Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Siège Grammer - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Siège Grammer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Siège Grammer - Page 2 Empty Siège Grammer

Message par zarouf le Sam 4 Mar - 19:02

Rappel du premier message :

les sièges Grammer sont-ils compatibles avec tous les tracteurs ?
Que pensez-vous du Maximo comfort ?
ça a l'air basique mais correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Siège Grammer - Page 2 Empty Re: Siège Grammer

Message par david24 le Dim 24 Mar - 15:25

en matière de sièges, on me demande de tout, il y a des neumatiques a 600 euros qui sont sympas, mais en matière de confort, pour ceux qui estiment leurs dos a un peu plus, je ne vends plus que des dynamic, le prix fait reculer, mais après une heure passé dessus, les clients n'y pensent plus......j'ai acheté un sears équivalent au dynamic pour monter dans mon vieux 7810, j'aime moins, il amorti moins les secousses latérales, mais ça reste confortable, comme il n'y a quasilment pas d'écart de tarif avec le dynamic, je ne me pose plus de questions

JD, a moins qu'ils aient changé depuis peu, c'est du grammer qui est monté en principe, et terme de tarifs,
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par ND90 le Dim 24 Mar - 15:54

papou a écrit:
ND90 a écrit:Pour résumer, les pros des sièges, au dos fragiles, quels modèles précis  conseilleriez-vous?
Mettre 500 ou 900 euros et être  déçu, autant mettre 1500 tout de suite. Je fait 350 h avec mon 640 RZ mais je compte bien le garder encore longtemps. Je me suis encore fait secouer ce matin en  traitant avec en prime ce grincement ,  ça m'incite à investir

tes amortisseurs de cabine ont été changer ou pas ?
ça change pas mal aussi

Les amortisseurs sont d'origine... je vais peut-êtrevoir de ce coté aussi
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par forbo17 le Dim 24 Mar - 18:08

Bill 56 a écrit:Je suis sur le sujet également, mon CRA me propose un SEARS basse fréquence avec compensation latérale de démonte qui vient d'un Axion 800 !
  Je ne connais pas la marque, je n'avais que des Grammer jusque là !

SEARS, c'est le concurrent américain de l'allemand GRAMMER.
A tarif identique,  tu dois avoir sensiblement la même chose. Les 2 gammes sont proches...

J'ai un SEARS sur mon claas de 2013. Haut de gamme moyen. Suspension basse fréquence avec bouteille extérieure, mais pas d'amortissement latéral.
Il existe 1 niveau technique plus haut. La suspension active.

De toute manière, l'exigence technique en terme de siege ne cesse de monter, car le confort global, partout, augmente...
forbo17
forbo17

Message par rlt le Dim 24 Mar - 19:07

rlt a écrit:
ND90 a écrit:Pour résumer, les pros des sièges, au dos fragiles, quels modèles précis  conseilleriez-vous?
Mettre 500 ou 900 euros et être  déçu, autant mettre 1500 tout de suite. Je fait 350 h avec mon 640 RZ mais je compte bien le garder encore longtemps. Je me suis encore fait secouer ce matin en  traitant avec en prime ce grincement ,  ça m'incite à investir
on est déçu de son achat que à partir du moment ou on est monté dans mieux et que l'on revient en arrière
le minimum est de partir sur un basse fréquence  + suspension latéral et longitudinale
pour un achat sur du long termes, il ne faut pas hésiter à se documenter et tu verras c'est pas très facile surtout pour comparer entre différentes marques
et je rajouterai console tournante et capteur de présence pour certain tracteur
mais il faut savoir que en général ils sont plus large que les montes d'origine. sur les Renault TS TX pour serrer le frein à main, il faut tourner le siège ... on s'habitue vite surtout que ça te facilite l'entrée et la sortie du siège .

rlt
Agrinaute d'argent

Message par -Ch- le Dim 24 Mar - 19:17

J'ai 3 tracteurs équipés avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne regrette pas, mon dos me remercie! vilup

On a qu'une vie et surtout besoin au maximum d'avoir la santé
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par ND90 le Dim 24 Mar - 19:22

rlt a écrit:
rlt a écrit:
on est déçu de son achat que à partir du moment ou on est monté dans mieux et que l'on revient en arrière
le minimum est de partir sur un basse fréquence  + suspension latéral et longitudinale
pour un achat sur du long termes, il ne faut pas hésiter à se documenter et tu verras c'est pas très facile surtout pour comparer entre différentes marques
et je rajouterai console tournante et capteur de présence pour certain tracteur
mais il faut savoir que en général ils sont plus large que les montes d'origine. sur les Renault TS TX pour serrer le frein à main, il faut tourner le siège ... on s'habitue vite surtout que ça te facilite l'entrée et la sortie du siège .
La console tournante je l'ai déjà sur le vieux. Le capteur de présence, je n'ai pas le faisceau, j'ai juste vu une ligne mais je n'ai même pas testé si elle était alimentée.
La cabine de l'Arès est large et le siège d'origine déjà assez grand.
Je vais demander des devis à mes concess et voir les sites en ligne
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par Bastien le Dim 24 Mar - 19:36

ND90 a écrit:
papou a écrit:

tes amortisseurs de cabine ont été changer ou pas ?
ça change pas mal aussi

Les amortisseurs sont d'origine... je vais peut-êtrevoir de ce coté aussi

Mon arès 566 à 7000h 15 ans et les amortisseurs sont HS
Changement fin de printemps
Le siège est un grammer maximo confort : il présente des signes de faiblesse et vieillesse ; va me falloir le changer aussi.
Mon ares fait pulvé épandeur engrais epareuse andainneur et qq bricole
Bastien
Bastien

Message par Bastien le Dim 24 Mar - 19:43

david24 a écrit:en matière de sièges, on me demande de tout, il y a des neumatiques a 600 euros qui sont sympas, mais en matière de confort, pour ceux qui estiment leurs dos a un peu plus, je ne vends plus que des dynamic, le prix fait reculer, mais après une heure passé dessus, les clients n'y pensent plus......j'ai acheté un sears équivalent au dynamic pour monter dans mon vieux 7810, j'aime moins, il amorti moins les secousses latérales, mais ça reste confortable, comme il n'y a quasilment pas d'écart de tarif avec le dynamic, je ne me pose plus de questions

JD, a moins qu'ils aient changé depuis peu, c'est du grammer qui est monté en principe, et terme de tarifs,

Quel fourchette de prix le grammer dynamic ?
Bastien
Bastien

Message par ND90 le Dim 24 Mar - 19:45

-Ch- a écrit:J'ai 3 tracteurs équipés avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne regrette pas, mon dos me remercie! vilup

On a qu'une vie et surtout besoin au maximum d'avoir la santé

De 2600 à plus de 3000 euros selon les sites...mon côté radin revient
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par rlt le Dim 24 Mar - 19:48

les dynamic simples , faut compter mini 1500 plus certainement 1600

rlt
Agrinaute d'argent

Message par ND90 le Dim 24 Mar - 19:55

Je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre ces niveaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par thierry le Dim 24 Mar - 20:08

ces sièges sont compatibles avec des accoudoirs multifonctions des différentes marques?

thierry

Message par master1 le Dim 24 Mar - 20:16

tout a été dit sur les sièges, mais je préfère le Grammer au Sears!

master1
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Dim 24 Mar - 20:33

1550 un dynamic
Pour les accoudoirs, on adapte, ça existe tout prêt mais le tarif n est plus du tout le même....
david24
david24

Message par ND90 le Dim 24 Mar - 22:28

david24 a écrit:1550 un dynamic
Pour les accoudoirs, on adapte, ça existe tout prêt mais le tarif n est plus du tout le même....

C'est celui là que tu vends 1500?
Siège Grammer Maximo Dynamic DDS (MSG 95 AL/741)
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Lun 25 Mar - 8:34

oui, c'est celui là, on arrive a avoir ce tarif avec une commande groupée (commande par 5 ), il m'en reste un en stock, sinon, on est a 60 de plus en conditions d'achat normal
david24
david24

Message par grabouille le Lun 25 Mar - 12:40

aller hop adjugé vendu ..... Siège Grammer - Page 2 2110195008 Siège Grammer - Page 2 2110195008
grabouille
grabouille

Message par ND90 le Lun 25 Mar - 19:48

Mon concess doit me faire un devis pour un Grammer sans chauffage ni capteur de présence.
Sur l'Ares je n'ai qu'une alimentation pour le compresseur
(J'ai vérifié le jus arrive)
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2