Petites annonces
Tournesol 2017
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Tournesols
Page 7 sur 9 • Partagez •
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Tournesol 2017
Rappel du premier message :
je suis en pleine commande au groupement d'achat j'ai prévu du Sy Rialto et en herbi mercanto gold + racer j'ai pas semer de tournesol depuis 5ans
je suis en pleine commande au groupement d'achat j'ai prévu du Sy Rialto et en herbi mercanto gold + racer j'ai pas semer de tournesol depuis 5ans

basto- Agrinaute hors compétition
Re: Tournesol 2017

un coup de pluie et ils vont monter aussi vite que des bambous
Bastien- Agrinaute hors compétition
mes tournesols fleurissent , ils sont bien au sec et pas bien haut si je pouvais avoir un peu d'eau !! plus d'un mois sans une goutte avec des 35 a l'ombre !
Par ici aussi les tournesols sont au garde à vous
Ça va finir en marguerite tout ça
Ça va finir en marguerite tout ça

bic86- Agrinaute d'or
chez mon voisin en petite terre ils font 40cm de haut et ils commencent a fleurir

Faudrait peut être mieux en faire des bouquets et les vendre sur Le marché

bic86- Agrinaute d'or
il a les feuilles du bas qui crèvent ..... de soif
sol superficiel, 80 mm de RU épuisée depuis un moment
sol superficiel, 80 mm de RU épuisée depuis un moment
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:il a les feuilles du bas qui crèvent ..... de soif
non , un tournesol qui crève de soif n'a pas la tronche de celui là j'en vois souvent des tournesols qui crèvent

c'est du SY ILLICO, TPS phomopsys, donc phoma
il n'y a jamais eu de tournesol dans cette parcelle, et pas dans les parcelles adjacentes, donc je n'ai pas fait de fongi.
terres Inovia indique que l'azote peut favoriser le développement du phoma. j'ai apporté 60 U ( un peu moins dans les faits, environ 57 U ). erreur ?

il n'y a jamais eu de tournesol dans cette parcelle, et pas dans les parcelles adjacentes, donc je n'ai pas fait de fongi.
terres Inovia indique que l'azote peut favoriser le développement du phoma. j'ai apporté 60 U ( un peu moins dans les faits, environ 57 U ). erreur ?
possible que ça soit la matricaire qui leur tire dessus , c'est pareil plus loin dans le champs ?
Sinon oui ceux la c'est pas trop la misère coté sécheresse, chez nous les boutons se forment les feuillent pendent, ça sent la merde.
Sinon oui ceux la c'est pas trop la misère coté sécheresse, chez nous les boutons se forment les feuillent pendent, ça sent la merde.
Fly49- Agrinaute hors compétition
je n'ai pas pris le temps de rentrer à l'intérieur de la parcelle, c'est un peu ( beaucoup ) la course en ce moment. j'irai voir ce WE, je dois faucher des PH juste à coté
le ghis a écrit:c'est du SY ILLICO, TPS phomopsys, donc phoma![]()
tu as du colza pois ou autres dans ta rotation ? pour l'azote l'apport ne veux rien dire sans connaitre le précédent et les reliquats une chose est sure quand c'est un problème d'eau c'est toutes les feuilles qui baissent la tête et flétrissent

Oui, pois et colza dans la rotation.
pour la question azote : précédent blé, couvert peu développé avec quelques féveroles dispersées, reliquats moyens dans le secteur, de l'ordre de 25-30 u
pour la question azote : précédent blé, couvert peu développé avec quelques féveroles dispersées, reliquats moyens dans le secteur, de l'ordre de 25-30 u
Photo d'une semaine, après un coup de vend sans dégât pour ma parcelle.
Les endroits ou il est petit, le reste impossible pour moi de faire une photo = trop cour sur pattes, ...
Des pieds bizarres ou maladie ?
Plante parasite du tournesol " OROBANCHE CUMANA ". Il va me falloir changer l'assolement blé dur - tournesol, si je veux pas pourrir la parcelle avec cette saloperie !!!
Les endroits ou il est petit, le reste impossible pour moi de faire une photo = trop cour sur pattes, ...
- Spoiler:
Des pieds bizarres ou maladie ?
- Spoiler:
Plante parasite du tournesol " OROBANCHE CUMANA ". Il va me falloir changer l'assolement blé dur - tournesol, si je veux pas pourrir la parcelle avec cette saloperie !!!
- Spoiler:
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Fallait manger plus de soupe quand tu étais petit Pierre (Ok, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
)
Ton tournesol bizarre, se ne serait pas une "dégénérescence" de l'hybride ?

Ton tournesol bizarre, se ne serait pas une "dégénérescence" de l'hybride ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
[color=#ff9966]Plante parasite du tournesol " OROBANCHE CUMANA ". Il va me falloir changer l'assolement blé dur - tournesol, si je veux pas pourrir la parcelle avec cette saloperie !!!
[color=#ff99ff][
je commence en avoir, il y a des variétés tolérantes ou résistantes je crois, faut que je trouve une solution:dub:
[color=#ff99ff][
je commence en avoir, il y a des variétés tolérantes ou résistantes je crois, faut que je trouve une solution:dub:
8070al- Agrinaute d'argent
Vous ramenez le tournesol tous les deux ans ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
on voit bien qu'il n'y a pas de pucerons sur se crane !

guy37- Agrinaute hors compétition
Oui quand il y a pas de problème, mais c'est de plus en plus rare, ....Fly49 a écrit:Vous ramenez le tournesol tous les deux ans ?
Il met venu l'idée d'aller voir le tournesol après un coup de vent + pluie, ... pour voir s'il étaient pas trop couché.
J'ai commencé a rentrer dans le champ, grosse chaleur et humidité + terre qui colle bien au chaussure. Quand j'ai regardé derrière et sur les cotés au bout de 100 mètres, je ne voyais rien de la parcelle car le tournesol est trop haut.
Alors j'ai décidé d'aller sur le tas de compost qui est au milieu du champ, j'ai bien eu chaud, ...

Pierre31 a écrit:Il met venu l'idée d'aller voir le tournesol après un coup de vent + pluie, ... pour voir s'il étaient pas trop couché.
J'ai commencé a rentrer dans le champ, grosse chaleur et humidité + terre qui colle bien au chaussure. Quand j'ai regardé derrière et sur les cotés au bout de 100 mètres, je ne voyais rien de la parcelle car le tournesol est trop haut.
Alors j'ai décidé d'aller sur le tas de compost qui est au milieu du champ, j'ai bien eu chaud, ...![]()
![]()
c'est bien ça, plus tu récolte de qx plus tu gagnes et moi aussi

Il y a peut-être une idée à creuser...quoique pas sûr en fait

pti nikos- Agrinaute hors compétition
redoutable sur tournesol , j'aimerais voir sur maïs , ca doit voler

rb42- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:A 60000 pieds / ha y a du taf
A titre d exemple, l Inde 2ème producteur mondial de céréales récolte manuellement encore aujourd hui une bonne partie sa production...
le rat- Agrinaute d'or
un client à livré la première benne de tournesol oléique 2017
humidité 6.5
humidité 6.5

Waouh ... ici c' est encore pas mal vert ... rien avant début septembre.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
C'est de la folie, il m'a demandé si c'est ouvert demain pour livrer 25 Ha,
1er benne 6.5
2eme benne 5.2
1er benne 6.5
2eme benne 5.2
Par ici, fin de semaine je pense pour certains .
poun47- Agrinaute hors compétition
je crois qu'on est pas prêt de ramasser en dordogne...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1, les miens sont plus avancés, mais moins impressionnant.pti nikos a écrit:C'est prometteur en tout cas.
8070al a écrit:C'est de la folie, il m'a demandé si c'est ouvert demain pour livrer 25 Ha,
1er benne 6.5
2eme benne 5.2
avec des humidités aussi basses, ils doivent être tout noirs sans plus aucune feuilles ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- photos:
- david24 a écrit:je crois qu'on est pas prêt de ramasser en dordogne...........
après les belles levée de Ghis, et à voir ton tournesol, je vais me reposer la question su Tournesol
tu as eu de la pluie comme tu voulais ?
D&P- Agrinaute d'argent
ha ben de l'eau, on a que ça cette année, si j'avais su, j'aurais fait l'impasse des 100 kg d'urée au binage ....
celui là, rien de plus simple, précédent blé avec couvert féverolles/avoine, un coup de terrano, 100 kilos d'urée et un coup de joker, semis a 75000 pieds avec 35 litres de 13/36 dans la ligne de semis, et 3 litres de challenge pour le désherbage
dans cette même parcelle il y a 5 ans, ça avait fait 44 qtx
celui là, rien de plus simple, précédent blé avec couvert féverolles/avoine, un coup de terrano, 100 kilos d'urée et un coup de joker, semis a 75000 pieds avec 35 litres de 13/36 dans la ligne de semis, et 3 litres de challenge pour le désherbage
dans cette même parcelle il y a 5 ans, ça avait fait 44 qtx
trop vert encore 1 semaine.
Pourquoi ne pas attendre une semaine ?
J'ai commencé le mien hier entre 9 et 12 % H2O, je le stocke donc je vais ventiler 1 jour à 35 ° çà finira de le mettre au norme

Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Tournesol creusé
» Tournesol (semis)
» Tournesol !!!
» tournesol
» Question Tournesol et fougère exterieur
» Tournesol (semis)
» Tournesol !!!
» tournesol
» Question Tournesol et fougère exterieur
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Tournesols
Page 7 sur 9