Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

boucle electronique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

boucle electronique

Message par bibi43 le Mer 23 Nov - 7:49

Rappel du premier message :

message de mon EDE " ATTENTION la pose d¿une boucle électronique sur les veaux va devenir obligatoire. Nous vous conseillons de prévoir votre stock que jusqu¿au 01/07/17 " f2
bibi43
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: boucle electronique

Message par rosquo le Mer 30 Nov - 20:00

aujourd'hui j ai eu des infos sur les boucles électronique
il est prévu que le bouclage commence en juillet si les fabriquant arrive a suivre il se peut que la date soit reculé .
Ce nouveau bouclage est prévue pour supprimer les passeports des bovins d'ici 2018 ou 2019 .
rosquo
Agrinaute d'or

Message par bibi43 le Mer 30 Nov - 20:33

rosquo a écrit:aujourd'hui j ai eu des infos sur les boucles électronique
il est prévu que le bouclage commence en juillet si les fabriquant arrive a suivre il se peut   que la date soit reculé .
Ce nouveau bouclage est prévue pour supprimer les passeports des bovins d'ici 2018 ou 2019 .
n’importe quoi ,il ne pourront pas fournir les boucles et en plus s'il le veau la perd il faudra l'euthanasier 969228
bibi43

Message par Anestel le Mer 30 Nov - 20:43

pourquoi? les veaux n'ont qu'une boucle?
Anestel

Message par ghislain le Mer 30 Nov - 20:49

bibi43 a écrit:
rosquo a écrit:aujourd'hui j ai eu des infos sur les boucles électronique
il est prévu que le bouclage commence en juillet si les fabriquant arrive a suivre il se peut   que la date soit reculé .
n’importe quoi ,il ne pourront pas fournir les boucles et en plus s'il le veau la perd il faudra l'euthanasier 969228
Pourquoi dub
En ovins il y a tracabilité et ce ,sans passeport
le veau aura 2 boucles que l'on aura en stock comme actuellement
Si le veau la perd ,on devra reboucler avant depart comme maintenant
2 seuls pb :cout supplementaire
moindre lisibilité des boucles dans les prés si pose de la puce obligatoire à l'oreille G et modele comme les ovins (si c'est le modele d'Anestel pas de pb)

Dernière édition par ghislain le Mer 30 Nov - 23:15, édité 1 fois

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Tpk 43 le Mer 30 Nov - 20:53

moi je pose des fdx depuis 1 an pour lecture au dac, pour le moment pas de perte de boucle!
Tpk 43
Agrinaute de bronze

Message par bibi43 le Mer 30 Nov - 20:57

bon on verra
bibi43

Message par lolo13430 le Mer 30 Nov - 21:18

Ovin puce côté gauche
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Tpk 43 le Mer 30 Nov - 21:20

bibi43 a écrit:bon on verra

oui, t'inquiète, si tous les problèmes s'en tenaient là!
Tpk 43
Agrinaute de bronze

Message par ghislain le Mer 30 Nov - 23:18

lolo13430 a écrit:Ovin puce côté gauche
Je me suis trompé plus haut ,je voulais dire que la puce à G avec des boucles comme ovin ,rend illisible le numero par devant
Heureusement qu'en ovin ce n'est pas obligatoire de poser la puce à G ,c'est juste une recommandation ,je pose la puce à D pour mes agnelles

ghislain
Agrinaute d'or

Message par lolo13430 le Ven 2 Déc - 8:02

Oui c'est sûr que celles des ovins serait illisible sur bovins
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Ven 2 Déc - 19:43

ce qui m'étonne c'est que personne réagis sur la suppression des passeports (le carton rose ).
rosquo
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Ven 2 Déc - 20:07

rosquo a écrit:ce qui m'étonne c'est que personne réagis sur la suppression des passeports (le carton rose ).

tout a fait d'accord avec toi

on nous a baratiner pour la traçabilité et là on va dans le flou le plus complet
marmotte
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Ven 2 Déc - 20:42

c'est clair comment prouver que la bête est a toi

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 2 Déc - 20:52

on n'a jamais eu de passeports en mouton mais la traçabilité y est avec les boucles, ça suffit bien...
Quand on le bouge on doit remplir un papier de circulation et l'avoir avec nous en cas de contrôle, c'est tout.
Anestel

Message par baba le Sam 3 Déc - 6:09

ça ne sert à rien les fafios, un passeport électronique relié à la boucle est amplement suffisant.
baba

Message par lolo13430 le Sam 3 Déc - 7:16

Anestel a écrit:on n'a jamais eu de passeports en mouton mais la traçabilité y est avec les boucles, ça suffit bien...
Quand on le bouge on doit remplir un papier de circulation et l'avoir avec nous en cas de contrôle, c'est tout.
à l'heure actuelle aucune traçabilité sur les ovins avec la puce électronique j'ai trois cas bien lourd pour confirmer que la puce sert strictement à rien
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Sam 3 Déc - 8:19

Je confirme
Et le carton rose pour des veaux n'est pas mieux
Mais au fait ,est ce utile une tracabilité ?

ghislain
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Dim 4 Déc - 8:09

Moi je dit que sa va être un beau bordel , plus de carton a la maison il faudra obligatoirement internet pour pouvoir accédé au serveur, après il faudra que l'acheteur vérifie sur le même site pour savoir si tout est en règle .
Les chauffeur auront un boitier avec les numéros des animaux en cas de contrôle routier il faudra un lecteur pour vérifier et avec des animaux qui bouge sa va être simple et quand tous cela va tomber en panne !

ah le progrès sa nous coute cher et des chômeurs en plus
rosquo
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Dim 4 Déc - 8:41

Oui c'est vrai qu'avec toutes les inventions d'indemne(varron ibr bvd bientôt) ce sera dur à gerer sans carton
En ovin nos animaux sont controles bruccelose et tub comme les vaches et le commerce se fait sans le carton et sans besoin d'ordi lors de la vente ,juste un bon de circulation (3 exemplaires donnés au marchand) ou on s'engage sur le statut par rapport à certaines maladies

ghislain
Agrinaute d'or

Message par achille le Dim 4 Déc - 10:55

ojbz14 a écrit:nous aussi dans le calvados on y passe

on peut faire ce que l'on veut pour l'instant , rien d'obligatoire !!
achille

Message par ojbz14 le Dim 4 Déc - 10:59

si ça va être obligatoire cette été apparemment

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Dim 4 Déc - 11:54

j ai reçu hier les boucles pour les veaux pour la campagne 2017 2018 pas de boule électronique pour plus tard.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Dim 4 Déc - 12:00

rosquo a écrit:Moi je dit que sa va être un beau bordel , plus de carton a la maison il faudra obligatoirement internet pour pouvoir accédé au serveur, après il faudra  que l'acheteur  vérifie sur le même site pour savoir si tout est en règle  .
Les chauffeur auront un boitier avec les numéros des animaux en cas de contrôle routier il faudra un lecteur pour vérifier et avec des animaux qui bouge sa va être simple et quand tous cela va tomber en panne !

ah le progrès sa nous coute cher et des chômeurs  en plus

Aujourd'hui, on sait faire un système qui permet de lister tout ce qu'il y a dans un caddie de supermarché juste en passant sans s'arrêter devant le dispositif. Est ce que tu penses qu'avec le genre d'appareil présenté par agrimarne un peu plus haut, il n'est pas possible de faire la liste des animaux présents dans un camion? Ce n'est pas parce qu'on nous met dans les mains à prix d'or des matériels très limités en capacité qu'il n'existe pas de dispositifs capables de savoir ce que contient un camion, camion qui d'ailleurs n'a même pas besoin de ralentir ni de passer juste à coté du lecteur... sur un portique écotaxe par exemple.

Tant qu'à faire, pourquoi on ne mettrait pas une puce à chaque voiture aussi maintenant qu'elles ont un numéro à vie? Ah, oui, c'est vrai, au pays de la liberté ils ne vont pas oser. violon

bucheron
Agrinaute d'or

Message par centkght le Dim 4 Déc - 12:03

je veux bien des boucles , mais 2 n° différents:sortie: :1664 et 51
centkght

Message par ojbz14 le Dim 4 Déc - 12:41

bucheron a écrit:
rosquo a écrit:Moi je dit que sa va être un beau bordel , plus de carton a la maison il faudra obligatoirement internet pour pouvoir accédé au serveur, après il faudra  que l'acheteur  vérifie sur le même site pour savoir si tout est en règle  .

ah le progrès sa nous coute cher et des chômeurs  en plus

Aujourd'hui, on sait faire un système qui permet de lister tout ce qu'il y a dans un caddie de supermarché juste en passant sans s'arrêter devant le dispositif. Est ce que tu penses qu'avec le genre d'appareil présenté par agrimarne un peu plus haut, il n'est pas possible de faire la liste des animaux présents dans un camion? Ce n'est pas parce qu'on nous met dans les mains à prix d'or des matériels très limités en capacité qu'il n'existe pas de dispositifs capables de savoir ce que contient un camion, camion qui d'ailleurs n'a même pas besoin de ralentir ni de passer juste à coté du lecteur... sur un portique écotaxe par exemple.

Tant qu'à faire, pourquoi on ne mettrait pas une puce à chaque voiture aussi maintenant qu'elles ont un numéro à vie? Ah, oui, c'est vrai, au pays de la liberté ils ne vont pas oser. violon

ils le font déja avec le telephone

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Pierre89 le Dim 4 Déc - 14:50

centkght a écrit:je veux bien des boucles , mais 2 n° différents:sortie:  :1664 et 51

Et tu vas t'y retrouver facilement !!! dub dub dub

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 5 Jan - 9:33

reçu aussi pour debut juillet ....
en + on a deja des boucles jusque sept ,ils auraient pu prévenir avant !!!!! grrr
quid du prélèvement bvd ???????
grabouille

Message par marindodouce 29 le Sam 18 Mar - 16:49

vu sur fb

Bouclage électronique des bovins : attention aux dérives

Alors que certaines chambres d'agriculture mènent une campagne de désinformation sur l'arrivée prochaine du bouclage électronique obligatoire, la Conf' tient à mettre en garde les éleveurs contre certaines dérives.

Plusieurs EDE* (Etablissement départemental d'élevage) ont d'ores et déjà arrêté les commandes automatiques de boucles conventionnelles et demandent aux éleveurs d'acheter le moins de boucles conventionnelles possible, afin d'anticiper la mise en œuvre du puçage électronique au 1e janvier 2018.

La Conf' tient cependant à informer tous les éleveurs que rien n'est acté. En effet, non seulement la date du 1er janvier 2018 n'est pour le moment qu'hypothétique, mais surtout, le projet global d'identification électronique obligatoire n'est pas assuré de voir le jour.

La raison de ce flou tient au coût de cette mesure, estimé à 65 millions d'euros. L'Etat n'en propose que 20, et les organisations de la filière qui pourraient être favorables à ce projet ont toujours exigé que ses coûts soient entièrement couverts par des financements publics. Pourquoi certaines Chambres d'agriculture incitent les éleveurs à arrêter d'acheter des boucles conventionnelles alors que celles-ci coutent moins cher et restent réglementaires ? Cette initiative, orchestrée dans l'espoir d'utiliser la baisse des commandes pour convaincre le ministère de rendre obligatoire l'identification électronique mais aussi la dématérialisation des documents de circulation, met en danger les éleveurs.

De plus, ces mesures contraindraient les producteurs de viande bovine à de lourdes dépenses d'informatisation, dont l'opportunité paraît questionnable au vu de la problématique générationnelle du secteur. La Conf' restera très attentive à l'évolution de la situation sur ce dossier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marindodouce 29

Message par Anestel le Sam 18 Mar - 17:42

Bof, pour les moutons ça a fait un foin terrible et puis maintenant c'est quand même obligatoire, pour les vaches ça va faire pareil à tous les coups...
Anestel

Message par grabouille le Sam 18 Mar - 19:01

je suis contre a fond justement pour le cout mais malheureusement le 52 s'engage pour mettre cela en place cet été ..... 969228 969228 969228
grabouille

Message par Tpk 43 le Sam 18 Mar - 19:52

grabouille a écrit:je suis contre a fond justement pour le cout mais malheureusement le 52 s'engage pour mettre cela en place cet été ..... 969228 969228 969228

en même temps, as tu regardé le coût que cela aller représenter sur ton troupeau? si toutes les misères étaient là...
Tpk 43
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Sam 18 Mar - 20:00

a t on encore besoin de charges supplémentaires ?
quel intéret pour nous ?
grabouille

Message par Anestel le Sam 18 Mar - 20:20

Aucun sauf si tu t'équipes de lecteurs, programmes et tout le tintouin, ça peut -éventuellement- te faire gagner du temps.
Anestel

Message par lolo13430 le Sam 18 Mar - 21:16

Vu que le troupeau est tout en électronique, on va prendre le bâton de chez gallagher
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Sam 18 Mar - 21:30

comme d'autres choses, je pense que c'est surtout un business exterieur...

créer le besoin
marindodouce 29

Message par Chris19 le Sam 18 Mar - 22:15

marindodouce 29 a écrit:comme d'autres choses, je pense que c'est surtout un business exterieur...

créer le besoin

+ 1000

Chris19
Agrinaute d'argent

Message par MA 31 le Sam 18 Mar - 23:11

campagne 2016
taux de rebouclage 27.8 % le dep 5.8% avec 28% de rebouclage avec des boucles électronique quel sera le prix dub

MA 31
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Sam 18 Mar - 23:55

Taux de 28% sur la vie d'un animal ou sur l'année car cela me parait enorme si c'est chaque année
Ce qui coute le plus cher est qu'on doit commander à chaque fois que l'on voit des animaux debouclés (sinon forte penalité en cas de contrôle DSV-ASP ) et payer des frais de port

ghislain
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Dim 19 Mar - 6:38

taux de rebouclage sur le troupeau est de 28 % sur 250 bovins.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par lolo13430 le Dim 19 Mar - 8:14

Sur 2500 mères  300 sont à pucer  reste quelques 2007  2008 et la moitié de 2009  les autres 2009 ont la puces 1,50€ par brebis
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par ronchon38 le Dim 19 Mar - 9:28

grabouille a écrit:a t on encore besoin de charges supplémentaires ?
quel intéret pour nous ?
aucun intérêt pour les éleveurs à quelque exceptions près, Dal et certains Dac et sdt, mais il ne sert à rien d'incriminer les chambres et les quelques gds qui ont encore en charge l'identif, cette demande émane des abatteurs pour faciliter les mouvements dans les abattoirs , mais évidement c'est nous qui allons payer, même le négoce est pas chaud mais je crois que c'est surtout que tout ce qui pourrait tracer les pratiques (temps de transport, mélange en centre de tri,etc etc) qui les inquiètent fortement
autant on peut comprendre l'intérêt en ovins vu le grand nombre d'animaux présents et manipulés dans les exploitations, souvent plus de 1000, autant en bovins les boucles actuelles suffisaient très bien dans la grande majorité des fermes

ronchon38
Agrinaute d'or

Message par ghislain le Dim 19 Mar - 10:03

Meme en ovin , c'est uniquement utile pour les eleveurs ayant de grands troupeaux (1000 et +) et ce n'est donc pas la majorité des moutonniers ,et que pour ceux faisant le choix d'acheter le baton comme Lolo
En plus quel interet d'une boucle -puce quand l'animal la perd dub Quitte à passer aux boucles pucées ,autant mettre une puce dans les 2 pour une tracabilité

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Tpk 43 le Dim 19 Mar - 18:06

moi ça fait un an que je boucle avec (pour le dac), 0 perte, affaire à suivre!
Tpk 43
Agrinaute de bronze

Message par MA 31 le Dim 19 Mar - 18:17

l avantage de la boucle électronique est pour les abattoirs a la charge de éleveur comme d habitude.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 16 Jan - 14:29

je remonte le sujet
je voudrais avoir des infos concernant la nouvelle boucle avec prélevement de cartilage pour le bvd
les gds font une pression terrible alors que rien n'indique le caractere obligatoire alorsd que le plus simple et le - cher serait le vaccin (6€/vl)
grabouille

Message par CS55 le Mar 16 Jan - 14:44

tu veux savoir quoi ?

Le prélèvement de cartilage permet d’éliminer rapidement les veaux ipi
Je connais un elevage ....50% de veaux ipi
CS55
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 16 Jan - 15:45

ici on refuse d'etre imposé a le faire
perso la vaccination serait mieux et - cher
grabouille

Message par bibi43 le Mar 16 Jan - 21:35

grabouille a écrit:je remonte le sujet
je voudrais avoir des infos concernant la nouvelle boucle avec prélevement de cartilage pour le bvd
a parement en Belgique il se fait ,pourquoi pas mais qui advient du veaux ?
bibi43

Message par CS55 le Mar 16 Jan - 21:50

bibi43 a écrit:
grabouille a écrit:je remonte le sujet
a parement en Belgique il se fait ,pourquoi pas mais qui advient du veaux  ?

3 ans que je fais le prélèvement cartilage  .si tous le monde éliminait les IPI le problème serait vite réglé .....
CS55
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mar 16 Jan - 22:34

grabouille a écrit:ici on refuse d'etre imposé a le faire
perso la vaccination serait mieux et - cher
Ici le problème BVD est réglé quasiment par prélèvement de cartilage d 'oreille depuis deux ans obligatoire .
Je vais être bien clair: si on faisait comme les français et s' amuser avec la vaccination , on serait dans la même merde qu' eux.
Et le BVD n' est pas la seule maladie dont on peut raisonner de la sorte.
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2