Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -42%
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
Voir le deal
579 €

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 Empty Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 13:41

Rappel du premier message :

Voilà, hier matin, par terre sur le carrelage dans le couloir de "l'aile gauche" de la maison, je trouve de l'eau. 3 petites flaques... dub dub
Le chauffe eau est au dessus, dans le grenier, mais pas de traces d'eau dans le plafond...
Je demande à Charlotte si elle a transporté de l'eau, elle me dit non...
J' éponge...
Je mets une marque sur le compteur d'eau, au bout d'une heure ça n'avait pas bougé...

Je surveille la journée, plus de flaque... Mystère et boule de gomme.

Je mets un sopalin là où il y avait de l'eau...
Je me dis que c'est peut-être une canalisation qui amène l'eau en haut qui a une microfuite quand on tire dessus, puisqu'on a trouvé l'eau après notre douche, et que la nourrice est dans le mur du couloir, donc l'eau aurait pu couler le long des tuyaux et ressortir par le carrelage.... dub dub dub

hier soir avant d'aller dormir,  je vais voir, le sopalin par terre était sec...

Ce matin charlotte avait pris sa douche, pas moi, je vais voir, le sopalin était mouillé et il y avait de l'eau au même endroit qu'hier. Pas beaucoup mais quand même.
J'éponge, je remets un sopalin, et je vais prendre ma douche.

Je reviens voir, pas d'eau par terre... dub dub dub dub dub 
Donc c'est pas quand on prend une douche....

Et tout d'un coup je pense à un truc:
Je sais que les chauffe eau ont un biniou de sécurité, de temps en temps ça recrache de l'eau et même c'est recommandé de purger ce biniou de temps en temps.
ici, quand ça recrache de l'eau, ça va dans un tuyau qui atterrit sous le toit, juste au dessus de l'abri à bois à qui on a mis un petit toit de tôle... Orienté nord.....

Je vais voir dehors, et qu'est ce que je vois?
Ça!!!! (j'ai agrandi la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je me dis que le bout du tuyau est gelé, mon chauffe eau est en heure creuses: 1h30=>7h30 et 12h15=>14h15
En fin de chauffe il doit cracher, vu que le tuyau est gelé au bout, l'eau ne peut plus passer, ça déborde au siphon du biniou et ça coule le long des tuyaux et ça ressort par le carrelage....

Reste plus qu'à vérifier mais pour ça faut que j'ouvre la trappe du grenier glacé....

Ça vous parait possible que ce soit ça ????
(avant que j'aille me geler dans le grenier je préfère demander... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 769363308 )
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par vox51 le Sam 21 Jan - 18:51

vox51
vox51
Agrinaute d'or

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:55

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel

Message par centkght le Sam 21 Jan - 19:08

le groupe de sécurité ne doit pas fuir meme en période de chauffe
en général c'est le calcaire dans l'eau qui pose probleme
pourtant , en bretagne , c'est plus le granit
centkght
centkght

Message par westvar le Sam 21 Jan - 19:13

Ton chauffe eau est bien en position verticale ? On voit mal sur la photo. dub
A l'endroit ou tu as le scotch tu as une petite fenètre par ou tu vérifie si ton groupe sécurité ne fuit pas de trop. Chez moi avec le calcaire il faut le changer souvent. Pour dégeler il suffit donc de lever le scotch et d'envoyer de l'eau très chaude dans le cuivre.
Par contre si ton chauffe eau est en position horizontale le montage n'est pas bon et le scotch un cache misère de bricole : le groupe sécurité doit ètre en position verticale pour pouvoir vérifier son fonctionnement en regardant passer l'eau par la petite fenètre.https://www.manomano.fr/groupe-de-securite-1691?model_id=330856&referer_id=537135&gclid=CPuyw5_r09ECFdIV0wod4B8BEg ou bien prendre un coudé
westvar
westvar

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 19:33

le chauffe eau est posé en vertical.
L'artisan qui l'a posé a une bonne réputation, on lui a demandé expressément un chauffe eau "de dietrich" parce que l'ancien avait tenu 20 ans, il  nous en a mis un... Je suppose que le scotch autour de la petite fenêtre c'est pour éviter les éclaboussures, je lui demanderai...
Et ici l'eau n'est pas calcaire, enfin elle l'est forcément un tout petit peu mais on n'a pas de soucis de calcaire par ici...

J'y ai pensé à enlever le scotch et à envoyer de l'eau très très chaude dedans, mais c'est pas facile, en haut de l'échelle, en plus ça fait 4 m de long, alors ça doit vite se refroidir, et si ça se trouve au plus bas de la température au petit matin, ça va se reboucher.... du coup j'ai réussi à poser une petite casserole en dessous, j'espère juste qu'il n'en coulera pas trop cette nuit et que ça ne va pas déborder...
J'ai laissé un message à l'artisan qui nous l'a posé, mais il ne bosse pas le week end.
Si je peux faire couler ça dans le réservoir des chiottes qui n'est pas très loin ce ne sera pas plus mal, je vais lui demander de me faire ça, si c'est possible évidemment...
Anestel
Anestel

Message par westvar le Sam 21 Jan - 19:34

centkght a écrit:le groupe de sécurité ne doit pas fuir meme en période de chauffe
en général c'est le calcaire dans l'eau qui pose probleme
pourtant , en bretagne , c'est plus le granit
Oui, il doit goutter avec la chauffe mais pas couler filet.
westvar
westvar

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 19:44

je pense qu'il fonctionne normalement, c'est juste qu'il y a 4 m entre le groupe et dehors, que ça passe dans le grenier non isolé, donc l'eau qui sort dehors est déjà froide, et s'il gèle fort comme ces derniers jours, (-4, -4,7, -6.8, -5.6) et bien ça gèle de suite au bout quand ça sort dehors et ça bouche tout... et au bout d'un moment, ça déborde par la petite fenêtre du groupe... et ça coule par là ou ça peut et je retrouve la flotte sur mon carrelage...
Anestel
Anestel

Message par jean-pierre-45 le Dim 22 Jan - 15:53

ton tuyau pvc derriere ne serait il pas une ventilation de fosse toute eau ou de canalisation ( pour éviter le glou-glou quand tu vide le lavabo ou la baignoire)
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Anestel le Dim 22 Jan - 16:14

la fosse est carrément de l'autre côté donc c'est pas ça, après, ventilation de canalisation, il me semble pas qu'il y en ait. en plus une ventilation c'est censé être droit et tourner le moins possible, je ne sais vraiment pas à quoi sert ce tuyau pvc, si ça se trouve c'est un bout de tuyau qui traine là parce qu'on savait pas où le mettre Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Dim 22 Jan - 16:21

En tous cas, un pipi de chat dans ma casserole, c'était re-gelé sur le toit mais j'ai encore viré la glace, et pas d'eau par terre aujourd'hui Very Happy

Vu comment c'était glacé ce matin, je pense que  quand je me suis aperçue du problème, la glace avait "grossi" à force de se faire en plusieurs jours d'affilée, (au moins 4 jours, voire plus, sans que je regarde le toit) et l'eau qui gouttait arrivait déjà sur un gros bouchon de glace et glaçait de suite.
Maintenant, tant qu'il gèle, si je dégage ce qui se forme sur le toit tous les jours ça devrait aller. Very Happy
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2