Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Petites annonces

Compteur Linky

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Compteur Linky

Message par Anestel le Jeu 20 Juil - 23:28

Rappel du premier message :

Edf vient de m'envoyer un mail me disant que bientôt ils vont changer le compteur pour mettre un Linky.
Mon compteur est dehors, derrière la maison, pas dedans.
Apparemment mon patelin ne s'y est pas opposé mais j'ai vu que j'avais le droit de m'y opposer, et qu'au pire il serait posé en 2021.

Qu'est-ce que je fais????
Je m'incline ou je les envoie voir ailleurs si j'y suis pour rester polie???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compteur Linky

Message par pat51 le Dim 30 Sep - 12:10

Agrimarne a écrit:Déjà un an avec ce compteur RAS ,sauf que je découvre que je n'utilise jamais la puissance maxi ,donc je vais descendre d'un clan mon abonnement avec un simple coups de tel à EDF qui va faire cette opération à distance ,je suis chez Énergie direct et ce fournisseur relève mon compteur tous les mois pour adapter la facture (j'ai donné l'autorisation ).
Il faut simplement vivre avec son temps le système de comptage de notre ancien compteur est de 1880 ,normal que la précision ne soit pas au top en plus et en moins avec un principe mécanique +/- 15%., ensuite il y a énormément de disjoncteurs anciens qui ne sautent que si on a pris une énorme châtaigne

On ne souhaite pas la construction de centrales nucléaires ,donc on doit mieux gérer le réseau ,déjà évoqué, la gestion du parc voiture électrique ou la présence de panneaux solaires avec une gestion entrée et sortie des Kw en fonction des besoins ..vendre des Kw à 15 hr à 14cts et les consommer de nuit à 10 cts ..........ect

Après ,que ma conso soit analysée pour améliorer ma façon de faire ne me gêne pas ,pas plus que d'informer que je fais une raclette un samedi soir ......de plus pas du tout certain que ces infos soient accessibles .

On rejoint le monde des antis tout
Eoliennes
Glyphosate
Vaccinations
Viande  
Nucléaire
Déviation
Aéroport
...ect  

Moi je suis un anti coquelicots

je dirais plutôt anti statique vilup
pat51
pat51

Message par Papy 26 le Dim 30 Sep - 12:20

faut pas se frotter contre toi !!!!  
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par pig le Dim 30 Sep - 16:30

on vient de résilier le contrat edf de la maison de mes parents ou des locataires viennent d’emménager
ces derniers ont fait une demande à direct énergie pour leur changement
et pour l'instant même pas de sauce pour faire fonctionner le chauffe eau ou le lave lige
juste l’éclairage sinon ça disjoncte seulement 6 ampères au compteur
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Ven 1 Fév - 11:25

Petite question aux pros de l' électricité:

Le mec qui est venu changer le Linky chez mes parents a relevé le seuil de déclenchement du disjoncteur pour le passer de 30 à 45A (installation en mono).

Quel intérêt à faire ça ?
Il a peur qu' avec le Linky le contrat 6 kVA soit pas suffisant et qu' il faille passer à 9 kVA alors qu' il n' a jamais disjoncté avant ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Ven 1 Fév - 11:29

Bizarre .....!! tout se règle à distance avec le Linky si la puissance est insuffisante
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Ven 1 Fév - 11:46

Il a fait la modif sur le disjoncteur différentiel qui est indépendant du Linky (et plombé).

Un truc comme ça avec l' apérage réglable à droite du petit bouton rond bleu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Ven 1 Fév - 11:48

Je pense que c'est le Linky qui gère la puissance ,l'ancien disjoncteur ne doit plus faire ce boulot ,il reste en sécurité haute ,..........à voir !
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Ven 1 Fév - 11:51

Dites moi si j' ai raison ?

Vu que le Linky fait maintenant aussi DISJONCTEUR, ils règlent l' ancien disjoncteur indépendant qui sert plus à rien au maxi pour pas avoir à le virer et modifier l' installation.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Ven 1 Fév - 11:51

Edit @Michel on a le même raisonnement.

Ils viennent mardi chez moi.
Je viens de regarder mon disjoncteur et il est déjà réglé sur 25A au lieu de 20A qui est le réglage "normal" pour un abonnement 12 kVA triphasé.

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par CS55 le Ven 1 Fév - 12:38

Jardinier du 70 a écrit:Edit @Michel on a le même raisonnement.

Je viens de regarder mon disjoncteur et il est déjà réglé sur 25A au lieu de 20A qui est le réglage "normal" pour un abonnement 12 kVA triphasé.

Pareil chez moi j'ai un abonnement 12 kva triphasé ....30 A au disjoncteur dub dub
Ils viennent posé le linky le 14 fevrier .....
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Ven 1 Fév - 13:13

CS55 a écrit:

Pareil chez moi j'ai un abonnement 12 kva triphasé ....30 A au disjoncteur dub dub

du coup,tu as déjà trouvé le cadeau de saint valentin pour madame
pat51
pat51

Message par Jardinier du 70 le Ven 1 Fév - 13:18

Ca veut dire qu' avant on pouvait dépasser sans que ça coupe … avec le Linky ce sera Niet.

Je viens de regarder mon compteur, le maxi par phase en triphasé a été de 21 - 17 - 20.
Jamais eu de coupure alors qu' avec le Linky a 20.1 ça sautera.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Papy 26 le Ven 1 Fév - 13:22

une explication !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Ven 1 Fév - 13:29

J'ai eu deux ou trois coupures à l'atelier dans les mois qui ont suivi l'installation mais depuis deux ans ça n'est plus jamais arrivé. Je pense qu'ils ont du paramétrer une certaine souplesse à l'image des bilames qui toléraient une surcharge passagère.
Sinon oui c'est le linky qui gère les surtensions
Fly49
Fly49

Message par Papy 26 le Ven 1 Fév - 13:34

t'es sùr que c'est des bilames comme sur les anciens disjoncteurs !!!! avec l'Electronique , au dépassement du chiffre enregistré çà coupe !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Ven 1 Fév - 14:14

CS55 a écrit:

30A c'est pour 18kva le 14 février ça risque d'etre diner au chandelle.
Pickland
Pickland

Message par Jéjé33 le Ven 1 Fév - 14:32

Linky posé depuis 2017 dans notre appartement, pas le moindre soucis et contrairement à ce que j'ai pu lire partout, pas d'augmentation de la facture, je dirais même 50 euros de moins par rapport à 2016, mais sans doute lié à une moindre consommation de notre part.

On verra bien à l'usure...

Je connais aussi 2 personnes qui n'ont pas de problème ou de surprises, depuis leur pose. Cela semble être une vraie usine à gaz... d'après certains témoignages, il y a des soucis et pour d'autres, rien du tout dub. Allez démêler le vrai du faux et des conneries...
Jéjé33
Jéjé33

Message par papou le Ven 1 Fév - 16:15

petite question: on peut refuser l'installation du linky ou pas vu que je suis en EJP et que ce contrat n'existe pas
papou
papou

Message par Anestel le Ven 1 Fév - 16:54

Oui tu peux refuser qu'on t'en mette un mais tôt ou tard tu seras obligé d'y passer. Et si ton compteur est en bordure de route at pas chez toi ils peuvent le changer sans te prévenir
Anestel
Anestel

Message par Pickland le Ven 1 Fév - 17:21

Oui t'a le droit de refuser mais l'agent qui viendra relevé le compteur sera a ta charge.
et connaissant les tarif enedis pour un moindre déplacement je vais dire que tot ou tard tu acceptera.
Pickland
Pickland

Message par papou le Ven 1 Fév - 17:39

Anestel a écrit:Oui tu peux refuser qu'on t'en mette un mais tôt ou tard tu seras obligé d'y passer. Et si ton compteur est en bordure de route at pas chez toi ils peuvent le changer sans te prévenir

il est dans l'atelier et c'est fermé à clé

Pickland a écrit:Oui t'a le droit de refuser mais l'agent qui viendra relevé le compteur sera a ta charge.
et connaissant les tarif enedis pour un moindre déplacement je vais dire que tôt ou tard tu acceptera.

vu que j’envoie mes relevés par internet donc pas de frais de déplacement, ça ne devrait pas changer grand chose dub
papou
papou

Message par master1 le Ven 1 Fév - 18:36

normalement ils sont obligés de relever au moins une fois par an!

pareil, on m'a prévenu qu'à la moindre surtension boum!!!

master1
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Ven 1 Fév - 18:36

@Papou
Il y a minimum un relevé par un agent EDF par an ,ce petit boulot peut être facturé ?
Prends une calculette pour calculer ton budget EJP en comparant du tout basique ,tu vas être surpris ,mais je pense que le Linky sait gérer l' EJP
Agrimarne
Agrimarne

Message par master1 le Ven 1 Fév - 18:37

en fait, ils veulent supprimer l'EJP! electricien

master1
Agrinaute d'argent

Message par lagaff3 le Ven 1 Fév - 18:39

papou a écrit:petite question: on peut refuser l'installation du linky ou pas vu que je suis en EJP et que ce contrat n'existe pas  

Avec le lynky tu gardes ton contrat EJP . 
Mais après ça ne t’empêche pas de le refuser si tu veux .....
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Ven 1 Fév - 18:40

master1 a écrit:normalement ils sont obligés de relever au moins une fois par an!

pareil, on m'a prévenu qu'à la moindre surtension boum!!!

Déjà deux ans que j'ai un Linky et RAS ,mais je pense que les anciens compteurs mécaniques avaient une précision de +/- 15% donc il y a une certaine déception chez les clients qui avaient un compteur généreux et ou un solide disjoncteur
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Ven 1 Fév - 19:00

Papy 26 a écrit:t'es sùr que c'est des bilames comme sur les anciens disjoncteurs !!!! avec l'Electronique , au dépassement du chiffre enregistré çà coupe !!!

J'ai dit "à l'image", effectivement ce n'est plus que de l'électronique .
Fly49
Fly49

Message par Fly49 le Ven 1 Fév - 19:11

Il faut bien penser que maintenant le réseau qui distribue l'électricité est séparée de l'organisme qui la vend. les contrats EJP ou autres sont passé avec le fournisseur pas avec celui qui installe les fils ou le compteur donc le linky ne changera rien.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3