Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... piece monosem Eyng11
Petites annonces

piece monosem

piece monosem Empty piece monosem

Message par antoine 89 le Mer 25 Jan 2017 - 9:38

Je suis entrain de réviser mon semoir Monosem NG 3 plus . Mes roues pro sont usées et il faut que je les change
Après devis chez mon revendeur local le prix est de 160 euros pièce
Vraiment Monosem abuse
connaissez vous un fournisseur ou je pourrait trouver des pièces monosem a un prix plus abordable

antoine 89
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

piece monosem Empty Re: piece monosem

Message par forbo17 le Mer 25 Jan 2017 - 9:50

antoine 89 a écrit:Je suis entrain de réviser mon semoir Monosem NG 3 plus . Mes roues pro sont usées et il faut que je les change
Vraiment Monosem abuse
connaissez vous un fournisseur ou je pourrait trouver des pièces monosem a un prix plus abordable

Je ne pense pas que Monosem abuse, mais plutôt les intermédiaires.

Pour aller à l'usine de Largeasse (79) chaque année au comptoir piéce détachées, je peux te garantir que les prix sortie usine sont trés bas.
Au point que le magasinier annonce à chaque fois, tout géné : " je vous rappelle qu'il y a un forfait préparation de commande à 20€ ht honte "
Pas grave, les piéces sont vendues avec au minimum 50% de remise, quand ce n'est pas 75%, par rapport au renvendeur du coin siffle
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Message par Bill 56 le Mer 25 Jan 2017 - 13:57

J'ai prix de la pièce d'occase l'année dernière chez Patrick Rieussec, mais il y a de la neuve également, voici le lien vers son annonce AA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, trés content du service et de la pièce d'occase livré !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par david24 le Mer 25 Jan 2017 - 14:34

je vends un peu de pièces monosem, et nous sommes très loin des 50% de remise sur les tarifs public......après, comme on le voit souvent, les tarifs en concession sont loin des tarifs "public conseillés"
d'autre part, nous avons des paiements a la commande là ou nos pièces sont généralement réglées a 60 jours
envoi toujours les refs si tu as, je te mettrait le tarif que je peux faire a mon niveau
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Kris le Ven 27 Jan 2017 - 8:53

forbo17 a écrit:
antoine 89 a écrit:Je suis entrain de réviser mon semoir Monosem NG 3 plus . Mes roues pro sont usées et il faut que je les change
Vraiment Monosem abuse

Pour aller à l'usine de Largeasse (79) chaque année au comptoir piéce détachées, je peux te garantir que les prix sortie usine sont trés bas.
Au point que le magasinier annonce à chaque fois, tout géné : " je vous rappelle qu'il y a un forfait préparation de commande à 20€ ht honte "
Pas grave, les piéces sont vendues avec au minimum 50% de remise, quand ce n'est pas 75%, par rapport au renvendeur du coin siffle

On peut aller acheter des pièces directement chez monosem?

Kris
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Ven 27 Jan 2017 - 9:05

Kris a écrit:
forbo17 a écrit:
Vraiment Monosem abuse

On peut aller acheter des pièces directement chez monosem?

Oui.
A Largeasse (79), au moins.
C'est le QG historique.
Le magasin piéce detachées qui prépare les commandes pour les concess partout en France peut aussi servir un paysan qui se pointe au comptoir. Comme toute usine, non ? dub (ici, c'est pareil pour Goizin, Simonneau et Artec).
forbo17
forbo17

Message par jack77 le Ven 27 Jan 2017 - 9:08

c'est pas dans toutes les boites ça !!!!!
va chez NH à Etampes en tant que client paysan, tu vas te faire jeter vite fait !
ça passe si tu arrives avec un papier de ton concess .... et c'est bien ton concess qui te facturera
ptête que s'il est gentil il te comptera pas de frais de port piece monosem 2110195008
jack77
jack77

Message par forbo17 le Ven 27 Jan 2017 - 9:10

david24 a écrit:je vends un peu de pièces monosem, et nous sommes très loin des 50% de remise sur les tarifs public......après, comme on le voit souvent, les tarifs en concession sont loin des tarifs "public conseillés"
d'autre part, nous avons des paiements a la commande là ou nos pièces sont généralement réglées a 60 jours
envoi toujours les refs si tu as, je te mettrait le tarif que je peux faire a mon niveau

Oui. C'est ça que je voulais dire.
Le prix public conseillé, je ne le trouve plus sur le site Monosem.
Mais l'usine vend à ce prix, de mémoire.
+ 20€ de préparation de commande, quelque soit la commande ( 1 référence, ou 50 références...).
forbo17
forbo17

Message par pig le Ven 27 Jan 2017 - 10:43

on est tout prés de largeasse bien que pas le même département 25/30km
le salarié de la cuma y est allé chercher des pièces juste en fin d'année j'avais l'impression qu'autrefois il fallait une commande par un concess pour pouvoir sortir des pièces
en tout cas chez lucas g la verrie impossible sans une commande préalable d'un concess......
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par benoit35 le Mer 9 Jan 2019 - 22:39

vous aller toujours chercher des pièces monosem directement a l usine de largeasse ( 79 )

benoit35
Agrinaute en rodage

Message par pig le Jeu 10 Jan 2019 - 8:32

je pense que c'est toujours possible
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par pinau le Dim 10 Fév 2019 - 20:52

Petite question, je dois aller voir un semoir ng plus 3 extend demain matin,

quelle est le diamètre neuf et le diamètre de la côte mini des disques ouvreurs ?

Il est de 2007 et à fait environ 1800 ha depuis, uniquement en betteraves, à quoi dois-je faire attention ?
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par 22bretagne le Dim 10 Fév 2019 - 21:09

pinau a écrit:Petite question, je dois aller voir un semoir ng plus 3 extend demain matin,

quelle est le diamètre neuf et le diamètre de la côte mini des disques ouvreurs ?

Il est de 2007 et à fait environ 1800 ha depuis, uniquement en betteraves, à quoi dois-je faire attention ?
Pour toutes ces questions contacte le service technique Monosem ils te diront ce à quoi il faut être attentif, c'est ce que j'avais fait avant d'aller voir celui de @Bill56  vilup  (tout était OK mais ça j'en étais sur...)
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Message par lafouine le Lun 11 Fév 2019 - 7:30

les disques ouvreurs fond neuf 380 de diametre
la roue pro 295
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Lun 11 Fév 2019 - 7:59

lafouine a écrit:les disques ouvreurs fond neuf 380 de diametre
la roue pro 295

Au fait, es tu toujours satisfait de ton semoir prototype Monosem à changement de largeur de rang automatisé ?
forbo17
forbo17

Message par lafouine le Lun 11 Fév 2019 - 8:17

pour le semoir en lui meme oui, nickel
encore quelques points a améliorer sur l'electonique embarqué, entre autre pour la précision des latences
d'ailleurs je le ramène a l'usine aujourd'hui pour le modifier pour cela
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Message par pinau le Lun 11 Fév 2019 - 22:35

vilup merci pour les informations
pinau
pinau
Agrinaute d'argent