Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Vente bovins et ovins

Vente bovins et ovins

Message par mathildelef le Mer 13 Sep - 18:42

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous poser quelques questions, j'ai un projet lié à l'agriculture (une plateforme mettant en relation les agriculteurs qui souhaiteraient vendre leurs vaches, chèvres, brebis, etc).
- Où êtes-vous habitué à vendre vos animaux ?
- Quelles sont vos difficultés rencontrées dans la vente de vos animaux ?
- Seriez-vous prêt à les vendre via internet ? (plus rapide, garanties, simplification logistique, prix avantageux)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée !
Mathilde

mathildelef
Agrinaute en rodage

https://mag.farmitoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente bovins et ovins

Message par Anestel le Mer 13 Sep - 18:57

En premier lieu, une petite présentation de ta personne serait la bienvenue, Mathilde Very Happy
C'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on aime bien savoir à qui on cause avant de répondre....
Anestel
Agrinaute hors compétition

Message par mathildelef le Mer 13 Sep - 19:03

Hello Anestel,

Tout à fait raison ! :) Voici une petite présentation : nouvelle sur ce forum, je suis entrepreneure et commence à travailler sur un projet de site internet destiné aux agriculteurs afin de leur faire gagner du temps et les aider dans des démarches telles que la vente de bestiaux ou de machines agricoles. Qu'en est-il de ton côté?

Je ne connais pas encore le secteur, je découvre pour lancer ce nouveau projet et serais ravie d'en discuter avec vous

mathildelef
Agrinaute en rodage

Message par Anestel le Mer 13 Sep - 19:10

C'est vrai que parfois ce n'est pas facile de vendre, j'en ai fait les frais dans l'urgence. C'est peut-être une bonne idée pour les animaux, pour les machines agricole il y a des sites de référence comme agri affaire par exemple ça m'étonnerait que tu puisse y trouver ta place. Et pour les animaux, tout se joue aussi dans la confiance, et ça c'est pas gagné, on ne veut pas vendre des animaux qu'on a choyés à n'importe qui... Je te souhaite bon courage...
Anestel

Message par vivanden le Mer 13 Sep - 19:22

mathildelef a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous poser quelques questions, j'ai un projet lié à l'agriculture (une plateforme mettant en relation les agriculteurs qui souhaiteraient vendre leurs vaches, chèvres, brebis, etc).
- Où êtes-vous habitué à vendre vos animaux ?
- Quelles sont vos difficultés rencontrées dans la vente de vos animaux ?
- Seriez-vous prêt à les vendre via internet ? (plus rapide, garanties, simplification logistique, prix avantageux)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée !
Mathilde

Qu'est ce tu appelles vendre sur le net , c'est du vif ? Du carcasse? , avec quels intermédiaire ?  C'est quoi les garanties niveau paiement, niveau administratif ?
Comment tu évalues les critères de confirmations ?

vivanden

Message par mathildelef le Mer 13 Sep - 23:50

Ca reste bien sûr à déterminer en fonction des rencontres: vente entre particuliers, du vif, on se charge de la livraison qui est garantie, certificat vétérinaire des bêtes etc
Qu'en penses-tu ? Des idées, conseils ?

mathildelef
Agrinaute en rodage

Message par vivanden le Mer 13 Sep - 23:59

Ventes entre particuliers ?

vivanden

Message par marindodouce 29 le Jeu 14 Sep - 7:36

je ne vois pas l'interet
marindodouce 29

Message par mathildelef le Jeu 14 Sep - 11:48

Merci à tous pour vos réponses et votre précieuse aide ! Avez-vous déjà acheter une machine agricole ? Si oui, sur Internet ? Par quel biais ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

mathildelef
Agrinaute en rodage

Message par jean-pierre-45 le Jeu 14 Sep - 12:38

Un animal et un matériel, en cas de problème, les conséquences ne sont pas les mêmes
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par achille le Jeu 14 Sep - 12:40

oui , j'ai acheté par internet du matériel agricole , le boncoin , agriaffaire , .. ect

il y a déjà pas mal de site internet qui vendent de la viande en soit disant direct , mais pour ma part , si un jour je vends par internet , ce ne sera pas via une start up ou autre , car cela fait un intermédiaire de plus encore à se sucrer sur notre dos , ce sera vraiment en direct avec une création de site de ma part
achille

Message par Fly49 le Jeu 14 Sep - 12:43

mathildelef a écrit:Merci à tous pour vos réponses et votre précieuse aide ! Avez-vous déjà acheter une machine agricole ? Si oui, sur Internet ? Par quel biais ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Agriaffaire "the place to be" , maintenant ça marche aussi pas mal par le bon coin.
Le reste c'est quasi moribond je vois pas d'espace a prendre pour toi dans ce secteur
Fly49

Message par Barbu le Jeu 14 Sep - 13:52

l' idée etait bonne . ..... il y a10 ans

Barbu
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 14 Sep - 20:46

il y a dix ans, la france agricole peinait a se rendre un site attrayant et utile face a agriaffaires...
marindodouce 29

Message par mathildelef le Ven 15 Sep - 8:37

L'idée serait également de certifier l'état de la machine agricole + de permettre aux agriculteurs de vendre directement sur le site leurs machines au prix qu'ils souhaitent + de garantir la livraison du tracteur (qu'il soit en France ou dans un autre pays européen).
Vos avis ? :) Merci !

mathildelef
Agrinaute en rodage

Message par salicapi le Ven 15 Sep - 10:03

Vas regarder agriaffaires. ...tracteur pool....terre net.....
Que peux-tu proposer de mieux ?
salicapi

Message par achille le Ven 15 Sep - 12:05

certifié l'état ? je n'achète jamais sans voir ou que quelqu'un de confiance se déplace pour voir , surtout si c'est un achat à plusieurs milliers d'Euros !

et ici , on procède comme cet exemple pour se renseigner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille

Message par vivanden le Ven 15 Sep - 12:49

mathildelef a écrit:L'idée serait également de certifier l'état de la machine agricole + de permettre aux agriculteurs de vendre directement sur le site leurs machines au prix qu'ils souhaitent + de garantir la livraison du tracteur (qu'il soit en France ou dans un autre pays européen).
Vos avis ? :) Merci !

Tu fais quoi avec les vices (cachés ou non ?), tu fais une garantie de l’état de la machine ? ça reste aléatoire et source de conflits... même avec une expertise

vivanden

Message par pitafe le Ven 15 Sep - 21:46

achille a écrit:certifié l'état  ?  je n'achète jamais sans voir ou que quelqu'un de confiance se déplace pour voir , surtout si c'est un achat à plusieurs milliers d'Euros !

et ici , on procède comme cet exemple pour se renseigner :  http://www.forum-les-agrinautes.com/t6403-un-foromeur-vers-69490-st-loup

Et çà marche ... vilup
pitafe

Message par bibi43 le Ven 15 Sep - 22:20

mathildelef ,laisse tomber Sad
bibi43

Message par Pickland le Ven 15 Sep - 22:56

En commencent a lire je mes suis dit ..............................
et au fil de ma lecture j'ai vu localisation  bon là je me suis dit bon ok j'ai compris

pour anecdote la vente au enchère ça marche plutot bien et pour preuve mon salarié qui a pris sa journée pour aller au space n'a rien trouvé de mieux que d'acheter au enchère une demi génisses le jour même que sa mère fait grande championne et le comble il était parti aidé le proprio à préparer cette même vache   969228
le c.n, et en plus c'est pas du gwenn ha du.
Je ne peu pas le viré pour faute grave car il y aurai pas mal à surenchérir pour l'embauché.

Ps je précise pour mathildelef ce n'est pas pour la bouffé.

Pickland

Message par mathildelef le Lun 18 Sep - 17:06

Le projet continue et avance avec vos retours et idées... merci ! Je contacte actuellement des agriculteurs par téléphone pour une conversation d'une quinzaine de minutes pour comprendre un peu plus l'environnement et les problèmes auxquels vous pouvez être confrontés.

Est-ce que vous auriez quelques minutes à me consacrer pour m'aider ? :)

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me laisser vos coordonnées ou me les transmettre par mail avec votre disponibilités (lefrancoismathilde75@gmail.fr)

Merci beaucoup et à très vite,
Mathilde

mathildelef
Agrinaute en rodage

Message par grumpy le Lun 18 Sep - 19:28

Pickland a écrit:En commencent a lire je mes suis dit ..............................
et au fil de ma lecture j'ai vu localisation  bon là je me suis dit bon ok j'ai compris

pour anecdote la vente au enchère ça marche plutot bien et pour preuve mon salarié qui a pris sa journée pour aller au space n'a rien trouvé de mieux que d'acheter au enchère une demi génisses le jour même que sa mère fait grande championne et le comble il était parti aidé le proprio à préparer cette même vache   969228
le c.n, et en plus c'est pas du gwenn ha du.
Je ne peu pas le viré pour faute grave car il y aurai pas mal à surenchérir pour l'embauché.

Ps je précise pour mathildelef ce n'est pas pour la bouffé.

Je ne comprends pas ta réaction vis à vis de ton salarié.
S'il a pris sa journée (RTT ou congés), il a le droit de faire ce qu'il veut (dormir, regarder la telé, faire son jardin, aller acheter une bagnole ou une demie génisse).
S'il est allé donner un coup de main à un autre pour préparer une vache pour un concours, je suppose que c'est en dehors de ses heures de travail chez toi?

grumpy
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé