Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Broyeur forestier / chasse Eyng11
Petites annonces

Broyeur forestier / chasse

Broyeur forestier / chasse Empty Broyeur forestier / chasse

Message par Sam-845 le Sam 3 Déc - 21:11

Bonjour,

Je veux fabriquer un broyeur a axe vertical a chaine pour couper les fougères et/ou petits arbustes dans les layons de chasse.

Pensez-vous que je pourrais en fabriquer un avec une vieille herse rotative, je laisse juste 2 rotors et remplacer les dents par des chaines.

Juste la vitesse des rotors a augmenter mais de combien?

Largeur de 2 m et j'ai un tracteur avec la 1000 tours.

Idée a la con ou réalisable??

Merci pour vos avis....

Sam-845
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur forestier / chasse Empty Re: Broyeur forestier / chasse

Message par wh 26 le Sam 3 Déc - 23:21

A mon avis les pignons vont pas apprécier. L'effet de la force centrifuge des chaines sur les paliers risque de leurs etre fatale. En plus il faut sacrement augmenter leur vitesse car ça tourne pas trés vite une HR
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Sam 3 Déc - 23:38

Comme le dit wh26, ton arbre ne sera, pour moi, pas totalement équilibré et j'ai bien peur que le balourd que vont générer les chaines ne soit fatal aux roulements.
Quant à la vitesse de rotation il faudrait modifier la pignonnerie afin d'obtenir une vitesse suffisante de ton arbre, ça parait simple mais en réalité ça l'est moins.
Faire le calcul du nombre de dents du pignon de sortie et du pignon d'entrée, c'est facile, le souci c'est de trouver les bons diamètres et comment les adapter sur la machine sans trop de modif...
Quand on part de zéro ça va mais quand tu fais de l'adaptation c'est moins évident.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Dim 4 Déc - 6:34

essaie plutôt de trouver un broyeur d'accotement !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par thierry le Dim 4 Déc - 7:38

Si tu passes tous les 2 ans maxi, un axe horizontal fait très bien l'affaire.

thierry

Message par Pierre31 le Dim 4 Déc - 9:15

Le giro-broyeur de mon frère est fait avec un boitier de herse rotative Lély.

Plus de 15 ans et minimum 50 heures par an de bon service ( pas pour tondre la pelouse.

Si tu veux des photo du montage, je peux lui demander !!!
Pierre31
Pierre31

Message par Sam-845 le Dim 4 Déc - 12:03

Pierre31 a écrit:Le giro-broyeur de mon frère est fait avec un boitier de herse rotative Lély.

Plus de 15 ans et minimum 50 heures par an de bon service ( pas pour tondre la pelouse.

Si tu veux des photo du montage, je peux lui demander !!!

Je savais bien que j'étais pas le seul illuminé !!!!!!!!!!

Je veux bien des toph!

Merci

Sam

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par Pickland le Dim 4 Déc - 13:25

Tu peu y aller je l'ai déja fait avec la mienne celle qui me sers actuellement a préparer la terre sans aucune modification c'est une kuhn 3003.
un collegue qui avait la même avait modifier 4 vieux porte lame a fixation rapide.
mais y a encore plus simple,tu vire toutes les lames et tu mets un morceau de chaines d'épandeur a fumier sur 4 portes lames qui se fixes avec le ponté ou axe qui tien les lames sur une autre marque.
la mienne tourne a de mémoire 435 tour environ c'est la vitesse optionnel la plus rapide.

Il faut lever le ou enlever le rouleau paker et marche arrière obligatoire.
Pickland
Pickland

Message par le rat le Dim 4 Déc - 14:38

Si c est pour une petite utilisation, autant acheter un broyeur pas trop cher, ce n est pas l occasion qui manque et au moins on est sûr du résultat...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Sam-845 le Dim 4 Déc - 18:35

Pickland a écrit:Tu peu y aller je l'ai déja fait avec la mienne celle qui me sers actuellement a préparer la terre sans aucune modification c'est une kuhn 3003.
un collegue qui avait la même avait modifier 4 vieux porte lame a fixation rapide.
mais y a encore plus simple,tu vire toutes les lames et tu mets un morceau de chaines d'épandeur a fumier sur 4 portes lames qui se fixes avec le ponté ou axe qui tien les lames sur une autre marque.
la mienne tourne a de mémoire 435 tour environ c'est la vitesse optionnel la plus rapide.

C'est à ça que je pensais.

Quand on voit les bonds que les herses font dans les pierres, on ne risque pas grand chose avec des chaines d'épandeur a la place des lames....

A voir ce que je trouve

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par Pickland le Dim 4 Déc - 19:25

Sam-845 a écrit:
Pickland a écrit:Tu peu y aller je l'ai déja fait avec la mienne celle qui me sers actuellement a préparer la terre sans aucune modification c'est une kuhn 3003.

Quand on voit les bonds que les herses font dans les pierres, on ne risque pas grand chose avec des chaines d'épandeur a la place des lames....

A voir ce que je trouve

Je suis en train de faire travailler ma petite mémoire et je me demande si ce n'est pas maillon de chaine de l'extemité enfoncé en force sur vieille lame et souder ensuite. dub
car sinon ça va taper dans les autres porte lame .
Pickland
Pickland

Message par marindodouce 29 le Dim 4 Déc - 20:07

oui c'est ça que je n'arrive toujours pas a visualiser dans vos explications...
si c'est en bout de lame ok...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Pierre31 le Dim 4 Déc - 20:17

Le giro de mon frère, c'est fixation d'un disque avec 2 ou 3 couteaux sur l'arbre vertical du boiter.
Pierre31
Pierre31

Message par fidji le Dim 4 Déc - 21:25

Si tu pars directement du boitier.....tu peux arriver à quelque chose.
Mais en aucun cas avec les éléments d'une herse rotative....tous roulements vont dégager
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Lun 5 Déc - 6:43

et en cas de rupture de chaine, tu risques gros en cas de dégât....par ici, une personne avait resouder une lame d'un gyrobroyeur et elle a cassé. elle a touché une personne !!!!!!
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Lun 5 Déc - 9:00

le crayeux a écrit:et en cas de rupture de chaine, tu risques gros en cas de dégât....par ici, une personne avait resouder une lame d'un gyrobroyeur et elle a cassé. elle a touché une personne !!!!!!

C ' est ça qui me fait le plus peur ... et qui m' empêcherait de me lancer dans ce genre de montage à la " mords- moi le nœud".
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par marindodouce 29 le Lun 5 Déc - 12:33

surtout que pour le besoin nul besoin d'un gros bazard comme gyro ça se trouve sur lbc pour pas cher
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Abeauc le Lun 5 Déc - 18:58

Sam-845 a écrit:

A voir ce que je trouve

Détrompes toi, les efforts et les balourds que peuvent générer une ou des chaînes ça n'a rien à voir avec ce que peut générer la terre ou les cailloux.
Le dimensionnement des roulements et des pignons sur une herse n'a pas été fait avec ce type de cas de charge donc personnellement je ne me lancerai pas là dedans et si on y ajoute la question sécurité alors là je n'y met même pas les mains !
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par david24 le Lun 5 Déc - 19:30

J'ai en principe un gyro a récupérer chez franki ( depuis presque deux ans je pense Broyeur forestier / chasse 700926278 ) si il a toujours, contacte le...
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé