Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... PAC / Telepac 2017 - Page 3 Eyng11
Petites annonces

PAC / Telepac 2017

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

PAC / Telepac 2017 - Page 3 Empty PAC / Telepac 2017

Message par Jardinier du 70 le Dim 2 Avr - 23:53

Rappel du premier message :

C' est ouvert depuis hier ...

Pas de grande nouveauté à part l' onglet "verdissement" qui recense toutes les SIE et fait le calcul pour voir si on est dans les clous des 5%.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

PAC / Telepac 2017 - Page 3 Empty Re: PAC / Telepac 2017

Message par Seb 77 le Mer 26 Avr - 21:33

Chez moi ça marche encore avec l'ancien code en mémoire dans le navigateur, le nouveau ne m'a servi à rien pour l'instant.
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Mer 26 Avr - 21:34

pareil pour moi

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 26 Avr - 21:37

pour moi également
jack77
jack77

Message par sylvain47 le Mer 26 Avr - 21:39

salut achille,regarde a la page 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain47
sylvain47

Message par forbo17 le Mer 26 Avr - 21:43

Seb 77 a écrit:Chez moi ça marche encore avec l'ancien code en mémoire dans le navigateur, le nouveau ne m'a servi à rien pour l'instant.

Le nouveau, il sert de clé de secours si tu te bloques ton compte en bourrinant avec un vieux code qui ne marche pas PAC / Telepac 2017 - Page 3 2110195008
C'est ce que je viens de faire (bourriner) = donc clé de secours, mais "votre compte est bloqué pour 30 minutes" PAC / Telepac 2017 - Page 3 3068044926

Fait chi.r

Tous les ans, j'ai l'une de mes 3 déclarations qui merdouille pour le code, alors que c'est 3 fois le même... dub

Sinon les SNA, c'est 1 tel scketch que ce n'est pas encore cette année que je vais leur faire des modifs. Ils se demerdent, c'est eux qui ont inventé ce délire.
Pour l'instant, depuis le début de l'enventure SNA, j'ai indiqué 1 seul truc. Alors qu'il y en aurait surement plus de 100...
forbo17
forbo17

Message par achille le Mer 26 Avr - 21:44

ni ancien , ni nouveau !

quand on demande un nouveau mot de passe , il l'envoi par email ? c'est rapide ?
achille
achille

Message par sylvain47 le Mer 26 Avr - 21:59

oui c'est rapide tu cliques sur le lien en bleu et tu rentres pleins de données concernant ton compte et tu réaccèdes à ton compte direct faut suivre ce qu'ils te demandent
sylvain47
sylvain47

Message par Faby le Mer 26 Avr - 22:18

achille il faut que tu creer le compte
en page d'acceuil tu rentre ton pacage et creation de compte et tu rentres ton code insee ton siret ton iban et ton code telepac !!
Faby
Faby

Message par achille le Mer 26 Avr - 22:22

ça y est , ça marche !!! merci vilup PAC / Telepac 2017 - Page 3 1893818206
achille
achille

Message par Faby le Mer 26 Avr - 22:52

pac fini 20 min ! bon j'ai pas non plus 50 ilots
Faby
Faby

Message par thierry le Dim 30 Avr - 14:17

question SNA:
une haie de 100 mètres sépare deux de mes parcelles A et  B.
dans l'onglet,Vous renseignez la longueur comment?
    -100 mètres au regard de la parcelle A et 100 mètres au regard de la B.
    -50 mètres au regard de la A et 50 au regard de la B.
dans la notice il est dit que pour une haie entre deux exploitants chacun doit prendre la moitié de la longueur, mais rien n'est dit entre deux parcelles du même exploitant.

grrr  j'ai attendu le 27 pour avoir accès à mon dossier, et me rendre compte qu'ils ont tout modifié les SNA que j'avais fait toukomilfo en 2016, donc tout à refaire.
Ce qui est flagrant, c'est que plusieurs personnes ont joué avec, car un secteur est resté comme 2016 et le reste c'est n'importe quoi.

thierry

Message par seb perigord vert le Lun 1 Mai - 17:33

pfffffff depuis 2 jours impossible de faire ma declaration..... Je ne peux pas cliquer sur l'onglet en dessous declaration

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Lun 1 Mai - 18:02

thierry a écrit:question SNA:
une haie de 100 mètres sépare deux de mes parcelles A et  B.
dans l'onglet,Vous renseignez la longueur comment?
    -100 mètres au regard de la parcelle A et 100 mètres au regard de la B.
    -50 mètres au regard de la A et 50 au regard de la B.
dans la notice il est dit que pour une haie entre deux exploitants chacun doit prendre la moitié de la longueur, mais rien n'est dit entre deux parcelles du même exploitant.

Je dirais tu fais soit moitié sur chaque parcelle ou la totalité sur une ... le principal est de pas dépasser 100%.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par cubit le Mar 2 Mai - 23:11

A l'aide!!! J'ai arraché quelques arbres et rebouché une rigole histoire de remembrer un peu, le problème c'est qu'il y a des SNA (fossé, arbres, haie) qui du coup n'existent plus. Comment les déclarer pour éviter les contrôles?

cubit
Agrinaute en rodage

Message par Fly49 le Mar 2 Mai - 23:17

Je ne me suis pas encore connecté mais vu a une réunion l'autre jour y'a un nouveau module ou tu peux déclarer ce genre de changement avec les raisons des modifs (arrachage défrichage etc..) .
Fly49
Fly49

Message par Pickland le Mar 2 Mai - 23:24

cubit a écrit:A l'aide!!! J'ai arraché quelques arbres et rebouché une rigole histoire de remembrer un peu, le problème c'est qu'il y a des SNA (fossé, arbres, haie) qui du coup n'existent plus. Comment les déclarer pour éviter les contrôles?

Tu met le code "zeus" Je ne me suis pas encore connecter j'y vais a reculons depuis qu'il y a des sna mais si je doit justifier tout les arbres arracher par la tempête j'y serait encore en juin surtout que je n'ai pas encore fini de les coupés.
Pickland
Pickland

Message par cubit le Mar 2 Mai - 23:28

oui il faut justifier les modifs/suppressions mais comme je n'ai pas d'autorisation de défrichage j'ai peur de tomber sur un controleur un peu zélé.Et la tempète qui s'acharne seulement sur ma parcelle ça me parait un gros... mais ça simplifierait bien les choses.

cubit
Agrinaute en rodage

Message par Fly49 le Mar 2 Mai - 23:47

Si t'as fait sans autorisation dans ce cas télépac ne peut rien pour toi ... PAC / Telepac 2017 - Page 3 769363308
Fly49
Fly49

Message par vertad le Mer 3 Mai - 6:32

cubit a écrit:A l'aide!!! J'ai arraché quelques arbres et rebouché une rigole histoire de remembrer un peu, le problème c'est qu'il y a des SNA (fossé, arbres, haie) qui du coup n'existent plus. Comment les déclarer pour éviter les contrôles?

J'ai plus ou moins le même problème (remise en état de parcelles reprises) et j'ai l'impression qu'ils ont modifié les SNA que j'avais fait en 2016. Et comme on peut pas accéder au RPG 2016 on a aucun moyen de vérifier.

Du coup je mets au plus proche de la réalité mais je suis sûr d'avoir un contrôle.

Ils me font chier avec leurs conneries. Je me suis installé il y a deux ans et on en a encore pour au moins deux ou trois ans pour tout remettre en état et je me fais chier car on peut pas toucher à ce que mon cédant a laissé pousser et s'enfricher depuis 15 ans. Ça me gonfle de devoir tout justifier pour en plus être à peu près sûr de se faire contrôler.

vertad
Agrinaute de bronze

Message par rlt le Mer 3 Mai - 8:07

vertad a écrit:

Et comme on peut pas accéder au RPG 2016 on a aucun moyen de vérifier.
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF

rlt
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Mer 3 Mai - 9:39

vertad a écrit:

J'ai plus ou moins le même problème (remise en état de parcelles reprises) et j'ai l'impression qu'ils ont modifié les SNA que j'avais fait en 2016. Et comme on peut pas accéder au RPG 2016 on a aucun moyen de vérifier.

Du coup je mets au plus proche de la réalité mais je suis sûr d'avoir un contrôle.

Ils me font chier avec leurs conneries. Je me suis installé il y a deux ans et on en a encore pour au moins deux ou trois ans pour tout remettre en état et je me fais chier car on peut pas toucher à ce que mon cédant a laissé pousser et s'enfricher depuis 15 ans. Ça me gonfle de devoir tout justifier pour en plus être à peu près sûr de se faire contrôler.
Attention à ne pas tout confondre
Defricher une parcelle inscrite Terre ou pre ou pature est autorise sans rien demander ,pour defrricher un bois ,il faut une autorisation
Les SNA declarées pour 2016 n'ont aucune valeur ,seules celles de 2015 ont une valeur de base
Il y a le droit de couper les arbres qu'on veut ,meme dans les haies
Pour arracher les haies de 2015 ,il faut une autorisation
Pour les fossés ,ça depend si ils sont identifiés ou pas sur les plans des eaux

ghislain
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Mer 3 Mai - 9:51

rlt a écrit:
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
PAC / Telepac 2017 - Page 3 1893818206 Merci Rlt ,j'avais tel au 0800 ils ils ont meme pas été capables de me repondre sur ça

ghislain
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Mer 3 Mai - 13:09

Arbre, on peut enlever.
Haie < 10m et bosquet dans l'ilot doit être maintenu/ BCAE.
La notion dans l'ilot est importante.
BE68
BE68

Message par vertad le Mer 3 Mai - 15:06

Et si le bosquet fait moins de 10 ares on peut l'enlever ou pas ?
Parce que de ce que j'ai pu comprendre c'est au dessus de 10 ares qu'on peut pas les toucher, mais je suis jamais sûr de rien avec leurs explications

vertad
Agrinaute de bronze

Message par BE68 le Mer 3 Mai - 15:18

Faut aller aux réunions les gars ( enregistres la photo et zoomes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
BE68
BE68

Message par achille le Mer 3 Mai - 15:27

pas eu de réunions chez moi !!

j'ai deux parcelles qui sont considéré comme zdh , sauf qu'elles sont en labour !! il faut les enlever comment ? en appuyant sur le bouton supprimer ou sur modifier les caractéristiques ?
achille
achille

Message par BE68 le Mer 3 Mai - 15:34

rlt a écrit:
vertad a écrit:

Et comme on peut pas accéder au RPG 2016 on a aucun moyen de vérifier.
Merci. Ça marche.
BE68
BE68

Message par Fly49 le Mer 3 Mai - 15:40

achille a écrit:pas eu de réunions chez moi !!  

j'ai deux parcelles qui sont considéré comme zdh , sauf qu'elles sont en labour !!  il faut les enlever comment ? en appuyant sur le bouton supprimer ou sur modifier les caractéristiques ?

Chez nous la chambre associée à la DDT fait une série de réunion chaque année au mois d'avril en divers points du département.
Y'a rien de rien chez vous ? dub
Fly49
Fly49

Message par achille le Mer 3 Mai - 16:07

pas entendu parlé pour 2017 , ils en ont fait l'année dernière !

la nana de la DDTM ne savait pas trop me répondre au sujet des ZDH , donc j'ai fait supprimé et marqué les 3 dernière culture dessus ! on va bien voir !!!
achille
achille

Message par achille le Mer 3 Mai - 16:23

Bertrand62 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:J'ai des ilots en Zone de Densité Homogène (prairie) qui ne m'appartiennent pas, mais sont juste à coté de l'ilot concerné...
Et il faut justifier les réductions de surface de ZDH sous peine de contrôle...

j'ai pas compris?
les ilots qui ont des zdh ne sont pas les tiens? et dans ton ilot il t'en mettent aussi?
les zdh en principe etaient prises ala photo?  comment ça pourrait deborder d'un ilot a l'autre? dub

Ça déborde pas, j'ai la parcelle complète du voisin. ..
Pourquoi ? J'en sais rien.  Mon dossier 2016 vient seulement d'être validé.  Je n'avais pas accès à ma pac 2017 avant hier...

tu as fait comment pour enlever la parcelle du voisin ?

j'ai une parcelle qui cumul tout , j'ai des zdh du voisin et les SNA de tout le secteur car ils m'ont attribué la rivière !! grrr

achille
achille

Message par achille le Mer 3 Mai - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en vert ma parcelle , en bleu , tout les points pour délimiter la rivière et ruisseau pris en compte pour mes SNA !! en plus , la rivière n'est pas droite !! PAC / Telepac 2017 - Page 3 2110195008 grrr
achille
achille

Message par BE68 le Mer 3 Mai - 17:40

Si ton ilot est bien dessiné, alors c'est eux qui ont dessiné avec des moufles ( en général. )
Donc ils ont empiété dans ton ilot, donc je vire.
Sna qui empiète mon ilot .
BE68
BE68

Message par grabouille le Mer 3 Mai - 18:20

achille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en vert ma parcelle , en bleu , tout les points pour délimiter la rivière et ruisseau pris en compte pour mes SNA  !!     en plus , la rivière n'est pas droite !!    PAC / Telepac 2017 - Page 3 2110195008   grrr
tu supprimes tout les snas et zdh de la parcelle et tu recrées les snas et zdh réels
c'est le plus simple que j'ai trouvé
grabouille
grabouille

Message par cubit le Mer 3 Mai - 19:16

ghislain a écrit:
vertad a écrit:

Attention à ne pas tout confondre
Defricher une parcelle inscrite Terre ou pre ou pature est autorise sans rien demander ,pour defrricher un bois ,il faut une autorisation
Les SNA declarées pour 2016 n'ont aucune valeur ,seules celles de 2015 ont une valeur de base
Il y a le droit de couper les arbres qu'on veut ,meme dans les haies
Pour arracher les haies de 2015 ,il faut une autorisation
Pour les fossés ,ça depend si ils sont identifiés ou pas sur les plans des eaux

Merci pour les précisions. Les SNA qui me concernent datent de 2015 PAC / Telepac 2017 - Page 3 2430132371 . Bon de toute façon les arbres sont arrachés et le fossé est bouché donc... Au pire on dira qu'on savait pas!!!

cubit
Agrinaute en rodage

Message par Pickland le Mer 3 Mai - 22:37

achille a écrit:
Bertrand62 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:J'ai des ilots en Zone de Densité Homogène (prairie) qui ne m'appartiennent pas, mais sont juste à coté de l'ilot concerné...
Et il faut justifier les réductions de surface de ZDH sous peine de contrôle...

j'ai pas compris?
les ilots qui ont des zdh ne sont pas les tiens? et dans ton ilot il t'en mettent aussi?
les zdh en principe etaient prises ala photo?  comment ça pourrait deborder d'un ilot a l'autre? dub

Ça déborde pas, j'ai la parcelle complète du voisin. ..
Pourquoi ? J'en sais rien.  Mon dossier 2016 vient seulement d'être validé.  Je n'avais pas accès à ma pac 2017 avant hier...

tu as fait comment pour enlever la parcelle du voisin ?

j'ai une parcelle qui cumul tout , j'ai des zdh du voisin et les SNA de tout le secteur car ils m'ont attribué la rivière !!  grrr

Seul les sna intérieur de l'ilot est important les sna externe ils s'en tape t'en fait ce que tu veut.
Pickland
Pickland

Message par Jardinier du 70 le Mer 3 Mai - 22:48

J' ai eu le cas aussi avec un ilot de 4Ha en blé et ils m' avaient ajouté les 10 Ha de pré du voisin en ZDH !!!

Perso j' ai fait sauter toutes les SNA et ZDH extérieures à mes ilots ... et y en avait un paquet (rivière, fossé imaginaire, arbres ...) en précisant qu' ils sont en dehors de l' ilot et n' impactent pas sa surface.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par achille le Mer 3 Mai - 23:19

j'ai commencé la déclaration , il y avait pas d'alerte graphique , maintenant j'en ai plein sur un îlot alors que je n'ai mis que la culture !! je n'ai rien changé !! dub

alerte IP 07 et SN 19 ! dub
achille
achille

Message par babou le Jeu 4 Mai - 16:22

je croit que telepac travaille aussi vite que ses patrons

sa pedale sa pedale
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par Jardinier du 70 le Jeu 4 Mai - 16:30

Es ce que l' un d' entre vous aurait un lien vers un texte définissant les SNA.

J' aimerais savoir ce qui est vraiment "sanctuarisé" et ce que l' on a le droit de modifier sans pénalités.
PAC / Telepac 2017 - Page 3 1893818206
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Jeu 4 Mai - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des milliers d'heures de perdues pour des broutilles !!!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par le butté le Jeu 4 Mai - 19:19

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des milliers d'heures de perdues pour des broutilles !!!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne pas faire cela les jours de pluie, c'est encombré

Ici il y a une info qui préviens du % de trafic
le butté
le butté

Message par Bastien le Jeu 4 Mai - 19:54

idem ici; ça beugait
j'ai appelé le 0800; la dame m'a dépanné mais m'a conseillé d'éviter certains heures.
on verra plutard
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Jeu 4 Mai - 19:57

le butté a écrit:
Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne pas faire cela les jours de pluie, c'est encombré

Ici il y a une info qui préviens du % de trafic

Les jours de pluies ou !!!! c'est toujours le désert chez moi PAC / Telepac 2017 - Page 3 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par Bastien le Jeu 4 Mai - 20:45

date limite de dépôt reportée au 31 mai
Bastien
Bastien

Message par babou le Jeu 4 Mai - 20:57

pas ici pour le moment
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par pitafe le Jeu 4 Mai - 21:03

C'est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pitafe
pitafe

Message par BE68 le Jeu 4 Mai - 21:44

Préférer le matin ou tard le soir.
Terminé ce matin sans soucis.
BE68
BE68

Message par vertad le Ven 5 Mai - 15:12

Pour l'ICHN est-ce qu'il faut justifier vente ou autoconsommation uniquement sur les céréales ou également sur les prairies temporaires ou naturelles?
Je viens de signer ma déclaration mais en regardant le récapitulatif par parcelle je me demande si j'ai bien rempli les bonnes cases.

Ce serait tellement plus simple si la notice ICHN était en ligne...

vertad
Agrinaute de bronze

Message par Bastien le Ven 5 Mai - 15:44

vertad a écrit:Pour l'ICHN est-ce qu'il faut justifier vente ou autoconsommation uniquement sur les céréales ou également sur les prairies temporaires ou naturelles?
Je viens de signer ma déclaration mais en regardant le récapitulatif par parcelle je me demande si j'ai bien rempli les bonnes cases.

Ce serait tellement plus simple si la notice ICHN était en ligne...

Que sur céréales
Bastien
Bastien

Message par Agrimarne le Ven 5 Mai - 17:47

Bastien a écrit:date limite de dépôt reportée au 31 mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impeccable il me manque des documents pour l'installation de Benoit ,il faut obligatoirement les télécharger sur le dossier PAC avant signature électronique .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant