Nov - 22:59

ah voilà

kermitt
kermitt

Message par burwinzer le Jeu 29 Nov - 7:29

Oui j'avais lu sur d'autres sites qu'il était possible de reparamètrer nos antennes pour en améliorer la précision.
Visiblement on peut changer la fréquence, je me demande si l'actualisation ne serait pas meilleure.

J'ai pas encore rééssayé le field compagnion. Je vais finir le blé avec agribus aujourd'hui ou demain.
Pas trop envie de tester une application qui ne m'est pas familière avec un boulot comme la pulvérisation.

Dommage qu'il ne trace pas les lignes voisines.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par burwinzer le Jeu 29 Nov - 7:31

Satellite 12
HDOP 0,6

Je viens de regarder au dessus, ce sont les mêmes valeurs que cet été en DGNSS.

burwinzer
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant