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CR980, truc jaune à 2 rotors

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Message par Pierre31 le Jeu 25 Juin - 6:47

Rappel du premier message :

Sujet pour les moissonneuses CR

Hier en coupant du colza très vert en fond de parcelle, j'ai bourré la CR980.  

Un rotor c'est encrassé d'un bout a l'autre de marchandise trop verte, contre batteur et les corbeilles du séparateur étaient bouché de paille verte, plus aucun trou d'ouvert, ...  Il en coulait la sève du colza.

Pourquoi qu'un seul rotor ?   dub

Comment ça fait chez vous ?


Dernière édition par Pierre31 le Lun 12 Fév - 21:09, édité 2 fois
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Message par MA 31 le Mer 28 Mar - 17:32

le même système vu à la foire samatan 32. un fabricant de tournecoupe dans le 32

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Message par lafouine le Mer 28 Mar - 21:11

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:Arbre de la poulie d'entrainement des rotor avec du jeux, donc démontage du gros boitier et boite vitèsse pour changement des roulements, ...

Du coup je change l'arbre du boitier sorti pour entrainer l'autre rotor 1000 €.

avec cette réparation tous les roulements seront neuf et accouplement aussi, ....

Je ne sais pas comment c'est sur les jaunes, mais le roulements du boitier démultiplicateur sortie moteur, c'est aussi un truc à regarder chez les Claas...

1ere des chose pour que la sortie moteur fasse "presque" la vie de la machine:
-bien souffler quotidiennement la poulie qui se remplie de poussiere, ceci évite le balour et surtout permet un bon refroidissement de la sortie moteur, car la poulie a des ailettes faites pour cela
et 2ement:
-mettre une huile de synthese specifique et non une vulguere 80W90
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Message par lafouine le Mer 28 Mar - 21:14

désolé pour le HS les Misters NH jesors
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Message par ford county le Mer 28 Mar - 22:11

sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)
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Message par Pierre31 le Jeu 29 Mar - 6:58

ford county a écrit:sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)
Dans le boitier sortie moteur, embrayage rotor je mets de la HV46    dub


Comment savoir ou quand le refaire ??  dub
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Message par ford county le Jeu 29 Mar - 7:07

tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
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Message par Pierre31 le Jeu 29 Mar - 7:14

Papy 26 a écrit:il te faut refaire l'entre dents des pignons ??
De quoi tu veux parler ??

Je change l'arbre 49 ( 1000 € ) et tout les roulements

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Message par Papy 26 le Jeu 29 Mar - 8:18

je me reprends , contrôler l'entre dents du pignon 31 et 48 en général quand on met une pièce sur 2 neuves ( arbre ) changer les roulements y a toujours un petit quelque chose !!!!!
par exemple un tassement de rondelle cale ( un petit 1/10 çà fait varié )
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Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 19:26

remonté le 1er boitier un peut de jeux entre les dents. Un poil de moins qu'avant de changer les roulements, normal

Pour le 2ème boitier couplé au boitier pour le changement de boitier lente - rapide.

Trouvé du jeux en bout d'arbre coté poulie et a l'intérieur les dents qui entrainent la vitèsse rapide sont usée coniquement, je pense que cela allait pas durer longtemps !!! 

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Message par Ced62 le Jeu 10 Mai - 19:35

ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire

Mieux vaux une BF16 qu'une 46 dans une transmission, ce n'est pas fait pour ça
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Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 20:21

ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
Ok pour l'huile, je reste en HV46 comme c'est conseillé.

Par contre comment savoir si ça va péter ou pas ce boitier ? dub
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Message par Papy 26 le Jeu 10 Mai - 20:59

ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui n'as pas d’hydraulique
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Message par Pierre31 le Jeu 10 Mai - 21:12

Papy 26 a écrit:ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui  n'as pas d’hydraulique
On parle pas du même boitier Papy.

Dans les boitier sur mes photos, je met de l'huile 75w110 synthétique pour matériel industriel, GL5, forte puissant de couple, ....

Quand je vidange ces boitiers l'huile est toujours comme neuve CR980, truc jaune à 2 rotors - Page 3 1893818206
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Message par Papy 26 le Jeu 10 Mai - 21:17

excuse , là ok c'est le top !!!
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Message par Pierre31 le Jeu 3 Oct - 21:49

J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!

ça bourre en haut du convoyer et elle retourne le soja sur la vis de coupe, ça fait de grosse perte, sans compter quel fini par bourrer en haut du convoyeur !!!
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Message par R62 le Jeu 3 Oct - 21:53

Habituellement la tige est verte...à la récolte ?

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Message par Pierre31 le Jeu 3 Oct - 22:00

R62 a écrit:Habituellement la tige est verte...à la récolte ?
pas autant je trouve, encore beaucoup de feuille verte et tige vraiment verte, ........... grain à 13 % H2O
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Message par poun47 le Jeu 3 Oct - 22:16

Est ce que ce n'est pas variétal  dub   .
Une année avec Astafort même problème avec petite vis d'alimentation sur la bécane .
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Message par Papy 26 le Jeu 3 Oct - 22:43

en conventionnelle en récolte encore verte souvent des problèmes de ce genre ,le récolte retourne  vers l'avant pour du soja réduire la vitesse batteur comme pour le maïs , contre batteur ouvrir au max , l'auge à pierre propre, l'avant du convoyeur position basse  et détendre le convoyeur pour que les palettes raclent bien le fond de convoyeur pour éviter que çà " blotte " (des petits paquets se forment sous les chaines )
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Message par marindodouce 29 le Jeu 3 Oct - 22:49

pas expert mais oui il faut reregler le convoyeur.
je me rappelle du probleme en colza tige verte, par contre je me rappelle pas pile ce qui avait fait que c'etait mieux.
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Message par 8070al le Ven 4 Oct - 8:22

Pierre31 a écrit:J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!

ça bourre en haut du convoyer et elle retourne le soja sur la vis de coupe, ça fait de grosse perte, sans compter quel fini par bourrer en haut du convoyeur !!!
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si tu veux je te loue ma tf CR980, truc jaune à 2 rotors - Page 3 769363308

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Message par Papy 26 le Ven 4 Oct - 9:08

j'ai eu les mème problème avec TC et TX en plus de l'ambroisie çà s'entortiller dans les pignons de l'arbre supérieur du convoyeur à dérailler les chaines
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Message par Pierre31 le Dim 20 Oct - 21:06

Pierre31 a écrit:J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!

ça bourre en haut du convoyer et elle retourne le soja sur la vis de coupe, ça fait de grosse perte, sans compter quel fini par bourrer en haut du convoyeur !!!
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J'ai trouvé en méttant la coupe jaune a coté de la rouge CR980, truc jaune à 2 rotors - Page 3 700926278

La coupe 2020 CASE IH avait des cales pour diminuer l'entrée au niveau du cadre car les MB rouge ont le convoyeur encore plus petit que les CR, ...

Depuis 6 km/h au soja + doigts releveur CR980, truc jaune à 2 rotors - Page 3 1893818206
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Message par Pierre31 le Mar 22 Oct - 21:47

Qui connait ??

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Message par ford county le Jeu 24 Oct - 7:47

non , je ne connais pas

un module sans passage et un module échappement libre dub
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Message par Bill 56 le Sam 26 Oct - 9:46

Leur batteur ressemble au nouveau batteur NH ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
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Message par Pierre31 le Lun 2 Déc - 21:43

Pour débourrer les jaune qui ont toujours pas d'inversseur, ....

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Message par kermitt le Mer 4 Déc - 13:42

fautprendreuneverte

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Message par salicapi le Mer 4 Déc - 18:09

Les biquettes ne laissent rien derrière vilup

Tout juste qlq crottes.... CR980, truc jaune à 2 rotors - Page 3 769363308
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Message par David speleo le Mer 4 Déc - 20:07

Et avec une rouge ça aurait donné quoi
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