Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... diverses questions "dans l'atelier" Eyng11
Petites annonces

diverses questions "dans l'atelier"

diverses questions "dans l'atelier" Empty diverses questions "dans l'atelier"

Message par thierry le Mer 1 Mar - 13:33

on a toujours besoins d'astuces ou de renseignements sur ce coin des bâtiments   diverses questions "dans l'atelier" 769363308

donc je commence:
- avec quoi vous nettoyez/lubrifiez les coulisseaux et rails de vos machines genre perceuses à colonne, scies, tours et autres?
avec les projections et les poussières ça fini par faire une colle pas très marrante.
-existe t'il des variateurs pour monter sur une perceuse à colonne et éviter de passer son temps à changer la courroie de gorge?

thierry
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions "dans l'atelier" Empty Re: diverses questions "dans l'atelier"

Message par pitafe le Mer 1 Mar - 13:38

Pour la lubrification : WD 40
pitafe
pitafe

diverses questions "dans l'atelier" Empty Re: diverses questions "dans l'atelier"

Message par alex6 le Mer 1 Mar - 23:53

Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par frontalier le Mer 1 Mar - 23:57

alex6 a écrit:Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces

+1 ça marche pour tout, j'en ai acheté un carton de 24 bombes
C'est le plus connu, il y a liquimoly aussi
Pour le variateur, ce sera plus compliqué

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Jeu 2 Mar - 0:18

frontalier a écrit:
alex6 a écrit:Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces

+1 ça marche pour tout, j'en ai acheté un carton de 24 bombes
C'est le plus connu, il y a liquimoly aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le variateur, ce sera plus compliqué

frontalier
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 2 Mar - 0:19

pour le variateur ca va te couter le prix de ta perceuse .... les courroies c'est pas mal aussi ...

bingo

Message par Fly49 le Jeu 2 Mar - 4:21

Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .
Fly49
Fly49

Message par bic86 le Jeu 2 Mar - 7:39

Fly49 a écrit:Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable  pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .

+1 vilup Un super produit que j'utilise aussi très souvent.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Message par basto le Jeu 2 Mar - 7:43

nettoyant frein ou diluant de nettoyage si il n'y a pas de plastic aux alentour vilup
basto
basto

Message par Le Gaumais le Jeu 2 Mar - 9:16

Fly49 a écrit:Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable  pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .

Mon concess ( y a 12 mécanos) achète le nettoyant frein en bombe , mais par palette complète.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par thierry le Sam 20 Juil - 9:21

je regarde pour acheter une boulonneuse et un perfo en 18V.
j'ai déjà des outils en bosch bleu et j'en suis pas mécontent. mais comme j'ai l'impression que pas mal d'utilisateurs en sont déçu je voudrais savoir par quoi  les remplacer éventuellement.
j'aimerais bien ne pas trop multiplier les marques.

thierry

Message par pig le Sam 20 Juil - 22:43

18v c'est bien mais 1.5AH ou 5AH ça fera toute la différence
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 21 Juil - 7:23

Comme les autres, je suis un gros adepte du nettoyant frein en bombe, mais je les achète par cartons seulement ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la boulonneuses, j'ai acheté une Hitachi ( Hikoki maintenant à l'automne ),ça marche super bien, je ne me sers quasiment plus de la pneumatique, l'autre jour j'ai cassé un boulon M 10 8.8 au serrage ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 21 Juil - 7:38

Perso ,j'abandonne le Bosch bleu de bonnes machines ,mais qui ne résistent pas plus que les vertes, ce qui est inadmissible vu le tarif .

Agrimarne
Agrimarne

Message par françois 1 le Dim 21 Juil - 8:12

J'ai du Makita en perçeuse à batterie, ça tient le coup pas trop mal, faut prendre du 18v mini.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 21 Juil - 8:25

françois 1 a écrit:J'ai du Makita en perçeuse à batterie, ça tient le coup pas trop mal, faut prendre du 18v mini.

et 4Ah sinon ça ne tient que quelques minutes en usage intensif

la petite meuleuse en 125 m'a lâché il y a 3 semaines, j'ai fait le pas d'en reprendre une sur batterie mais sans la batterie vu que j'avais déjà 2 batteries dans mon coffret visseuse + clé à choc mais c'est quand même la galère, je vais en racheter une dés qu'il y aura des promos
papou
papou

Message par thierry le Dim 21 Juil - 9:28

Agrimarne a écrit:Perso ,j'abandonne le Bosch bleu de bonnes machines ,mais qui ne résistent pas plus que les vertes,  ce qui est inadmissible vu le tarif .

tu as remplacé par quoi?

thierry

Message par Agrimarne le Dim 21 Juil - 9:59

Pour moi c'est comme pour les voitures il y avait des différences entre les marques il y à 15..20ans ,ce n'est plus le cas aujourd’hui tout se ressemble dans les 10 grands noms du matos d’atelier ,sauf que l'on paye une image de marques qui n’existe plus .

Exemple ,du Facom = du Magusson vendu chez Brico Dépot .............. sauf le tarif ,mais l'image Facom est très forte
Agrimarne
Agrimarne

Message par françois 1 le Dim 21 Juil - 16:50

Brico-dépot, j'y suis allé quelques fois, mais après avoir eu plusieurs déconvenues, c'est fini, ils vendent surtout du pas cher très très bas de gamme.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 21 Juil - 21:57

Loin d'aimer ce genre de magasin ,mais il y a du Facom ,du Bosch ..du Magnusson.. .ect dans les rayons et de la daube , on doit choisir ou se place la limite du sérieux .
Agrimarne
Agrimarne

Message par marmotte le Lun 22 Juil - 7:43

perso je m'équipe en magnusson

par contre il y a eu une série de cliquet qui était une vraie merde
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par paot saout le Lun 22 Juil - 8:47

Par contre chez brico-depot,pas chiant pour échanger le matériel sous garantie.
L'année dernière,j'ai acheté un brise-béton garantir 2 ans,au bout de 3 jours il a lâché,je suis retourné au magasin et on m'a dit de prendre un autre en rayon sans mème regarder celui que j'avais ramené.

paot saout
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé