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CR980, truc jaune à 2 rotors

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CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 25 Juin 2015 - 6:47

Rappel du premier message :

Sujet pour les moissonneuses CR

Hier en coupant du colza très vert en fond de parcelle, j'ai bourré la CR980.  

Un rotor c'est encrassé d'un bout a l'autre de marchandise trop verte, contre batteur et les corbeilles du séparateur étaient bouché de paille verte, plus aucun trou d'ouvert, ...  Il en coulait la sève du colza.

Pourquoi qu'un seul rotor ?   dub

Comment ça fait chez vous ?


Dernière édition par Pierre31 le Lun 12 Fév 2018 - 21:09, édité 2 fois
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mar 13 Fév 2018 - 13:28

Pierre31 a écrit:
etaisere a écrit:
Pierre31 a écrit:Quoi regarder, changer ou réviser à 3000 hs moteur et 2500 hs rotor ? dub
j'ai 3200h, par contre moi je recherche des pneus 900 ca pics
tu regarde quoi a ce nombre d'heure ?  dub
tout, je la met à "poil"
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mar 13 Fév 2018 - 13:32

etaisere a écrit:
Pierre31 a écrit:Quoi regarder, changer ou réviser à 3000 hs moteur et 2500 hs rotor ? dub
j'ai 3200h, par contre moi je recherche des pneus 900 ca pics
je trouve pas excessif 

 

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mar 13 Fév 2018 - 13:36

marche pas ton lien..........
bon c'est du conti.......
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par achille le Mar 13 Fév 2018 - 14:16

sisi , il marche le lien ! lol!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Mar 13 Fév 2018 - 14:25

maintenant y marche !!!
bien le cramponnage il croise un peu et fait bande de roulement au centre donc moins de vibrations !!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mar 13 Fév 2018 - 19:27

intéressant vilup
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mar 13 Fév 2018 - 19:43

etaisere a écrit:intéressant vilup
Ce qui me chagrine, c'est que sur le flan il y a SFT ( photo ), alors que j'ai des SVT depuis 2010 et que sur l’annonce il est écrit SVT

Fait attention !!!

PS : rein a dire des SVT Continental qui sont sur ma CR980 depuis 2010
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Mar 13 Fév 2018 - 19:57

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mar 13 Fév 2018 - 20:04

Pierre31 a écrit:
etaisere a écrit:intéressant vilup
Ce qui me chagrine, c'est que sur le flan il y a SFT ( photo ), alors que j'ai des SVT depuis 2010 et que sur l’annonce il est écrit SVT

Fait attention !!!

PS : rein a dire des SVT Continental qui sont sur ma CR980 depuis 2010
quel différence entre le SVT et SFT?
il a répondu a mon mail en parlant de SVT
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mar 13 Fév 2018 - 20:33

etaisere a écrit:
Pierre31 a écrit:
etaisere a écrit:intéressant vilup
Ce qui me chagrine, c'est que sur le flan il y a SFT ( photo ), alors que j'ai des SVT depuis 2010 et que sur l’annonce il est écrit SVT

Fait attention !!!

PS : rein a dire des SVT Continental qui sont sur ma CR980 depuis 2010
quel différence entre le SVT et SFT?
il a répondu a mon mail en parlant de SVT
Aucune idée, mais vue prix faudrait pas acheter une copie au rabais  violon

Merci Papy pour le lien 
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par ford county le Mar 13 Fév 2018 - 20:35

il faut que tu prévois les jantes aussi , Sébastien

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mar 13 Fév 2018 - 21:12

ford county a écrit:il faut que tu prévois les jantes aussi , Sébastien
Pourquoi si il est déjà en 38 ? dub
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par ford county le Mar 13 Fév 2018 - 21:54

je pensais qu'il était en 32

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mar 13 Fév 2018 - 22:24

ford county a écrit:je pensais qu'il était en 32
Oups, effectivement ça va coincer    
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mer 14 Fév 2018 - 6:55

ford county a écrit:je pensais qu'il était en 32
ben oui 32
merci pierre j'avais passer une bonne nuit, maintenant c'est râpé
michelin doit passer voir demain mon 900....

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Mer 14 Fév 2018 - 6:59

etaisere a écrit:
ford county a écrit:je pensais qu'il était en 32
ben oui 32
merci pierre j'avais passer une bonne nuit, maintenant c'est râpé
michelin doit passer voir demain mon 900....

Tu a le principal

- pas de pneu acheté = économie
- une bonne nuit
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Mer 14 Fév 2018 - 7:06

oui mais va falloir passer au tourniquait avant juin.........
à moins de trouver un michelin d'occasion à moins de 50%d'usure propre et non réparé
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 15 Fév 2018 - 13:38

Contrôlé le jeux des roulements boitier rotor, le gauche a du jeux au niveau de l'arbre qui entraine directement le rotor, donc a réparer. L'autre a pas de jeux j'ai bien envie de le laisser encore un an  dub

Certain on déjà changé les roulements ?  compliqué ou pas et faut il serrer a un couple donné ou basta ?
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 14:04

c'est combien le jeu ? si tu démontes regarde si le chemin de roulement est marqué ( terne ) !!!! le réglage est par écrou ou cale ? le plus simple ce serait d'enlever le peu de jeu, changer l'huile et repartir sur l'année !!                ben yaka !!!!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par etaisere le Jeu 15 Fév 2018 - 20:38

pierre, tu gonflerai à combien des 900/60R32 sur du plat?
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 15 Fév 2018 - 20:53

etaisere a écrit:pierre, tu gonflerai à combien des 900/60R32 sur du plat?
Aucune idée, j'ai toujours eu des 900/60R38 sur la CR980, avec le cueilleur 11 rangs chez moi je tourne à 1.8 bars pas de problème sur le plat.
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 15 Fév 2018 - 21:00

Papy 26 a écrit:c'est combien le jeu ? si tu démontes regarde si le chemin de roulement est marqué ( terne ) !!!! le réglage est par écrou ou cale ? le plus simple ce serait d'enlever le peu de jeu, changer l'huile et repartir sur l'année !!                ben yaka !!!!
C'est quand même par ce renvoi d'angle que passe les ch dub   les dents du pignon vont pas bien porter  dub
Réglage par écrou

Roulement de l'arbre 28, on dirait des roulement droit alors qu'il me semble avoir vue sur la machine des roulements coniques  2254

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 21:51

pas évident à voir si c'est des roulements à billes ou à rouleaux !!! faudrait voir avec les références des  roulements , pas de new holland
les jeux sont fait avec les cales devant les rlts arbre 9 et pour le 8 ,cale 26 et l'écrou et faut tenir compte de l'entre-dent!!!!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par ford county le Ven 16 Fév 2018 - 5:00

etaisere a écrit:pierre, tu gonflerai à combien des 900/60R32 sur du plat?

2.6 - 2.7 bars

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par RJ51 le Ven 16 Fév 2018 - 8:16

L'appui se fait sur les roulements 6, donc c'est des Timken, par contre le schéma ferait plutôt penser à des roulements à bille pour le 10 et 27.
Tu n'as pas les références des roulements, si c'est un 6000 c'est un bill, si c'est 30000 c'est un timken.

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par basto le Ven 16 Fév 2018 - 8:38

Pierre31 a écrit:
Papy 26 a écrit:c'est combien le jeu ? si tu démontes regarde si le chemin de roulement est marqué ( terne ) !!!! le réglage est par écrou ou cale ? le plus simple ce serait d'enlever le peu de jeu, changer l'huile et repartir sur l'année !!                ben yaka !!!!
C'est quand même par ce renvoi d'angle que passe les ch dub   les dents du pignon vont pas bien porter  dub
Réglage par écrou

Roulement de l'arbre 28, on dirait des roulement droit alors qu'il me semble avoir vue sur la machine des roulements coniques  2254

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le réglage du couple conique est primordial et minutieux il en va de la durée de vie de ton boitier , il faut qu'il tourne librement mais il ne faut pas trop de jeux entre dents (0.1mm maxi) , il faut pas que les dents tapent les une contre les autres , fait gaffe car en chauffant ça dilate et les jeux diminue !!! moi je monte ça librement et surtout l'entre dents !!! pour les roulements si tu as trop de contrainte ça chauffe et ça grippe !!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par forbo17 le Ven 16 Fév 2018 - 9:59

Pierre 31,
As tu de bonnes compétences en mécanique pour remonter ce boitier ?

Ce n'est pas que remonter un boitier soit très difficile, mais ils sont tous un chouilla differents, et en plus, visiblement, tu n'y connais pas grand chose sur les spécificités des CR de cette generation.

Loin de moi l'idée de te dénigrer, mais si tu remontes mal ce boitier, il pourrait lacher en pleine saison.

Aller demander un point de vue technique au mécano du concess qui te vendra les pieces, ce n'est pas la fin du monde. Lui demander tout simplement : "les boitiers de rotor des cr 980 de 2010, on les remonte avec beaucoup de jeu dans les pignons ou pas ?"


Il y a plusieurs jours, je t'ai évoqué l'idée de faire faire un controle général avant la révision, par un concess NH serieux. Ça coute 250€, mais au moins le mécano te descele tout de suite les usures spécifiques à ton modele ee batteuse, son année, et ses heures, et en plus, il te file les astuces pour remonter les pieces neuves sans erreur.

Enfin, chez mon concess Claas, la morte saison maxi (sur piece et main d'oeuvre), c'est pour une révision fini avant Noel...
De Noel à fin mars, c'est demi morte saison.
Et après, plus de morte saison.
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par bingo le Ven 16 Fév 2018 - 11:16

ce sont bien des roulements conique sur le plan

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par sylvain47 le Ven 16 Fév 2018 - 14:00

Je me greffe au sujet pour une question relative à toutes les mb
Quelle est la fréquence de changement des chaines convoyeur ?
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par forbo17 le Ven 16 Fév 2018 - 14:07

sylvain47 a écrit:Je me greffe au sujet pour une question relative à toutes les mb
Quelle est la fréquence de changement des chaines convoyeur ?

Ça dépend de ce que le convoyeur avale.
1000 ha de maïs à 15T brute et 32% d'humidité, ça brasse plus les maillons de chaine que 1000 ha de tournesol à 2T et 10% d'humidité.

Pour exemple, j'ai changé les chaines de convoyeur de ma lexion quand elle est arrivé d'occasion à 1150 hrs.
Aujourd'hui, 1700 hrs plus tard, les chaines paraissent toujour neuves.
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Ven 16 Fév 2018 - 21:28

forbo17 a écrit:Pierre 31,
As tu de bonnes compétences en mécanique pour remonter ce boitier ?

Ce n'est pas que remonter un boitier soit très difficile, mais ils sont tous un chouilla differents, et en plus, visiblement, tu n'y connais pas grand chose sur les spécificités des CR de cette generation.

Loin de moi l'idée de te dénigrer, mais si tu remontes mal ce boitier, il pourrait lacher en pleine saison.

Aller demander un point de vue technique au mécano du concess qui te vendra les pieces, ce n'est pas la fin du monde. Lui demander tout simplement : "les boitiers de rotor des cr 980 de 2010, on les remonte avec beaucoup de jeu dans les pignons ou pas ?"


Il y a plusieurs jours, je t'ai évoqué l'idée de faire faire un controle général avant la révision, par un concess NH serieux. Ça coute 250€, mais au moins le mécano te descele tout de suite les usures spécifiques à ton modele ee batteuse, son année, et ses heures, et en plus, il te file les astuces pour remonter les pieces neuves sans erreur.

Enfin, chez mon concess Claas, la morte saison maxi (sur piece et main d'oeuvre), c'est pour une révision fini avant Noel...
De Noel à fin mars, c'est demi morte saison.
Et après, plus de morte saison.
Oui je vais me rapprocher d'un mécano qui connait les jaunes  vilup
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

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