Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! Empty Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 13:41

Voilà, hier matin, par terre sur le carrelage dans le couloir de "l'aile gauche" de la maison, je trouve de l'eau. 3 petites flaques... dub dub
Le chauffe eau est au dessus, dans le grenier, mais pas de traces d'eau dans le plafond...
Je demande à Charlotte si elle a transporté de l'eau, elle me dit non...
J' éponge...
Je mets une marque sur le compteur d'eau, au bout d'une heure ça n'avait pas bougé...

Je surveille la journée, plus de flaque... Mystère et boule de gomme.

Je mets un sopalin là où il y avait de l'eau...
Je me dis que c'est peut-être une canalisation qui amène l'eau en haut qui a une microfuite quand on tire dessus, puisqu'on a trouvé l'eau après notre douche, et que la nourrice est dans le mur du couloir, donc l'eau aurait pu couler le long des tuyaux et ressortir par le carrelage.... dub dub dub

hier soir avant d'aller dormir,  je vais voir, le sopalin par terre était sec...

Ce matin charlotte avait pris sa douche, pas moi, je vais voir, le sopalin était mouillé et il y avait de l'eau au même endroit qu'hier. Pas beaucoup mais quand même.
J'éponge, je remets un sopalin, et je vais prendre ma douche.

Je reviens voir, pas d'eau par terre... dub dub dub dub dub 
Donc c'est pas quand on prend une douche....

Et tout d'un coup je pense à un truc:
Je sais que les chauffe eau ont un biniou de sécurité, de temps en temps ça recrache de l'eau et même c'est recommandé de purger ce biniou de temps en temps.
ici, quand ça recrache de l'eau, ça va dans un tuyau qui atterrit sous le toit, juste au dessus de l'abri à bois à qui on a mis un petit toit de tôle... Orienté nord.....

Je vais voir dehors, et qu'est ce que je vois?
Ça!!!! (j'ai agrandi la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je me dis que le bout du tuyau est gelé, mon chauffe eau est en heure creuses: 1h30=>7h30 et 12h15=>14h15
En fin de chauffe il doit cracher, vu que le tuyau est gelé au bout, l'eau ne peut plus passer, ça déborde au siphon du biniou et ça coule le long des tuyaux et ça ressort par le carrelage....

Reste plus qu'à vérifier mais pour ça faut que j'ouvre la trappe du grenier glacé....

Ça vous parait possible que ce soit ça ????
(avant que j'aille me geler dans le grenier je préfère demander... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308 )
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! Empty Re: Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par tof le Sam 21 Jan - 13:51

Oui ton raisonnement tient la route Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1893818206
tof
tof

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! Empty Re: Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!!

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:03

Merci Tof, ça veut dire que mes neurones fonctionnent encore malgré le froid Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308

Si c'est ça, ça me rassure, c'est pas grave, pas la peine de faire venir le plombier, y a qu'à attendre le dégel... (et merde, pas avant vendredi prochain d'après météo france).
En attendant je dois pouvoir dériver le biniou et faire couler le trop plein dans une cuvette..... en bidouillant quelque chose...
Anestel
Anestel

Message par planplan19 le Sam 21 Jan - 14:17

Oui ça doit être le clapé de surcharge du chauffe eau qui est gelé et ça fuit par ailleur. Donc il faud dégeler le bout. dub
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:19

là où ça sort sur le toit il faut dégeler????
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:21

j'ai rien pour réchauffer un truc dehors... Crying or Very sad
Anestel
Anestel

Message par Invité le Sam 21 Jan - 14:29

mets le feu au bois sous l'abri Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308

Invité
Invité

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:32

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008
Ah bin nan!!! j'ai déjà pas beaucoup de bois pour cet hiver!!!
Mais monter là dessus ça craint pas pour le toit ?????  dub
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:35

il faudrait que j'arrive à mettre de l'air chaud sous la tole, en dessous c'est blanc je crois donc ça doit être de la peinture je peux pas mettre du feu en dessous ça va cramer la peinture... Comment je peux faire????
Anestel
Anestel

Message par marmotte le Sam 21 Jan - 14:41

prend une échelle et balance un seau d'eau chaude

ou dégager la glace avec un bois assez long et pointu au bout
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Sam 21 Jan - 14:41

Sèche cheveux ou décapeur thermique mais ça risque de prendre un peu de temps selon jusqu'où le tuyau est gelé !
pti nikos
pti nikos

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 14:48

Ah sèche cheveu, j'ai!!!!!  Merci j'y avais pas pensé!!!!

Je pense pouvoir enlever la glace sur le toit sans trop de difficultés, oui; avec de l'eau chaude c'est faisable..... après si de l'eau est gelée dans le bout du tuyau, ça va être plus problématique....

Bon je vais m'y coller... glagla c'est au nord et ça caille par là....

Merci!! Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 347033530
Anestel
Anestel

Message par centkght le Sam 21 Jan - 14:54

si tu arrives a brancher un tuyau d'arrosage sur l'eau chaude , c'est le top !
ce qui me parait bizarre , c'est que la sortie a gelé ....
a voir si il y a de la pente , ou alors calcaire ?
centkght
centkght

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 15:05

bon bin je viens d'aller voir dans le couloir, re de l'eau, hier on s'était lavé les cheveux toutes les 2, ça a pris plus d'eau chaude et  entre midi et 2 il a pas eu le temps de chauffer, aujourd'hui on en a utilisé moins, à midi c'était sec, et là c'est mouillé, ça a chauffé jusqu'à 2h1/4. Je vais déjà voir dans le grenier si le siphon est trop plein.... et je vais tenter une dérivation pour que ça coule dans une cuvette...
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Sam 21 Jan - 15:09

l'eau est pas trop chaude , t'as pas gratté au thermostat et le biniou déconne ( groupe de sécurité )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 15:16

oh non, l'eau n'est pas trop chaude, elle sort à 55° à la cuisine....

Bordel.... y a pas de siphon au biniou de sécurité..... ou c'est sous le scotch????
vais faire une photo...
Anestel
Anestel

Message par planplan19 le Sam 21 Jan - 15:16

dub   Un cou c'est sec ,un coup c'est mouillé .C'est sur faud dégelé le bout.
Arrose avec de l'eau chaude . Le clapé doit gouté un peut quand le chauffe eau ce met en marche la nuit et le froid fait que ça gele au fur et à mesure  le tetit tuyau. vilup
L'eau ne peut plus partir par le tuyau du toit et donc s'infiltre ailleur.
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Message par Papy 26 le Sam 21 Jan - 15:19

ou alors un tuyau qui a gelé !
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 15:25

Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 15:27

Sous le bouchon rouge y a du scotch marron... il pourrait avoir protégé le siphon avec du scotch l'installateur???
On voit bien la trace de l'eau sur le cuivre, c'est par là que ça goute. La trappe du grenier est est mouillée.
Le mieux c'est que j'aille dehors essayer de dégeler le bout du tuyau... quelle chiotte.... merdum cacadum!!!
Anestel
Anestel

Message par planplan19 le Sam 21 Jan - 15:29

C'est le tuyau qui part du groupe de sécurité qui doit être gelé dehort et l'eau goute à un autre endroi.
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Message par Sam-845 le Sam 21 Jan - 15:35

Alors je me dis que le bout du tuyau est gelé, mon chauffe eau est en heure creuses: 1h30=>7h30 et 12h15=>14h15
En fin de chauffe il doit cracher, vu que le tuyau est gelé au bout, l'eau ne peut plus passer, ça déborde au siphon du biniou et ça coule le long des tuyaux et ça ressort par le carrelage....

Reste plus qu'à vérifier mais pour ça faut que j'ouvre la trappe du grenier glacé....

Ça vous parait possible que ce soit ça ????

Fonctionnement normal, tu devrais le savoir!!!! mais pas que le tuyau soit froid au bout!!!!!! ou alors il y a un sérieux problème!!!!! Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Sam 21 Jan - 15:40

faut bien voir si çà fuit au scotch ! et c'est au départ du groupe de sécurité y a peut être déjà eu un problème ( pourquoi ce scotch )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 15:49

le chauffe eau a été changé il y a 2 ou 3 ans. c'est bien au biniou de sécurité que ça déborde, c'est normal vu que le bout du tuyau dehors est bouché par du gel...
J'ai enlevé toute la glace du toit  (y en a plus, j'ai pris la tof avant de finir) et je vois bien la glace dans le tuyau mais avec un grand bambou j'arrive pas à l'enlever....
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:01

Sam-845 a écrit:

Fonctionnement normal, tu devrais le savoir!!!! mais pas que le tuyau soit froid au bout!!!!!! ou alors il y a un sérieux problème!!!!!  Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 3068044926
 bin nan, c'est normal que le tuyau soit gelé au bout, du chauffe eau au bout du tuyau y a 4 m, c'est dans un grenier, il y a de la laine de coton par terre dans le grenier mais pas d'isolation sous les ardoises donc ça caille, le bout du tuyau sort dehors au nord sur un toit très peu pentu et de ce côté ci, au nord donc, y a rien qui dégèle puisqu'il n'y a pas de soleil...

Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:04

Bon, de toutes façons j'ai enlevé la trappe du grenier, elle est mouillée.
dessous le biniou du chauffe eau je vais mettre un récipient ou une cuvette si j'arrive à l'accrocher.

ce que j'aimerai bien arriver à faire quand même c'est dégeler le bout du tuyau... c'est ça qui bouche tout...
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:08

Si je mets le sèche cheveux en dessous de la tôle, ça m'étonnerait que ça arrive à dégeler l'intérieur du tuyau...
Anestel
Anestel

Message par pti nikos le Sam 21 Jan - 16:09

ça risque d'être juste en restant sous la tôle...
pti nikos
pti nikos

Message par titi51 le Sam 21 Jan - 16:14

Sur notre nouvelle installation pour éviter que ca gele , le chauffagiste a installé une petite pompe qui collecte ces eaux et elles se rejettent 6 mètres plus loin dans le tuyau de vidange de la machine à laver vilup

Dernière édition par titi51 le Sam 21 Jan - 16:17, édité 1 fois
titi51
titi51

Message par vox51 le Sam 21 Jan - 16:17

Si le tuyau est en cuivre du chauffe eau jusque dehors, il est peut etre gelé sur plusieurs metres.
Mets une bassine la ou ça goute, et attend le degel.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:19

J'ai pas trop envie de crapahuter sur le toit  en toles, j'ai pas envie de l'abimer, en plus il n'est tenu que par 2 poutres qui sont enquillées dans les murs, le toit doit faire à peu près 2 m jusqu'aux ardoises

Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:22

vox51 a écrit:Si le tuyau est en cuivre du chauffe eau jusque dehors, il est peut etre gelé sur plusieurs metres.
Mets une bassine la ou ça goute, et attend le degel.
il est en cuivre sortie du chauffe eau, après je ne vois pas, mais le ptit bout qui sort dehors on dirait du tuyau d'arrosage vert foncé.....
je pense que je vais demander au plombier de mettre l'évacuation coté sud..... pour l'avenir.... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Sam 21 Jan - 16:30

il est long le tuyau d’évacuation du départ biniou ( Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1327124601 ce mot me plait )  via l'extérieur si c'est pas loin tu dévisses au biniou et tu le sors pour le dégeler
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par wh 26 le Sam 21 Jan - 16:49

Déjà ce qui me semble bizarre c'est qu'il fuite tant que ça dub Après, à faire une modif sur l'évacuation, tu n'as pas la possibilité de la raccorder à un tuyau qui va aux eaux usées, car avec le réchauffement climatique la Bretagne risque d'avoir le climat de Moscou dans quelques siècles.  Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:50

j'ai mis une petite casserole, j'espère qu'il n'en coulera pas de trop , parce que je ne peux pas mettre plus grand vu que la trappe est ouverte....

je suis retournée essayer de déboucher le bout du tuyau, c'est possible qu'il soit en cuivre jusqu'au bout, ce qui sort dehors est vert de gris...

@Papy, je dévisse rien du tout, je ne sais pas par où il passe exactement, en plus on a fait mettre de la laine de coton sur 40 cm d'épaisseur, on ne sait plus où marcher..... on ne voit plus les poutres  (il n'y a pas de plancher dans le grenier) c'est juste le ba13 du plafond du rez de chaussée qui est accroché sur des poutres .
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:55

wh 26 a écrit:Déjà ce qui me semble bizarre c'est qu'il fuite tant que ça dub Après, à faire une modif sur l'évacuation, tu n'as pas la possibilité de la raccorder à un tuyau qui va aux eaux usées, car avec le réchauffement climatique la Bretagne risque d'avoir le climat de Moscou dans quelques siècles.  Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
C'est pas des grosses fuites, si j'éponge ça doit tenir dans.... un bol...

dans ce grenier là pas de branchement possible sur les EU...

Mais en faisant évacuer l'eau côté sud, sous le toit, ça va être possible mais très chiant à faire vu qu'on ne sais plus où marcher dans ce grenier....
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 16:57

Papy 26 a écrit:il est long le tuyau d’évacuation du départ biniou ( Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1327124601 ce mot me plait )  via l'extérieur si c'est pas loin tu dévisses au biniou et tu le sors pour le dégeler
bin à quoi ça sert que je me décarcasse à faire des dessins???? Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008

va voir plus haut y a la mesure...  Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 113701310 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
Anestel
Anestel

Message par Pickland le Sam 21 Jan - 17:07

Anestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voit que tu a un gros tuyau diametre 40 juste a coté donc sans doute une evacuation ca aurait été judicieux de le branché la dessus a l'avenir.

ce tuyau sert aussi a vidanger le chauffe eau.

pour le degelé tu peu mettre une serpière mouillé chaude autour du tuyau même a l'interieur et également et surtout a l'exterieur pour le degelé c'est bien plus éfficace que de balancé de l'eau chaude dessus ce qui n'empeche pas de balancé de l'eau chaude sur la serpière.

autre solution tu installe le barbeuc dessous l'abris en tole et ca va degelé vite. 83457
Pickland
Pickland

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 17:44

Effectivement j'avais pas fait gaffe à ce tuyau en pvc, sauf que .... dans ce grenier il n'y a rien à évacuer, c'est au dessus de la partie gauche de la maison, et c'est juste un grenier non aménagé.
A l'époque j'avais mis de la laine de verre par terre dans ce grenier, pas souvenir d'avoir vu ce tuyau., pour moi il court le long du mur.....
Je pense plutôt que c'est un tuyau qui contient des fils électriques...

la salle de bains et les chiottes du haut s'évacuent dans un tuyau dans le mur côté nord de la pièce principale....

A moins que ce ne soit l'évacuation de la douche et du lavabo du haut?????  mais où il irait ensuite???? faudrait que je vérifie sous la baignoire. j'étais persuadée que ça s'évacuait à côté de l'évacuation des chiottes du haut....
Je vais faire des investigations.... dub dub dub
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 17:48

Je pense que c'est gelé sur pas plus de 20 cm à partir de dehors, pas plus loin.. Mais je ne peux pas atteindre ce fichu bout de tuyau...
Anestel
Anestel

Message par titi51 le Sam 21 Jan - 18:11

Anestel a écrit:Effectivement j'avais pas fait gaffe à ce tuyau en pvc, sauf que .... dans ce grenier il n'y a rien à évacuer, c'est au dessus de la partie gauche de la maison, et c'est juste un grenier non aménagé.
A l'époque j'avais mis de la laine de verre par terre dans ce grenier, pas souvenir d'avoir vu ce tuyau., pour moi il court le long du mur.....
Je pense plutôt que c'est un tuyau qui contient des fils électriques...

la salle de bains et les chiottes du haut s'évacuent dans un tuyau dans le mur côté nord de la pièce principale....

A moins que ce ne soit l'évacuation de la douche et du lavabo du haut?????  mais où il irait ensuite???? faudrait que je vérifie sous la baignoire. j'étais persuadée que ça s'évacuait à côté de l'évacuation des chiottes du haut....
Je vais faire des investigations.... dub dub dub

Si tu as un colombin dans la gouttière c'est que tout passe par la jesors Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
titi51
titi51

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:13

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1327124601 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1327124601 Je sais par où passent les colombins... pas par là en tous cas...   Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 1327124601
Bon suis allée faire des investigations sous la baignoire, ça part à droite donc c'est bien ce que je pensais, ce tuyau en PVC n'est pas une évacuation...
Anestel
Anestel

Message par pat51 le Sam 21 Jan - 18:15

planplan19 a écrit:dub   Un cou c'est sec ,un coup c'est mouillé .C'est sur faud dégelé le bout.
Arrose avec de l'eau chaude
Spoiler:
. Le clapé doit gouté un peut quand le chauffe eau ce met en marche la nuit et le froid fait que ça gele au fur et à mesure  le tetit tuyau. vilup
L'eau ne peut plus partir par le tuyau du toit et donc s'infiltre ailleur.

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008
pat51
pat51

Message par grabouille le Sam 21 Jan - 18:26

titi51 a écrit:Sur notre nouvelle installation pour éviter que ca gele , le chauffagiste a installé une petite pompe qui collecte ces eaux et elles se rejettent 6 mètres plus loin dans le tuyau de vidange de la machine à laver vilup
idem chez moi mais par gravité
grabouille
grabouille

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:28

Si je pouvais trouver un système pour envoyer cette eau dans les chiottes..... ils sont à 2 m du chauffe eau, mais au rez de chaussée.... 2254 2254 2254
Anestel
Anestel

Message par Papy 26 le Sam 21 Jan - 18:34

t'as déjà un problème au biniou , il ne doit pas fuir !!! à moins qu'il ya une surpression ou trop chaud ou çà sert à vider le chauffe eau, sécurité
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:36

Mais je suis con, y a moyen en plus!!!!! Very Happy vu qu'il y a 2 emplacements pour mettre le robinet d'arrivée d'eau sur le réservoir!!!!
bon, après, ça fait 1 tuyau qui descend du plafond contre le mur des chiottes et qui va au réservoir, mais peint en blanc, on le verra moins... et puis on ne regarde pas le réservoir quand on est sur le trône... Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:38

Papy 26 a écrit:t'as déjà un problème au biniou , il ne doit pas fuir !!! à moins qu'il ya une surpression ou trop chaud ou çà sert à vider le chauffe eau,    sécurité
mais si, c'est normal que ça coule!!! en chauffant, l'eau se dilatte, donc elle prend plus de volume, donc le biniou qui est en fait le groupe de sécurité sert justement à évacuer ce trop plein!!!c'est même recommandé de le faire fonctionner de temps en temps pour être sur que ça marche....
enfin c'est comme ça que j'ai toujours compris le truc...

c'est pas ça??? dub dub
Anestel
Anestel

Message par pat51 le Sam 21 Jan - 18:42

de l'eau chaude dans le reservoir de la chasse,ils s'emmerdent pas les bretons Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 769363308

tu demandes un petit montage à @grimarne avec une buse bien placée et tu as de quoi te rincer le frifri en même temps Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008
pat51
pat51

Message par Anestel le Sam 21 Jan - 18:50

Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008 Fuite d'eau: Pourvu que ce soit ça!!!!!!!! 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant