Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Où trouver des cloisons de décolloideur béton? Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Où trouver des cloisons de décolloideur béton?

Où trouver des cloisons de décolloideur béton? Empty Où trouver des cloisons de décolloideur béton?

Message par Anestel le Sam 1 Juil - 19:48

Voilà on a fait vider la fosse toutes eaux hier, on fait ça tous les 4 ans, et charlotte a voulu qu'on change le pouzzolane du décolloideur post-fosse.
Gentiment, hier, l'entrepreneur m'a vidé le plus d'eau qu'il pouvait dans le décolloideur, et aujourd'hui j'ai viré tous les cailloux, mais les 2 cloisons en béton ou en ciment je sais pas, s'effritent et ne servent plus à grand chose.
C'est un décolloideur cylindrique, en ciment ou en béton?, le couvercle fait 80 cm de diamètre, j'ai regardé sur internet je ne trouve pas le même.

Du coup je n'ai pas remis le pouzzolane neuf que j'ai acheté, de toutes façons la fosse est vide, avant que ça arrive dans le décolloideur il faudra quelques jours donc y a pas le feu au lac mais un petit peu quand même...
J'ai l'impression que les cloisons sont en 2 ou 3 parties, les unes sur les autres.

Vous savez où je peux tenter de trouver 2 cloisons de remplacement?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cloisons de décolloideur béton? Empty Re: Où trouver des cloisons de décolloideur béton?

Message par Agrimarne le Sam 1 Juil - 20:17

Si les cloisons sont HS ,le bac ne doit pas être loin d'une fin de vie, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de service pièces pour ce matériel .

C'est ce genre de truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Où trouver des cloisons de décolloideur béton? Empty Re: Où trouver des cloisons de décolloideur béton?

Message par Anestel le Sam 1 Juil - 20:24

celui là je l'ai vu sur internet mais les cloisons du mien sont différentes.
Le cylindre est encore en état. j'ai plongé dedans, et j'ai passé la truelle sur les bords intérieurs, y a un peu de sable qui part mais c'est pas dramatique.
Je me demandais si je ne pouvais pas en fabriquer, mais pour faire du ciment (ou béton) étanche aux eaux merdouilleuses de la fosse, je ne sais pas ce qu'il faut prendre
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne le Sam 1 Juil - 20:31

Hors sujet de fabriquer ce genre de cloison .

Ce sont des cloisons en béton vibré avec des normes assez sévères .

Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Sam 1 Juil - 20:36

Ah zut... et les faire en fer?
En plus elles servent à rien ces cloisons, elles touchent pas le fond du cylindre donc ça ne sépare rien du tout...
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne le Sam 1 Juil - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On doit pouvoir trouver des cloisons ? ..... possible aussi de les couper pour faire de l'adaptable ??
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Sam 1 Juil - 21:01

je les ai vues celles là mais c'est pas les mêmes....
y a un denis matériaux à .... 1/2 h d'ici... c'est loin.
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé