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Message par westvar le Mar 4 Avr - 19:38

C'est celui de mon buggy, ça faisait 1 an qu'il tournait pas et au redémarrage j'ai eu un petit soucis : l'essence (j'avais laissé le réservoir ouvert Embarassed ) avait remplit le bloc et le moteur a aspiré par le reniflar le mélange huile+essence. Quand j'ai vu que ça fumait grave j'ai coupé immédiatement, tout vidangé, purgé le carbu et tout. Maintenant il démarre mais il ne monte plus dans les tours, il fume toujours mais le pot doit ètre plein d'huile. Il m'a l'air d'avoir de la compression, de l'étincelle, mais il s'engorge dès que j'accélère 2254
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Message par Fly49 le Mar 4 Avr - 19:41

en principe c'est un robinet automatique (à dépression)  la dessus.
Possible que le carbu soit encrassé avec la vieille essence. un petit nettoyage s'impose, le filtre a air n'est pas imbibé ?
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Message par westvar le Mar 4 Avr - 20:21

Sur le mien c'est un robinet classique. Le filtre à air est bien imbibé d'huile, mais je l'ai viré pour les essais et ça va pas mieux. Demain je vais tenter le nettoyage du carbu. Mais depuis le dellorto 22 du Minarelli j'ai un peu perdu la main honte
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Message par guy37 le Mer 5 Avr - 6:46

tu n'aurais pas le pointeau du carbu qui reste coincé dub
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Message par Fly49 le Mer 5 Avr - 8:11

westvar a écrit:Sur le mien c'est un robinet classique. Le filtre à air est bien imbibé d'huile, mais je l'ai viré pour les essais et ça va pas mieux. Demain je vais tenter le nettoyage du carbu. Mais depuis le dellorto 22 du Minarelli j'ai un peu perdu la main honte

J'ai eu le soucis sur mon quad y'a 15 jours. c'est pas radicalement différent du carbu de mob, juste un peu plus complexe faut être soigneux, un petit coup d'air comprimé dans les gicleurs, vérifier le fonctionnement du flotteur et surtout la membrane en haut du carbu elle peut être percée. Changement de filtre à air et de la bougie également ça fera pas de mal. moteur 4t asiatique 1893818206
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Message par jean-pierre-45 le Jeu 6 Avr - 12:46

avec les nouveaux carburants, ça dépose grave, la meilleure solution c'est demontage du carbu en pièce et passage à la marmite hautes fréquences
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Message par Fly49 le Jeu 6 Avr - 13:19

Oui attention avec les nouveaux carburant et surtout pour le deux temps. Dans de nombreuses stations on ne s’aperçoit pas qu'elle sont passées du 95 classique au 95 E10 ce truc est une merde pour les petits moteurs. Mettez du 98.
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Message par jean-pierre-45 le Jeu 6 Avr - 13:45

Fly49 a écrit:Oui attention avec les nouveaux carburant et surtout pour le deux temps. Dans  de nombreuses stations  on ne s’aperçoit pas qu'elle sont passées du 95 classique au 95 E10  ce truc est une merde pour les petits moteurs. Mettez du 98.

j'ai toujours utilisé du 95E10 avec additif conservateur et jamais eu de problèmes
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Message par westvar le Mer 26 Avr - 19:11

Bon, des nouvelles après une longue absence. Après nettoyage du carbu j'ai eu un problème de faisceau que j'ai résolu je ne sais pas comment. Finalement il semble tourner pas mal et fumer beaucoup moins. Je suis maintenant plus inquiet du problème de faux contact sur le faisceau qui peut se reproduire aléatoirement. dub
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