Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... problème sur moteur sisu Eyng11
Petites annonces

problème sur moteur sisu

problème sur moteur sisu Empty problème sur moteur sisu

Message par le rat le Mer 30 Nov - 19:56

Cette année les emmerdes je les collectionne.....

De l huile sort par l échappement sur un N111 qui doit avoir dans les 4200h, tracteur entretenu et propre qui ne consomme pas une goutte d huile entre les vidanges.

C est venu d un coup, en le démarrant pour faire une bricole j ai remarqué qu il fumait anormalement blanc puis une fois rangé aujourd hui j ai remarqué sous le tracteur une tache d huile. De l huile s écoule du raccord entre le silencieux et l échappement. Le coté droit du moteur est plein d huile sous le raccord, je n ai pas remarqué de perte de puissance.

Je l ai démarré, il démarre au quart de tour, ne fume pas du reniflard, il est juste un peu gras donc rien d anormal, quand j enlève la jauge à huile il n y a pas l air d avoir de pression dans le bas moteur, quand on accélère on entend le turbo siffler dub

Une idée? je n ose plus le prendre, demain le toubib vient...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

problème sur moteur sisu Empty Re: problème sur moteur sisu

Message par marindodouce 29 le Mer 30 Nov - 20:10

le graissage du turbo?? ou la conduite
mais tu as raison d'eviter de prendre si c'est ça j'ai deja vu un turbo sauté pour une petite fuite presque invisible de la canalisation du turbo
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Message par le rat le Mer 30 Nov - 20:14

Je n ai pas remarqué de bruit anormal, concernant le turbo je veux dire qu il siffle comme d habitude.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Mer 30 Nov - 20:49

j'aurai émis la même hypothèse que marin.
Fly49
Fly49

Message par bibi43 le Mer 30 Nov - 21:08

c'est mf ?
bibi43
bibi43

Message par le rat le Mer 30 Nov - 21:15

Non un valtra n111.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Mer 30 Nov - 21:17

surement le turbo !!
basto
basto

Message par le rat le Mer 30 Nov - 21:58

Le concessionnaire me dit que ça peut être un segment cassé, il a eu le cas semaine dernière. Pourtant pas de pression dans le bas moteur quand j je tire la jauge à huile moteur tournant, le reniflard ne goute pas. Il prendra les compressions demain.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Mer 30 Nov - 22:06

le rat a écrit:Le concessionnaire me dit que ça peut être un segment cassé, il a eu le cas semaine dernière. Pourtant pas de pression dans le bas moteur quand j je tire la jauge à huile moteur tournant, le reniflard ne goute pas. Il prendra les compressions demain.

tu sais en mécanique tout est possible , mais au vu de ta description sommaire quand même problème sur moteur sisu 769363308 ça ressemble bien a une casse turbo maintenant je ne l'ai pas vu ton bourrin heinnnnnnn problème sur moteur sisu 1893818206 problème sur moteur sisu 769363308
basto
basto

Message par marindodouce 29 le Mer 30 Nov - 22:08

ah ben peut etre un seul alors oui pourquoi pas et alors quasi imperceptible a la pression bas moteur du coup...
bon il va etre meilleur demain que nous ce soir ton mecano...
faut attendre le verdict du scanner
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par le rat le Mer 30 Nov - 22:13

Le turbo n est pas cassé, dans j accélère il siffle. Je suis méticuleux sur la conduite quand je démarre et que je l arrête d autant plus que ce n est pas un tracteur de cour, il n a que 4200h .
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Mer 30 Nov - 22:25

le rat a écrit:Le turbo n est pas cassé, dans j accélère il siffle. Je suis méticuleux sur la conduite quand je démarre et que je l arrête d autant plus que ce n est pas un tracteur de cour, il n a que 4200h .

un turbo peut perdre de l'huile et fonctionner normalement !! problème sur moteur sisu 1893818206
basto
basto

Message par le rat le Mer 30 Nov - 22:40

Il n en perdait pas jusqu à présent, c est venu d un coup, le moteur ne consomme pas d huile entre les vidanges, j ai trouvé la fumée blanche à l échappement bizarre et aujourd hui une tache d huile dessous et plein sur le coté droit du moteur en train de couler du raccord du silencieux. On trouve des gouttelettes d huile projeté par l échappement partout sur le capot, l intérieur du pot d échappement est gras...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Jeu 1 Déc - 7:49

le rat a écrit:Il n en perdait pas jusqu à présent, c est venu d un coup, le moteur ne consomme pas d huile entre les vidanges, j ai trouvé la fumée blanche à l échappement bizarre et aujourd hui une tache d huile dessous et plein sur le coté droit du moteur en train de couler du raccord du silencieux. On trouve des gouttelettes d huile projeté par l échappement partout sur le capot, l intérieur du pot d échappement est gras...

on sera bientôt fixé , j'espère pour toi que c'est le turbo problème sur moteur sisu 1893818206
basto
basto

Message par basto le Jeu 1 Déc - 7:51

si c'est la segmentation sache qu'il est possible de chemisé que le cylindre atteint et de changer que ce piston , tu peu ensuite monter une segmentation neuve + coussinet sur l'ensemble des cylindres mais moi je ferais simple et au moins cher !!
basto
basto

Message par mc_cain le Jeu 1 Déc - 8:18

J'ai eu un truc un peut similaire sur mon Massey
Malgré l'huile sous l'échappement par moment ils ont été incapable de trouver de ou cela venait
Résultats des cours comme c'était par moment je l'ai largué

mc_cain
Agrinaute de bronze

Message par varadero le Jeu 1 Déc - 11:06

Il y a bien des chances que ce soit le palier du turbo.
Tant que l'huile part direction échappement, ce n'est pas trop grave, mis a part que l'on va suivre une vieille locomotive par son panache de fumée!
Le pire, ce sera quand l'huile partira du coté de l'admission. Ton moteur, tu ne pourras plus l’arrêter et ce jusqu’à la casse de celui-ci!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par le rat le Jeu 1 Déc - 12:37

Ils m ont appelé, journée bien chargée pour leurs mécanos donc diagnostique probablement demain.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par rififi le Jeu 1 Déc - 12:39

Heureusement tu peux compter sur ton telesco pour faire le taf!!! lol!  820156

rififi
Agrinaute d'or

Message par le butté le Jeu 1 Déc - 12:40

varadero a écrit:Il y a bien des chances que ce soit le palier du turbo.
Tant que l'huile part direction échappement, ce n'est pas trop grave, mis a part que l'on va suivre une vieille locomotive par son panache de fumée!
Le pire, ce sera quand l'huile partira du coté de l'admission. Ton moteur, tu ne pourras plus l’arrêter et ce jusqu’à la casse de celui-ci!
Si cela arrive, il faut freiner à fond vitesse enclenchée pour bloquer le moteur
J'ai eu une remontée d'huile a l'admission sur une voiture dans un virage long et trop rapide problème sur moteur sisu 769363308 j'ai du freiner sur une longue distance pour l'empêcher de monter dans les tours et sauver le moteur oups
le butté
le butté

Message par le rat le Jeu 1 Déc - 12:42

rififi a écrit:Heureusement tu peux compter sur ton telesco pour faire le taf!!! lol!  820156

Je vais demander si je peux emprunter celui à Gratouille problème sur moteur sisu 769363308

Plus sérieusement il ne sert pas du tout pour l élevage.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 1 Déc - 12:58

siffle siffle siffle
grabouille
grabouille

Message par nico58 le Jeu 1 Déc - 13:44

il ont un filtre dans le cache culbuteur ou pas les sisu?
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par gratteplanete le Jeu 1 Déc - 17:56

si ça fume blanc ce ne serait pas plutot un problème carburant on a eu le problème sur la batteuse et c était des joints au niveau des injecteurs....du fuel imbrulé sortait entre le turbo et le pot d échappement....
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par le rat le Jeu 1 Déc - 19:46

nico58 a écrit:il ont un filtre dans le cache culbuteur ou pas les sisu?

Non pas de filter.

gratteplanete a écrit:si ça fume blanc ce ne serait pas plutot un problème carburant on a eu le problème sur la batteuse et c était des joints au niveau des injecteurs....du fuel imbrulé sortait entre le turbo et le pot d échappement....

Là c est de l huile moteur  qui sort par l échappement sûr à 100%, il y en a plein qui coule sous le collecteur et le niveau a baissé.La fumée est plutôt blanche, hier quand je l ai redémarré il fumait beaucoup moins dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 1 Déc - 20:59

laisse le tranquille tant que le docteur est pas passé.
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par gwen le Jeu 1 Déc - 21:02

joint de culasse ?
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 2 Déc - 19:17

Pas d huile à la sortie des cylindres mais beaucoup d huile à la sortie du turbo, plein le silencieux. Le turbo a du jeu mais pas énormément donc commandé un neuf.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Ven 2 Déc - 19:50

le rat a écrit:Pas d huile à la sortie des cylindres mais beaucoup d huile à la sortie du turbo, plein le silencieux. Le turbo a du jeu mais pas énormément donc commandé un neuf.

il vaut mieux ça que le bourrin , tu aurais pu commander un échange tu aurais économiser quelques roro problème sur moteur sisu 1893818206
basto
basto

Message par le rat le Ven 2 Déc - 20:12

basto a écrit:
le rat a écrit:Pas d huile à la sortie des cylindres mais beaucoup d huile à la sortie du turbo, plein le silencieux. Le turbo a du jeu mais pas énormément donc commandé un neuf.

il vaut mieux ça que le bourrin , tu aurais pu commander un échange tu aurais économiser quelques roro problème sur moteur sisu 1893818206

C est un échange standard, 900euro.....
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Ven 2 Déc - 20:40

le rat a écrit:
basto a écrit:

ok c'est suffisant et fait le monter comme il sera garantie 1an !! problème sur moteur sisu 1893818206
basto
basto

Message par Papy 26 le Ven 2 Déc - 20:49

basto !!! en faisant les réparations soit mème , sur une voiture qui avoisine les 200000 km avec turbo qui lâche ( sans casse ) on peut changer que le pivot du turbo ( le palier ,axe et turbines ) j'ai faillit le faire ! c'est pas le mème tarif !!!!!!!!!!!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 2 Déc - 21:00

basto a écrit:
le rat a écrit:
basto a écrit:

ok c'est suffisant et fait le monter comme il sera garantie 1an !! problème sur moteur sisu 1893818206  

Ce sera fait, 1h de mo maxi pour le sortir. Il est venu aussi pour faire des tests sur un autre qui a la t° de transmission qui chauffe uniquement sur la route, toutes les prises de pression sont bonne, on ne trouve pas le pb...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par basto le Ven 2 Déc - 21:12

Papy 26 a écrit:basto  !!! en faisant les réparations soit mème , sur une voiture qui avoisine les 200000 km  avec turbo qui lâche ( sans casse ) on peut changer que le pivot du turbo ( le palier  ,axe et turbines ) j'ai faillit le faire ! c'est pas le mème tarif !!!!!!!!!!!!!!!

je vois pas comment tu peux équilibrer l'ensemble dub
basto
basto

Message par marindodouce 29 le Ven 2 Déc - 21:13

les vicking c'est des tracteurs du froid, pas fait pour la bretagne problème sur moteur sisu 2110195008
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par le rat le Ven 2 Déc - 21:20

basto a écrit:
Papy 26 a écrit:basto  !!! en faisant les réparations soit mème , sur une voiture qui avoisine les 200000 km  avec turbo qui lâche ( sans casse ) on peut changer que le pivot du turbo ( le palier  ,axe et turbines ) j'ai faillit le faire ! c'est pas le mème tarif !!!!!!!!!!!!!!!

C est ce qu il m a dit le mécano quand je lui ai dit qu on trouvait des kits sur internet...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 2 Déc - 21:22

marindodouce 29 a écrit:les vicking c'est des tracteurs du froid, pas fait pour la bretagne problème sur moteur sisu 2110195008

Jusqu à présent ils ne m ont pas couté cher, le turbo c est la première grosse panne...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Ven 2 Déc - 21:31

le rat a écrit:
basto a écrit:

C est ce qu il m a dit le mécano quand je lui ai dit qu on trouvait des kits sur internet...

un mécano ne peut le faire y a trop de risque pour la garantie par rapport aux clients!  l'équilibrage doit ètre fait a l'assemblage des pièces du palier  à l'usine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par le rat le Ven 2 Déc - 21:35

Papy 26 a écrit:
le rat a écrit:
basto a écrit:

un mécano ne peut le faire y a trop de risque pour la garantie par rapport aux clients!  l'équilibrage doit ètre fait a l'assemblage des pièces du palier  à l'usine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Oui sans aucun doute... Seulement j ai les céréales a désherber et pas dans 15jours au mieux si on procède ainsi....
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Sam 3 Déc - 19:42

le rat a écrit:
Papy 26 a écrit:
le rat a écrit:
basto a écrit:

Oui sans aucun doute... Seulement j ai les céréales a désherber et pas dans 15jours au mieux si on procède ainsi....

C'est bien souvent le problème, on peut faire beaucoup de choses soi-même mais le souci est que la panne arrive à une mauvaise période (semis, moisson, récoltes...) donc tu vas au plus vite et pas souvent au mieux
Le top est d'avoir un nombre de taxis suffisant pour pouvoir palier à la panne et prendre le temps de réparer soi-même à une période calme mais ça, c'est une autre discussion problème sur moteur sisu 1893818206
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Sam 3 Déc - 19:49

donc les taxis en double ?
je vais appeler Huber problème sur moteur sisu 2110195008
salicapi
salicapi

Message par Abeauc le Sam 3 Déc - 19:57

Non, mais un spare ou quand tu as un taxis qui commence à avoir des heures, qui ne vaut plus grand chose à la revente mais dont tu es sûr et confiant bah tu le gardes en cas de panne.
Chez mon frère on est passé de pas mal de taxis au strict minimum, c'est à dire 3 et bien c'est chaud par moment surtout en cas de panne et puis tu t'amuses à atteler/dételer en permanence.
Mais c'est ce que je disais, ce n'est pas le sujet problème sur moteur sisu 1893818206
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par basto le Sam 3 Déc - 22:10

tu casse un turbo en général tu casse le moteur , si le moteur avale les morceaux c'est fini pour lui !! beaucoup prennent des risques mais ensuite pleurent !! un turbo c'est une pièce très importante et monter très finement problème sur moteur sisu 1893818206
basto
basto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé