Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017

Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 Empty Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017

Message par forbo17 le Lun 29 Mai - 20:12

Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 769363308
C'est parti pour le cru 2017 !
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 Empty Re: Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017

Message par forbo17 le Lun 29 Mai - 20:30

Epis représentatif de la tourniere, prélevés dans le champs du voisin que je dois récolter.
Etincel, semis du 22-24 octobre

Il sort habituellement dans cette parcelle un rdt dans le tier superieur des rdts du secteur de l'année.

Je pensais ne pas y aller avant 2 semaines, mais si il continue de pleuvoir les prochains jours comme il a plu aujourd'hui, c'est à dire 0 mm au lieu des 7-8 annoncès ce matin, le voisin pourrait m'appeller plus tôt que je ne l'imaginais la semaine derniere...

Pour que les BTH assolès fassent 60 qx de moyenne sur de grandes surface chez moi,il faut, dans le contexte de année, que cette parcelle de 10 ha fasse 65 qx en Oh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

forbo17
forbo17

Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 Empty Re: Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017

Message par Invité le Lun 29 Mai - 20:32

Attends. Nous on a décalé Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 2110195008

Invité
Invité

Message par thierry le Lun 29 Mai - 20:58

j'ai vu une seule parcelle où on à peut être un semblant de jaunissement des barbes.
bref, on se réveillera au 20 juin   Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 769363308

thierry

Message par bubu16 le Lun 29 Mai - 21:23

pas avant le 15/06
je vois bien de pois d'hiver avant les oh

je sait plus quoi pensé de mon oh jespere 55qx

en ble debut juillet estimation entre 48 et 72qx selon dame nature dans les 15j
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Message par SAB 77 le Lun 29 Mai - 21:43

Nous étions du côté d'Angoulême ce week et j'ai trouvé les OH très avancé Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 1893818206 les MB tournerons dans une petite quinzaine je pense dub

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Lun 29 Mai - 21:56

Ah que le temps passe vite ... j'ai l'impression qu'on vient de finir de semer ! Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 2110195008
Forbo = et si les OH avait esquiver une partie des fortes températures pendant la phase la plus sensible = floraison - grain laiteux ? Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 1893818206

Dernière édition par amDBs9 le Lun 29 Mai - 21:59, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par hexa le Lun 29 Mai - 21:57

SAB 77 a écrit:Nous étions du côté d'Angoulême ce week et j'ai trouvé les OH très avancé Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 1893818206 les MB tournerons dans une petite quinzaine je pense dub

j'étais du coté de royan et je me suis fait la même réflexion
hexa
hexa

Message par forbo17 le Lun 29 Mai - 23:55

amDBs9 a écrit:Ah que le temps passe vite ... j'ai l'impression qu'on vient de finir de semer ! Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 2110195008
Forbo = et si les OH avait esquiver une partie des fortes températures pendant la phase la plus sensible = floraison - grain laiteux ? Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 1893818206

Ici, c'est un classique des années seches à finition rapide et stressante.
forbo17
forbo17

Message par amDBs9 le Mar 30 Mai - 9:16

Comme dans l'est de la France ...
amDBs9
amDBs9

Message par tof le Mar 30 Mai - 12:21

Et les régions "intermédiaires" du Centre...
tof
tof

Message par amDBs9 le Mar 30 Mai - 12:59

C'est pareil ... mais petite région, donc je l'avais zappée Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 2110195008
amDBs9
amDBs9

Message par speedy1 le Mar 30 Mai - 13:29

chez nous on considère que les gens au nord de la loire sont quand même plus "privilégié" . et dans ma petite région naturelle (qq cantons) ont est moins favorisés que le sud de Tours et le nord du 86 .
speedy1
speedy1
Agrinaute d'argent

Message par tof le Mar 30 Mai - 19:26

speedy1 a écrit:chez nous on considère que les gens au nord de la loire sont quand même plus "privilégié" . et dans ma petite région  naturelle (qq cantons)  ont est moins favorisés que le sud de Tours et le nord du 86 .
Chez nous c'est le nord de Paris qui est privilégié Les OH et BTH en attente de la moiss-batt 2017 769363308
@ Luc : normal que je compte pour du beurre puisque je suis malgré tout au coeur d'une belle région (et ça c'est encore plus dur à supporter...)

Dernière édition par tof le Sam 3 Juin - 21:24, édité 1 fois
tof
tof

Message par Yop le Sam 3 Juin - 20:26

speedy1 a écrit:chez nous on considère que les gens au nord de la loire sont quand même plus "privilégié" . et dans ma petite région  naturelle (qq cantons)  ont est moins favorisés que le sud de Tours et le nord du 86 .

Quelles sont les différences avec ces zones limitrophes ?

Yop
Agrinaute d'argent

Message par Jardinier du 70 le Lun 5 Juin - 16:34

Visuellement c' est pas mal mais ça fera pas des miracles.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Invité le Lun 5 Juin - 16:55

et pourquoi?

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 le Lun 5 Juin - 17:09

Certains ronds éclaircis par des limaces cet hiver et début de printemps.
Et malgré un semis en bonnes conditions, on a vu des bandes se dessiner comme des défauts de structure.

Maintenant y plus qu' à attendre ... on ne peut qu' être surpris (dans le bon ou le mauvais sens).
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille le Lun 5 Juin - 17:20

j'ai remarqué que les zones qui ont tourné ne sont pas condamnées car c'est souvent les barbes qui ont changé de couleur
quand on regarde de plus pres il reste encore au moins une feuille qui peut encore bosser
je suis moins négatif sur les orges a la date d'aujourd'hui
grabouille
grabouille

Message par Bill 56 le Lun 5 Juin - 18:02

Chez moi aussi, les barbes commencent a changer de couleur, j'attends plus des orges que des blés cette année. J'avais azoté un peu plus tôt et il y avait eu de l'eau, pas pour les blés !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé