Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Irma  Eyng11
Petites annonces

Irma

Aller en bas

Irma  Empty Irma

Message par Aintzira le Dim 10 Sep - 20:36

Les "nantis "qui se croyaient au paradis , s'étonnent que ce soit l'enfer = mais qu'on t'ils mis en place pour faire face ?
Nous savons tous que ce genre de tempête passe tous les ans sur ce secteur avec + ou - de violence : prévoir dans leur luxueuse villa une pièce sécurisée avec réserve d'eau potable , de nourriture , un groupe électrogène et le carburant nécessaire à son fonctionnement était à mes yeux un minimum pour attendre des jours meilleurs = les Autochtones n'en ont pas les moyens
Nos riches attendent que l'ETAT les aident financé par nos impots évidemment -------et plus vite que ça et même pas merci
Ici quand on veut construire à flanc de colline on paie l'aménagement du terrain aplanissement et enrochement , on étudie les pentes pour que sa maison ne soit pas envahie par une coulée de boue avec un orage de 100 mm ( ce qui n'est pas si exceptionnel )
Je ne peut pas les plaindre --------quant aux Autochtones méritent notre aide
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Irma  Empty Re: Irma

Message par Anestel le Dim 10 Sep - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Irma  Empty Re: Irma

Message par Pickland le Dim 10 Sep - 22:14

ce genre de tempête ne passe pas tout les ans ,il me semble qu'il n'y a jamais eu d'aussi puissant,mais c'est claire qu'un minimum d'anticipation aurai éviter ce qui se passe actuellement ,suis pas sur qu'ils soit terrien comme nous.  Irma  769363308

la plupart des nantis avait surement quitter l'ile avant.

et des vents de l'ampleur qu'ils ont eu arrive a transformer le bord de mer en enfer, j'ai vue une vidéo d'une camera automatique de st martin, impressionnant.

évidement dans 1 ans a st barth y aura plus beaucoup de trace tandis qu'a st martin ça risque de trainé très très longtemps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pickland le Mar 19 Sep - 8:43, édité 2 fois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Irma  Empty Re: Irma

Message par Pickland le Dim 10 Sep - 22:57

Peut ètre une explication politique à tout ce qui se passe là-bas
Ils ont voulu leurs indépendance.

""""Petit paradis fiscal

Cette population peu favorisée, sans vivre dans la pauvreté, mais aussi peu qualifiée, bénéficie tout de même d'un avantage fiscal de choix.

Depuis le 1er janvier 2012, Saint-Barthélémy est un pays et territoire d'outre-mer qui est indépendant mais reste rattaché à la France. En revanche, l'île n'appartient pas à l'Union européenne. Ceci lui permet d'offrir à ses habitants un statut fiscal à part. Au bout de cinq ans de résidence, chacun peut échapper à l'impôt sur le revenu et à l'ISF, à la TVA et aux droits de succession.

Selon Les Echos, l'État français n'offre de son côté que quelques fonctionnaires, enseignants, personnels hospitaliers, et gendarmes, contre une petite contribution de 3 millions d'euros par an. Pour fonctionner, la collectivité de "Saint-Barth", comme la surnomme les aficionados, se finance grâce à un "droit de quai" prélevé sur tous les produits importés, c'est-à-dire presque tout ce qui y est consommé.

Au final, le budget de fonctionnement est de 50 millions d'euros."""
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Irma  Empty Re: Irma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum