Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

MSA,je t'adore.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSA,je t'adore.....

Message par grabouille le Ven 2 Déc - 20:44

Rappel du premier message :

je me bats avec le site pour essayer de payer mes cotises ,c'est un vrai foutoir ce truc grrr grrr
j'ai essayé de m'inscrire mais pour toute réponse pour le code d'acces en mail c'est
nous avons bien reçu votre demande
malheureusement erreur technique ......
je voulais voir également pour la prime d'activité ,rien trouvé honte
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSA,je t'adore.....

Message par jack77 le Ven 10 Fév - 12:18

normalement, sur ton espace privé, ils sont au courant de toutes les sommes versées et le calcul doit être réactualisé au trimestre non ?
je vais prendre RDV pour des explications parce que là, si c'est avéré, je vais aller foutre le feu à la boutique ...
jack77

Message par jean-pierre-45 le Ven 10 Fév - 13:13

Quand ils nous donnent les chiffres, on redescent de haut  , je l'ai vécu il y a un an et demi
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par agritof le Ven 10 Fév - 13:34

Agrimarne a écrit:Il y a une erreur @jack
J'ai fais une simulation normalement  pour ma période entre mes 19 ans à 63 ans l'armée compte 1 an = 1691€ ,pas non plus une fortune vu les sommes mises dans ce machin .

1691€, c'est le plafond de ce qu'un agriculteur peut toucher. A cotis identique, quel cadre accepterait ça?
agritof

Message par Pierre31 le Ven 10 Fév - 13:38

jean-pierre-45 a écrit:Quand ils nous donnent les chiffres, on redescent de haut  , je l'ai vécu il y a un an et demi
l'important c'est le montant sur le compte, si il est du double que ce qu'il annonce c'est bon a prendre

Attention a ne pas devoir le rembourser dans quelques années
Pierre31

Message par Agrimarne le Ven 10 Fév - 13:42

agritof a écrit:
J'ai fais une simulation normalement  pour ma période entre mes 19 ans à 63 ans l'armée compte 1 an = 1691€ ,pas non plus une fortune vu les sommes mises dans ce machin .

1691€, c'est le plafond de ce qu'un agriculteur peut toucher. A cotis identique, quel cadre accepterait ça?

Par contre j'ai cotisé largement comme un cadre ,ce qui est logique ,mais pas ce résultat en fin de carrière .
Agrimarne

Message par troll le Ven 10 Fév - 14:00

je cotise à plusieurs retraites complémentaire ,sur le relevé de l'un d'eux :
l'an dernier on me promettait une rente annuelle de 1920€ ,cette année (avec un an de cotisation en plus) on me promet1853€ .(faut que je me dépêche.) 969228
troll
Agrinaute de bronze

Message par Aintzira le Ven 10 Fév - 14:03

la MSA faut-il en rire ou -------------
Alors que je venais me renseigner pour mon épouse en janvier 2005 , il m'a été répondu qu'il fallait savoir attendre ,qu'on me ferait un dossier l'année de vos 58 ans
OK mais il va falloir se dépêcher car , j'ai 59 ans depuis 4 mois
sans s'excuser on m'a dit d'attendre ----et 35 mn plus tard sur un papier gribouillé il était écrit que j'aurais au moins 850 € et de revenir en février 2005
Je n'ai jamais voulu accepter un document anti daté
Là, c'était le paradis et de vive voix il m'a été annoncé 1310 € environ

J'ai toujours été inquiet du calcul ----n'ayant jamais vu les 1310 € / mois
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Aintzira le Ven 10 Fév - 14:09

Agrimarne : l'armée ne compte que si tu as fait valider les années d'aide familiale avant ( je suis parti à l'armée à 19 ans et 3 jours )
La Sécurité Sociale a prévenu tous les fils d'agriculteurs qui ont ensuite cotisé chez eux ----notre MSA ne l'a pas fait et a essayé de faire trainer mon dossier après la date d'un 31 décembre ou ce nétait plus valable  = revenez en janvier
J'ai mis un peu la pagaille dans la salle d'attente et réussi à déposer mon dossier le dernier jour ouvrable de l'année ( merci à un sous directeur )
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 10 Fév - 14:12

@Aintzira ,oui j'ai fais signer 3 anciens de mon village qui on bien certifiés qu'ils m'ont vu sur le Som 40 avant mon départ à l'armée ,mais dur de trouver des anciens du village ...
Agrimarne

Message par alaindesalpes le Ven 10 Fév - 14:41

agritof a écrit:

Cpié-collé de service public.fr : retraite dans le privé.
Le montant de la pension de retraite de base ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la sécurité sociale applicable pour chaque année prise en compte dans le calcul de la pension. Ce montant maximum évolue chaque année (par exemple, il est fixé à 1 634,50 € par mois en 2017) .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je bénéficie de plusieurs retraites car j'ai une longtemps une vie de montagnard pluri-actif: mi agriculteur, mi salarié (l'hiver) suivie d'une vie de salarié à plein temps. Eh bien, heureusement que j'ai une retraite complémentaire parce que s'il ne fallait vivre qu' avec la retraite Sécu, ce serait
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Ven 10 Fév - 21:16

Pierre31 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:Quand ils nous donnent les chiffres, on redescent de haut  , je l'ai vécu il y a un an et demi
l'important c'est le montant sur le compte, si il est du double que ce qu'il annonce c'est bon a prendre

Attention a ne pas devoir le rembourser dans quelques années  

ils ne me versent que ce qu'ils m'ont annoncés, tous les mois j'ai 4 virements de différents organismes pour la somme d'environ 830€ (ayant cotisé dans différentes branches d'activité)
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Lun 10 Juil - 19:23

je veux faire un contrat d'embauche TESA pour la moisson : "désolé, un problème est survenu, site indisponible "
put1 de boite ! grrr
ça va jamais bien avec eux ... même quand t'as pas besoin d'eux denonce
jack77

Message par grabouille le Lun 10 Juil - 19:25

ah toi aussi.....
pas rapide pour faire fonctionner leur site correctement.....
grabouille

Message par jack77 le Lun 10 Juil - 19:25

PROBLEME TECHNIQUE, VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER (280A0005)
sale race ! f2
jack77

Message par Pierre31 le Lun 10 Juil - 19:41

jack77 a écrit:je veux faire un contrat d'embauche TESA pour la moisson : "désolé, un problème est survenu, site indisponible "
put1 de boite ! grrr
ça va jamais bien avec eux ... même quand t'as pas besoin d'eux denonce
Doucement, quand tu a connu le RSI, tu es heureux de repasser a la MSA

MSA love
Pierre31

Message par jack77 le Lun 10 Juil - 19:47

ah oui d'accord ! mais c'est pas parce que y'a pire ailleurs qu'il faut être heureux de n'avoir qu'une demie merde
jack77

Message par grumpy le Lun 10 Juil - 20:03

alaindesalpes a écrit:
agritof a écrit:

Cpié-collé de service public.fr : retraite dans le privé.
Le montant de la pension de retraite de base ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la sécurité sociale applicable pour chaque année prise en compte dans le calcul de la pension. Ce montant maximum évolue chaque année (par exemple, il est fixé à 1 634,50 € par mois en 2017) .

Et pour couper court à tous les fantasmes, la réalité est même moins bonne que celle présentée ci-dessus.
En effet, la retraite de base est calculée sur la moyenne des 25 meilleures années (limitées au plafond SS);
Et même si vous avez cotisé au plafond SS pendant ces 25 meilleures années, vous ne touchez pas 50% du dernier plafond SS.
Deux exemples:
- En 2016, le plafond SS est de 38616 €/annuel, soit 3218 €/mois.
- En 1991, le plafond SS était de 137800 Fr /annuel (soit environ 21 000 €)  ..... avec un coef de revalorisation à 1,409, ce qui donne une revalorisation à 29400 €  (et non les 38616 € de 2016).
Au total, sur les plafonds sécu des 25 derniéres années, en intégrant les coef de revalorisation, on arrive à une moyenne annuelle proche de 34000 .  (donc 12% dans le c.l)
c'est sur cette base que sera calculée la retraite de base (50%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute d'or

Message par shadow le Mer 12 Juil - 18:24

oui mais il y a le capital qui a prospéré depuis le début à grands coups d aides pac  
je me demande même ce qu ils vont faire de tout ce fric ,quand j entends des ventes d exploitations foncier compris  dont l unité de compte est le million d euro dub
shadow
Agrinaute d'or

Message par grumpy le Mer 12 Juil - 19:07

shadow a écrit:oui mais il y a le capital qui a prospéré depuis le début à grands coups d aides pac     
je me demande même ce qu ils vont faire de tout ce fric ,quand j entends des ventes d exploitations foncier compris  dont l unité de compte est le million d euro  dub

Ce n'était pas mon propos.
Je parlais du calcul des retraites de base du régime général (sécu), pas des retraites des exploitants agricoles.
(et je sais que les retraites de base des agriculteurs ne sont surtout pas enviables)

grumpy
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut