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CR980, truc jaune à 2 rotors

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CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 25 Juin - 6:47

Rappel du premier message :

Sujet pour les moissonneuses CR

Hier en coupant du colza très vert en fond de parcelle, j'ai bourré la CR980.  

Un rotor c'est encrassé d'un bout a l'autre de marchandise trop verte, contre batteur et les corbeilles du séparateur étaient bouché de paille verte, plus aucun trou d'ouvert, ...  Il en coulait la sève du colza.

Pourquoi qu'un seul rotor ?   dub

Comment ça fait chez vous ?


Dernière édition par Pierre31 le Lun 12 Fév - 21:09, édité 2 fois
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par MA 31 le Mer 28 Mar - 17:32

le même système vu à la foire samatan 32. un fabricant de tournecoupe dans le 32

MA 31
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par lafouine le Mer 28 Mar - 21:11

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:Arbre de la poulie d'entrainement des rotor avec du jeux, donc démontage du gros boitier et boite vitèsse pour changement des roulements, ...

Du coup je change l'arbre du boitier sorti pour entrainer l'autre rotor 1000 €.

avec cette réparation tous les roulements seront neuf et accouplement aussi, ....

Je ne sais pas comment c'est sur les jaunes, mais le roulements du boitier démultiplicateur sortie moteur, c'est aussi un truc à regarder chez les Claas...

1ere des chose pour que la sortie moteur fasse "presque" la vie de la machine:
-bien souffler quotidiennement la poulie qui se remplie de poussiere, ceci évite le balour et surtout permet un bon refroidissement de la sortie moteur, car la poulie a des ailettes faites pour cela
et 2ement:
-mettre une huile de synthese specifique et non une vulguere 80W90
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par lafouine le Mer 28 Mar - 21:14

désolé pour le HS les Misters NH jesors
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par ford county le Mer 28 Mar - 22:11

sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)

ford county
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 29 Mar - 6:58

ford county a écrit:sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)
Dans le boitier sortie moteur, embrayage rotor je mets de la HV46    dub


Comment savoir ou quand le refaire ??  dub
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Pierre31
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par ford county le Jeu 29 Mar - 7:07

tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire

ford county
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 29 Mar - 7:14

Papy 26 a écrit:il te faut refaire l'entre dents des pignons ??
De quoi tu veux parler ??

Je change l'arbre 49 ( 1000 € ) et tout les roulements

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Jeu 29 Mar - 8:18

je me reprends , contrôler l'entre dents du pignon 31 et 48 en général quand on met une pièce sur 2 neuves ( arbre ) changer les roulements y a toujours un petit quelque chose !!!!!
par exemple un tassement de rondelle cale ( un petit 1/10 çà fait varié )
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 19:26

remonté le 1er boitier un peut de jeux entre les dents. Un poil de moins qu'avant de changer les roulements, normal

Pour le 2ème boitier couplé au boitier pour le changement de boitier lente - rapide.

Trouvé du jeux en bout d'arbre coté poulie et a l'intérieur les dents qui entrainent la vitèsse rapide sont usée coniquement, je pense que cela allait pas durer longtemps !!! 

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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Ced62 le Jeu 10 Mai - 19:35

ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire

Mieux vaux une BF16 qu'une 46 dans une transmission, ce n'est pas fait pour ça
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 20:21

ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
Ok pour l'huile, je reste en HV46 comme c'est conseillé.

Par contre comment savoir si ça va péter ou pas ce boitier ? dub
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Jeu 10 Mai - 20:59

ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui n'as pas d’hydraulique
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 21:12

Papy 26 a écrit:ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui  n'as pas d’hydraulique
On parle pas du même boitier Papy.

Dans les boitier sur mes photos, je met de l'huile 75w110 synthétique pour matériel industriel, GL5, forte puissant de couple, ....

Quand je vidange ces boitiers l'huile est toujours comme neuve
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

Message par Papy 26 le Jeu 10 Mai - 21:17

excuse , là ok c'est le top !!!
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Re: CR980, truc jaune à 2 rotors

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