Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... FRELONS asiatiques  Eyng11
Petites annonces

FRELONS asiatiques

FRELONS asiatiques  Empty FRELONS asiatiques

Message par Aintzira le Lun 15 Mai - 20:32

Il y a 15 jours en voulant en écraser un , je me suis fait piqué à la paume de la main = ça fait mal ---mais le lendemain j'étais enflé jusqu'au coude  et ça a mis 4 jours pour revenir normal
J'ai cherché d'ou il venait : on m'avait offert " une petite maison en bois style nid à oiseaux que j'avais installé sur ma façade de maison  au dessus de mon jardin de plantes grasses voir mon avatar : à droite des chaises longues plein sud = ils l'avaient squattée --------->maintenant la destruction est payante
Je me suis muni d'un mini pulvérisateur  rempli d'une solution de D 6 dosée fort ----j'ai secoué la boite et inondé les bestiaux au fur et à mesure de leur sortie
BILAN : 28 cadavres et j'ai constaté à l'ouverture de la boite un élevage d'une trentaine de larves
Avant de faire leur gros nid (  un cône de 80 cm de diamètre ) il parait qu'ils en font beaucoup de petits
C'est dangereux ces voisins là
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

FRELONS asiatiques  Empty Re: FRELONS asiatiques

Message par ronchon38 le Lun 15 Mai - 22:10

et le bien être animal, t'as penser au bien être animal, pourquoi on protège les loups et pas les guêpes, les moustiques les rats et les frelons asiatiques dub
euh le d6!! , t'as le certiphyto retraité bye

ronchon38
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Mar 16 Mai - 6:41

une vrai saloperie c'est bestioles !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par zarouf le Mer 4 Avr - 8:39

Les poules seraient un prédateur du frelon asiatique .

zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Mer 4 Avr - 8:49

Cela semble intéressant comme technique
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute d'or