Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Eyng11
Petites annonces

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par CitoyenRL le Dim 28 Mai - 13:22

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

7 milliards... un chiffre qui dépasse l'entendement. 7 milliards d'imbéciles qui se dandinent, chahutent, font du bruit et mangent... Et qu'est ce qu'ils mangent! Un être humain qui à faim c'est une bête féroce. Extrêmement féroce. Une force destructrice, avide. Le pire ravageur de la planète. Et nos 7 milliards de compatriotes mangent tous, avec d'énormes disparités en volume et en qualité, certes, mais ils mangent. La faim dans le monde? Cela n'existe pas... ce qui malheureusement existe, c'est la malnutrition. Mais même très mal, tout le monde mange. Sinon on meurt. En 30 jours, on meurt.

Mais que mangeons-nous? Et bien, du caviar aux cailloux, nous mangeons à peu de choses près tous les produits de la Terre. La Terre au sens large, avec une majuscule. Notre seule et unique planète. Cette magnifique planète, si belle. Et si fonctionnelle.

Car oui la Terre est extrêmement fonctionnelle. Bien plus que n'importe quelle mécanique de précision. Tout sur Terre, du pire des cataclysme à la plus petite infection virale, tout est fonctionnelle. Et toute cette mécanique d'une complexité inouïe n'a qu'un but: favoriser la Vie... le plus grand mystère, l'exception à toutes les lois scientifiques, la Vie.

C'est la que je préviens tous les darwiniens et autres imbéciles. Pas de polémiques. La polémique est la vilaine petite fille incestueuse des dogmes. Le simple fait d'accepter le concept de paradigme devrait suffire à faire mon argument.

Reprenons. La Vie est absolument partout. Elle est observée dans les plus petits interstices, dans les plus extrêmes conditions. Sous tellement de formes qu'il est presque impossible de les énumérer. Et tout fonctionne. Ou tout fonctionnait... Jusqu'à ce qu'on foute la merde...

La Vie donc. Cette Vie qui fascine l'humanité depuis toujours. Nous l'avons observée. Analysée. Manipulée. Et catastrophe, nous l'avons interprétée... La science c'est l'observation d'abord, l'analyse des données, et l'application des conclusions à des règles qui nous donnent une capacité à prévoir: une emprise sur le monde. Les théories, c'est de la religion. Bien trop souvent façonnées par l'arrogance de leurs auteurs. Et les théories les plus farfelues se sont diffusées à la vitesse d'un feu de paille, aussi sexy qu'un bon film. Tout le monde en a parlé. Donc tout le monde s'est fait son idée. Elles ont choqué, convaincues, et enfin se sont profondément ancrées dans l'inconscient collectif. Maintenant le mal est fait et c'est l'heure du bilan...

C'est la que je me présente. Je ne suis personne. Personne de connu. Je ne suis qu'un citoyen concerné vivant à l'air moderne de la communication. J'aime à me croire pragmatique. J'aime ma famille. J'aime la nature. Et je déteste les gens. Cette masse de gens si bruyante qui parle et parle et qui n'écoute et ne comprend rien...

Et j'aime observer. Surtout la nature. Et dans la nature il y a des vers de terre. Plus de 6000 espèces connues. Il y en a sans doute beaucoup plus. Ils peuvent faire 3 mètres de long. Il y en a même qui vivent dans l'eau. Et encore plus dingue, dans des glaciers. Ces derniers fondent au soleil. Alors pendant longtemps nos chères scientifiques on refusé d'y croire. Et pourtant, il y en a. Il y en a partout.

Les vers de terre donc. Cette biomasse monstrueuse qui n'intéresse personne m'a longtemps fascinée. Je voulais comprendre. Comment se déplacent-ils? Pourquoi sont-ils gluants? Qu'est-ce qu'ils mangent. C'est là que j'ai appris ce que tout le monde sait. Les vers de terre ça mange les déchets. Du caca. Et ca fait caca. Mais du bon caca qu'on appelle humus avec l'aide des bactéries. Ils aiment bien les bactéries les scientifiques. Ils les observent en laboratoire. Alors ils sont content. Mais pas moi.

Moi j'observe les vers de terre. Et les vers de terre sont des esclaves. Ce sont des forçats qui triment toute leur vie au service de leurs maîtres: les mycelium. Tous les éco-systèmes terrestres sont à la botte des "champignons". Ils sont le coeur, les poumons et le système sanguin de la terre. Et ils sont comme nous. Fainéants.

Les mycelium sont probablement les premiers colons des terres émergées. Ils digèrent tout. Depuis des millions d'années. Ils se sont d'abord nourrit avec la roche, qu'ils ont changé en sable, puis en argile. Il y en a même dans l'eau. Leurs spores sont partout. Dans l'air à des altitudes incroyables. Elles volent et se posent ailleurs. Et puis elle attendent. Elles sont presque increvables, et c'est les organismes les plus intelligents de la planète. Car les spores de mycelium attendent. Longtemps. Elles attendent les conditions idéales. Et quant ces conditions sont réunies, elles explosent à des vitesses totalement improbables pour le restes du vivant.

Dans leur entreprise de colonisation des surfaces, ils ont fait comme nous. Ils ont asservis les autres formes de vie. Leur bétail c'est les vers de terre. Leurs champs ce sont TOUS les végétaux. Les bactéries sont leurs ouvrières. En condition, ils appellent les vers qui travaillent à leurs faire de la place. En échange ils les nourrissent. Et ils CHOISISSENT quelles types de graines faire germer. En fonction du type de sol et du climat. Des graines, y en a partout. Des centaines par mètre cube de terre. Mais un champ en jachère ne verra pousser que les plantes qui serviront à rapidement stabiliser son sol. Et bizarrement ça ne surprend personne.

Le rapport entre mycelium et plante est encore plus dingue. Par centimètre cube de terre, il y a des millions de kilomètres carrés de surface de mycelium. Cette surface est en contact avec tout les éléments présents dans la terre. Elle peut réagir à des vitesses hallucinantes. N'activer que ses segments en contact avec des éléments immédiatement nécessaires. Comme des minéraux, et l'eau. Cette eau si précieuse. C'est pas avec trois racines ridicules qu'une pousse arrive à grandir si vite. Si elle y parvient c'est parce que les mycelium l'autorise et lui fournisse tout ce qu'il lui faut. Comme un banquier faisant un prêt. Dans le but de plus tard lui sucer son énergie durement photo synthétisée, puis enfin de lui bouffer sa lignine. Les champignon sont les seuls à manger la lignine.

Mais voila, le pire ennemi du mycelium, c'est le soleil. C'est pourquoi les plantes poussent vite sur des terre nues. Pour faire de l'ombre. Pour garder de l'humidité. Après tout, comme tous être vivant, le mycelium veut se reproduire. Et il n'y parvient pratiquement qu'en forêt humide.

Alors oui, quand l'homme à commencer à labourer pour perturber cette équilibre millénaire, il a pu percer la couche de matière sèche et le réseau racinaire au profit de ses semis. Le mycelium a réagit intelligemment en aidant d'abord ces nouvelles graines à pousser pour retrouver son ombre protectrice. Il a tout de suite pigé que sinon il allait continuer à se faire massacrer. Il l'a joué à la Gandhi. Il nous a offert un pacte de paix. Quand tu passes et que tu saccages tout, je t'aide et tu me fous la paix. Mais dans notre frénésie avide et vide de sens on a interprété, mal comme d'habitude. On s'est dit: graine plus soleil plus eau ça marche. Et pourtant ça fait des centaines d'années, sinon des milliers, qu'on sait que des champs trop grands sans jachère meurent.

Et que disent nos scientifiques? Et bien ils disent de la merde... le cycle N C K, c'est de la connerie. Les engrais et les pesticides avec toutes les études et tout et tout? C'est des conneries commerciales. Pire. C'est du suicide.

La vérité c'est que tout ces trou du culs n'y comprennent rien. Y en a qui sont dans leurs labos stériles. Ils étudient une bactérie reproduite en culture depuis des années... et ils pensent comprendre la terre? Y en a qui donnent des cours parce qu'ils ont eu un diplôme y a des 107 ans. Ils ont lu des études financées par des grosses boites. Ou des thèses falsifiées à la va vite pour assurer les financements. Et ils pensent savoir quelque chose sur la terre? Alors tout ce petit monde donne plein de conseils mais ne travail pas vraiment. Ils ne veulent pas travailler. Ils sont comme tout le monde. Fainéants.

Mais si on observe, on se rend compte que certain ont fait de très grandes choses. Comme Mr. Pierre Rabhi, ou Masanobu Fukuoka, pour ne citer qu'eux. Eux ils ont travaillé. Le seul vrai travail. Le travail de la terre. A la main, pas a la machine. En observant. Ils n'ont pas désespéré devant la bêtise des pratiques actuelles. Ils ont fait ça pendant des années, pour ne convertir qu'une poignée de curieux. Mais ils'étaient trop peu nombreux.

Et maintenant? Maintenant t'as une ribambelle de connards qui comprennent toujours rien qui racontent des tas d'histoires de permaculture, de mulch, de bactéries, de carbonne et d'azote... Ils te sortent des tas d'études. Il n'y a aucune étude. Ils ont juste vu trop tard que les gars un peu loufoques qu'ils prenaient de haut ont euent de très bon résultats, alors que les autres non. Ils ont pris le wagon en marche. Et ils racontent tout ça à des trous du culs de paysans qui ne pensent qu'à la PAC et au rendement, tellement ces conneries ont pénétré jusqu'au plus profond de leur moelle.

Et pendant ce temps le mycelium agonise. Le soleil le tue, alors il ne peut pas faire son travail. Les pluies nettoient nos terres de leurs limons. Du limon accumulé là pendant des millions d'années. La beauce est déjà désertique au sens propre. Pour compenser tout ça il n'y a qu'une solution: arrêter d'essorer la terre. La laisser respirer. L'aider beaucoup. Mais quel paysan va arrêter de travailler bêtement? Quel citadin va arrêter de se goinfrer sans jamais se salir les mains? Et quel politicien de merde va imposer des lois logiques? Peut être quelques uns. Mais pas assez j'en ai peur.

Résultat, des millions d'années d'évolution, l'asservissement des vers de terre, la coopération pacifique et les tentatives de sauvetages n'auront servit à rien. La Vie à déjà perdu contre la bêtise. La France mourra assassinée par ses enfants les plus indignes.

Citoyen RL

CitoyenRL
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Anestel le Dim 28 Mai - 13:41

Tiens, un barjot.... De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
Comment tu t'appelles?
Tu fais quoi dans la vie?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par marindodouce 29 le Dim 28 Mai - 13:43

nostradamus?? tu es revenu??
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Agrimarne le Dim 28 Mai - 13:43

Bravo Anestel tu as les mots quivonbiens dans toutes les situations De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 13:45

Donc, si j'ai bien lu, sur terre il n'y aurait que des imbéciles, des connards et des trous du cul (les paysans si j'ai bien lu) ... sauf les vers de terre ?
Au passage, merci de faire un petit tour par là, histoire d'être plus audible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par pat51 le Dim 28 Mai - 14:26

encore un qui pense que changer les techniques en France va sauver le monde entier De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  3068044926
c'est pour ça qu'on a des vignettes sur les voitures à Paris,c'est pour sauver les vdt à 5000 km de là De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par marindodouce 29 le Dim 28 Mai - 14:30

les gendarmes sont formels il ne faut pas prendre le volant apres le calva du dimanche midi.
s'inscrire sur un forum c'est pareil que prendre le volant, faut pas
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par CitoyenRL le Dim 28 Mai - 14:30

amDBs9, tu as mal lu... tu ne seras pas le seul malheureusement.
C'est le premier post que j'écris sur internet de ma vie. Je ne pense pas avoir plus à dire. Contrairement à Anestel (bientôt 10000 post sur ce forum, félicitations), je préfère lire et m'informer. Si mon post interresse des gens je pourrais éventuellement leurs fournir de la documentation et des références qui prouvent tout ce que j'ai écrit. Si il vous fait rire tant mieux, vous n'aurez pas perdu votre temps.

CitoyenRL
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par pat51 le Dim 28 Mai - 14:36

va quand même falloir dire à Ghandi (enfin à ses descendants) qu'il a inspiré le mycélium 2-3000 ans avant sa naissance;si ça c'est pas de l'avant gardisme .................. De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Anestel le Dim 28 Mai - 14:40

Ah j'en ai tant que ça???? Punaise quelle pipelette De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par forbo17 le Dim 28 Mai - 14:41

CitoyenRL a écrit:amDBs9, tu as mal lu... tu ne seras pas le seul malheureusement.
C'est le premier post que j'écris sur internet de ma vie. Je ne pense pas avoir plus à dire. Contrairement à Anestel (bientôt 10000 post sur ce forum, félicitations), je préfère lire et m'informer. Si mon post interresse des gens je pourrais éventuellement leurs fournir de la documentation et des références qui prouvent tout ce que j'ai écrit. Si il vous fait rire tant mieux, vous n'aurez pas perdu votre temps.

Citoyen RL,
Puisque tu en es à ton 2nd message écrit, il serait de bon ton de faire un 3eme message dans la rubrique "présentation", comme indiqué par Amdbs.
Ta survie ici en dépend.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Pickland le Dim 28 Mai - 14:45

Ce n'est pas utile d'insulté ceux qui pense travail et vive différemment.

Chez les vers de terre il y aussi des fanatiques intégriste ,les taupins.  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601

Aller je met un lien et tu retrouvera ton mycelium favoris celui qui fait plané au dessus de tous ces trous du cul de connard de paysans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Jardinier du 70 le Dim 28 Mai - 14:47

CitoyenRL a écrit: Et pendant ce temps le mycelium agonise. Le soleil le tue, alors il ne peut pas faire son travail. Les pluies nettoient nos terres de leurs limons. Du limon accumulé là pendant des millions d'années. La beauce est déjà désertique au sens propre. Pour compenser tout ça il n'y a qu'une solution: arrêter d'essorer la terre. La laisser respirer. L'aider beaucoup. Mais quel paysan va arrêter de travailler bêtement? Quel citadin va arrêter de se goinfrer sans jamais se salir les mains? Et quel politicien de merde va imposer des lois logiques? Peut être quelques uns. Mais pas assez j'en ai peur.

Tu arrives et tu nous traites direct de gros cons ignares ravageurs de la nature ... c' est quand même pas très sympa !!!

Mais passons ... pourrais tu développer ce point et nous dire ce qu'l faut faire pour faire BIEN ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par marindodouce 29 le Dim 28 Mai - 14:52

bof un mec qui ecrit son 1er post sur internet mais qui sait aller voir combien a de message un pseudo sur un forum...
ça doit etre le messie, celui qui SAIT...un genie...
qui croit meme que des reactions ne serait que de la polemique. ce qui eviterera du debat.
ben oui a quoi bon? le lecteur est un imbecile...


marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Bill 56 le Dim 28 Mai - 14:53

Avec la demi-bordée que j'ai prise hier soir, j'avoue que je n'ai pas réussi à lire ( j'ai trop mal à la tête) jusqu'au bout, quelqu'un peut-il me faire un résumé objectif de ce texte imbuvable pour moi aujourd'hui !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par marindodouce 29 le Dim 28 Mai - 15:01

prends une infusion de miscellium tu verras tout ira mieux...

les vers de terre sont spoliés, on leur ment, on les exploite, la faute au miscellium capitaliste, et ces pôv paysans qui comprennent rien


Dernière édition par marindodouce 29 le Dim 28 Mai - 15:04, édité 1 fois
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par rosquo le Dim 28 Mai - 15:09

je suis un trou du cul de paysans et toi tu es quoi ????

avant de rentrer chez quelqu'un on ce présente .

heureusement  que la planète a des trous du cul comme moi pour nourrir des imbécile heureux comme toi .

chef virez moi ca d ici .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par salicapi le Dim 28 Mai - 15:10

citoyen Raoul Lombric, tu as pris combien de vers ?
tu es ve(r)gan dub
on va bien s'entendre, moi je suis contre les numéros de vers dans les cirques De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par le ghis le Dim 28 Mai - 15:10

C'est une réinterprétation à base de vers de terre du discour que Dieu a fait à Noé.
Avec en plus une bonne dose de dédaim et d'auto masturbation spirituelle.
Il y a aussi des champignons qui asservissent 7 milliards d'humain et Pierre Rabhi qui comprend tout alors que tous les autres y comprennent rien.
Tout ça expliqué par un citoyen qui comme tout bon citoyen est persuadé que son avis est le bon.
La dessus au moins il a raison, quitte à avoir un avis, autant penser qu' il est intelligent.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par salicapi le Dim 28 Mai - 15:21

ghis, j'espère que tu n'as pas de numéro vert la semaine prochaine 38836
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 15:36

CitoyenRL a écrit:amDBs9, tu as mal lu... tu ne seras pas le seul malheureusement.
Il est vrai que je lis avec difficulté ... c'est l'âge ! Heureusement, je sais écrire ...
Plus sérieusement, plutôt que de te lancer dans une croisade domquichotienne, si tu nous en disais plus dans une présentation plus courtoise ? On est ouvert ici ... Dans le cas contraire, il peu probable que tu arrives aux 10 000 messages d'Anestel sans encombre ...
Satan, sort de ce corps bon sang ! De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008

Eh ... ose rentrer dans cadre ! 38836
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par pat51 le Dim 28 Mai - 15:43

rosquo a écrit:je suis un trou du cul de paysans et toi tu es quoi ????

avant de rentrer chez quelqu'un on ce présente .

heureusement  que la planète a des trous du cul comme moi pour nourrir des imbécile heureux comme toi .

chef virez moi ca d ici .

faut pas s'énerver,c'est l'effet recherché par ce genre de tdc

pour le "chef",c'est pas ici
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 15:45

pat51 a écrit:

chef virez moi ca d ici .

pour le "chef",c'est pas ici
De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par BE68 le Dim 28 Mai - 15:51

@RL: Après ta présentation, j'aimerai savoir si tu as déjà mis en pratique ta théorie dans la vraie vie ou est ce que tu es de ces branleurs qui arrivent à vendre du vent parce qu'ils passent bien chez les bobos?
Il y en a un par chez moi.
Maire d'une commune avec une bonne ZI , donc "riche " qui s'est mis en tête de faire un jardin bio avec les deniers de la commune. Utilisation de personnes en réinsertion. ( donc gratuites ) .......

BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par salicapi le Dim 28 Mai - 15:56

Pierre Rabhi un modèle...
l'avis de sa famille peut être dub
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par thierry le Dim 28 Mai - 15:59

bon, et bien on attend avec impatience la présentation de l'être suprême!   De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par vivanden le Dim 28 Mai - 16:01

marindodouce 29 a écrit:bof un mec qui ecrit son 1er post sur internet mais qui sait aller voir combien a de message un pseudo sur un forum...
ça doit etre le messie, celui qui SAIT...un genie...
qui croit meme que des reactions ne serait que de la polemique. ce qui eviterera du debat.
ben oui  a quoi bon? le lecteur est un imbecile...



Même sujet même prose sur jeux vidéo.com , je cherche le lien...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par rosquo le Dim 28 Mai - 16:01

pat51 a écrit:
rosquo a écrit:je suis un trou du cul de paysans et toi tu es quoi ????

avant de rentrer chez quelqu'un on ce présente .

heureusement  que la planète a des trous du cul comme moi pour nourrir des imbécile heureux comme toi .

chef virez moi ca d ici .

faut pas s'énerver,c'est l'effet recherché par ce genre de tdc

pour le "chef",c'est pas ici

je suis en mode gentils, quand je suis énervé voir en colère j'aurais été beaucoup, beaucoup ,moins courtois.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Bobby32 le Dim 28 Mai - 16:33

Moi je me demande si tu fais caca normalement dub ... Parce que nous chier une pendule comme ça , je dis bravo
Bobby32
Bobby32
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Bertrand62 le Dim 28 Mai - 16:39

Pourquoi ce cher Monsieur RL ne parle que d'alimentation des humains qui est la cause de la perte d'un écosystème du sol, c'est évident que c'est la meilleur façon de ne viser que les agriculteurs, les seuls à s'intéresser d'ailleurs vraiment à la cohabitation sol-homme...

Mais pourquoi ne pas parler des réelles pollutions: l'urbanisation à outrance par la perméabilisation des sols, incluant une stérilisation à vie de la terre, parler aussi du confort des hommes par le chauffage et la climatisation de son habitat, ce, en utilisant un max d'energie non renouvelable, alors qu'il est possible de faire du 100% "écolo".

Pourquoi toujours dire que l'alimentation, donc les produits de la terre sont rares alors que c'est faux, car tout ce qui est rare est cher, et là, on voit bien la connerie, car les productions agricoles n'ont jamais eut de si bas prix au point de faire disparaître de plus en plus d'agriculteurs???

Oui, Monsieur RL, vous passez ici pour un fanatique, indigne de respecter un minimum ceux qui vivent de la terre, et respectent cette dernière, car ils savent que le revers de la médaille peut être dangereux...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Anestel le Dim 28 Mai - 16:41

Bobby32 a écrit:Moi je me demande si tu fais caca normalement dub ... Parce que nous chier une pendule comme ça , je dis bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par CitoyenRL le Dim 28 Mai - 18:07

Bonjours tout le monde,

Après lecture des différents commentaires, je crois plus approprié de faire ma présentation ici.
J'ai 33ans. J'ai grandi à tahiti, en montagne (oui je sais, c'est pas l'image que les gens s'en font). J'ai passé la plupart de mon temps libre à crapahuter dans la forêt tropicale, très riche en arbres fruitiers, mais très pauvre en vie animale. Mes parents nous emmenaient l'été en france voir la famille. Et j'étais subjugué par toute cette vie, notamment par les grenouilles. A 18 ans j'ai du venir en france afin de faire des études de dentisterie. En ville. Je déteste la ville depuis. J'ai fais en parallèle des études sur les micro-organismes en fac de bio. Je suis fasciné par l'agriculture que je qualifie d'intelligente. Et depuis 9 ans à peu près je suis tout ce qui paraît sur le mycelium. Depuis une vidéo de Paul Stamets.
Pour ceux qui se sont sentis offensés je m'en excuse. Je ne cherchais pas à insulter qui que soit en particulier, certainement pas plus les agriculteurs que les scientifiques. Je voulais plutôt apporter un point de vu ignoré avec mes mots. Si j'étais bon écrivain j'en vivrais.
Maintenant si j'ai pu interresser au moins 1 personne sur le sujet, j' aurais accompli mon but.
PS: les seules choses que j'ai besoin d'acheter sont le sucre, le chocolat, l'huile de lin et quelques fromages. Tout le reste je le produit moi même sans aucune difficulté et sans aucun produit chimique.
PS2: Bon documentaire récent sur les problèmes français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf qu'il n'est fais mention que de l'humus.
PS3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CitoyenRL
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Anestel le Dim 28 Mai - 19:21

Et tu fais quoi dans la vie?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par pat51 le Dim 28 Mai - 19:22

dentisterier
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Le Gaumais le Dim 28 Mai - 19:25

Peut être que j' aurai le temps plus tard de lire en détail ces diarrhées logorrhéiques.  dub
Cela ressemble à du grandiose.

Oui, c' est une langue belle avec des mots superbes. De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Bastien le Dim 28 Mai - 19:46

No comment pour ma part
 Signé : un agriculteur qui travaille bêtement

PS : je préfère bosser bêtement que d'écrire des conneries
Bastien
Bastien
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 20:00

Et si on faisait un repas agrinautes à Tahiti ??? En voilà une idée ambitieuse à la mesure des agris de ce forum !! ete
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Jardinier du 70 le Dim 28 Mai - 20:13

CitoyenRL a écrit:PS: les seules choses que j'ai besoin d'acheter sont le sucre, le chocolat, l'huile de lin et quelques fromages. Tout le reste je le produit moi même sans aucune difficulté et sans aucun produit chimique.

Et donc quel est ton régime alimentaire ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par cochebille le Dim 28 Mai - 20:20

vivanden a écrit:
marindodouce 29 a écrit:bof un mec qui ecrit son 1er post sur internet mais qui sait aller voir combien a de message un pseudo sur un forum...
ça doit etre le messie, celui qui SAIT...un genie...
qui croit meme que des reactions ne serait que de la polemique. ce qui eviterera du debat.
ben oui  a quoi bon? le lecteur est un imbecile...



Même sujet même prose sur jeux vidéo.com , je cherche le lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ça que tu cherches De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1893818206
Z'on fait 3 pages bravo
cochebille
cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 20:29

Bah tu casses le rêve !!!!
Quel rapport avec les jeux video ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par cochebille le Dim 28 Mai - 20:37

Ba, j'en sais rien moi ! Faut demander à l'auteur up2 en même temps je rendais service à Vivanden De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  769363308
cochebille
cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 20:40

Et on pourrait trouver çà aussi sur des forum de bagnoles ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par cochebille le Dim 28 Mai - 20:48

Y a pas de raison, les automobilistes sont comme nous, assassins de myceliums, les bagnoles empêchent la terre de respirée...
cochebille
cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Fly49 le Dim 28 Mai - 20:52

J'arrive et le premier post sur lequel je tombe ... !!!
Ayez pitié d'un pauvre paysan et désolé mais j'ai pas eu le courage de lire ce gros tas de bouse bien fumant. De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par centkght le Dim 28 Mai - 21:54

pas lu non plus , on est dimanche , il fait beau , les avions passent , les mouches petent , la vie est belle

il me reste guere de dents , je voudrais pas en avoir une contre ce cher citoyen ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 22:00

Bah lui il bouffe de la purée de ses carottes, patates et autres végétaux (pas besoin de dents) cultivés dans son jardin ... le tout arrosé de chocolat fondu De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Faby le Dim 28 Mai - 22:02

Anestel a écrit:
Bobby32 a écrit:Moi je me demande si tu fais caca normalement dub ... Parce que nous chier une pendule comme ça , je dis bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601
on anestel mes courgettes c'est pô de la merde nom d'une pipe De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par amDBs9 le Dim 28 Mai - 22:03

Ah parce que tu donnes dans la courgette ? De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008 Polyvalent ce fadu De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 62

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Anestel le Dim 28 Mai - 22:36

fadu a écrit:
Anestel a écrit:
Bobby32 a écrit:Moi je me demande si tu fais caca normalement dub ... Parce que nous chier une pendule comme ça , je dis bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601  De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  1327124601
on anestel mes courgettes c'est pô de la merde nom d'une pipe De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008 De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Pickland le Lun 29 Mai - 0:04

amDBs9 a écrit:Et on pourrait trouver çà aussi sur des forum de bagnoles ?

En faite partout ou il peut y avoir quelques personnes réceptive à son discours pour ensuite s'en servir pour défendre sa cause et pourquoi pas les radicalisés .
c'est les mêmes méthode que ceux pratiqué par d'autre intégriste.

Ce n'est pas pour rien que se sont les jeunes (facilement manipulable) qui se reconnaisent dans des mouvements végan et autre de ce genre.
là il a trouvé une personne réceptive à sa connerie et je suis sur que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.  Empty Re: De l'asservissement des vers de terres à la bêtise des scientifiques... l'assassinat de la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum