Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Anti-pigeons efficace dans le 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anti-pigeons efficace dans le 76

Message par TomChasse le Dim 18 Juin - 16:16

Bonjour,

Pour faire simple je suis chasseur et cherche un territoire cultivé dans le 76 ou à proximité, sur lequel chasser le pigeon et le canard si par chance il y en a Very Happy ! Je suis prêt à payer un droit de chasse pour pratiquer ma passion.

Mais c'est aussi très bénéfique pour les cultures, ça paraît évident puisque le but du chasseur est de chasser sur une culture convoitée par le gibier  Laughing... Un pigeon ramier par exemple peut manger plus de 50g de grain, jeunes pousses et feuilles par jour !
Il m'est arrivé de tirer 60 pigeons en une seule journée, autrement dit niveau efficacité, il n'y a pas de doutes.

Pour ce qui est du mode de chasse, je me poste en bordure de culture, dispose des formes de pigeon en plastique à quelques mètres et tire au vol (donc en l'air) les pigeons qui viennent rejoindre ce qu'ils pensent être d'autres pigeons. Je tire avec du petit plomb, autrement dit à une portée efficace maximale de 40m et une portée dangereuse maximale de 100m.

Une de mes sorties dans le 77 (très loin pour moi), l'exploitant est super-content du résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça devient assez dur de trouver des terrains de chasse pour la simple raison que les exploitants ne vont pas forcément s'intéresser à la chasse, et donc ne vont pas regarder les petites annonce "chasse" dans les catégories "sports et hobbies" sur les sites de petites annonces par exemple... Et puis il y a de moins en moins de chasseurs aussi.

Je suis respectueux de l'environnement (pas de douilles parterre), des cultures (pas de 4x4 au milieu des cultures), du gibier, et bien évidemment de la sécurité (je ne tire que quand la visibilité le permet et jamais en direction d'habitations, routes, etc... bref la base mais ça vaut le coup de le rappeler).

Un grand merci aux éventuels intéressés ! Si il y a un plan d'eau de plaine qui traîne je suis MEGA-intéressé (canards, oies) cool !

Tom.

Dernière édition par TomChasse le Lun 19 Juin - 0:57, édité 3 fois

TomChasse
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anti-pigeons efficace dans le 76

Message par grabouille le Dim 18 Juin - 19:19

tu en fais quoi de ton produit ?
parce que 60 pigeons ..... violon violon violon
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par TomChasse le Dim 18 Juin - 23:52

Je les mange ! Des pigeons sauvages élevés au blé, maïs, tournesol et colza, ça passe très très très bien siffle !

TomChasse
Agrinaute en rodage

Message par dlmarcel le Lun 19 Juin - 6:54

Quand il s'agit de "destruction" (hors période de chasse donc), certains agris préfèrent que les oiseaux ne soient pas ramassés pour ne pas piétiner la récolte et finalement faire encore plus de dégâts... à bien nuancer d'un acte de chasse, je le redis.

dlmarcel
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Lun 19 Juin - 7:41

ça se travaille en amont avec un arrêté préfectoral et la liste des tireurs autorisés,pas toujours simple, car malheureusement les dégâts de pigeons sont en dehors des périodes de chasse.
Fly49
Agrinaute hors compétition

Message par TomChasse le Mar 20 Juin - 13:35

Les dérogations ne sont pas très dures à obtenir, mais il faut faire la démarche. Pour les oiseaux tombés dans les champs, ça doit vraiment bien nourrir les corbeaux si ils ne sont pas ramassés Suspect

TomChasse
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut