Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... PAC / Telepac 2017 Eyng11
Petites annonces

PAC / Telepac 2017

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

PAC / Telepac 2017 Empty PAC / Telepac 2017

Message par Jardinier du 70 le Dim 2 Avr - 23:53

C' est ouvert depuis hier ...

Pas de grande nouveauté à part l' onglet "verdissement" qui recense toutes les SIE et fait le calcul pour voir si on est dans les clous des 5%.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

PAC / Telepac 2017 Empty Re: PAC / Telepac 2017

Message par Agrimarne le Lun 3 Avr - 13:53

Le carcan se resserre ,les modifications de limites d'ilots sont moins facile ,il faut justifier avec des messages de menaces
Agrimarne
Agrimarne

Message par krokus le Mar 4 Avr - 8:31

pour les gens du Nord ;avez vous accès à votre dossier de déclaration ? moi ils me disent :
La situation de votre dossier ne permet pas actuellement d'accéder au service de télédéclaration 2017.
Si vous avez téléchargé l'application « telepac mobile » sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous serez directement informé par notification lorsque la télédéclaration de votre dossier PAC 2017 sera possible. dub dub dub dub

krokus
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 4 Avr - 9:14

Dossier presque terminé ,pas de blems ....
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jardinier du 70 le Mar 4 Avr - 10:22

krokus a écrit:pour les gens du Nord ;avez vous accès à votre dossier de déclaration ?   moi  ils me disent  :
La situation de votre dossier ne permet pas actuellement d'accéder au service de télédéclaration 2017.
Si vous avez téléchargé l'application « telepac mobile » sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous serez directement informé par notification lorsque la télédéclaration de votre dossier PAC 2017 sera possible. dub dub dub dub

Article de la FA qui explique peut être ton problème:

Si depuis samedi 1er avril, le site Telepac est disponible pour la télédéclaration de 2017, tous les dossiers ne peuvent pas être « ouverts » pour autant. Ceux dont l’Administration n’a pas fini d’instruire les SNA de 2016, ne seront ouverts qu’à la mi-avril.
Comme l’an dernier, la télédéclaration des dossiers Pac est obligatoire. Elle est à faire seul ou accompagné (contactez votre DDT) ou déléguée à un organisme de conseil moyennant finances.
Vous pouvez télédéclarer sur le site Telepac, depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2017 inclus, date limite de dépôt des dossiers. Après cette date et jusqu’au 9 juin 2017 inclus, des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées. La déclaration des MAEC et du bio ne sera disponible qu’à partir du 20 avril.
Comment savoir si mon dossier est à jour ?
Pour quelques centaines d’exploitations, l’administration n’a pas fini d’instruire les SNA (surfaces non agricoles) de 2016. Même si les DDT ont eu un délai jusqu’à mi-avril pour rattraper le retard, tous les dossiers ne seront pas « instruits » dans les temps. Pour savoir si vous êtes de ceux-là, connectez-vous avant le 14 avril. Si votre dossier n’est pas « instruit » vous ne pourrez pas accéder à la télédéclaration.

Cependant, entre le 14 et le 17 avril, l’administration « ouvrira » Telepac pour tous les dossiers, même les non-instruits pour les SNA de 2016. Et a priori, aucune notification n’apparaîtra sur Telepac. Le ministère réfléchit à une façon d’avertir les agriculteurs concernés, qui ne « seront qu’une minorité et uniquement dans quelques départements ». L’inconvénient pour ces derniers sera d’avoir à refaire le travail de mise à jour des SNA fait en 2016.

Voici les départements « à la traîne », souvent à cause de très nombreuses SNA à instruire par exploitation : Aveyron et Creuse en tête, puis le Tarn, les Deux-Sèvres, et le Jura avec des difficultés et enfin l’Aisne et le Rhône affichent des retards qui pourraient être comblés d’ici mi avril.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Mar 4 Avr - 10:24

Agrimarne a écrit:Dossier presque terminé ,pas de blems ....

C' est quoi les SIE pour quelqu' un qui habite dans un "désert" ? uniquement les couverts ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par le crayeux le Mar 4 Avr - 10:29

légumineuse aussi :)
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 4 Avr - 10:37

Jardinier du 70 a écrit:
Agrimarne a écrit:Dossier presque terminé ,pas de blems ....

C' est quoi les SIE pour quelqu' un qui habite dans un "désert" ? uniquement les couverts ?

Oui les couverts ,c'est assez facile avec la surface des cultures de printemps betteraves et orge de P chez moi .

Mais on attends des changements assez rapidement ,c'est trop simple PAC / Telepac 2017 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par ghislain le Mar 4 Avr - 14:25

Jardinier du 70 a écrit:
krokus a écrit:pour les gens du Nord ;avez vous accès à votre dossier de déclaration ?   moi  ils me disent  :

Article de la FA qui explique peut être ton problème:

Si depuis samedi 1er avril, le site Telepac est disponible pour la télédéclaration de 2017, tous les dossiers ne peuvent pas être « ouverts » pour autant. Ceux dont l’Administration n’a pas fini d’instruire les SNA de 2016, ne seront ouverts qu’à la mi-avril.
Comme l’an dernier, la télédéclaration des dossiers Pac est obligatoire. Elle est à faire seul ou accompagné (contactez votre DDT) ou déléguée à un organisme de conseil moyennant finances.
Vous pouvez télédéclarer sur le site Telepac, depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2017 inclus, date limite de dépôt des dossiers. Après cette date et jusqu’au 9 juin 2017 inclus, des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées. La déclaration des MAEC et du bio ne sera disponible qu’à partir du 20 avril.
Comment savoir si mon dossier est à jour ?
Pour quelques centaines d’exploitations, l’administration n’a pas fini d’instruire les SNA (surfaces non agricoles) de 2016. Même si les DDT ont eu un délai jusqu’à mi-avril pour rattraper le retard, tous les dossiers ne seront pas « instruits » dans les temps. Pour savoir si vous êtes de ceux-là, connectez-vous avant le 14 avril. Si votre dossier n’est pas « instruit » vous ne pourrez pas accéder à la télédéclaration.

Cependant, entre le 14 et le 17 avril, l’administration « ouvrira » Telepac pour tous les dossiers, même les non-instruits pour les SNA de 2016. Et a priori, aucune notification n’apparaîtra sur Telepac. Le ministère réfléchit à une façon d’avertir les agriculteurs concernés, qui ne « seront qu’une minorité et uniquement dans quelques départements ». L’inconvénient pour ces derniers sera d’avoir à refaire le travail de mise à jour des SNA fait en 2016.

Voici les départements « à la traîne », souvent à cause de très nombreuses SNA à instruire par exploitation : Aveyron et Creuse en tête, puis le Tarn, les Deux-Sèvres, et le Jura avec des difficultés et enfin l’Aisne et le Rhône affichent des retards qui pourraient être comblés d’ici mi avril.
Etant dans le 63 ,je suis aussi bloqué car j'ai quelques terres dans le 23 Creuse

ghislain
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 12:35

ca craint de supprimer des sna qui n'ont jamais existé ?
ne risque t on pas un controle ?
ils m'ont collé une sna (arbre) dans une ancienne pature sur une tache sombre qui correspondait .......au ratelier .... PAC / Telepac 2017 2110195008 PAC / Telepac 2017 2110195008
grabouille
grabouille

Message par marindodouce 29 le Sam 15 Avr - 12:56

tu l'avais pas enlevé la 1ere fois??

tu fais une demande en 3 exemplaire a ta ddt, pour deplacer le ratelier de tes vaches...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 12:58

pas le souvenir d'en avoir vu la n-1 dub
c'est normal aussi que tous les bois ont un liseret bleu ?
grabouille
grabouille

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 13:04

J' ai encore viré au moins 20 SNA cette année, surtout des arbres de bordures qui ne sont pas chez moi.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 13:05

sur un ilot j'ai encore des routes en sna .......
grabouille
grabouille

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 13:06

Jardinier du 70 a écrit:J' ai encore viré au moins 20 SNA cette année, surtout des arbres de bordures qui ne sont pas chez moi.
que tu avais deja supprimé n-1 ?
grabouille
grabouille

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 13:16

grabouille a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:J' ai encore viré au moins 20 SNA cette année, surtout des arbres de bordures qui ne sont pas chez moi.
que tu avais deja supprimé n-1 ?

Oui et non.
De mémoire j' ai un petit cabanon démonté début 2016 et je suis certain de l' avoir déjà retiré en 2016 comme SNA et il est réapparu en 2017 donc viré à nouveau. Pareil pour une clôture qu' ils me déclarent comme fossé depuis 2016, deuxième fois que je déclare la modif.
Sinon pour les arbres de bordure je fais le ménage, pour tous les troncs qui sont pas sur mon terrain je vire la SNA.

Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 13:21, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 13:19

Sinon j' ai une parcelle toute en herbe (pas un arbre) et ils me trouvent 6 zones différentes de ZDH suivant la couleur de l' herbe (plusieurs dates de semis).
Y a bien la touche "fusionner des SDH" qui existe mais j' arrive pas à la mettre en surbrillance pour m' en service ... c' est comme ça pour vous aussi ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 13:21

zdh ??????
grabouille
grabouille

Message par ghislain le Sam 15 Avr - 13:32

Parmi les SNA certaines peuvent etre supprimées sans pb ,on a encore le droit de remettre en culture des zones non travaillees auparavant
Pour les arbres ,il n'y a interdiction d'en couper il me semble et on peut meme arracher la souche ,c'st les haies ,certains bosquets et mares qu'il ne faut pas supprimer sans autorisation
Pareil pour les ZDH ,on peut les supprimer sans pb si sur le terrain c'est changé (suite girobroyeur) il me semble

ghislain
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Sam 15 Avr - 13:34

zone densité herbe ou je ne sais quoi...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par ghislain le Sam 15 Avr - 14:04

Zone de Densité Homogène qui concerne effectivement que les PN (PRL et PPN)

ghislain
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Sam 15 Avr - 14:56

On peux importer îlots et parcelles de telepac ? je sais plus comment on fait ... PAC / Telepac 2017 700926278

vivanden

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 15:24

ghislain a écrit:Zone de Densité Homogène qui concerne effectivement que les PN (PRL et PPN)

Oui c' est ça ... il font le calcul du % d' herbe sur des zones homogènes dans les parcelles.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 15:25

vivanden a écrit:On peux importer îlots et parcelles de telepac  ? je sais plus comment on fait ... PAC / Telepac 2017 700926278

Importer de quoi à quoi ???
Parce que quand tu ouvres le dossier 2017 les ilots et parcelles sont déjà dessinés.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Sam 15 Avr - 15:29

En haut dans le bandeau de son dossier ,il y a importer /exporter ilots

On peut exporter les ilots vers son logiciel perso ,et le contraire
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Sam 15 Avr - 16:45

Agrimarne a écrit:En haut dans le bandeau de son dossier ,il y a importer /exporter ilots

On peut exporter les ilots  vers son logiciel perso ,et le contraire

C'est ça vilup , ben je trouve pas , ou je suis devenu miro.... scratch

vivanden

Message par vivanden le Sam 15 Avr - 16:47

je crois comprendre pourquoi :::"Le service n'est pas ouvert dans votre département"

vivanden

Message par Agrimarne le Sam 15 Avr - 17:23

vivanden a écrit:
Agrimarne a écrit:En haut dans le bandeau de son dossier ,il y a importer /exporter ilots

On peut exporter les ilots  vers son logiciel perso ,et le contraire

C'est ça vilup , ben je trouve pas , ou je suis devenu miro.... scratch

Je voulais faire une copie d'écran pour toi ,et erreur dans les codes ,............bidule bloqué oups electricien buche buche buche
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Sam 15 Avr - 17:52

honte Désolé, t'as pas reçu de nouveaux codes ??? , j'en ai reçu d'autres mais telepac me les a pas demandé... scratch

vivanden

Message par Agrimarne le Sam 15 Avr - 18:00

Pfffe retrouvé le code ,il manquait le truc à la con @

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Agrimarne
Agrimarne

Message par vivanden le Sam 15 Avr - 18:06

Ok Merci, donc on ne peut pas exporter. c'était pour corriger le différentiel qu'il y a entre télépac et les fiches parcellaires

vivanden

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 18:25

les bandes enherbées le long des cours d'eau vous les déclarer comment ?
on peut les mettre en pp ?
grabouille
grabouille

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 18:57

grabouille a écrit:les bandes enherbées le long des cours d'eau vous les déclarer comment ?
on peut les mettre en pp ?

Perso c' est bande tampon pour qu' elles comptent en SIE et que je puisse faire du foin (faut renseigner leur longueur cette année).
On pourrait peut être aussi les déclarer en gel (mais pas de production) ???

Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 18:59, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille le Sam 15 Avr - 18:58

pour les sie tu mets quoi en culture dans ce cas ?
grabouille
grabouille

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Avr - 19:01

J' ai modifié mon message au dessus.

Pour les SIE, j' ai des bordures de bois avec production, des bandes tampon, du gel et des couverts (2 espèces).
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Agrimarne le Dim 16 Avr - 8:36

vivanden a écrit:Ok Merci, donc on ne peut pas exporter. c'était pour corriger le différentiel qu'il y a entre télépac et les fiches parcellaires

Pas encore fait cette année ,mais ça marche dans les deux sens ,en fin de dossier j'exporte tous les fichier sur mon ordi et mise à jour sur Géofolia si besoin .
Agrimarne
Agrimarne

Message par zarouf le Mar 18 Avr - 16:41

Je suis bloqué par l'alerte 650 : superposition de SNA.
Que dois-je faire ?
Y'en a qui s'y connaissent en alerte 650 ?
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 18 Avr - 17:43

vous etes 2 a déclarer le meme ? dub
c'est quoi comme sna ?
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Mar 18 Avr - 18:24

Je ne peux toujours pas faire mon dossier pac: celui de 2016 n'est pas encore enregistré", donc 2017 bloqué... dub

Bertrand62

Message par marindodouce 29 le Mar 18 Avr - 21:28

pareil pour une fois que je voulais m'y mettre un peu en prenant mon temps a l'avance, ben non j'ai pu faire que les bovins
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Philou le Mer 19 Avr - 11:47

zarouf a écrit:Je suis bloqué par l'alerte 650 : superposition de SNA.
Que dois-je faire ?
Y'en a qui s'y connaissent en alerte 650 ?

J'ai eu ça : c'était un fossé qui était numérisé 2 fois.
Il faut retrouver sur ton ilot s'il n'y a pas 2 sna identiques qui se chevauchent.
Si tu as du mal à la trouver, il faut supprimer les sna les unes après les autres puis les récupérer ensuite.

Philou
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Mer 19 Avr - 12:32

bonne solution vilup
grabouille
grabouille

Message par zarouf le Mer 19 Avr - 13:42

Problème "alerte 650" résolu au tél par la ddt 89.
Très sympa la dame qui m'a dépanné.
Merci; des gens compétents,ça existe encore.
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par le ghis le Mer 19 Avr - 13:47

Dossier PAC signé ce matin.
le ghis
le ghis

Message par zarouf le Mer 19 Avr - 13:52

le ghis a écrit:Dossier PAC signé ce matin.
Pareil, un souci de moins.
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 19 Avr - 14:22

ou sait on si il nous reste un ecart entre dpb et les surfaces reelles?
si j'ajoute 2ha en pac sans dp sont ils compté ou non?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par ghislain le Mer 19 Avr - 14:41

sur ton compte 2015 ,tu as ta surf DPB
tu comptes pour 2017 tes surf reelles et compares
Et tu peux rajouter les 2 ha sans pb et ton compteur DPB restera le meme ,les 2 ha pourront combler ton manque de surf reelle si besoin

ghislain
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 19 Avr - 15:32

et si j'ai plus de surface declaré que de dpb?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par ghislain le Mer 19 Avr - 18:11

c'est preferable au contraire

ghislain
Agrinaute d'or

Message par krokus le Mer 19 Avr - 18:46