Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

nouvelle BR Claas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

nouvelle BR Claas

Message par Bastien le Dim 18 Déc 2016 - 9:49

Rappel du premier message :

je vais renouvelé ma Variant 350

je pense partir sur une des nouvelles Variant: la 460 RF pro

on en a vu tourné une de présérie cette été; elle a fait un peu plus de 7000 bottes sur sa campagne; l'ETA qui l'avait en est plutôt ravi.
Bastien
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle BR Claas

Message par Jardinier du 70 le Lun 19 Déc 2016 - 14:27

Bastien a écrit:systématiquement sur les forums on casse du Claas sans être objectif

Ca m' a jamais vraiment sauté aux yeux pour Claas ... en fACE, les biquettes s' en prennent souvent plein la tête.

Pour les presses JD qui prennent feu, OUI, il y a eu un approvisionnement en roulements "chinois" et pas mal de presses ont cramé.
Ca a duré une courte période ... mais ça reste gravé dans les esprits.

Perso je n' ai eu pour le moment qu' une presse dans ma vie, un JD 550 acheté 1500€ et il me fait tous les ans mes 120 bottes de foin et 3-400 bottes de chanvre. Les tôles de côté commencent par fissurer tellement elles sont fines mais ça marche quand même.

Et ce qu' il y a de bien avec le chanvre c' est que ça s' entoure partout autour des roulements donc du début à la fin tu as une odeur de cramé qui te suit ... faut juste s' y habituer.
Jardinier du 70

Message par cochebille le Lun 19 Déc 2016 - 14:37

Plus un modèle est vendu plus on n'est susceptible d'entre des choses dessus, et ça varies d'une marque à l'autre selon leur implantation dans les secteurs, c'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas, un peu d'objectivité et du bon sens dans l'utilisation du matériel fait plus avancé le schmilblick que les partis pris.
Enfin c'est mon avis.
cochebille

Message par marmotte le Lun 19 Déc 2016 - 14:58

perso quand je critique c'est que je connais

on a un class et un vicon en cuma

perso je connais que le vicon et c'est de loin le meilleur que j'ai eu a utiliser après un hesston jd nH vicon

le premier round baller que j'ai utilisé le liage se faisait au distributeur hydraulique (manuel)
marmotte
Agrinaute d'or

Message par thierry le Lun 19 Déc 2016 - 15:00

+1 avec cochebille!!
dans chaque secteur il suffit de regarder pour se rendre compte que la marque de RB qui crament le +, c'est celle qui a le plus d'unités de vendues. et ça vaut pour toutes les marques.

thierry
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Lun 19 Déc 2016 - 15:03

coincidence je viens d'avoir les prix de round neufs (on doit les changer)
Claas 370 33000
Claas 470 35000
Claas 480 37500
kuhn 36000
New Holland 34900

bizarre pas de kv
marmotte
Agrinaute d'or

Message par achille le Lun 19 Déc 2016 - 15:56

ici , il y en a paquet de round class , ils ont l'air de bien marché , chez nous , ce sont les vicon qui crament , normale , ils ont plus de 50 % du marché du secteur grâce à un bon concess !
achille

Message par baba le Lun 19 Déc 2016 - 16:38

le seul claas que j'ai utilisé c'est un rollant 66 qui fonctionne encore chez mon ex associé, il y avait beaucoup d'arobale sur le secteur à cette époque, actuellement j'ai un fiat 5850 de 1993 qui devrait faire encore une vingtaine d'années.
baba

Message par Fly49 le Lun 19 Déc 2016 - 16:59

J'avais un 66 à vendre, pas trouvé preneur en France pourtant il était en super état. Parti en Arabie Saoudite. ça va très bien au foin mais la chambre fixe ne convient pas pour la paille.
Fly49

Message par grizzly 62 le Lun 19 Déc 2016 - 17:20

Jardinier du 70 a écrit:
Bastien a écrit:systématiquement sur les forums on casse du Claas sans être objectif

Ca m' a jamais vraiment sauté aux yeux pour Claas ... en fACE, les biquettes s' en prennent souvent plein la tête.

Pour les presses JD qui prennent feu, OUI, il y a eu un approvisionnement en roulements "chinois" et pas mal de presses ont cramé.
Ca a duré une courte période ... mais ça reste gravé dans les esprits.

Perso je n' ai eu pour le moment qu' une presse dans ma vie, un JD 550 acheté 1500€ et il me fait tous les ans mes 120 bottes de foin et 3-400 bottes de chanvre. Les tôles de côté commencent par fissurer tellement elles sont fines mais ça marche quand même.

Et ce qu' il y a de bien avec le chanvre c' est que ça s' entoure partout autour des roulements donc du début à la fin tu as une odeur de cramé qui te suit ... faut juste s' y habituer.
à la fin de la journée , tu dois être dans un état !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par caseih le Lun 19 Déc 2016 - 17:27

je fait autant de bottes que lui,la mienne a 14 campagnes,pas de renouvellement prevu,j'ai deja un combine,epandeur a fumier et tracteur chargeur a remplacer avant le rb

bastien est en aoc et ca paye alors on peut se permettre de renouveller du matos recent
impressionnant tout le matos recent qui vient de ces zones aoc
ma faneuse en vient,bradee a moitie prix alors qu'elle etait quasi neuve,le gars a rachetee la meme....

caseih
Agrinaute d'argent

Message par cochebille le Lun 19 Déc 2016 - 17:36

C'est peut-être que chez Bastien c'est bien géré, tu peut-être en aoc et pas savoir comté
cochebille

Message par Fly49 le Lun 19 Déc 2016 - 18:05

Pour avoir de l'occasion il faut que des gars achètent du neuf. Tout le monde y trouve son compte. vilup
Fly49

Message par Bastien le Lun 19 Déc 2016 - 20:05

cochebille a écrit:C'est peut-être que chez Bastien c'est bien géré, tu peut-être en aoc et pas savoir comté

je ne veux pas me faire de fleur

mais même avec du lait à + de 500€ il y a des fermes qui ne joignent pas les 2 bouts

j'ai un roulement en renouvelement matos; tant que ça roule ainsi .....
Bastien

Message par Faby le Lun 19 Déc 2016 - 20:12

Bastien a écrit:
cochebille a écrit:C'est peut-être que chez Bastien c'est bien géré, tu peut-être en aoc et pas savoir comté

je ne veux pas me faire de fleur

mais même avec du lait à + de 500€ il y a des fermes qui ne joignent pas les 2 bouts

j'ai un roulement en renouvelement matos; tant que ça roule ainsi .....
c'est sur que tous les agri ne sont pas tous bon gestionnaires !! Le renouvellement a au moins l'avantage de ne pas avoir de surprise côté réparation mais a un cout ! cependant vu l'utilisation intensive ca me parait justifier !

Dernière édition par fadu le Lun 19 Déc 2016 - 20:13, édité 1 fois (Raison : saloperie d'aie phone)
Faby

Message par Bastien le Lun 19 Déc 2016 - 20:35

le ratio EBE/produit est un bon indicateur de l'efficacité

Bastien

Message par Abeauc le Lun 19 Déc 2016 - 20:35

Ce que j'ai pu constater sur des BR Claas , 2 cas de figures :
- Premier cas de figure : pas assez de puissance devant la bécane pour lancer correctement le noyau, revendu pour cause de "presse trop tirante, demande trop de puissance, une merde pour démarrer les ballots..." et j'en passe bref machine revendue au bout d'1 campagne !
- Second cas de figure : trop de puissance devant, chauffeur(s) peu ou pas expérimenté(s) et surtout qui tapait dedans sans vraiment faire attention à ce qu'il y avait derrière = des soucis de casses récurrents, machine revendu au bout de 2 campagnes et peu de ballots !

Tout ça pour dire que si on regarde les faits sans trop connaitre on va se dire la machine dans un cas a fait 1 campagne et dans l'autre 2 donc un renouvellement rapide.
Ensuite si on se fie uniquement aux echos on va se dire que c'est de la "merde" sauf que quand on s'intéresse au sujet de plus près et surtout quand on connait les lascars en face on comprend tout de suite mieux les choses.
Donc en conclusion, je pense que Class n'est clairement pas en dessous des autres pour les chambres variables, tout passe par un bon concess (bon sav), des choix judicieux et réfléchis, un entretien régulier (je pense que Bastien est quelqu'un de très sérieux et méticuleux, bien que je ne l'ai jamais rencontré) donc je ne me fais aucun souci d'autant que ça converge avec ce qu'il dit sur le fait qu'il n'a jamais rencontré de gros problèmes !
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Faby le Lun 19 Déc 2016 - 20:36

oui mais attention quand il est bon une année, il peut vite se degrader et c'est souvent ce qui pose problèmes
Faby

Message par Bastien le Lun 19 Déc 2016 - 20:39

fadu a écrit:oui mais attention quand il est bon une année, il peut vite se degrader et c'est souvent ce qui pose problèmes

on l'évalue au mini sur 5 ans
Bastien

Message par grabouille le Lun 19 Déc 2016 - 20:52

ben tu peux retirer 2016 .......
grabouille

Message par Bastien le Lun 19 Déc 2016 - 20:56

et t enlèves les bonnes années
Bastien

Message par grabouille le Lun 19 Déc 2016 - 20:57

certainn ici vont etre en ebe négatif ......
grabouille

Message par caseih le Lun 19 Déc 2016 - 21:00

de toute facon en presse a br,il n'y a pas de marque parfaite,toutes ont leur defauts,sur certaines ce sera le liage,d'autres la solidite,l'amenage,tenue des bottes,forme
certaines iront mieux dans le vert,d'autres dans la paille
lors d'un achat c'est un compromis,et faut se faire sa propre opinion car celle des autres elle s'arrete a leur facon de travailler,et tout le monde travaille pas de la meme facon

caseih
Agrinaute d'argent

Message par rosquo le Lun 19 Déc 2016 - 21:48

grabouille a écrit:quel probleme au niveau liage ? dub
quel modele ?

soit tu a la moitié de la botte de lier ou voir pas du tout , le filet qui c'est entassé avant la chambre ou enroulé après un rouleau ou x tour autour de la botte et que sur un chantier de 80 bottes tu doit en repasser une dizaine et bien sa me donne pas envie de continuer . et les deux presse sont comme ca .

le modele doit être une 435

avec la nH j' ai fait environ 1200 bottes et 3 ou 4 bottes de loupé dans de la paille en plaine chaleur .

j'ai des gars qui presse de la paille chez moi ,il y a une claas qui avale très bien une kuhn qui va aussi bien et en terme de densité qui sont égale . et une john deere qui a le plus gros débit mais en densité est inferieur au deux autres .

on possède une jd 570 qui va très bien et malgré sont petit pick up et l'ameneur alternatif avale les rangs de paille aussi bien que la nH 7060.

rosquo
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Lun 19 Déc 2016 - 22:09

rosquo a écrit:
grabouille a écrit:quel probleme au niveau liage ? dub
quel modele ?

soit tu a la moitié de la botte de lier ou voir pas du tout , le filet qui c'est entassé avant la chambre ou enroulé après un rouleau  ou x tour autour de la botte et que sur un chantier de 80 bottes  tu doit en repasser une dizaine  et bien sa me donne pas envie de continuer . et les deux presse sont comme ca .

le modele doit être une 435  

avec la nH j' ai fait environ 1200 bottes et 3 ou 4 bottes de loupé dans de la paille en plaine chaleur .

j'ai des gars qui presse  de la paille chez moi ,il y a une claas qui avale très bien une kuhn qui va aussi bien et en terme de densité qui sont égale . et une john deere qui a le plus gros débit mais en densité  est inferieur au deux autres .

on possède une jd 570 qui va très bien   et malgré sont petit pick up et l'ameneur  alternatif avale les rangs de paille aussi bien que la nH 7060.

il y a la toile de positionnée ?
grabouille

Message par Faby le Lun 19 Déc 2016 - 22:32

Bastien a écrit:
fadu a écrit:oui mais attention quand il est bon une année, il peut vite se degrader et c'est souvent ce qui pose problèmes

on l'évalue au mini sur 5 ans
c'est au comptable qui faut parfois l'expliquer et a certains agris aussi d'ailleurs
Faby

Message par rosquo le Mar 20 Déc 2016 - 9:47

oui il y a une toile mais parfois le filet s'entasse avant
rosquo
Agrinaute d'or

Message par caseih le Sam 27 Jan 2018 - 0:12

je deterre le sujet
question a bastien et d'autres
y a t'il beaucoup de differences entre l'ancienne 360 et la nouvelle 460?
car meme si c'etait pas prevu avant fin 2018 ou 2019 ,j'ai un concess du secteur qui a une 360 quasi neuve full options sur le parc,prix surement bien plus interessant qu'une neuve 460

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 27 Jan 2018 - 11:02

en tout cas nous on a eu un 180 et la on a un 260 qui a environ 28000 bottes on en est tres content

Invité
Invité

Message par caseih le Mer 31 Jan 2018 - 21:38

personne d'autre n'a d'avis sur ces presses?la 300 ou la 400?

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Bastien le Mer 31 Jan 2018 - 21:41

qq différences

fonction dans le boitier
roulements différents
..... je sais plus

je recherche et redis dans la semaine
Bastien

Message par caseih le Mer 31 Jan 2018 - 21:53

de ce que j'ai vu sur la doc
nouveau rotor dit "360" soit disant mieux
tole qui amene le filet au lieu d'une toile avant

pour le boitier le 300 d'occas a deja le communicator,c'est amplemenant suffisant

caseih
Agrinaute d'argent

Message par caseih le Mer 9 Mai 2018 - 23:21

bon finalement j'ai achete la 360 rc pro
livraison debut semaine prochaine normalement

caseih
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé