Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Mes betteraves sont -elles gelées ? - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Mes betteraves sont -elles gelées ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mes betteraves sont -elles gelées ? - Page 2 Empty Mes betteraves sont -elles gelées ?

Message par Le Gaumais le Jeu 1 Déc - 18:52

Rappel du premier message :

Voilà, je suis prêt pour arracher mes betteraves ( avec bien du retard honte ) mais ce coup de gel m' a fait attendre.
Ce sont des fourragères mais en réalité ce sont des Feedbeet  donc des pures sucrières ( KWS Cindy)
Rendement moyen, peu de feuilles et +/- 40 % hors sol .
Il a fait quasi -10 au sol hier matin et - 8 ce jour. Pas sûr que la terre va dégeler demain.

Faut-il attendre plusieurs jours pour arracher afin qu' elles se " rétablissent" ?
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Mes betteraves sont -elles gelées ? - Page 2 Empty Re: Mes betteraves sont -elles gelées ?

Message par marindodouce 29 le Mar 6 Déc - 7:44

si tu as le materiel, tu peux pas les laisser en terre et faire des arrachages au fur a mesure?

c'est comme ça que font certains ici. dernier arrachage mars.
bon c'est vrai que niveau gel on a pas le meme climat
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2