Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Les joies de l'élevage

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Les joies de l'élevage

Message par Anestel le Dim 8 Jan - 16:19

Rappel du premier message :

Et le fait qu'elle bouge ça abime plus la litière???
J'ai jamais remarqué ça avec les brebis, mais en fait une brebis pour savoir si elle est en chaleur faut se lever tôt....
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joies de l'élevage

Message par Barbu le Mar 13 Fév - 13:50

les genisses ont la meme ration BACA negative que les vaches en prepa velage en plus après velage elles ont droit au drenchage volontaire obligatoire de 25 l eau tiede avec mg cl ( et poudre de lait )

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Mar 13 Fév - 15:39

Hier soir une genisse charolais de 8 jours patte arrière cassée... ce matin plâtre. Je soigne un veau a midi et je vois qu'une vache qui a eu une césarienne le 10/12 est ouverte sur 7-8cm... un coup de corne? Abcès? J'attends le véto.
Olivier62
Agrinaute d'argent

Message par shadow le Mar 13 Fév - 21:00

Barbu a écrit: ce matin velage d'une genisse ph de 27mois  juste a terme veau bien positionné  mais la genisse est tres bridée à la vulve je passe juste mon bras ,  on prends 1 heure pour detendre tout ça pour pas trop la dechirer resultat : pas mal pour la genisse mais le veau est mort , bon un male ph c'est pas dramatique mais il y a longtemps que cela nous etaient pas arrivés
si ça peut te rassurer pareil pour moi la nuit de samedi à dimanche , un gros veau et une genisse qui ne pousse pas
j ai pas voulu tirer trop vite, pour que le passage soit bien dilaté , et le veau était mort
en plus la genisse est assez farouche , et comme je me débrouille seul c était un peu galère
shadow
Agrinaute d'or

Message par Barbu le Mer 14 Fév - 11:07

@ shadow tant qu'on aura des vaches on aura les mème soucis

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé