Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
CR980, truc jaune à 2 rotors
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Automoteurs et matériel de récolte
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
CR980, truc jaune à 2 rotors
Rappel du premier message :
Sujet pour les moissonneuses CR
Hier en coupant du colza très vert en fond de parcelle, j'ai bourré la CR980.
Un rotor c'est encrassé d'un bout a l'autre de marchandise trop verte, contre batteur et les corbeilles du séparateur étaient bouché de paille verte, plus aucun trou d'ouvert, ... Il en coulait la sève du colza.
Pourquoi qu'un seul rotor ?
Comment ça fait chez vous ?
Sujet pour les moissonneuses CR
Hier en coupant du colza très vert en fond de parcelle, j'ai bourré la CR980.
Un rotor c'est encrassé d'un bout a l'autre de marchandise trop verte, contre batteur et les corbeilles du séparateur étaient bouché de paille verte, plus aucun trou d'ouvert, ... Il en coulait la sève du colza.
Pourquoi qu'un seul rotor ?

Comment ça fait chez vous ?
Dernière édition par Pierre31 le Lun 12 Fév - 21:09, édité 2 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: CR980, truc jaune à 2 rotors
le même système vu à la foire samatan 32. un fabricant de tournecoupe dans le 32
MA 31- Agrinaute d'or
forbo17 a écrit:Pierre31 a écrit:Arbre de la poulie d'entrainement des rotor avec du jeux, donc démontage du gros boitier et boite vitèsse pour changement des roulements, ...
Du coup je change l'arbre du boitier sorti pour entrainer l'autre rotor 1000 €.
avec cette réparation tous les roulements seront neuf et accouplement aussi, ....
Je ne sais pas comment c'est sur les jaunes, mais le roulements du boitier démultiplicateur sortie moteur, c'est aussi un truc à regarder chez les Claas...
1ere des chose pour que la sortie moteur fasse "presque" la vie de la machine:
-bien souffler quotidiennement la poulie qui se remplie de poussiere, ceci évite le balour et surtout permet un bon refroidissement de la sortie moteur, car la poulie a des ailettes faites pour cela
et 2ement:
-mettre une huile de synthese specifique et non une vulguere 80W90
lafouine- Agrinaute d'or
sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)
ford county- Agrinaute d'or
Dans le boitier sortie moteur, embrayage rotor je mets de la HV46ford county a écrit:sur les jaunes (CX/CR), c'est de l'huile de boite powershift , dans la sortie moteur (il y a 2 embrayages hydraulique)

Comment savoir ou quand le refaire ??

tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
je me reprends , contrôler l'entre dents du pignon 31 et 48 en général quand on met une pièce sur 2 neuves ( arbre ) changer les roulements y a toujours un petit quelque chose !!!!!
par exemple un tassement de rondelle cale ( un petit 1/10 çà fait varié )
par exemple un tassement de rondelle cale ( un petit 1/10 çà fait varié )
Papy 26- Agrinaute d'or
remonté le 1er boitier un peut de jeux entre les dents. Un poil de moins qu'avant de changer les roulements, normal
Pour le 2ème boitier couplé au boitier pour le changement de boitier lente - rapide.
Trouvé du jeux en bout d'arbre coté poulie et a l'intérieur les dents qui entrainent la vitèsse rapide sont usée coniquement, je pense que cela allait pas durer longtemps !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le 2ème boitier couplé au boitier pour le changement de boitier lente - rapide.
Trouvé du jeux en bout d'arbre coté poulie et a l'intérieur les dents qui entrainent la vitèsse rapide sont usée coniquement, je pense que cela allait pas durer longtemps !!!
ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
Mieux vaux une BF16 qu'une 46 dans une transmission, ce n'est pas fait pour ça
Ced62- Agrinaute de bronze
Ok pour l'huile, je reste en HV46 comme c'est conseillé.ford county a écrit:tu peux aussi mettre de la 46 , perso je mets de la Elf BF16 , c'est ce que fait mon concessionnaire
Par contre comment savoir si ça va péter ou pas ce boitier ?

ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui n'as pas d’hydraulique
Papy 26- Agrinaute d'or
On parle pas du même boitier Papy.Papy 26 a écrit:ben là c'est l'huile qui ne résiste pas à l'écrasement !!! de la 46 pour une transmission !!!!!qui n'as pas d’hydraulique
Dans les boitier sur mes photos, je met de l'huile 75w110 synthétique pour matériel industriel, GL5, forte puissant de couple, ....
Quand je vidange ces boitiers l'huile est toujours comme neuve

J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!
ça bourre en haut du convoyer et elle retourne le soja sur la vis de coupe, ça fait de grosse perte, sans compter quel fini par bourrer en haut du convoyeur !!!

ça bourre en haut du convoyer et elle retourne le soja sur la vis de coupe, ça fait de grosse perte, sans compter quel fini par bourrer en haut du convoyeur !!!

Habituellement la tige est verte...à la récolte ?
R62- Agrinaute d'argent
pas autant je trouve, encore beaucoup de feuille verte et tige vraiment verte, ........... grain à 13 % H2OR62 a écrit:Habituellement la tige est verte...à la récolte ?
Est ce que ce n'est pas variétal
.
Une année avec Astafort même problème avec petite vis d'alimentation sur la bécane .

Une année avec Astafort même problème avec petite vis d'alimentation sur la bécane .
poun47- Agrinaute hors compétition
en conventionnelle en récolte encore verte souvent des problèmes de ce genre ,le récolte retourne vers l'avant pour du soja réduire la vitesse batteur comme pour le maïs , contre batteur ouvrir au max , l'auge à pierre propre, l'avant du convoyeur position basse et détendre le convoyeur pour que les palettes raclent bien le fond de convoyeur pour éviter que çà " blotte " (des petits paquets se forment sous les chaines )
Papy 26- Agrinaute d'or
pas expert mais oui il faut reregler le convoyeur.
je me rappelle du probleme en colza tige verte, par contre je me rappelle pas pile ce qui avait fait que c'etait mieux.
je me rappelle du probleme en colza tige verte, par contre je me rappelle pas pile ce qui avait fait que c'etait mieux.
marindodouce 29- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!
![]()
si tu veux je te loue ma tf

8070al- Agrinaute d'or
j'ai eu les mème problème avec TC et TX en plus de l'ambroisie çà s'entortiller dans les pignons de l'arbre supérieur du convoyeur à dérailler les chaines
Papy 26- Agrinaute d'or
J'ai trouvé en méttant la coupe jaune a coté de la rougePierre31 a écrit:J'ai ma CR980 qui ne veux pas avaler le soja tige verte !!!
![]()

La coupe 2020 CASE IH avait des cales pour diminuer l'entrée au niveau du cadre car les MB rouge ont le convoyeur encore plus petit que les CR, ...
Depuis 6 km/h au soja + doigts releveur

non , je ne connais pas
un module sans passage et un module échappement libre
un module sans passage et un module échappement libre

Les biquettes ne laissent rien derrière
Tout juste qlq crottes....

Tout juste qlq crottes....

salicapi- Agrinaute hors compétition
Et avec une rouge ça aurait donné quoi
David speleo- Agrinaute d'or
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Automoteurs et matériel de récolte
Page 3 sur 3