Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

pluviomètre Sencrop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pluviomètre Sencrop

Message par champagne le Lun 8 Mai 2017 - 17:40

Je suis en réflexion pour investir dans un pluviomètre et anémomètre Sencrop pour mettre sur des parcelles à 15-20 kms de mon exploitation.

Avis aux utilisateurs; êtes vous satisfait de ce produit et de sa fiabilité?

champagne
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: pluviomètre Sencrop

Message par Agrimarne le Lun 8 Mai 2017 - 18:05

Je ne trouve pas ton matériel sur le net ?

Utilise ce réseau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des stations souvent chez des agriculteurs dans de petits villages ,en exemple la mienne , les infos sont dispo sur le net (comme la photo ) , ou complètent avec le lien du proprio qui te donne l’accès. (le lien de la mienne est déjà dispo pour 5 agris qui ont des parcelles dans mon village )
L’anémomètre est précis ,entre vitesse vent moyen et rafales ..........pas le cas sur beaucoup de stations .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par Agrimarne le Lun 8 Mai 2017 - 18:10

Oupps ,j'ai trouvé le site Sencrop

320€ de matos et 72€ d’abonnement par an , un système communautaire efficace ,si il y a du monde .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par krokus le Lun 8 Mai 2017 - 18:54

Il faut mettre le prix pour avoir des stations météo qui tiennent ds le temps (oxydation)
Là pour l'instant RAS sur la vintage pro. Elle viellie bien

krokus
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Lun 8 Mai 2017 - 20:37

moi, j'ai weenat avec abonnement groupé.
je viens de recevoir la premiere pluie et la cuillère est un peu molle ! 10mm indiqué et 16 mm réel...sinon l'interface est sympa mais reste encore beaucoup d'amélioration à faire
le crayeux
Agrinaute d'argent

Message par sax51 le Sam 20 Mai 2017 - 7:22

Novagrain vient d'installer un réseau de station météo sur chacun de ses silos pour que les adhérents puissent consulter les données directement sur l'appli de la coop.
On a préféré sencrop au "grand" weenat car nous nous retrouvions davantage dans la philosophie de l'entreprise.
A titre perso, je voulais profiter du déploiement pour acquérir ce genre d'outil mais les abonnements m'ont fait stopper net et j'ai pris la même solution que michel pour remplacer une oregon qui fabulait chaque donnée
Pour l'instant, la netatmo me va plutot bien mais j'ai un petit calage à peaufiner sur la pluvio et surtout revoir la position de l'anémomètre car pas fiable. Je l'ai pourtant mis sur le mat du récepteur de la balise rtk mais je dois être trop prêt de la contrepente du toit et me choper des tourbillons.

sax51
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 25 Mai 2017 - 7:20

J'ai une Sencrop depuis 1 mois et j'en suis assez satisfait.
Faudrait que je demande chez Sencrop, mais pour consulter je passe par le lien internet, le mieux serait une appli, mais je l'ai pas trouvé dans Play store, donc je sais pas si ça existe.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par sax51 le Ven 2 Juin 2017 - 7:37

De mémoire, ils ne l'avaient pas encore. Novagrain a fait sa propre appli. Donc on va intégrer les données directement sur notre appli

sax51
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut