Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... NETATMO Presence Eyng11
Petites annonces

NETATMO Presence

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

NETATMO Presence Empty NETATMO Presence

Message par titi51 le Sam 10 Déc - 17:20

Pour ceux qui veulent à la fois une caméra exterieure et un éclairage à détection de presence , Netatmo a trouvé la solution.

JE viens d'en installer une chez moi c'est pas mal mais il faut du débit internet

Cette camera fonctionne avec le wifi. Vous etes averti sur votre téléphone de la presence d'une personne, voiture ou animal ,avec video à la clé...

Il y a juste un retard de 10 secondes avec le direct

Les pompiers viennent de passer pour les calendriers, le projecteur avec détecteur de presence est petit mais efficace, il ont bronzé  NETATMO Presence 2110195008  NETATMO Presence 2110195008
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

NETATMO Presence Empty Re: NETATMO Presence

Message par Kris le Dim 11 Déc - 13:16

pas mal ca et quel est la distance max pour le déclenchement?

Kris
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Dim 11 Déc - 16:09

La distance j'en sais rien mais en tout cas ca déclenche même pour une pie, y a même le son vilup

Agrimarne a aussi des produits de chez eux ,station météo ,caméra avec reconnaissance faciale et programmateur à distance pour la chaudière je crois dub
titi51
titi51

Message par salicapi le Dim 11 Déc - 16:13

et bronzage en différé .... NETATMO Presence 769363308
salicapi
salicapi

Message par Agrimarne le Mar 20 Déc - 20:21

Impec ,installation en une 1/2 heure ,par contre il faut une bonne transmission Wifi

Les 4 secteurs de détections permettent un bon réglage ,il faut un certain temps entre la prise de vidéo et le résultat sur le phone ,une bonne définition et la possibilité de regarder les vidéos sur dropbox

Un gadget inutile mais indispensable qui me plait bien ,le phone sur la table de nuit et un bib au moindre mouvement sérieux suspect grâce aux notifications

De chez Netatmo ,j'ai le thermostat de la maison ,la camera Welcome qui reconnait les visages  ,la station météo  ,et la caméra présence,la panoplie du parfait barjot android ,un matos facile à mettre en œuvre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne

Message par Peckno le Mar 20 Déc - 20:30

T'as une reconnaissance des visages/ animaux?
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Mar 20 Déc - 20:33

Peckno a écrit:T'as une reconnaissance des visages/ animaux?

Animaux oui , les visages je sais pas encore j'attends qu Agrimarne vienne la régler NETATMO Presence 2110195008
titi51
titi51

Message par titi51 le Mar 20 Déc - 20:38

Agrimarne a écrit:Impec ,installation en une 1/2 heure ,par contre il faut une bonne transmission Wifi

Les 4 secteurs de détections permettent un bon réglage ,il faut un certain temps entre la prise de vidéo et le résultat sur le phone ,une bonne définition et la possibilité de regarder les vidéos sur dropbox

Un gadget inutile mais indispensable qui me plait bien ,le phone sur la table de nuit et un bib au moindre mouvement sérieux suspect grâce aux notifications

De chez Netatmo ,j'ai le thermostat de la maison ,la camera Welcome qui reconnait les visages  ,la station météo  ,et la caméra présence,la panoplie du parfait barjot android ,un matos facile à mettre en œuvre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour moi deux secondes entre l arrivée d'un intrus et le message sur le phone
titi51
titi51

Message par Agrimarne le Mer 21 Déc - 7:44

Peckno a écrit:T'as une reconnaissance des visages/ animaux?

La reconnaissance des visages ,c'est la caméra interne Netatmo "Welcome" ,chez moi elle reconnait 10 personnes ,c'est assez fiable ,pour preuve elle ne ma pas reconnu à mon retour de vacances ,j'ai été obligé de lui confirmer mon bronzage ,je me demande si il n'y a pas du racisme dans les algorithmes Embarassed donc deux ou trois confirmations de portrait puis tout est rentré dans l'ordre ,elle a des fonctions bien plus évolués que celle qui est en extérieure .
Celle en externe "Présence "  4 classements dans les parametres , (Un animal ,une personne ,une voiture ,autres ) on doit au début corriger les erreurs dans son environnement ,par exemple des arbres qui bougent ,ou un animal et lui confirmer que c'est bien un arbre ou un chat et qu'il faut laisser tomber ..!
Deux outils bien différents
Pour reconnaitre un chien avec Welcome ,je ne pense pas  ?? ,le plus simple détecter à 1 m du sol

Caméra avec reconnaissance des visages  ,pas de film si elle nous reconnait ,ou si on est avec une autre personne dans la maison ,lors d'une réunion de famille ,elle nous à vu dans la maison donc zéro signalement ,...tout se paramètre
Sur la photo ,6h 29 à mon réveil pas de notification ,pas de vidéo .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mer 21 Déc - 8:03

Spoiler:

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Impec ,installation en une 1/2 heure ,par contre il faut une bonne transmission Wifi

@ Titi51 :Pour moi deux secondes entre l arrivée d'un intrus et le message sur le phone

Pour le temps entre la détection et la notification ,c'est en fonction de la résolution de la vidéo de 360 à 1080 ,mais si on souhaite lire une plaque de voiture ,il faut la meilleur résolution  et plus de temps à visionner en directe .

Le stockage automatique sur Dropbox permet d'exploiter les vidéos pour par exemple retrouver des infos, lire une plaque de voiture lors d'interrogations sur une voiture présente à 3 h du matin dans la cour !!
Bien caler les 4 fenêtres de détection pour une belle vidéo de l'intrus ou voiture en situation au centre de l'écran
Agrimarne
Agrimarne

Message par Kris le Jeu 22 Déc - 9:44

Il existe pas un <> chinois qui ferait la meme chose? Parce que là ça fait un gros budget pour de la surveillance geek gadget ! lol!

Kris
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 22 Déc - 10:04

Dissuader ,est la première protection ,en 2 la fiabilité de l'alerte ,il y a un prix ,mais pas une fortune en comparaison à une installation par un pro ,et le désagrément de la présence d'un intrus dans sa maison .

Pas de Chinois pour l'instant ,mais ça va ce démocratiser .

Depuis le cas @Krokus ,le phone est sur la table de nuit en attente d'une notification ,et pas de fausses alertes ,c'est déjà pas mal
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Ven 10 Mar - 18:57

On a changé un cadre de place , (@le butté et @Benoit vont comprendre la méprise  Wink

La caméra se pose des questions sur un nouveau visage

Dernière édition par Agrimarne le Ven 10 Mar - 19:03, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel le Ven 10 Mar - 19:02

NETATMO Presence 1327124601 NETATMO Presence 1327124601 NETATMO Presence 1327124601
Anestel
Anestel

Message par le butté le Sam 11 Mar - 8:09

Agrimarne a écrit:On a changé un cadre de place , (@le butté et @Benoit vont comprendre la méprise  Wink

La caméra se pose des questions sur un nouveau visage

NETATMO Presence 3068044926 Fouteu d'brun ceux là NETATMO Presence 769363308
le butté
le butté

Message par krokus le Sam 11 Mar - 17:37

mise en service assez simple, bonne détection et réglage de la zone de détection ,pas d'abonnement vilup
j'ai des doutes sur la conception de fixation de la caméra au socle dub
plate forme d'appel de la marque quasi injoignable , MERCI AGRIMARNE NETATMO Presence 1893818206

krokus
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 11 Mar - 18:50

@Krokus ,si tu as des soucis ne pas hésiter à me demander ,pour la plateforme tout ce fait par mail , pas trop rapide mais toujours une réponse .
Agrimarne
Agrimarne

Message par krokus le Dim 12 Mar - 9:35

cette nuit à 2h.29 la caméra a émis une notification : un projecteur lumineux venant d'un drone au dessus de la maison , elle l'a détecté comme "une personne "
j'ai suivi le drone autour tour des bâtiments et reparti comme il est venu de je ne sais où . dub

je viens d'en parler autour de moi , on me dit que pour pouvoir exploiter le film de la caméra par la police il faut que celle-ci soit enregistrè à la mairie .

krokus
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Dim 12 Mar - 10:04

il croyais que c'était une centrale nucléaire !

le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 12 Mar - 10:10

Si tu ne souhaite pas que la caméra te signale les drones scratch , clic sur "améliorer la détection et mettre autre ,il y aura une vidéo ,et pas de notification ,ceci est valable pour les branches d'arbres ,il faut au début signaler les choses normales dans son environnement

Tu es dans un drôle de coin dub à 2 h30 du mat un coup de 22 dans l'engin
Agrimarne
Agrimarne

Message par le ghis le Dim 12 Mar - 10:43

Agrimarne a écrit:

Tu es dans un drôle de coin dub à 2 h30 du mat un coup de 22 dans l'engin

+1, un coup de 12 en guise de bienvenue f1
le ghis
le ghis

Message par jack77 le Dim 12 Mar - 11:43

avant les cambrioleux prenaient des risques à faire du repérage, maintenant plus de soucis : le drône !
tout est visualisé, mémorisé sans risquer de se faire prendre ...
A deux heures du mat ça m'étonnerait que ce soit un gamin qui joue !
je crois que je sortirais le 12 sur ce genre de frelon ...
jack77
jack77

Message par krokus le Dim 12 Mar - 12:01

je cogite ..je cogite  ..scratch  là je pense avoir trouvè une petite parade  ,  
merci à présence , maintenant un homme averti en vaut deux NETATMO Presence 1893818206

krokus
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 12 Mar - 12:21

Ce qui est dingue ,c'est de ne plus vivre sereinement ,......mais ........faire la guerre .

Dans mon village la semaine dernière une razzia de GPS, uniquement les JD , il fallait un minimum d'infos ou d'observations pour viser ces équipements ,et qui des agris ou des Roumains pour les pays de l' EST .
Agrimarne
Agrimarne

Message par le crayeux le Dim 12 Mar - 13:19

hors sujet, mais par ici, tous les concessionnaires sont visités...
faut faire quoi pour ne pas être emmerdé ?
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Dim 12 Mar - 14:16

Agrimarne a écrit:Ce qui est dingue ,c'est de ne plus vivre sereinement ,......mais ........faire la guerre .

Dans mon village la semaine dernière une razzia de GPS, uniquement les JD , il fallait un minimum d'infos ou d'observations pour viser ces équipements ,et qui des agris ou des Roumains pour les pays de l' EST .

J'ai reçu une alerte du concess' JD il y a peut-être de ça 15 jour pour ces vols qui s'intensifient. Ton exemple en est encore la preuve, malheureusement !
pti nikos
pti nikos

Message par frontalier le Dim 19 Mar - 11:07

Je viens de commander le mien, netatmo présence!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 19 Mar - 12:00

frontalier a écrit:Je viens de commander le mien, netatmo présence!

Faire un test avant installation définitive ,il faut un bon débit Wifi ,donc pas trop loin d'une box, d'un répéteur ,ou d'un CPL
Agrimarne
Agrimarne

Message par kiki le nain le Dim 19 Mar - 12:02

il faut combien de "batons" wifi pour un fonctionnement correct?
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 19 Mar - 12:10

Le fait de mettre la caméra dehors fait que le wifi de la box passe mal ou est trop éloigné ,si on à un bon signal les images et notifications sur le  phone vont arriver vite .
Si il est bas ,ça se complique de plus il faut aussi que le signal soit stable.
Agrimarne
Agrimarne

Message par zarouf le Dim 19 Mar - 13:50

Et ça, c'est la solution ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 19 Mar - 14:09

Non ,un CPL est supérieur ,un répéteur ,c'est comme les commentaires d'un voisin ,il manque des mots Wink
Agrimarne
Agrimarne

Message par mc_cain le Mar 21 Mar - 8:30

Comment faits tu pour mettre en relation ta Cam avec un cpl

mc_cain
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mar 21 Mar - 10:49

mc_cain a écrit:Comment faits tu pour mettre en relation ta Cam avec un cpl

Ouppps ,un CPL Wifi

Ce genre de truc
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Ven 24 Mar - 8:33

Ca ne marche pas avec une tablette, ou alors elle est déjà trop vieille dub

frontalier
Agrinaute d'or

Message par krokus le Ven 24 Mar - 11:06

frontalier a écrit:Ca ne marche pas avec une tablette, ou alors elle est déjà trop vieille dub

sur ma tablette RAS tout va à merveille ,en wiffi comme en 4G vilup ( charger l’application)

par-contre j'envisage de la déclarer NETATMO Presence 1893818206

krokus
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 24 Mar - 11:49

frontalier a écrit:Ca ne marche pas avec une tablette, ou alors elle est déjà trop vieille dub

Tablette ou phone ,ça marche ,voir la version ,et mettre à jour si besoin

Pour " Présence "

Android version 4.3 requise ou ultérieure
iPhones 8 ou version ultérieure
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Ven 24 Mar - 13:50

krokus a écrit:

sur ma tablette  RAS  tout va à merveille   ,en wiffi  comme en 4G  vilup  ( charger l’application)

par-contre  j'envisage de la déclarer  NETATMO Presence 1893818206  

Bizarre, elle s'est connectée mais par Bluetooth en wifi elle voulait pas
C'est pour visualiser et paramétrer qu'elle ne veut pas se connecter!
Android 4.4.2
Il faut un IOS 9, je ne trouve pas lequel j'ai!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par krokus le Dim 23 Juil - 11:30

Apparemment suite à la mise à jour du logiciel je ne peux plus modifier les parametres de choix du son pour les alertes de notifications

krokus
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 23 Juil - 12:09

C'est un réglage du phone ,pas de la caméra
Agrimarne
Agrimarne

Message par kiki le nain le Sam 29 Juil - 17:44

krokus a écrit:Apparemment suite à la mise à jour du logiciel je ne peux plus modifier les parametres de choix du son pour les alertes de notifications

même soucis , le son de la notif s'est changé seul et pas moyen de trouver comment le remettre comme avant
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Mar 15 Aoû - 13:48

Suite au changement de la box, je suis de nouveau dans les difficultés pour remettre la netatmo en service!
Le téléphone n'arrive pas à la reconnaître'  Embarassed

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 15 Aoû - 13:50

C'est logique ,il faut tout paramétrer à nouveau ,c'est la caméra externe pour toi il me semble .
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Mar 15 Aoû - 14:11

Agrimarne a écrit:C'est logique ,il faut tout paramétrer à nouveau ,c'est la caméra externe  pour toi il me semble .

Oui externe. Je voudrais bien reparamétrer mais je n'arrive pas à connecter le téléphone à la caméra, il ne la reconnais pas
Encore une connerie, un grain de sable qui coince!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 15 Aoû - 14:15

Reprends bien la procédure ligne par ligne,........... tu rates une étape dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par frontalier le Mar 15 Aoû - 14:19

Agrimarne a écrit:Reprends bien la procédure ligne par ligne,........... tu rates une étape dub

Ben oui certainement
J'ai déjà dû me recréer un mot de passe pour le compte, je vais y passer la journée
Je cherche le blem!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par alceste le Lun 24 Déc - 14:10

Agrimarne a écrit:
mc_cain a écrit:Comment faits tu pour mettre en relation ta Cam avec un cpl

Ouppps ,un CPL Wifi  

Ce genre de truc

petit up
j'envisage l'achat d'une netatmo pour l'environnement de ma maison
mais je n'ai pas de wifi hyper puissant
il me faut d'apres ce que j'ai pu lire un cpl wifi
concretement comment cela fonctionne ?
tout passe par le courant porteur ?
il faut le brancher une une prise elec proche de la où l'on voudrait poser la camera ?
et quid des dependances plus éloignées de la maison, +/- 20 m si je branche sur une prise de la grange , àa marcherai ou pas ?
merci de m'eclairer
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 24 Déc - 16:50

Oui ,tu utilises le circuit électrique de ton installation ,un boitier branché sur la box et sur une prise 220v et un boitier CPL Wifi sur une prise 220v ,à 2 m de la caméra pour éviter certaines interférences .
Dans nos batiments d'exploitation on est à 200m de la box et Wifi impec à 15 m du répéteur

Pour la caméra Netamo il te faut ce répéteur CPL Wifi ,car elle n'a pas de port Ethernet .
Agrimarne
Agrimarne

Message par alceste le Lun 24 Déc - 18:28

merci Agrimarne de tes conseils!
et en repeteur cpl tu preconises quoi en particulier?
ce n'est pas grave si j'ai dejà des live plug de chez orange ?
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 24 Déc - 18:35

Je ne préconise rien ,tout marche
Agrimarne
Agrimarne