Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

EZ Steer ou EZ Pilot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EZ Steer ou EZ Pilot ?

Message par Yop le Ven 11 Aoû - 22:15

Bonsoir,

Je recherche une solution d'autoguidage économique en neuf pour les semis (pas de strip till, binage, buttage, etc ...), l'épandage d'engrais et la pulvérisation.

Le relief est très très plat.

Tous les semis se feront au JD 750A.

Est-ce que l'EZ Steer est un produit intéressant ou bien faut-il s'orienter au minimum vers l'EZ Pilot ?

La console devrait être la FM(X) 750 de chez Trimble.

Merci,

Yop

Yop
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: EZ Steer ou EZ Pilot ?

Message par pti nikos le Ven 11 Aoû - 22:38

Ez steer et tu feras le boulot sauf si tu trouves un Ez Pilot au même tarif
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Message par pti nikos le Ven 11 Aoû - 22:38

Avec quelle correction tu travaillerais ?
pti nikos

Message par Yop le Ven 11 Aoû - 22:50

Il me semble que le RTX range point est offert la 1ère année.

Par la suite, egnos car pour faire pousser du blé et du colza, je pense que c'est suffisant, enfin il y a des bordures de bois.

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Kris le Ven 11 Aoû - 23:06

pour semer mème du blé reste en rtx.... ez steer est suffisant

Kris
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 12 Aoû - 7:49

L' EZ Steer est loin d’être une bêtise, il passe d'un engin à l'autre en peu de temps ,c'est lui qui ma permis de faire ma moisson avec une bécane d'emprunt ,monté sur cette machine en moins d'1/2 heure.

@Titi51 à semé de l'orge au printemps avec mon EZ Steer (*)et une 750 en Egnos ,pas la moindre honte, rien à voir avec les début d'Egnos mais il faut juste recaler de temps en temps manip simple .

Regarde les occasions ,car l'EZ avec le T2 ,n'est plus à la mode ,et il y en a pas mal sur AA, de la FM 750 aussi on arrive à 50% du budget ,et c'est du matériel fiable .

(*) je lui prête mon T2 et l' EZ ,et lui me prête sa 750 en Egnos le temps de la moisson .
Agrimarne

Message par Yop le Sam 12 Aoû - 14:40

Merci pour vos retours, pour l'instant il n'y a qu'un seul tracteur, il en faudrait un autre pour mettre le lève sac et tirer éventuellement le semoir SD si l'autre est HS. Pas d'achat de moissonneuse en vue.

Les meilleures propositions que j'ai eues avec la 750 en RTX Range Point en matériel neuf et mis en route : EZ Steer T2 4545 €, EZ Pilot 6000 €.

J'ai besoin de la barre de guidage pour les éventuels épandages d'anti-limace sur colza et trèfle ce mois-ci.

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Yop le Lun 14 Aoû - 0:27

Pour du nef, est-ce que ces devis vous semblent bien placés ?

La jante du volant du tracteur est fendue (l'écartement est de plusieurs millimètres), est-ce que cela pourrait poser un problème avec un EZ Steer ?

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Lun 14 Aoû - 7:18

Pour moi ,pas de soucis ,peut être une usure plus rapide de la roulette ,et encore !!
Agrimarne

Message par Fly49 le Lun 14 Aoû - 7:19

Ça risque de bouffer la mousse de la roulette
Fly49

Message par Agrimarne le Lun 14 Aoû - 7:25

Fly49 a écrit:Ça risque de bouffer la mousse de la roulette

Dans ce cas mettre un bout de chambre à air de vélo ,le diamètre va pile poil et montage propre .

Il y a des volants qui sont agressif ,ce système va bien
Agrimarne

Message par Yop le Lun 28 Aoû - 0:08

Est-il intéressant de pouvoir connecter des caméras sur une console FM 750 ?

Un revendeur m'indique qu'il peut installer des connecteurs ronds mais qu'il faut lui acheter une caméra, soit de mémoire 180 euros.

Le but serait d'installer une caméra dans la cuve du semoir Accord car il n'y a pas d'indicateur de niveau. Et éventuellement d'en mettre une autre derrière la cuve pour voir où recule le semoir.

Est-il possible de trouver sur le net des câbles pour relier une FM 750 avec un boitier Amazone Amatron + ?

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Lun 28 Aoû - 7:31

Les câbles Trimble sont une horreur en tarif ,à fuir .............
Pour 5...10 € on a une camera ....,qui se branche direct sur la prise de la 750 (le répéteur Deustsch sur les cables ,qui correspond à une sortie  de la 750 qui doit être utilisé par le pulvé Amazone ) si tu souhaites utiliser cette prise je te donne les N° des pins pour le branchement ,possible 2 caméras )

Perso ,j'ai fabriqué une multiprise qui accepte 3 modèles de connectiques caméras .  

Au pire ,je te fabrique cette prise ,voir une série ,car tu n'es pas le seul a souhaiter une ou deux caméra sur la 750 , et pas trop copain avec les connecteurs  Wink
Agrimarne

Message par Kris le Lun 28 Aoû - 10:02

sinon faut ajouter un ecran pour les cameras c'est plus simple lol!

Kris
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 28 Aoû - 11:29

Les écrans GPS ou de nos tracteurs sont gratuits et de très bonne qualités ,c'est moins évident avec des écrans du commerce ,de plus on n'encombre pas la cabine .
L'image de la caméra ,je pense qu'on la regarde 10 minutes par jour maxi
Agrimarne

Message par Kris le Lun 28 Aoû - 13:24

je sais mais un kit ecran+ une ou plusieurs camera on peut trouver pour 50euros...

Kris
Agrinaute d'or

Message par Yop le Mar 29 Aoû - 0:03

Agrimarne a écrit:Les câbles Trimble sont une horreur en tarif ,à fuir .............
Pour 5...10 € on a une camera ....,qui se branche direct sur la prise de la 750 (le répéteur Deustsch sur les cables ,qui correspond à une sortie  de la 750 qui doit être utilisé par le pulvé Amazone ) si tu souhaites utiliser cette prise je te donne les N° des pins pour le branchement ,possible 2 caméras )

Perso ,j'ai fabriqué une multiprise qui accepte 3 modèles de connectiques caméras .  

Au pire ,je te fabrique cette prise ,voir une série ,car tu n'es pas le seul a souhaiter une ou deux caméra sur la 750 , et pas trop copain avec les connecteurs  Wink

Je te lisais sur un sujet caméra et j'avais pris connaissance de tes solutions pour mettre une caméra dans une trémie donc quand le commercial m'a indiqué que c'était 190 euros pour mettre une caméra ... merci de me proposer la réalisation d'un connecteur.

Il me semble plus simple de visualiser le niveau réel de semence directement sur l'écran de la console pour ne pas avoir un autre écran en cabine. Comme ça, le jour ou je change de tracteur pour semer, ça fait un truc en moins à démonter/remonter.

Pour le câble, le tarif serait au moins de 150 euros.

Y a-t-il des boutiques qui fabriquent ces câbles ?

Le concessionnaire Amazone n'a pas voulu m'indiquer le type de prise sur le boîtier Amatron + qui doit recevoir l'information vitesse GPS.

Si l'épandeur à pesée (je crois que c'est un ZAM ultra ou profis de 2006 ou 2007) ne reçoit pas d'information vitesse, peut-il fonctionner ?

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 29 Aoû - 7:36

Pour installer une caméra ou deux ,il faut une prise Deustsch 2..5 € , souder 3 fils , la caméra 5...10€ .....pour mettre des chiffres

Ensuite l'écran de la 750 reconnait le branchement ,deux petits icones caméras apparaissent une simple pression pour avoir l'image de la caméra choisie A ou B

Sur l'écran du tracteur selon les marques c'est idem ,il faut souvent un adaptateur
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mar 29 Aoû - 10:37

Caméra à 6 € + phare à LED faible consommation ,ce qui me permet d'utiliser l'alim de la caméra ,et de garder les couleurs dans le noir de la trémie en comparaison aux infrarouges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Prise Deutsh DTM06-125 pour les caméras sur la FM750, on retrouve ces 4 fils sur tout le faisceau de la 750  Violet ,rouge/blanc,marron ,noir/blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Autre sujet ,pour donner une info GPS à un autre outil ,c'est un câble montage nul modem qu'il faut ,une prise comme la caméra ,et le modèle qui correspond à l'outil à l'autre bout (de mémoire il y a 3 fils )
Agrimarne

Message par Yop le Mar 29 Aoû - 23:54

@Agrimarne, merci il me faut voir avec Amazone.

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Yop le Jeu 31 Aoû - 0:23

D'après la documentation Deutsch, j'ai l'impression que la fixation des fils dans les connecteurs de ce fabriquant se fait par insertion et cale, rien de technique.

Je contacte Amazone pour connaître le type de prise de réception vitesse sur le boitier Amatron + et la disposition des fils.

Est-ce que sur la console 750 il y a plusieurs connecteurs pour communiquer en même temps avec plusieurs outils ou bien est-ce un seul qui est relié à un "diviseur" ?

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Jeu 31 Aoû - 6:46

Oui pour la connectique Deutsch ,le montage ,c'est facile et fiable

Regarde sur le boitier Amazone ce qui traine comme prises ,j'en ai une paire en stock ,souvent c'est une DB9 il y a 3 fils maxi à utiliser .

On peut mettre plusieurs outils ,ou boitier sur la 750 ,il y a des répéteurs sur le faisceau ,ensuite ce qui est rare ,il est facile de faire une greffe si on achète pas les faisceau trimble
Agrimarne

Message par Yop le Mer 6 Sep - 1:01

Solution de guidage installée ce jour, l'EZ Steer soit disant dépassé d'après les concessionnaires agricoles ne marche pas si mal que ça et ce n'est pas bruyant, comme si une cabine de tracteur était aussi silencieuse qu'un studio d'enregistrement.

Yop
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut