Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
Pois d'hiver 2017
Page 1 sur 1 • Partagez
Pois d'hiver 2017
Semis effectué le 28/11, variété gangster comme l'an dernier, 90 g/m² en terre blanche.
Le teppeki sera-t-il utilisable contre puceron vert en 2017, il ne s'agissait que d'une dérogation en 2016 ? Je ne vois pas d'autre solution courant floraison ? Merci.
Le teppeki sera-t-il utilisable contre puceron vert en 2017, il ne s'agissait que d'une dérogation en 2016 ? Je ne vois pas d'autre solution courant floraison ? Merci.
dlmarcel- Agrinaute d'or
Re: Pois d'hiver 2017
oui il y avait une derogation 120jours pour teppeki en avril
mais la rien a se sujet pour 17 je vai me renseigner
mais la rien a se sujet pour 17 je vai me renseigner
j'ai pas mal de gaillet dans mes pois en pleine floraison , il y aurait il une solution pour les empêcher de concurrencer trop la culture , je suis ouvert à tout
rb42- Agrinaute hors compétition
hélàs non, peut être un genre de réglone, si c'est homologué, en fin de cycle mais les graines de gaillet seront probablement viables.
dlmarcel- Agrinaute d'or
rb42 a écrit:j'ai pas mal de gaillet dans mes pois en pleine floraison , il y aurait il une solution pour les empêcher de concurrencer trop la culture , je suis ouvert à tout
J'ai la solution MP
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:rb42 a écrit:j'ai pas mal de gaillet dans mes pois en pleine floraison , il y aurait il une solution pour les empêcher de concurrencer trop la culture , je suis ouvert à tout
J'ai la solution MP
Ta solution excite ma curiosité parce que je

Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
tu me mettras en destinataire stp !
Et si tu sais comment je peux rattraper des vulpins dans mes pois (après ogive 0.5), rajoute le stp !!!
Et si tu sais comment je peux rattraper des vulpins dans mes pois (après ogive 0.5), rajoute le stp !!!
dlmarcel- Agrinaute d'or
[quote="Agrimarne"]
J'ai la solution MP [/
j'attend avec impatience michel , car j'ai questionné autour de moi et pas de soltution
merci
rb42 a écrit:j'ai pas mal de gaillet dans mes pois en pleine floraison , il y aurait il une solution pour les empêcher de concurrencer trop la culture , je suis ouvert à tout
J'ai la solution MP [/
j'attend avec impatience michel , car j'ai questionné autour de moi et pas de soltution
merci
rb42- Agrinaute hors compétition
En vulpins résistants,inutile de s'acharner il faut intégrer le Légurame et le kerb ,voir les stades ..............et éventuels rattrapages sous une averse si autorisé .
Attention avec la Cléthodime et les pois ,voir colzas des dégâts tous les ans .
Attention avec la Cléthodime et les pois ,voir colzas des dégâts tous les ans .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
premiers rendements en pois d'hiver chez un collègue : 41 qx en Gangster
moi je commence demain, j'imagine un potentiel similaire. à suivre
moi je commence demain, j'imagine un potentiel similaire. à suivre
le ghis- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Ce qui n'est pas si mal si on veut bien ... Faudrait aller à 45 ...
45 c'est ce qui sort dans les zones plus profondes des parcelles.
accrocher 40 n'est pas si mal ( si on prend l'an dernier comme référence )

les pp seront mieux je trouve
les ph ont tombé en plein coup de chaud et la fecondation a ete perturbée
les ph ont tombé en plein coup de chaud et la fecondation a ete perturbée

grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:les pp seront mieux je trouve
les ph ont tombé en plein coup de chaud et la fecondation a ete perturbée![]()
il manque 1 ou 2 étages de fleur sur les PH.
par contre, j'ai vu une parcelle de PP semée tôt qui avait commencé sa floraison avant le coup de chaud fin mai : attention, cata assurée. seulement 2 étages de gousses
ici les flo des pp ont ete apres les ph car semis + tardifs
grabouille- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:rb42 a écrit:j'ai pas mal de gaillet dans mes pois en pleine floraison , il y aurait il une solution pour les empêcher de concurrencer trop la culture , je suis ouvert à tout
J'ai la solution MP
J'ai découvert des gaillets dans mes pois de printemps lors du dernier traitement, je suis preneur ta solution si tu le veux bien
anthony45- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1