Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Problème mise en route pompe everflow Eyng11
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Problème mise en route pompe everflow

Problème mise en route pompe everflow Empty Problème mise en route pompe everflow

Message par agritof le Dim 16 Juil - 20:47

J'ai besoin de conseils.

J'ai acheté il y a 15j un petit pulvé pour quad.
J'ai tout monté comme indiqué.
Au moment de tester, ça ne fonctionne pas correctement.
La pompe est longue à s'amorcer alors qu'elle est sensé être auto-amorçante (pompe Everflow 2200).

A la sortie, il y a un bi pass pour régler la pression:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un retour en cuve et l'autre vers la pulvé.
Pour monter en pression, il faut fermer le retour en cuve. C'est ce que je tente mais dès le manomètre monte à 2.5 bars, la pompe ne refoule plus. Un peu comme si le pressostat de monté d'usine à 5 bars bloquait tout. On entend juste un petit bruit au moteur et rien n'est aspiré ou refoulé.

J'ai du mal à comprendre ce qui coince. dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route pompe everflow Empty Re: Problème mise en route pompe everflow

Message par thierry le Dim 16 Juil - 20:52

en gros c'est le fait de fermer plus ou moins la vanne de retour qui te fait la pression?
tu n'aurais pas un truc qui bloc le robinet vers la pulvé?

thierry

Problème mise en route pompe everflow Empty Re: Problème mise en route pompe everflow

Message par agritof le Dim 16 Juil - 20:55

A 0 bar, la pulvé fonctionne mais avec un petit jet.
A 1 bar, le jet est plus fort.
A 2.5 bar, tout se bloque et impossible de relancer le truc avant un pause de 5-10 minutes. dub
agritof
agritof

Message par thierry le Dim 16 Juil - 20:58

bizarre...
ton mano est bon? il y a peut etre surpression?

thierry

Message par thierry le Lun 17 Juil - 21:12

des nouvelles?

thierry

Message par le crayeux le Lun 17 Juil - 21:18

y a normalement une protection de ta pompe pour éviter que cela monte trop en pression
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé