Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Boite CVT et chargeur frontal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 Empty Boite CVT et chargeur frontal

Message par Bastien le Dim 7 Mai 2017 - 12:05

Rappel du premier message :

un collègue de ma coop à Comté vient de revendre son tracteur cvt avec chargeur pour reprendre le même en boite powershift

il trouve la cvt pas adapté aux travaux de chargeurs.

quels sont vos avis sur ce sujets?
Bastien
Bastien
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 Empty Re: Boite CVT et chargeur frontal

Message par MA 31 le Jeu 7 Déc 2017 - 6:28

le matin il faut combien de temps pour utiliser le tracteur avec une boite cvt 15 mn dub

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Jeu 7 Déc 2017 - 7:24

pollux a écrit:Moi,c'est mode PTO avec régime fixe,900-1100t/mn l'avancement se régule à la pédale.
Pourquoi tu mets un régime fixe ?

Forbo, pas faux, on va dire qu'il y a 15 ans ça me choque pas trop mais aujourd'hui, toutes les marques ont le régime qui se gère tout seul. A part avec un outil à la pdf, j y touche jamais, je gère juste l avancement. Et le tacot accélère si besoin.

MA, pas plus qu une autre boite.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par la_taupe le Jeu 7 Déc 2017 - 12:07

Valtra des Mauges a écrit:
pollux a écrit:Moi,c'est mode PTO avec régime fixe,900-1100t/mn l'avancement se régule à la pédale.
Pourquoi tu mets un régime fixe ?

surement pour avoir suffisamment de débit hydro,
vécu avec un merlo (qui n'est pas cvt mais conduit à la pédale) , la première fois tu t’arrêtes devant l'obstacle et là tu lèves le mat et tu accélères et paf lol

la_taupe
Agrinaute de bronze

Message par Valtra des Mauges le Jeu 7 Déc 2017 - 12:20

Ah peut être !
Mais sur pas mal de tacot avec boite CVT (et même boite PS), il y a l'assistant hydraulique, le tacot accélère si tu pousses le jostick à fond pour avoir le débit max par exemple.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pollux le Jeu 7 Déc 2017 - 12:56

A moins que je n'aie pas trouvé ce truc,le mien n'accélère pas tout seul lorsque le chargeur peine!

Depuis ce matin,je charge du fumier,à 1100T/mn,ça va super bien,rapidité du chargeur et des déplacements!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Jeu 7 Déc 2017 - 13:00

Tant mieux si ça va, c est juste dommage de pas pouvoir laisser le tacot se débrouiller du régime. Nous c est un truc à mettre dans l ordinateur mais je le fais au au fumier. Sinon je baisse même le debit pour certains travaux précis.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par caseih le Jeu 7 Déc 2017 - 13:11

moi non plus il ne gere pas le regime avec l'hydraulique
mais meme au ralenti y a assez de debit,grosse pompe meme si les tuyauteries et autres electrovannes le reduisent

je l'utilise en mode pedale et en auto,je touche jamais a l'accelerateur,il s'en debrouille
pour l'hydraulique ,c'es tune habitude,un peu anticiper pour lever pendant qu'il avance avec un peu plus de regime et perdre l'habitude d'accelerer pour augmenter le debit
dans les premiers temps ca m'est arrive de la faire avancer par erreur en voulant juste un peu plus d'hydrau mais maintenant avec 150h de pratique je le fait plus

c'est comme le dosage de l'avancement a la pedale pour les travaux d'approche,au debut tu galere un peu

caseih
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Jeu 7 Déc 2017 - 13:54

MA 31 a écrit:le matin il faut combien de temps pour utiliser le tracteur avec une boite cvt  15 mn dub

Beaucoup moins qu'un taco avec PS et inverseur hydro qui a froid est soit mou sois nerveux suivant la marque, la vario se régule. vilup
Pickland
Pickland

Message par HL 51 le Ven 8 Déc 2017 - 12:44

caseih a écrit:
dans les premiers temps ca m'est arrive de la faire avancer par erreur en voulant juste un peu plus d'hydrau mais maintenant avec 150h de pratique je le fait plus

c'est comme le dosage de l'avancement a la pedale pour les travaux d'approche,au debut tu galere un peu

j'ai une boite à variation continue dans la cour depuis quelques jours et j'ai voulu bouger 3 bottes de pailles .....je galère complet pale , alors j'imagine meme pas mon père qui c'est trouvé des excuses pour ne pas venir à la charrue avec moi pour que je lui montre grrr

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par le butté le Ven 8 Déc 2017 - 12:49

HL 51 a écrit:
caseih a écrit:

j'ai une boite à variation continue dans la cour depuis quelques jours et j'ai voulu bouger 3 bottes de pailles .....je galère complet pale , alors j'imagine meme pas mon père qui c'est trouvé des excuses pour ne pas venir à la charrue avec moi pour que je lui montre grrr
Insiste pour ton père, après quelques heures il ne voudra plus en descendre Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 769363308
le butté
le butté

Message par HL 51 le Ven 8 Déc 2017 - 12:58

le butté a écrit:
HL 51 a écrit:
caseih a écrit:

Insiste pour ton père, après quelques heures il ne voudra plus en descendre Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 769363308

au champ oui je pense que ça va le faire , quoi que il a ses habitudes vitesses accélérateur à mains.....sur les autres tracteurs il ne se sert deja pas de la memoire de regime moteur alors... dub

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Ven 8 Déc 2017 - 19:01

Qu'est ce qui ne va pas HL 51 ?
Concrêtement, quelle réaction du tracteur ne vas pas ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par HL 51 le Ven 8 Déc 2017 - 20:18

ben j'ai du mal avec l'approche , tu laches l'accelerateur le tracteur arrete un peu net je trouve et du coup la suspension du tracteur baisse de quelques cm donc un peu chiant ...

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Ven 8 Déc 2017 - 20:58

C est quoi comme modèle?
Tu vas t y faire, il doit aussi y avoir moyen de régler un peu pour que le tracteur avance plus "librement et s arrête moins net (frein moteur sur le mien qui se règle et ça joue pas mal).
Idem pour la suspension, possibilité de régler la dureté sur le mien, je pense possible aussi chez d autres.
Après tu vas aussi t y habituer, ma copine trouvait ça bizarre sur le mien mais avec quelques heures de plus, c est quand même tellement facile et agréable à conduire qu elle me ferait bien changer les autres tacots Very Happy

@caseih, chez cnh il me semble que l assistant hydraulique existe depuis quelques années, sûrement à voir dans l ordinateur de bord.

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 8 Déc 2017 - 23:03

HL 51 a écrit:
caseih a écrit:

ah bon,le mien s'il y a bien un truc ou tu te regale des les premieres heures,c'est le travail au chargeur
par contre pour les travaux d'approche de precision ,faut apprendre a gerer la pedale,comme pour charger une remorque

pour le reste ma mere qui a 65 ans s'y est mis,et elle me dit maintenant au contraire qu'il est plus simple et securisant que l'ancien tout mecanique
pourtant qu'est ce que j'ai pas entendu au moment de l'achat,que jamais elle ne conduira ce tracteur,que j'avais qu'a me trouver qqun d'autre,ect

la ou avec l'ancien il fallait jongler avec frein a main,frein as pied,pedale d'embrayage,accelerateur dans une forte pente,avec celui la rien de tout ca,la boite se freine dans la pente,frein electrique automatique,pas a gerer le regiime moteur
au final le plus difficile,c'est de se faire avec le gabarit plus important que le precedant pour une personne peu habitue a conduire

caseih
Agrinaute d'or

Message par rb42 le Sam 9 Déc 2017 - 12:42

+1
pour moi la meilleur valorisation et symplicité pour la vario sur tracteur de cour avec chargeur , plus d'accélérateur, d'embrayage , plus de freins , avoir les mains libre pour s'occuper du chargeur et gérer uniquement avec la pésdale d'accélérateur / avancement
ma boite vario sur le 309 et chargeur est beaucoup mieux valorisée que sur mon 712 en travaux des champs

rb42
Agrinaute d'or

Message par HL 51 le Sam 9 Déc 2017 - 19:40

Valtra des Mauges a écrit:C est quoi comme modèle?
Tu vas t y faire, il doit aussi y avoir moyen de régler un peu pour que le tracteur avance plus "librement et s arrête moins net (frein moteur sur le mien qui se règle et ça joue pas mal).
Idem pour la suspension, possibilité de régler la dureté sur le mien, je pense possible aussi chez d autres.
Après tu vas aussi t y habituer, ma copine trouvait ça bizarre sur le mien mais avec quelques heures de plus, c est quand même tellement facile et agréable à conduire qu elle me ferait bien changer les autres tacots Very Happy

@caseih, chez cnh il me semble que l assistant hydraulique existe depuis quelques années, sûrement à voir dans l ordinateur de bord.

rigolez pas... un lamborghini bon en fait c'est un deutz au couleur blanche. 5120 ttv 

la suspension ne se regle pas à ma connaissance chez eux, à part la couper dub
pour l,arret net faut que je regarde avec les réglages mais j'ai pas l'impression...

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Sam 9 Déc 2017 - 20:57

je connait pas cette serie
c'est un same non?
les 5100 en powershift c'est du same c'est sur
les 6000,du deutz,boite zf
je ne suis pas grand amateur de deutz,encore moins des series 5 d'origine same

en blanc il est joli,un voisin a un nitro,beau tracteur mais salissant l'hiver dans les etables

caseih
Agrinaute d'or

Message par HL 51 le Sam 9 Déc 2017 - 21:03

c'est ca un nitro. moteur deutz
la boite doit etre same je crois , la meme que celle montée sur les agrofarm depuis 10ans maintenant

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par HL 51 le Sam 9 Déc 2017 - 21:07

ben j'ai un agroplus75 8800h boite tripleur same dessus et ras
actuellement agrofarm profiline 100cv boite tripleur ras ,bon 2800h...

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Sam 9 Déc 2017 - 22:20

l'agroplus 75 avait failli arriver chez nous ,en 99,finalement on y a prefere le case cx
pour l'epoque ils avaient un bon petit tracteur pour la manutention
par contre il ne voulaient pas me le vendre avec l'inverseur hydraulique,dommage ca aurait peut etre fait decider notre achat du deutz

caseih
Agrinaute d'or

Message par Bastien le nouilliste le Sam 9 Déc 2017 - 22:35

Ce sont des tracteurs qui me plairaient bien en neuf! Ils ont un beau design! Je n'en ai jamai essayé (Lambo Nitro, D-F Série 5...)

Certains se plaignaient de leurs Agroplus, ces tracteurs n'étaient pas répandus par chez nous, plutôt des DX ou Agrotron
Bastien le nouilliste
Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par HL 51 le Dim 10 Déc 2017 - 11:29

caseih a écrit:l'agroplus 75 avait failli arriver chez nous ,en 99,finalement on y a prefere le case cx
pour l'epoque ils avaient un bon petit tracteur pour la manutention
par contre il ne voulaient pas me le vendre avec l'inverseur hydraulique,dommage ca aurait peut etre fait decider notre achat du deutz
j'avais inverseur hydro , j'aimais vraiment bien ce tracteur trés agréable juste le pare-brise un peu juste haut pour moi qui suis grand.
l agrofarm seul b-mol la cabine un peu etroite , sinon boite et inverseur trés souple.
Boite CVT et chargeur frontal - Page 2 1893818206

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Dim 10 Déc 2017 - 14:34

HL 51 a écrit:
rigolez pas... un lamborghini bon en fait c'est un deutz au couleur blanche. 5120 ttv 

la suspension ne se regle pas à ma connaissance chez eux, à part la couper dub
pour l arret net faut que je regarde avec les réglages mais j'ai pas l'impression...
Pas de raison de rigoler, c'est le même que Pollux je crois.
Peut être moins de réglages sur cette gamme mais tu t'y feras t'inquiètes pas.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pollux le Dim 10 Déc 2017 - 16:03

Oui,moi c'est un Deutz 5110 TTV.Pas de suspension avant,je n'en veux pas.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par HL 51 le Dim 10 Déc 2017 - 19:07

pollux a écrit:Oui,moi c'est un Deutz 5110 TTV.Pas de suspension avant,je n'en veux pas.
et comment tu regles ta boite au chargeur?
moi c'est un taxi qui va faire de tout. mais j'ai fait un peu de labour avec et je trouve qu'apres le demi-tour quand tu repiques la charrue dans du bien corriace ben limite il cale mouline et repart dub

HL 51
Agrinaute d'argent

Message par MDH le Dim 10 Déc 2017 - 19:29

HL 51 a écrit:
pollux a écrit:Oui,moi c'est un Deutz 5110 TTV.Pas de suspension avant,je n'en veux pas.
et comment tu regles ta boite au chargeur?
moi c'est un taxi qui va faire de tout. mais j'ai fait un peu de labour avec et je trouve qu'apres le demi-tour quand tu repiques la charrue dans du bien corriace ben limite il cale mouline et repart dub
C'est peut être la nervosité qu'il faut régler, je sais pas si c'est possible sur sdf
MDH
MDH

Message par pollux le Dim 10 Déc 2017 - 20:45

Je fais du chargeur en PTO à 1000-1100T/mn.

Je trouve que le réglage de nervosité est peu efficace,donc je le modifie jamais...

Ensuite comme je suis un âne dans tout ce bordel informatique embarqué,à part pour changer l'heure 2x/an;je touche rien!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2