Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

Des sous!!!!!!!

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des sous!!!!!!!

Message par BE68 le Ven 28 Juil - 9:00

Rappel du premier message :

Le nouveau ministre de l'agriculture découvre les ardoises du précédent et doit arbitrer pour trouver le milliard qui manque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BE68
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des sous!!!!!!!

Message par D&P le Lun 14 Aoû - 9:39

agritof a écrit:
D&P a écrit:
Le blé à 250€ durablement et tu fermes l'élevage en France...

pas d'accord !!!
mon raisonnement blé s'applique à toutes les productions

Production de porc --> la connaissance filière permet de déterminer le prix de rémunération de la viande de porc qui permet de donner un revenu décent à l'éleveur . On fixe ce prix pour une période, puis:
--> les viandes importées moins chères sont taxées et on les met à parité
--> les viandes exportées sur un marché mondial moins cher : on active la taxe inverse = MCM
--> les chipos et le jambon seront plus chers de qcq c€/kg, c'est le prix à payer. Les badauds payent bien très cher le saumon norvégien, ainsi que le whisky, ainsi que le chocolat et ne challengent pas le prix.
On peut continuer avec le lait, le boeuf....
D&P
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Lun 14 Aoû - 10:43

c'est quoi la difference d'un silo opaleplanche avec une cellule exterieur??
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Message par agritof le Lun 14 Aoû - 10:57

BE68 a écrit:
amDBs9 a écrit:Agritof = et pourquoi une MB ne pourrait elle pas faire 500 ha dans ton quartier ?
800ha/an depuis 2009 avec une 400cv. Et ça pourrait être plus sans forcer.

800ha de blé? dub
agritof

Message par MDH le Lun 14 Aoû - 11:39

agritof a écrit:
BE68 a écrit:
amDBs9 a écrit:Agritof = et pourquoi une MB ne pourrait elle pas faire 500 ha dans ton quartier ?
800ha/an depuis 2009 avec une 400cv. Et ça pourrait être plus sans forcer.

800ha de blé? dub
Sa dépend toujours pendant combien de jours tu peux moissoner, et à quelle heure tu peux commencer
MDH
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Lun 14 Aoû - 11:58

marindodouce 29 a écrit:c'est quoi la difference d'un silo opaleplanche avec une cellule exterieur??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bingo
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Lun 14 Aoû - 12:05

Un bon 300 de céréales dans le 52 et 500 de maïs dans le 68. 280km entre les 2 et machine en copro. ( changée avant 2000h, soit 4 campagnes )
Echange de tracteurs aussi.
Mon 6930 est dans le 52 depuis juin. ( il prendrait la poussière chez moi sinon )
Il va revenir début septembre.
Il m'amènera son 6930 mi novembre car je laboure avec. Donc j'ai 2 155cv aux labours, et j'en paie 1.
Solution qui convient aux 2 et réfléchie en 93 alors qu'on était ensemble en BTS dans le pays de Amdbs9.
En place depuis 2009.
Il existe des solutions pour diminuer le coût du matos sans perdre son autonomie.
Je ne compte pas le nombre de batteuses d'agris chez moi qui n'avaient pas de coupe avant cette connerie de diversité d'assolement.

BE68
Agrinaute d'or

Message par agritof le Lun 14 Aoû - 12:17

300ha de céréales, c'est loin des 800 annoncés.

Le maïs grain ici, tu abandonnes tout de suite vu que récolter à 32 d'humidité serait déjà un exploit.

320ha de céréales, je l'ai fait à une époque avec ma batteuse mais c'était trop. Heureusement qu'il y avait les pois prot à l'époque pour faire des ha pendant qu'on ne pouvait pas faire de blé. 250ha est déjà un maximum.
On fauche plus souvent de nuit que de jour puisque commencer à faucher vers 17-18h est courant ici.
Batteuse en copro depuis 10ans. La précédente en individuel a fait 20ans. J'espère en faire autant et je pense que si dans 10ans, il faut changer, on repartira vers de l'occas car ne pouvant tourner plus de 100h de batteur, ça devient trop limite.
agritof

Message par marindodouce 29 le Lun 14 Aoû - 12:24

oui donc pourquoi le second est beaucoup moins cher que le premier? j'ai toujours pensé que les cellules exterieurs etaient tres cheres...
marindodouce 29

Message par BE68 le Lun 14 Aoû - 13:22

En Allemagne, dans les grosses exploitations au climat humide, ils ont un séchoir pour attaquer plus vite la récolte et garantir la qualité.

BE68
Agrinaute d'or

Message par tof le Lun 14 Aoû - 13:26

Les ha de mais sont à compter à part effectivement, à cause de l'époque d'une part,et aussi que tu peux battre toute la journée
tof

Message par BE68 le Lun 14 Aoû - 13:31

agritof a écrit:300ha de céréales, c'est loin des 800 annoncés.

Le maïs grain ici, tu abandonnes tout de suite vu que récolter à 32 d'humidité serait déjà un exploit.

320ha de céréales, je l'ai fait à une époque avec ma batteuse mais c'était trop. Heureusement qu'il y avait les pois prot à l'époque pour faire des ha pendant qu'on ne pouvait pas faire de blé. 250ha est déjà un maximum.
On fauche plus souvent de nuit que de jour puisque commencer à faucher vers 17-18h est courant ici.
Batteuse en copro depuis 10ans. La précédente en individuel a fait 20ans. J'espère en faire autant et je pense que si dans 10ans, il faut changer, on repartira vers de l'occas car ne pouvant tourner plus de 100h de batteur, ça devient trop limite.
Je n'ai jamais parlé de 800ha de céréales, mais c'est la surface que fait la machine CAR elle est partagée sur 2 régions.
Il y a bien des ETA de mon coin qui montent faire la moisson dans le Nord pour amortir leur bécane . Arrêtes de dire : ON NE PEUX PAS faire autrement!!

BE68
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Lun 14 Aoû - 13:52

De toute manière, il va falloir faire autrement à l'avenir, ou bien laisser la place à ceux qui auront fait évolué leur système.
Cette analyse concerne tous les acteurs des filieres agricoles impactées par l'évolution de la PAC.
C'est bien pour ça que même les fonctionnaires-cadres dirigeant des coops commencent à transpirer à l'idée d'équilibrer les comptes d'exploitation pour les prochains exercices comptables.
Pour les dirigeants d'entreprises privées dynamiques (fournisseurs, concessionnaire, etc), je ne m'inquiète pas trop, ce sont de vrais entrepreneurs, à l'inverse de nos cadres-fonctionnaires-pantouflard de nos structures collectives... siffle siffle siffle
forbo17

Message par MDH le Lun 14 Aoû - 14:13

forbo17 a écrit:De toute manière, il va falloir faire autrement à l'avenir, ou bien laisser la place à ceux qui auront fait évolué leur système.
Cette analyse concerne tous les acteurs des filieres agricoles impactées par l'évolution de la PAC.
C'est bien pour ça que même les fonctionnaires-cadres dirigeant des coops commencent à transpirer à l'idée d'équilibrer les comptes d'exploitation pour les prochains exercices comptables.
Pour les dirigeants d'entreprises privées dynamiques (fournisseurs, concessionnaire,  etc), je ne m'inquiète pas trop, ce sont de vrais entrepreneurs,  à l'inverse de nos cadres-fonctionnaires-pantouflard de nos structures collectives... siffle siffle siffle
+1
MDH
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Lun 14 Aoû - 16:38

forbo17 a écrit:
agritof a écrit:@ Forbo17 : Enfin, si tu grappilles 15% sur un budget phyto à 120€, tu ne vas aller loin.
Le problème de nos secteurs par rapport au tien, c'est plutôt qu'avec la même batteuse, tu fais 500ha chez toi et à peine 150ha ici. La pression maladies ne te permet pas de faire un traitement unique à un stade approximatif avec des conditions de pulvé non optimales.
Pour les champs à prix d'or, tu es trop éloigné des zones sururbanisées avec une vision patrimoniale des surfaces agricoles.

C'est peut etre ça un terroir apte à produire du blé à moins de 150 €. Ce n'est peut etre pas qu'une question de 10T de potentiel, finalement....
D'ailleurs, tout nos concurrents qui pourrissent nos marchés export sont très loin des 10 T de potentiel... dub

ouais ben ça veut tout simplement dire qu'au lieu d'être encore 3 ou 4 agris par village (grand max) , il faudra plutôt faire un groupe de 1 ( qui retient tout) pour survivre .

kermitt

Message par shadow le Lun 14 Aoû - 16:42

Pour les dirigeants d'entreprises privées dynamiques (fournisseurs, concessionnaire, etc), je ne m'inquiète pas trop, ce sont de vrais entrepreneurs, à l'inverse de nos cadres-fonctionnaires-pantouflard de nos structures collectives...il y a des fournisseurs et des concessionnaires qui font partie de trés grands groupes ou se cotoient , différentes filières et même des coops
c est d ailleurs pour des gars comme moi assez tordu à comprendre
par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Lun 14 Aoû - 17:30

je ne serais pas étonné que le fonctionnement soit eloigné de l'adherent cooperateur de base comme c'est souvent le cas...
marindodouce 29

Message par Aintzira le Lun 14 Aoû - 18:24

amDBs9 a écrit:Je vous dit = faisons de l'orges de brasserie. Un seul concurrent = l'Australie qui n'est pas présente en masse tous les ans. Un acheteur chinois qui produit le 1/4 de bière mondiale (et ne peut pas produire d'orges), soit 500 M d'hl (la France, pour mémoire produit / an 20 M d'hl).
Autrement dit : le retour à l'assolement type du Chatillonnais d'il y a 50 ans
BLE --------suivi de 5 à 6 Orges de printemps -----un trèfle violet ------puis on recommence
Au lieu du trèfle ( il n'y a plus d'élevage ) un colza fera l'affaire
C'est simple ----peu d'intrants à engager ------moisson facile ----
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 19:02

Peut être ce genre là pour les moins mauvaises terres et le reste couvert de moutons comme il y a aussi 50 ans.
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par tof le Lun 14 Aoû - 19:27

kermitt a écrit:
forbo17 a écrit:
agritof a écrit:@ Forbo17 : Enfin, si tu grappilles 15% sur un budget phyto à 120€, tu ne vas aller loin.
Le problème de nos secteurs par rapport au tien, c'est plutôt qu'avec la même batteuse, tu fais 500ha chez toi et à peine 150ha ici. La pression maladies ne te permet pas de faire un traitement unique à un stade approximatif avec des conditions de pulvé non optimales.
Pour les champs à prix d'or, tu es trop éloigné des zones sururbanisées avec une vision patrimoniale des surfaces agricoles.

C'est peut etre ça un terroir apte à produire du blé à moins de 150 €. Ce n'est peut etre pas qu'une question de 10T de potentiel, finalement....
D'ailleurs, tout nos concurrents qui pourrissent nos marchés export sont très loin des 10 T de potentiel... dub

ouais ben ça veut tout simplement dire qu'au lieu d'être encore 3 ou 4 agris par village (grand max) , il faudra plutôt faire un groupe de 1 ( qui retient tout) pour survivre .

Oui
Et les autres devront trouver autre chose à faire...
tof

Message par Bertrand62 le Lun 14 Aoû - 21:04

À mon simple avis, soit tu as une petite surface et un gros élevage et tu vit de misère en bossant comme un fou, soit tu as beaucoup de surfaces et un élevage moyen et tu t'en sort, soit tu as une petite surface et un petit élevage, et tu bosses comme salarié à côté.
Il vaut mieux conseiller qu'être conseillé, ça paye plus !!!

Bertrand62

Message par kermitt le Lun 14 Aoû - 21:09

bah ne soyons trop défaitistes ...

il y aura sûrement encore de belles années , mais elles serviront soit à boucher les trous, soit il faudra s'asseoir sur le matelas en prévision des mauvaises .

une autre gestion faite d'incertitudes et de prudence . l'époque des "fonceurs" est peut-être révolue .
kermitt

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 21:26

Je dirais que l'époque de "tout dans le même panier" est révolue ...
amDBs9

Message par bic86 le Lun 14 Aoû - 21:37

Faut rester optimiste,
l'agriculture à toujours su évoluer et rester performante pour faire face aux décisions politico-économiques qu'elle a rencontré.
bic86
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 21:52

Certes mais depuis 35 ans que je suis dans ce métier, j'observe qu'en ce moment c'est le pire que j'ai connu.
Mais positivons, à partir de maintenant on ne peut que remonter vilup Sachant que le risque de rester stablement dans le régime actuel fait partie de mes hypothèses.
amDBs9

Message par bic86 le Lun 14 Aoû - 21:56

C'est peut-être le pire moment mais je me dis qu'il y a toujours pire que soit . ouioui
bic86
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 21:58

Pire que ta situation çà c'est sûr ... Donc, positive !
amDBs9

Message par grabouille le Lun 14 Aoû - 22:04

pire moment ça on ne le sais qu'apres
je ne pense pas que cela va s'améliorer ,bien au contraire les voyants sont loin d'etre au vert ,beaucoup de nuages a l'horizon
grabouille

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 22:08

Pire moment depuis 35 ans (c'est bien après çà) ... je ne sais pas pour après ... sans doute des nuages oui, gros probablement ...
amDBs9

Message par thierry le Lun 14 Aoû - 22:09

amDBs9 a écrit:Certes mais depuis 35 ans que je suis dans ce métier, j'observe qu'en ce moment c'est le pire que j'ai connu.
Mais positivons, à partir de maintenant on ne peut que remonter vilup  Sachant que le risque de rester stablement dans le régime actuel fait partie de mes hypothèses.
c'est la reflexion que l'on s'est fait en 2015 avec nos maïs à 3T. puis est venu 2016, encore pire.... et maintenant 2017.
ici, beaucoup sont en train de décapitaliser pour la 4eme année consécutive, en espérant des jours meilleurs.
Quand on connait la marge de manœuvre (et la marge tout court) en zone intermédiaire, on est les rois des c.ns.

thierry
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 22:12

Oui, j'observe aussi de la décapitalisation en zone intermédiaire = c'est la première fois que je vois çà !
amDBs9

Message par forbo17 le Lun 14 Aoû - 22:17

bic86 a écrit:Faut rester optimiste,
l'agriculture à toujours su évoluer et rester performante pour  faire face aux décisions politico-économiques qu'elle a rencontré.

À quelS exempleS du passé tu penses ? dub
Moi je ne vois pas trop.
Depuis 50 ans, c'est à dire 1 demi siecle, c'est les grandes décisions politiques qui ont sauvé/maintenu la paysannerie francaise dans un certain confort, et une totale inocence des réalités exterieures.

(Un peu comme mon fils de 5 ans...)
forbo17

Message par grabouille le Lun 14 Aoû - 22:24

amDBs9 a écrit:Oui, j'observe aussi de la décapitalisation en zone intermédiaire = c'est la première fois que je vois çà !
de cette ampleur oui
une autre chose qui m'inquiete dans nos zones intermédiaires ,c'est le montant des reprises qui atteignent un tel niveau qu'il n'est plus possible pour un jeune qui s'installe d'en tirer un revenu
c'est cela qui est inquiétant quand la génération suivante n'y arrive plus
grabouille

Message par agritof le Lun 14 Aoû - 22:27

forbo17 a écrit:
bic86 a écrit:Faut rester optimiste,
l'agriculture à toujours su évoluer et rester performante pour  faire face aux décisions politico-économiques qu'elle a rencontré.

À quelS exempleS du passé tu penses ? dub
Moi je ne vois pas trop.
Depuis 50 ans, c'est à dire 1 demi siecle, c'est les grandes décisions politiques qui ont sauvé/maintenu la paysannerie francaise dans un certain confort, et une totale inocence des réalités exterieures.

(Un peu comme mon fils de 5 ans...)

Et en parallèle, ce sont les décisions politiques qui nous ont mis des boulets au pied...
La réalité extérieure voudrait que nos politiques aient une vision un peu plus stratégique de notre agriculture.

agritof

Message par forbo17 le Lun 14 Aoû - 22:30

grabouille a écrit:
amDBs9 a écrit:Oui, j'observe aussi de la décapitalisation en zone intermédiaire = c'est la première fois que je vois çà !
de cette ampleur oui
une autre chose qui m'inquiete dans nos zones intermédiaires ,c'est le montant des reprises qui atteignent un tel niveau qu'il n'est plus possible pour un jeune qui s'installe d'en tirer un revenu

Donc cette situation ne pourra pas durer éternellement.
Soit la situation économique s'améliore et les montants redeviennent rationnels
Soit la situation économique perdure comme actuellement ou même se dégrade encore, et ces montants ne trouveront plus preneurs.

À vous de choisir votre scénario le plus probable.
forbo17

Re: des sous!!!!!!!

Message par sbz51 le Lun 14 Aoû - 22:39

shadow a écrit:
je crois que les céréaliers se sont faits remonter les bretelles cette aprés midi
y a des jours on est content de faire de l élevage ça nous évite de passer pour des fainéants

Quand ca se passe bien, il faut le dire aussi
J'ai un peu détaillé le pourquoi du comment
Pourtant je n'ai pas la plus grosse ferme du coin
Pas de matos récent
...etc

sbz51
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 14 Aoû - 22:42

Si j'osais, je dirais que tu n'es pas dans la pire région de France ... demande à ari21 et nico21 ce qu'ils en pensent ...
amDBs9

Re:des sous !!!!!!!

Message par sbz51 le Lun 14 Aoû - 22:48

amDBs9 a écrit:Si j'osais, je dirais que tu n'es pas dans la pire région de France ... demande à ari21 et nico21 ce qu'ils en pensent ...
Je sais bien mais quand j'entends des agris de mon secteur avec plus de surfaces que moi et des rendements similaires, qui disent ne pas y arriver c'est un peu limite
Sans reprise récente

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Lun 14 Aoû - 23:11

amDBs9 a écrit:Je dirais que l'époque de "tout dans le même panier" est révolue ...

Possible mais comme c' est la même chose dans toutes les productions , on se retrouve dans le " 25 métiers, 36 misères".
Ma ferme est très diversifiée et je vois bien que rien ne me " sauve" pour l' instant.
En tous cas , les régions de grandes cultures en sont plus que bien loin  de cette vision de " ne pas mettre tous ses œufs dans les même panier".
De lire les céréaliers ici et à en côtoyer par ailleurs , une chose est claire pour moi: beaucoup me font penser au petit chaperon rouge qui n' a pas encore rencontré le grand méchant loup.
Le Gaumais

Message par forbo17 le Lun 14 Aoû - 23:30

Le Gaumais a écrit:
amDBs9 a écrit:Je dirais que l'époque de "tout dans le même panier" est révolue ...

De lire les céréaliers ici et à en côtoyer par ailleurs , une chose est claire pour moi: beaucoup me font penser au petit chaperon rouge qui n' a pas encore rencontré le grand méchant loup.

Belle image !

A titre perso, je n'ai pas encore rencontré le grand méchant loup, mais je m'y prépare depuis 15 ans, c'est à dire bien avant que je m'installe agri.
Un jour viendra où je le rencontrerai...
forbo17

Message par tof le Lun 14 Aoû - 23:31

grabouille a écrit:
de cette ampleur oui
une autre chose qui m'inquiete dans nos zones intermédiaires ,c'est le montant des reprises qui atteignent un tel niveau qu'il n'est plus possible pour un jeune qui s'installe une ferme de taille moyenne d'en tirer un revenu
tof

Message par Agrimarne le Mar 15 Aoû - 8:47

shadow a écrit:
Agrimarne a écrit:
sbz51 a écrit:
papou a écrit:donc ce n'est pas que 6j de taf d'ici le 20 février, il faut bien faire attention à ce qu'on écrit car ça peut porter à confusion vis à vis de "personnes extérieure"
Par exemple Je compte pas le temps à coller les timbres sur les enveloppes
Ca fait parti de l'administratif d'un ménage
@Sbz ,tu mets un zéro de plus aux chiffres ,c'est plus crédible ,et Papou ce qui est logique se posera moins de questions  ..........moi aussi
je crois que les céréaliers se sont faits remonter les bretelles cette aprés midi
y a des jours on est content de faire de l élevage ça nous évite de passer pour des fainéants

Je conteste juste le chiffre 1 jour de travail par mois (6 jours pour aller en février ) pour faire 140 ha ,un zéro de plus soit 960 heures par an de présence et 500hr de moteur ce qui n'est pas beaucoup (Tracteur ,scopic, MB ),c'est plus réaliste et permet un excellent mi temps de céréalier....
Agrimarne

Message par shadow le Mar 15 Aoû - 9:25

la différence sur le temps passé ,doit venir du fait que toi tu comptes le temps passé à coller les timbres

faudrait bien que vous chiffreriez le rapport temps passé par rapport au montant prime PAC pour une exploitation de 140 ha

pour voir si les 4% de soustractions sont supportables pour un céréalier
shadow
Agrinaute d'argent

Message par Barbu le Mar 15 Aoû - 9:46

Agrimarne a écrit:
shadow a écrit:
Agrimarne a écrit:
sbz51 a écrit:
papou a écrit:donc ce n'est pas que 6j de taf d'ici le 20 février, il faut bien faire attention à ce qu'on écrit car ça peut porter à confusion vis à vis de "personnes extérieure"
@Sbz ,tu mets un zéro de plus aux chiffres ,c'est plus crédible ,et Papou ce qui est logique se posera moins de questions  ..........moi aussi

Je conteste juste le chiffre 1 jour de travail par mois (6 jours pour aller en février ) pour faire 140 ha ,un zéro de plus soit 960 heures par an de présence et 500hr de moteur ce qui n'est pas beaucoup (Tracteur ,scopic, MB ),c'est plus réaliste et permet un excellent mi temps de céréalier....
960 hrs pour 140ha bravo pour le revenu horaire. Pour comparer chez moi 67ha dont 20 en tres fortes contraintes environnementales ,20 ilots ,40vl 320000 l de lait avec madame c'est 3400 hrs de taf 365 jours par an, avec du lait payé 310e les 1000 l le revenu c'est les primes environ 37000e . je dis pas cela pour me plaindre ( il y en a en pire situation) mais pour vous faire comprendre la diversitée de l'agriculture française.

Barbu
Agrinaute de bronze

Re: des sous!!!!!!!

Message par sbz51 le Mar 15 Aoû - 10:14

shadow a écrit:faudrait bien que vous chiffreriez le rapport temps passé par rapport au montant prime PAC pour une exploitation de 140 ha

Plus précisément chez moi
90% du boulot est réalisé du 20 février au 31 aout soit sur 6 mois

sbz51
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Mar 15 Aoû - 12:12

forbo17 a écrit:De toute manière, il va falloir faire autrement à l'avenir, ou bien laisser la place à ceux qui auront fait évolué leur système.
Pour les dirigeants d'entreprises privées dynamiques (fournisseurs, concessionnaire,  etc), je ne m'inquiète pas trop, ce sont de vrais entrepreneurs,  à l'inverse de nos cadres-fonctionnaires-pantouflard de nos structures collectives... siffle siffle siffle

je suis 100 %  d'accord avec toi , ça fait des années qu'on parle de faire autrement, mais au jour d'aujourd'hui comme je l'entend trop souvent , se sera contraint ou forcé , mais il faudra de toute évidence faire différemment
didi 58
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Mar 15 Aoû - 12:16

amDBs9 a écrit:Peut être ce genre là pour les moins mauvaises terres et le reste couvert de moutons comme il y a aussi 50 ans.

les sols remplit de couvert , d'accord ,mais de moutons j'y croit pas une minute , pourtant il y a de la place pour en produire-vendre du mouton en france,
dommage deux productions complémentaires et qui collerait trés bien dans la région
didi 58
Agrinaute d'or

Message par shadow le Mar 15 Aoû - 12:49

sbz51 a écrit:
shadow a écrit:faudrait bien que vous chiffreriez le rapport temps passé par rapport au montant prime PAC pour une exploitation de 140 ha

aprés les six mois restant c est guère possible de se consacrer à l agriculture pour les gros céréaliers de mon secteur ,il y a les sports d hiver , les AG coops , banque , centre de gestion et la chasse
shadow
Agrinaute d'argent

Message par shadow le Mar 15 Aoû - 12:52

Barbu a écrit:
Agrimarne a écrit:
shadow a écrit:
Agrimarne a écrit:
sbz51 a écrit:

960 hrs  pour 140ha bravo pour le revenu horaire. Pour comparer chez moi 67ha dont 20 en tres fortes contraintes environnementales ,20 ilots ,40vl  320000 l de lait avec madame c'est 3400 hrs de taf 365 jours par an, avec du lait payé 310e les 1000 l le revenu c'est les primes environ 37000e . je dis pas cela pour me plaindre ( il y en a en pire situation) mais pour vous faire comprendre la diversitée de l'agriculture française.  
vilup c est surement pour ça que pour les nantis de la profession on passe pour des couillons ,ils n ont pas tout à fait tort dub
shadow
Agrinaute d'argent

Message par westvar le Mar 15 Aoû - 13:01

shadow a écrit:
sbz51 a écrit:

aprés les six mois restant c est guère possible de se consacrer à l agriculture pour les gros céréaliers de mon secteur ,il y a les sports d hiver , les AG coops , banque , centre de gestion et la chasse  
Si on vendait du travail, ça se saurait ! On vend nos produits, le travail qu'il y a derrière ne regarde que nous. Chez moi quand tu écoutes certains il ne faudrait jamais s'arrêter un jour pour sortir une récolte violon tout ça pour se faire plaisir à avoir les plus belles vignes ?dub
westvar
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 15 Aoû - 13:28

Sincèrement ,je suis seul à mettre quelques chiffres le plus sérieusement possible ,mais autour de 8 hr ha c'est une moyenne dans notre secteur facile, donc à plein temps c'est 300 ha par agri ,dans 10 ans c'est ce chiffre pour des assolements simples .
Il n'y a pas de couillons ,mais faut pas rêver, et un céréalier n’acceptera jamais les heures d'un éleveur ,..............ce n'est pas de ma faute !!! .
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut