Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
+5
titi51
frontalier
Pierre31
massey8210
Bill 56
9 participants
Page 1 sur 1
Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Bonjour à tous,
J'ai une question pour Pierre, quels poid fait un 6 roues à vide avec un caisson pour céréales ?
En céréales tu arrives à rouler combien par tour avec le porteur, et quelle conso au 100 km environ ?
J'ai une question pour Pierre, quels poid fait un 6 roues à vide avec un caisson pour céréales ?
En céréales tu arrives à rouler combien par tour avec le porteur, et quelle conso au 100 km environ ?
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
d'apres ce qu'il m'a dit il peut mettre 12 t environ de charge utile dans un 6 roues porte caisson
massey8210- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Le poids a vide d'un 6*4 avec un benne céréale de 20 m3 est d'environ 13 - 14 tonnes voir 15 tonnes pour les plus lourd.
Donc la charge utile est de 13ts500 et 11ts500 pour les moins adapté !!! c'est pas énorme.
L'idéal c'est d'avoir une remorque de 4 -5 tonnes de tares qui elle peut porter 13 à 14 ts soit un poids total roulant camion + remorque de 44t500 pour environ 24 à 26 ts de charge utile.
consommation pas moins de 40 litres en 6*4 seul et + de 50 en camion remorque
Donc la charge utile est de 13ts500 et 11ts500 pour les moins adapté !!! c'est pas énorme.
L'idéal c'est d'avoir une remorque de 4 -5 tonnes de tares qui elle peut porter 13 à 14 ts soit un poids total roulant camion + remorque de 44t500 pour environ 24 à 26 ts de charge utile.
consommation pas moins de 40 litres en 6*4 seul et + de 50 en camion remorque
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Euh Pierre je crois pas que l'on puisse dépassé 44T
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Avec un ralentisseur on a droit a 500 kg de plus et un 6ème éssieux 1 tonnes de plus, soit un total de 44ts500 pour un 5 éssieux et 45ts500 pour un 6 éssieuxfrontalier a écrit:Euh Pierre je crois pas que l'on puisse dépassé 44T
Je roule en 45ts500 avec cet ensemble :
27ts500 de charges utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Tout à fait pour les transports de denrées agricoles ,c'est passé à 44 tonnes
C'est même pour tous les camions maintenant
Semaine prochaine je vais faire la FCOS je vais me remettre à niveau
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 48
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Bon courage Titi, c'est interessant, mais 1 semaine c'est long !
@ Pierre, quand on voit le prix d'une benne agricole de 15 tonnes, est-ce que 1 six roues d'occasion, avec 2 caissons céréales, ne serait pas aussi interessant coté débit de chantier et prix ?
@ Pierre, quand on voit le prix d'une benne agricole de 15 tonnes, est-ce que 1 six roues d'occasion, avec 2 caissons céréales, ne serait pas aussi interessant coté débit de chantier et prix ?
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
L'avantage d'un tracteur agricole: pas de mouchard pour les temps de conduite, pas d'interdiction les WE et sur des trajets de 15 à 20 bornes sur des petites routes il n'y a pas de gros écarts en temps de trajet. Par ici les coops incitent à livrer soi même.
wh 26- Agrinaute d'or
- Age : 65
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
pas de contrôle technique aussi !
achille- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Il ne pourra pas rouler au gnr non plus, Diesel c'est pas le même prixachille a écrit:pas de contrôle technique aussi !
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Le gazoil n'a pas le même prix, mais la conso n'est pas la même, regarde ta conso en tracteur au 100 kms et non à l'heure. Aprés les temps de conduite sont plus contraigant, mais est-ce que tu fait souvent plus de 9 ou 10 h de transport pur par jour. Pour le contrôle technique, c'est vrai, mais combien coûte un passage aux mines ? C'est 80 à 100€ ht / anfrontalier a écrit:Il ne pourra pas rouler au gnr non plus, Diesel c'est pas le même prixachille a écrit:pas de contrôle technique aussi !
Je ne sais pas sur vos secteur, mais ici, le transport représente de plus en plus de temps dans les exploitations, et un coût de plus en plus important. Quand tu vois le prix d'un 6 roue ampliroil d'occase avec deux caissons comparer a une benne de 15 t agricole, je me pose la question. De plus le prix des pneus sur un camion par rapport a une benne agricole !
De plus le camion est largement plus confortable !
Pour des grosses exploitations porcine, il serait possible de mettre une cuve pour transporter au champ, un camion porte caisson étant super polyvalent.
Pierre, toi qui a l'expérience des deux, est-ce que ma réflexion est idiote ou pas ?
Je pense même qu'en semis, pour celui qui ne rentre pas dans les parcelles, le coût est encore plus valable !
Bill 56- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
ici il y a des exploit deja équipées mais en semi ,caisse ,plateau et pour un bétaillere
un autre que marin connais bien a carrément une flotte de camions........
un autre que marin connais bien a carrément une flotte de camions........
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Je regarde pour un tracteur plus semi plateau surbaissée, et semi benne,plus polyvalent pour moi
lolo13430- Agrinaute d'or
- Age : 49
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Attention, qui dit camion = grosse envie de faire de la prestation pour autrui. Pour cela il faut " l'attestation de capacité " . Le jour ou il y a un accident, vous pouvez manger la ferme et normalement les barreaux seront compris avec.
Un camion va sur la route , c'est pas dans les champs faucher ou autres prestations pour le voisin. Le poids lourd est très mal vue dans les statistiques avec les morts sur la route !!!!
Sinon les contrôles c'est 50 € 1 an sur 2 pour vérifier si le limiteur de vitèsse coupe a 90 km/h et l'année suivant en plus il contrôle le réglage de la vitèsse maxi autorisé 90 km/h le prix est d'environ 150 €
Pour le contrôle technique périodique ( MINE ) c'est 80 € et environ 60 € pour la contre visite
Pour conduire un camion il faut la FIMO ( 3 semaines de formation ) suivie d'une mise a niveau tout les 5 ans ( 1 semaine ) On général il y a des aide pour ces formations, mais ça rembourse pas le temps passé a cette connerie. Quand on conduit pas, c'est toujours intéressant de faire des rappel de conduite ou de réglementation routière, ... mais c'est pas marrant et on perd une semaine !!!!!!
Pour les temps de conduite, ce qui est le plus contraignant pour moi c'est le temps de repos journalier qui est doit être de 11 heures consécutif = du stoppe a 21 h le soir, tu peux pas redémarrer avant 8 h du matin sauf 2 jours par semaine tu a droits a 9 heures au lieu de 11 heures a conditions de récupérer dans les 15 jours ( trop compliqué pour moi, je n'ai jamais vérifié si je récupérais dans les 15 jours, ....... ). Sinon pour le temps de conduite par jour qui est de 9 h maxi, c'est très rare que je suis obliger d’arrêter car on compte que le temps ou le camion roule. Quand je roule autour de Toulouse a faire des bennes de déchets ou de grain, je fais 6 - 7 de camion avant la coupure obligatoire de 45 minutes, ...... suivie d'une autres périodes de 5 - 6 heures car sinon le lendemain je peux pas démarrer matin !!!!!!!
Un bon 6*4 polybenne faut compter 20 000 € et 5000 à 8000 € pour 2 caissons céréalier en très bon état !!
J'ai le même en mieux niveau bras, environ 20 000 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un camion va sur la route , c'est pas dans les champs faucher ou autres prestations pour le voisin. Le poids lourd est très mal vue dans les statistiques avec les morts sur la route !!!!
Sinon les contrôles c'est 50 € 1 an sur 2 pour vérifier si le limiteur de vitèsse coupe a 90 km/h et l'année suivant en plus il contrôle le réglage de la vitèsse maxi autorisé 90 km/h le prix est d'environ 150 €
Pour le contrôle technique périodique ( MINE ) c'est 80 € et environ 60 € pour la contre visite
Pour conduire un camion il faut la FIMO ( 3 semaines de formation ) suivie d'une mise a niveau tout les 5 ans ( 1 semaine ) On général il y a des aide pour ces formations, mais ça rembourse pas le temps passé a cette connerie. Quand on conduit pas, c'est toujours intéressant de faire des rappel de conduite ou de réglementation routière, ... mais c'est pas marrant et on perd une semaine !!!!!!
Pour les temps de conduite, ce qui est le plus contraignant pour moi c'est le temps de repos journalier qui est doit être de 11 heures consécutif = du stoppe a 21 h le soir, tu peux pas redémarrer avant 8 h du matin sauf 2 jours par semaine tu a droits a 9 heures au lieu de 11 heures a conditions de récupérer dans les 15 jours ( trop compliqué pour moi, je n'ai jamais vérifié si je récupérais dans les 15 jours, ....... ). Sinon pour le temps de conduite par jour qui est de 9 h maxi, c'est très rare que je suis obliger d’arrêter car on compte que le temps ou le camion roule. Quand je roule autour de Toulouse a faire des bennes de déchets ou de grain, je fais 6 - 7 de camion avant la coupure obligatoire de 45 minutes, ...... suivie d'une autres périodes de 5 - 6 heures car sinon le lendemain je peux pas démarrer matin !!!!!!!
Un bon 6*4 polybenne faut compter 20 000 € et 5000 à 8000 € pour 2 caissons céréalier en très bon état !!
J'ai le même en mieux niveau bras, environ 20 000 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: Question à Pierre 31, poid d'un 6 roues ?
Bill 56 a écrit:Bon courage Titi, c'est interessant, mais 1 semaine c'est long !
@ Pierre, quand on voit le prix d'une benne agricole de 15 tonnes, est-ce que 1 six roues d'occasion, avec 2 caissons céréales, ne serait pas aussi interessant coté débit de chantier et prix ?
Encore 2 jours de FCOS ( formation continue obligatoire des chauffeurs poids lourd) ,fait chier
Il y a des grandes gueules que je n'ai pu m'empêcher de moucher pendant les " cours" .5 chauffeurs de la même boîte chiaient ouvertement sur leurs patrons , une grosse boîte de transport spécialisée en citerne sur Reims ,120 chauffeurs ( le long de l autoroute intérieure de Reims )
Je leurs ai demandé s'ils étaient tous du même syndicat pour parler comme ça .Ils n'ont pas bien réagi
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 48
Sujets similaires
» Question con sur roues motrices
» Pierre 31
» Construction muret en pierre
» Pierre j'ai l'outil qu'il te faut
» Pierre qui est trop pressé !!!
» Pierre 31
» Construction muret en pierre
» Pierre j'ai l'outil qu'il te faut
» Pierre qui est trop pressé !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|