Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... les magasiniers Eyng11
Petites annonces

les magasiniers

les magasiniers Empty les magasiniers

Message par marindodouce 29 le Mer 1 Mar - 12:35

me suis balader hier 3 boites,
une generaliste agri où aucun gars ne connait rien a la technique sauf remplir les rayons et les agencer.
une concess agri, et un concess telesco , ou ni l'un ni l'autre ne savent a partir d'un type moteur trouver les filtres adequates. (moteurs qu'ils montent tous les deux sur les marques qu'ils entretiennent (moteur perkins 1104 d...)

je deviens trop exigeant...
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

les magasiniers Empty Re: les magasiniers

Message par david24 le Mer 1 Mar - 12:45

Même moteur ne veut pas toujours dire même filtres, mais souvent c est identique
J en ai en stock si tu veux les magasiniers 769363308
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par bingo le Mer 1 Mar - 12:56

HIFI

SO 242     huile
SN30017  fuel

si c'est comme le miens

edit : le miens est un 1104C-44T

bingo

Message par marindodouce 29 le Mer 1 Mar - 13:07

je ne cherche pas les references.
d'autres part, le c et le d demandent des filtres differents...
c'est juste un coup de gueule ou une interrogation sur comment evoluent les choses.
avant un magasinnier etait un gars technique et commercial aujourd'hui je ne sais meme pas dire...

david avec un type moteur complet identique les filtres peuvent diferer?
ormis le fait que la marque de l'assembleur ai fait sa ligne de produiit estampillé ? les filtre correspondent aux normes du motoriste...
et le type moteur donne les infos des equipements annexes donc des niveaux de filtrations necessaires non?
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Mer 1 Mar - 13:20

Il y a quelques années ,je déboule chez Ravi.... pour demander des pièces pour la TX68 NH ,je dit au magasinier ,pour l'aider à chercher la ref ,"c'est l’arbre du séparateur rotatif qui est a la suite du batteur" ...........il me demande ."c'est quoi le batteur sur une moissonneuse"

15 jours avant ce magasinier était chez Citroen !

honte oups oups oups
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Mer 1 Mar - 13:25

marindodouce 29 a écrit:me suis balader hier 3 boites,
une generaliste agri où aucun gars ne connait rien a la technique sauf remplir les rayons et les agencer.
une concess agri, et un concess telesco , ou ni l'un ni l'autre ne savent a partir d'un type moteur trouver les filtres adequates. (moteurs qu'ils montent tous les deux sur les marques qu'ils entretiennent (moteur perkins 1104 d...)

je deviens trop exigeant...
C'est quoi comme véhicule?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Mer 1 Mar - 13:28

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Mer 1 Mar - 13:33

Le filtre à gasoil j'ai les magasiniers 769363308

Dernière édition par frontalier le Mer 1 Mar - 13:40, édité 1 fois

frontalier
Agrinaute d'or

Message par tof le Mer 1 Mar - 13:36

Agrimarne a écrit:Il y a quelques années ,je déboule chez Ravi.... pour demander des pièces  pour la TX68 NH ,je dit au magasinier ,pour l'aider à chercher la ref ,"c'est l’arbre du séparateur rotatif  qui est a la suite du batteur" ...........il me demande ."c'est quoi le batteur sur une moissonneuse"

honte oups oups oups
Il avait juste entendu parler du batteur d'AC/DC et des Rolling stones les magasiniers 2110195008
tof
tof

Message par Papy 26 le Mer 1 Mar - 13:43

Agrimarne a écrit:Il y a quelques années ,je déboule chez Ravi.... pour demander des pièces  pour la TX68 NH ,je dit au magasinier ,pour l'aider à chercher la ref ,"c'est l’arbre du séparateur rotatif  qui est a la suite du batteur" ...........il me demande ."c'est quoi le batteur sur une moissonneuse"

honte oups oups oups
c'est comme les représentants je dis toujours un jour ils vendent des tracteurs le lendemain c'est des batteuses ensuite c'est des cocotes minutes !!!! les magasiniers 769363308 mais bon il ne faut pas tous les mettre dans le mème sac y a des bons quand méme !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Mer 1 Mar - 13:47

david24 a écrit:Même moteur ne  veut pas toujours dire même filtres, mais souvent c est identique
J en ai en stock si tu veux les magasiniers 769363308
( c'est identique ) ou pas , regarde sur les voitures , le  mème moteur peut avoir de la filtration de marque différentes et mème avec la carte grise y a des loupés
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 1 Mar - 13:53

Papy 26 a écrit:

honte oups oups oups
c'est comme les représentants je dis toujours un jour ils vendent   des tracteurs le lendemain c'est des batteuses ensuite c'est des cocotes minutes !!!! les magasiniers 769363308 mais bon il ne faut pas  tous les mettre dans le mème sac  y a des bons quand méme !!!!!

Oui ,il y en a d’excellents ,et en fait beaucoup ,et quelques uns que j'admire .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Le Gaumais le Mer 1 Mar - 14:16

honte oups oups oups

Nous , on en appelle un pareil: Le Supermagot. les magasiniers 1327124601 les magasiniers 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par david24 le Mer 1 Mar - 14:58

les différences se situent souvent sur le diamètre de fixation, et certains constructeurs ont des exigences différentes mais plus du côté gas oil, malgré que le motoriste soit le même
dernièrement, impossible de trouver un turbo pour un tracteur claas dans le réseau JD par exemple, alors que..... de même que pour le même type de moteur, il y avait 6 montages du turbo différents, pour les filtres, c'est pareil
je vous rassure, les grossistes chez qui on commande, deviennent un peu pareil, on tombe sur un ancien, ça va, les autres, il leur faut le numéro de série du véhicule, et mettent deux plombes a trouver une pièce
david24
david24

Message par marindodouce 29 le Mer 1 Mar - 15:17

ça me rassure pas les magasiniers 2430132371
je m'etais faché avec ma chef il y a longtemps sur le sujet du nouveau magasinnier qu'elle avait embauché...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par BE68 le Mer 1 Mar - 20:24

Il y a de tout. Des bons anciens, des anciens qui ne sont jamais devenus bons, des jeunes nuls et de très bons jeunes qui ne demandent qu'à progresser.
Chez mon concess biquette, un bon jeune qui essaie de répondre aux demandes et sa collègue, une jeune qui en veut aussi.
Ils doivent encore apprendre, mais quand la bonne volonté est là, on est plus cool.
BE68
BE68

Message par thierry le Mer 1 Mar - 20:40

BE68 a écrit:Il y a de tout. Des bons anciens, des anciens qui ne sont jamais devenus bons, des jeunes nuls et de très bons jeunes qui ne demandent qu'à progresser.
Chez mon concess biquette, un bon jeune qui essaie de répondre aux demandes et sa collègue, une jeune qui en veut aussi.
Ils doivent encore apprendre, mais quand la bonne volonté est là, on est plus cool.
oui, il ne faut pas oublier que c'est des milliers de pièces pour des dizaines de matériels différents, et que certains n'ont pas de formation mécanique.
Je pense que beaucoup d'entre nous seraient bien incapable de faire le job....  dub

thierry

Message par david24 le Mer 1 Mar - 20:49

C est vrai que c'est beaucoup moins simple qu il n'y paraît
david24
david24

Message par grabouille le Mer 1 Mar - 21:43

et toujours avec la pression des clients ,des fournisseurs et ....du patron

grabouille
grabouille

Message par rosquo le Mer 1 Mar - 22:05

et les fournisseurs qui change les références entre temps
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 1 Mar - 22:08

nul question de connaitre toutes les references par coeur...
mais savoir chercher dans les tablettes ad hoc et quoi demander pour y parvenir c'est deja un boulot.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé