Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

qui utilise de l'heliosol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

qui utilise de l'heliosol

Message par david24 le Mar 11 Avr - 17:03

Rappel du premier message :

tout est dans le titre, c'est pour un copain journaliste, moi j'en utilise plus alors je cherche des noms vilup
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui utilise de l'heliosol

Message par forbo17 le Sam 3 Fév - 11:08

tof a écrit:OK mais pour prélever 1 l dans un bidon de 20 l plein, il faut 2 l
1 l ds le broc
1 l par terre

Moi je vide directement du bidon de 20 L dans l'incorporateur gradué de mon vieux évrard de 2001. Je mets 1L ou 2L ou 3 L, suivant mon humeur du jour! (Et le volume d'eau dans le pulvé...)
On va pas se prendre la tête pour la précision de la mesure dans l'incorporateur, pour un produit sans grand enjeux technique, et à 10 € du litre...
Un peu comme les demi sac de SAM... c'est pas courant chez moi...
forbo17

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 11:18

forbo17 a écrit:
1 l ds le broc
1 l par terre

Moi je vide directement du bidon de 20 L dans l'incorporateur gradué de mon vieux évrard de 2001. Je mets 1L ou 2L ou 3 L, suivant mon humeur du jour! (Et le volume d'eau dans le pulvé...)
On va pas se prendre la tête pour la précision de la mesure dans l'incorporateur,  pour un produit sans grand enjeux technique,  et à 10 € du litre...
Un peu comme les demi sac de SAM... c'est pas courant chez moi...
super, je ne savais pas que certaines marques avaient les incorporateurs gradué  vilup
Pierre31

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 11:28

Beaucoup d’incorporateurs sont gradués , mais la précision n'est pas top ,on chicane pour 2...5% sur un produit avec un conditionnement en 120 l puis on verse au pif le produit comme pour le Ricard normalement 2 cl ,mais en fait plutôt 4 cl dub
Agrimarne

Message par centkght le Sam 3 Fév - 11:48

4cl , il reste pas beaucoup de place pour l'eau et les glaçons
centkght

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 12:01

perso je fini mon émulsol puis ce sera du silwet a des doses faibles donc plus simple a gérer
grabouille

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 12:05

Agrimarne a écrit:Beaucoup d’incorporateurs sont gradués , mais la précision n'est pas top ,on chicane pour 2...5% sur un produit avec un conditionnement en 120 l puis on verse au pif le produit comme pour le Ricard normalement 2 cl ,mais en fait plutôt 4 cl  dub
ça tombe bien c'est l'heure  
Pierre31

Message par westvar le Sam 3 Fév - 12:42

J'utilise Héliosol ou Escapade selon mes fournisseurs, 1/1000 du volume, au pneumatique. Bien, pas bien ? C'est dur à dire, ça rassure un peu quand on passe un phyto à 1/3 de dose ... J'ai l'impression d'un effet brouillard plus accentué qui est bien pratique pour la répartition de la bouillie dans l'intérieur de la végétation de la vigne, par contre dès qu'il y a le moindre souffle de vent c'est retour au stand obligé.
westvar

Message par Bastien le Sam 3 Fév - 12:45

à mon avis c'est un peu juste un pour mille;
Bastien

Message par MDH le Sam 3 Fév - 12:49

Agrimarne a écrit:Beaucoup d’incorporateurs sont gradués , mais la précision n'est pas top ,on chicane pour 2...5% sur un produit avec un conditionnement en 120 l puis on verse au pif le produit comme pour le Ricard normalement 2 cl ,mais en fait plutôt 4 cl  dub
@ Agrimarne
Question technique
On parle beaucoup de l'acidité de l'eau pour l'efficacité du traitement
Comme c'est toi qui en a parlé, il y a t'il le même effet avec le ricard, a savoir est ce que si c'est de la mont roucout ou de l'evian, l'efficacité de l'alcool sera la même
Autre question
On parle du stade de la plante qui peut detoxifier, est ce que la corpulence de l'homme permet de detoxifier plus ou moins vite dub
MDH

Message par le butté le Sam 3 Fév - 12:55

MDH a écrit:
@ Agrimarne
Question technique
Comme c'est toi qui en a parlé, il y a t'il le même effet avec le ricard, a savoir est ce que si c'est de la mont roucout ou de l'evian,  l'efficacité de l'alcool sera la même
Autre question
On parle du stade de la plante qui peut detoxifier, est ce que la corpulence de l'homme permet de detoxifier plus ou moins vite dub
Pour répondre à sa place, tu as la réponse en regardant le temps que reste les lunettes  sur son crane
le butté

Message par le butté le Sam 3 Fév - 12:56

le butté a écrit:
MDH a écrit:
@ Agrimarne
Question technique
Comme c'est toi qui en a parlé, il y a t'il le même effet avec le ricard, a savoir est ce que si c'est de la mont roucout ou de l'evian,  l'efficacité de l'alcool sera la même
Autre question
Pour répondre à sa place, tu as la réponse en regardant le temps que reste ses lunettes  sur son crane
le butté

Message par pierrot22 le Sam 3 Fév - 13:46

Pierre31 a écrit:
pierrot22 a écrit:Le côté bouchon, il faut le mettre en haut et non en bas. Ça améliore un peu et on en mets un peu moins à côté.
Idéalement il faudrait un bidon avec une prise d'air opposée, comme les bidons de "réglone" pour éviter le "ploup".
Ou alors, garder un bidon vide et le remplir à moitié, quitte à percer le bidon plein pour la prise d'air.
Effectivement je rempli à 3/4 les bidons de 20 litres pour pas qu'ils fassent glouglou !! 

C'est curieux tout de même, je ne sais pas si c'est une question de pression atmosphérique, ou autres, mais chez moi, c'est clairement "ploup ploup ploup", et non pas "glouglouglou"!

pierrot22
Agrinaute d'argent

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 13:54

pierrot22 a écrit:
Pierre31 a écrit:
pierrot22 a écrit:Le côté bouchon, il faut le mettre en haut et non en bas. Ça améliore un peu et on en mets un peu moins à côté.
Idéalement il faudrait un bidon avec une prise d'air opposée, comme les bidons de "réglone" pour éviter le "ploup".
Ou alors, garder un bidon vide et le remplir à moitié, quitte à percer le bidon plein pour la prise d'air.
Effectivement je rempli à 3/4 les bidons de 20 litres pour pas qu'ils fassent glouglou !! 

C'est curieux tout de même, je ne sais pas si c'est une question de pression atmosphérique, ou autres, mais chez moi, c'est clairement "ploup ploup ploup", et non pas "glouglouglou"!
Pardon, pour être plus précis, le bidon ça fait glouglou et dans le pot ça fait plouq plouq avec des éclaboussures qui te permettent de garder l’odeur jusqu'a la douche du soir !!!
Pierre31

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 13:56

@Pierre
Super analyse des phénomènes bidon de 20 litres
Agrimarne

Message par chtiseb le Sam 3 Fév - 14:04

y'a pas, partager la technique ... ca me manquait
chtiseb
Agrinaute de bronze

Message par agritof le Sam 3 Fév - 14:12

1 l ds le broc
1 l par terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant qu'éleveur laitier, j'en ai un stock récupéré gratuitement au fur et à mesure dans ma laiterie.

agritof

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 15:28

agritof a écrit:
1 l ds le broc
1 l par terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant qu'éleveur laitier, j'en ai un stock récupéré gratuitement au fur et à mesure dans ma laiterie.

+1
ca coute 3 fois rien ces petites pompes et c'est bien pratique
grabouille

Message par Faby le Sam 3 Fév - 18:10

bah vous arretez l'heloisol et vous utilisez du silweet comme ca plus de soucis de gros volume !!!
Faby

Message par bic86 le Sam 3 Fév - 18:50

Faby a écrit:bah vous arretez l'heloisol et vous utilisez du silweet comme ca plus de soucis de gros volume !!!

+1 c'est vraiment plus pratique.
40 à 50 ha pour 1 litre
bic86
Agrinaute d'or

Message par westvar le Sam 3 Fév - 20:54

Pierre31 a écrit:
pierrot22 a écrit:
Pierre31 a écrit:

Pardon, pour être plus précis, le bidon ça fait glouglou et dans le pot ça fait plouq plouq avec des éclaboussures qui te permettent de garder l’odeur jusqu'a la douche du soir !!!
Pareil que Pierrot22, le bouchon en haut pour pas le glouglou, et je vide dans un bac de 5 litres rectangulaire, c'est dur de rater son coup. l'idéal serait une rallonge de bec, comme sur certains bidons d'huile.
Mais bon, il ne faut pas trop en demander, c'est comme de coutume : 50 000 sécurités et avertissements pour ouvrir un bidon pour les phyto et une fois ouvert une grosse merde fait pour en mettre partout grrr
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2