Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 Empty Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par Bill 56 le Mar 22 Nov 2016 - 20:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais je me pose la question. J'ai un vieux chargeur qu'il faudra sans doute renouvelé car il va falloir le passé à l'Apave et vu les frais qu'il va falloir faire, je ne pense pas que je pourrais le garder. Du coup je regarder pour un petit télesco d'occase comme celui-ci :http://www.agriaffaires.com/occasion/telescopique/13437881/jcb-520-50.html
L'utilisation principale serait le levage de bigbag engrais, semence, etc..., déchargement et déplacement de palette, chargement de fumier de volaille 100 t/an et fientes 50 à 100 t sur plateforme stabilisée.
J'estime l'utilisation à environ 100 h/an, par contre si j'achète un chargeur pour mettre sur un tracteur de 100 cv, il faut compter quel budget ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 Empty Re: Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par Bastien le Ven 25 Nov 2016 - 13:19

en élevage j'ai deux chargeurs

inconcevable de mettre le chargeur et le tracteur devant les cornadis, quand il sort du raclage.
idem mon godet multiservice qui charge le fumier ne touche jamais une BR de foin;
en lait cru on ne joue pas avec le feu
Bastien
Bastien
Agrinaute hors compétition

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 Empty Re: Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par le rat le Ven 25 Nov 2016 - 13:53

Agrimarne a écrit:Bravo a ceux qui collectionnent  scratch ,mais pour entretenir ce parc de ferraille il faut une bonne dose de calme, j'ai des doutes quant à efficacité en comparaison à un Scopic ou un tracto dans une exploitation .

Je viens de regarder en compta entretien réparation en moyenne 9000 euro/an ==> 6 tracteurs, une chargeuse, un tracto, arracheuse à betterave, une mb qui fait plus de 100ha/an, ce qui fait un petit 2000 h par an tout cumulé.
Beaucoup d engins mais on a de l élevage ce qui permet d éviter d attacher ou détacher quotidiennement car nous avons un parc assez conséquent.

Question efficacité dans le travail ou efficacité économique, je ne me plains pas...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Ven 25 Nov 2016 - 18:58

je ne me vois pas atteler tous les jours la dérouleuse puis les 2 semoirs à farine puis la pailleuse.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Ven 25 Nov 2016 - 19:25

C'est une question d'habitude, ici, on attelle et on dételle très souvent.
Par exemple les désileuses pailleuses : 2 fois par semaine minimum sur un site et au moins 1 fois sur l'autre grosso modo. Et je parle pas des matériels quand on est au champs, c'est très rare de pas avoir à dételer pendant 2 jours d'affilé.

Je pense pas perdre beaucoup plus de temps que les autres. Rien qu'avec les crochets ramasseurs et verrouillage/déverrouillage hydrau des outils sur chargeur, prise push pull, ça va vite.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Ven 25 Nov 2016 - 19:35

Valtra des Mauges a écrit:C'est une question d'habitude, ici, on attelle et on dételle très souvent.
Par exemple les désileuses pailleuses : 2 fois par semaine minimum sur un site et au moins 1 fois sur l'autre grosso modo. Et je parle pas des matériels quand on est au champs, c'est très rare de pas avoir à dételer pendant 2 jours d'affilé.

Je pense pas perdre beaucoup plus de temps que les autres. Rien qu'avec les crochets ramasseurs et verrouillage/déverrouillage hydrau des outils sur chargeur, prise push pull, ça va vite.
avec l'age tu changeras d'avis ......
chez moi pour la partie élevage on ne décroche rien ,tout doit etre opérationnel pour gagner du temps
grabouille
grabouille

Message par massey8210 le Ven 25 Nov 2016 - 19:36

je rejoins l'avis du "rat";

on est pas pret nous n'ont plus a mettre 80000 e dans un telesco uniquement pour faire de la manut........... parceque entre autre si on l'avait fait l'an passé a la place du maxxum 110+chargeur pour 67000 e il ne ferait que de la manut et rien d'autre.......... et aucune des taches que je fais avec le maxxum ( semis au pronto, pressage; fauche; pulvé etc etc)...

nous  avons pris en demo et loc courte des telesco pour vraiment SE RENDRE COMPTE QU'UN TELESCO SUR NOTRE STRUTURE aurait été un LUXE que la conjoncture ne nous l'autorise pas aujourd hui.

certe le nombre d'heure depasse souvent les estimations de depart........... MAIS COMBIEN DE SES HEURES SONT JUSTIFIEES D'ETRE FAITE AVEC UN ENGIN A 80000 BOULES ET 140 CV.... il arrive que le tesleco remplace le 60 cv et la bennette amorti et qui consomme que dalle!

maintenant chacun fait ses choix en fonction du niveau de prix d'équilibre qui souhaite se donner

nous avons 2 tracteurs chargeur:
-un mx 90 qui a 10 000 hr pour le quotidien autour des VL et genisses
- le maxxum 110 pour les grosses corvées ( fumier, paille) pas trop d'heure et laver apres chaque utilisation

Bill pour avoir eu un petit telesco en demo:
- pas tres stable dans le champ
- la cabine est vraiment ras du sol et tres mauvaise visibilté pour charger les bennes dans la fumiere ( monocoque en 1.7m)

massey8210

Message par Le Gaumais le Ven 25 Nov 2016 - 19:56

Ca m' a toujours hautement énervé d' entendre ça depuis près de 20 ans :" achète un télesco et tu feras deux fois plus d' heures que prévu".
Bien sûr, des tas d'heures totalement injustifiées pour tels engins donc le coût horaire n' est jamais bas.
Depuis que j' entend ça , j' ai encore plus envie de ne pas en avoir.

En élevage, en complément de un ou deux chargeurs frontaux dans des grosses ferme, là c' est un très bel outil , il prend réellement sa place pour faire un tas d' heures qui lui convienne.
Après la folie de la ferraille des français ne nous atteint pas dans la région , on est des hommes de bestiaux. Ca ne nous empêche pas d' avoir notre travail de fait en bonne et due forme.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par frontalier le Ven 25 Nov 2016 - 20:12

Tous ceux qui en ont un sont satisfaits!
C'est pratiquement tous les agriculteurs! dub

frontalier
Agrinaute d'or

Message par baba le Ven 25 Nov 2016 - 20:29

je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à comparer 2 outils qui n'ont rien à voir. Un télesco est fait pour faire de la manutention et parfois traîner, un tracteur est fait pour tracter et il peut accessoirement faire de la manutention.
le télesco lève lourd et haut pas le chargeur, tout dépend ce que l'on veut faire avec.
baba
baba

Message par Valtra des Mauges le Ven 25 Nov 2016 - 20:32

grabouille a écrit:avec l'age tu changeras d'avis ......
chez moi pour la partie élevage on ne décroche rien ,tout doit etre opérationnel pour gagner du temps
Tu fais certainement beaucoup plus d'heures que nous Grabouille.
Chez moi, c'est 1600 hrs/an avec 3 tracteurs, 1 pour 300 et les autres se partagent le reste. Déjà, celui pour 300, c'est parce qu'on a 2 sites sinon 2 suffiraient sans problème.
Pendant 1 an et demi, on a fait avec 2, c'était chiant de faire la route dès que tu veux faire quelque chose (que 3.5km pourtant).

Pour la petite histoire, mon père a eu un seul tracteur jusqu'en 2004, pour plus de 1000hrs/an en faisant tous les travaux. Là avec 3, on a de la marge !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Ven 25 Nov 2016 - 20:37

je paille 2 fois par jour . je n ai jamais trouvé utilité d un telesco .je sors le fumier avec la mini pelle impossible de faire avec un telesco.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Ven 25 Nov 2016 - 20:49

Le Gaumais a écrit:Ca m' a toujours hautement énervé d' entendre ça depuis près de 20 ans :" achète un télesco et tu feras deux fois plus d' heures que prévu".
Bien sûr, des tas d'heures totalement injustifiées pour tels engins donc le coût horaire n' est jamais bas.

En élevage, en complément de un ou deux chargeurs frontaux dans des grosses ferme, là c' est un très bel outil , il prend réellement sa place pour faire un tas d' heures qui lui convienne.
Après la folie de la ferraille des français ne nous atteint pas dans la région , on est des hommes de bestiaux. Ca ne nous empêche pas d' avoir notre travail de fait en bonne et due forme.
j'en connais qui ont ton discours ,mais depuis qu'ils ont accéder au graal ,ils ne veulent plus faire marche arriere ..... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 769363308
grabouille
grabouille

Message par Bill 56 le Ven 25 Nov 2016 - 20:55

Je vois que le sujet déchaîne les passions, je me pose la question car je n'ai pas d'élevage, mais je suis sur une structure un peu spécial comme certains le savent ( voir en espace protégé ). Du coup je fais régulièrement des déchargement de camion, pas beaucoup à chaque fois, 1 ou 2 palettes, charger des bigbags d'engrais, pas beaucoup à chaque fois encore, j'ai un petit peu de fumier de volaille à faire, mais toujours sur plateforme stabilisé, un peu de paille l'été, et puis du rangement sur des racks, du déchargement de machine etc... mais souvent. Quand un camion arrive, il me faut soit aller chercher le télesco du voisin car pas possible avec le chargeur ou détteller un tracteur, attelé le chargeur, si il me faut le gros ( il me faut démonter les bras du RAV ) car le chargeur est vieux est a été adapter sur des tracteurs non prévu. Mailleux ne fournissant pas de bâti pour les anciens chargeurs sur des tracteurs plus récent. Je suis salarié, est donc mon employeur a une obligation de faire vérifier le chargeur, il va y avoir beaucoup de frais a prévoir, tous les flexibles, parallélogrammes hydro qui fonctionne mal, il y a des fissures, les bâtis sur les tracteurs ne sont pas conformes.
Vu le prix de petit télesco en occase, je me pose la question, si dans mon cas ce ne serait pas plus pratique, a budget égal tout simplement.
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par baba le Sam 26 Nov 2016 - 6:04

même a budget supérieur, le boulot que tu as à faire est clairement de la manutention, le télesco a toute sa place dans l'organisation.
baba
baba

Message par massey8210 le Sam 26 Nov 2016 - 10:00

ce n'est pas une guéguerre entre les pour et les contre;

je crois que le gaumais VDM le rat et moi avons essayer de montrer que la taille de nos structures ne permettent pas d'amortir sereinement un telesco meme si pour certaines taches il serait utile

massey8210

Message par Pierre31 le Sam 26 Nov 2016 - 10:16

Mon frère a un petit tracteur avec chargeur, il en ait très content. Moi j'ai un télescopique, très content du service qu'il rend.

Le problème est d'entretenir un moteur ( matériel de plus ), assurance, vidange, fuite, ...

J'ai le télescopique, car je fais 3 à 4000 tonnes de compost par an + 2000 ts de boue chargé souvent dans mes camion a 4 m de haut. J'entasse aussi des déchets verts, charge environ 1000 ts de grain/an + fumier et terrassement quelques jours par an.

Si tu a pas de camion a chargé a 4 m de haut, un chargeur sur un bon tracteur est pour moi aussi bien. Un bon chargeur neuf ( ou d'occasion ) sur ton tracteur récent tombera moins en panne, qu'un vieux telesco. De plus ça te coutera pas plus cher  Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par baba le Sam 26 Nov 2016 - 10:17

au-delà de la taille de la structure, le type de bâtiments et leur accessibilité ainsi que la part de manutention doivent plus influer sur la décision d'achat. Dans de vieux bâtiments bas et étroits il n'y a souvent que le kipic qui passe, de même pour éviter les poteaux ou pour entrer dans certaines granges, empiler en passant au-dessus des fermes de vieilles charpentes......
baba
baba

Message par Pierre31 le Sam 26 Nov 2016 - 10:20

baba a écrit:au-delà de la taille de la structure, le type de bâtiments et leur accessibilité ainsi que la part de manutention doivent plus influer sur la décision d'achat. Dans de vieux bâtiments bas et étroits il n'y a souvent que le kipic qui passe, de même pour éviter les poteaux ou pour entrer dans certaines granges, empiler en passant au-dessus des fermes de vieilles charpentes......
Kipic de mon frère passe partout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31

Message par papou le Sam 26 Nov 2016 - 10:40

Pierre31 a écrit:
baba a écrit:au-delà de la taille de la structure, le type de bâtiments et leur accessibilité ainsi que la part de manutention doivent plus influer sur la décision d'achat. Dans de vieux bâtiments bas et étroits il n'y a souvent que le kipic qui passe, de même pour éviter les poteaux ou pour entrer dans certaines granges, empiler en passant au-dessus des fermes de vieilles charpentes......
Kipic de mon frère passe partout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le rino, il est puni car il semble être au coin dub Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 769363308
papou
papou

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 11:24

massey8210 a écrit:ce n'est pas une guéguerre entre les pour et les contre;

je crois que le gaumais VDM le rat et moi avons essayer de montrer que la taille de nos structures ne permettent pas d'amortir sereinement un telesco meme si pour certaines taches il serait utile

j'ai un telescopique

ca fait pourtant 1 semaine qu'il n'a pas démarré alors que le tracteur chargeur marche tout les jours !!!

telescopique je suis dans les 12litres heures avec cout de pneus proche de 1€ de l'heure

tracteur 4cyl 100cv mécanique hilo inverseur hydro je suis a 6-7litres pour 30cts de pneus

quand je mets une balle dans ma pailleuse je la mets une par une dans tout les cas
pour charger ma mélangeuse je gagnerais que un godet par tour
bilan .....

je tourne a 120litres par ha par an  en réalisant presque tout mes travaux (sauf ensileuse) + dans les 200betes en batiment a l'année

ou encore 12 heures de tracteur par ha

pour en moyenne 4 tonnes de blé et 850kg de viande produit par ha
toute la rentabilité est la aujourd'hui !!!

Dernière édition par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 11:29, édité 1 fois

bingo

Message par ojbz14 le Sam 26 Nov 2016 - 11:27

c'est quoi ton telesco ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 11:31

un manitou 6m
3 tonnes
100cv

bingo

Message par massey8210 le Sam 26 Nov 2016 - 12:20

bingo tu parles du manihoe????

massey8210

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 12:22

oui

bingo

Message par massey8210 le Sam 26 Nov 2016 - 12:24

7 hr de traction et 50 litres de GNR par kilo d'EBE en faisant tout le taff sauf moisson et ensileuse pour un petit parcellaire dispersé ( 10 km d'amplitude)

iiiii c'est plusqu'un telesco Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 1893818206 Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 1893818206

massey8210

Message par ojbz14 le Sam 26 Nov 2016 - 12:28

@ bingo ton manitruc c'est pas un telesco
comparons se qui est comparable

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Sam 26 Nov 2016 - 12:31

massey8210 a écrit:7 hr de traction et 50 litres de GNR par kilo d'EBE en faisant tout le taff sauf moisson et ensileuse pour un petit parcellaire dispersé ( 10 km d'amplitude)

iiiii c'est plusqu'un telesco Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 1893818206 Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 2 1893818206

comment tu fais ton calcul ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 12:32

biensur que c'est un telescopique

y'a juste un bras de tracto en plus a l'arriere

y'a une boite 4 vitesse + convertisseur qui est monté sur les telesco
le perkins 100cv qui est sur les telesco
la pompe hydro des telesco
les 4 roues directrice comme les telesco
le bras c'est celui des telesco articulé de l'époque MLA

bingo

Message par massey8210 le Sam 26 Nov 2016 - 12:37

oj
j'ai divisé mon nb d'hr total ( 4 tracteurs) et mon litrage fuel annuel par mon ebe divisé par 1000 ( ebe en kilo)

massey8210

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 12:40

massey8210 a écrit:oj
j'ai divisé mon nb d'hr total ( 4 tracteurs) et mon litrage fuel annuel par mon ebe divisé par 1000 ( ebe en kilo)

la comparaison devient plus difficile la car un hors sol est plus ou moins autonome en mécanisation hors vidange lisier

surtout si on achete l'aliment en plus

bingo

Message par franck 59 le Sam 26 Nov 2016 - 12:52

bingo a écrit:

j'ai un telescopique

ca fait pourtant 1 semaine qu'il n'a pas démarré alors que le tracteur chargeur marche tout les jours !!!

telescopique je suis dans les 12litres heures avec cout de pneus proche de 1€ de l'heure

tracteur 4cyl 100cv mécanique hilo inverseur hydro je suis a 6-7litres pour 30cts de pneus

quand je mets une balle dans ma pailleuse je la mets une par une dans tout les cas
bilan .....

je tourne a 120litres par ha par an  en réalisant presque tout mes travaux (sauf ensileuse) + dans les 200betes en batiment a l'année

explique un peu pour tes pneus
je suis vraiment surpris, car mon telesco a 6100h et encore ses pneus d'origine
franck 59
franck 59
Agrinaute de bronze

Message par grabouille le Sam 26 Nov 2016 - 12:55

franck 59 a écrit:
bingo a écrit:

j'ai un telescopique

bilan .....

??????
vache il faut que tu me dises la marque et comme tu fais !!!!!!
avec les nouveaux mich je vais arriver a faire 4500h avec mais sinon c'etait 3000 h
grabouille
grabouille

Message par franck 59 le Sam 26 Nov 2016 - 12:57

Le Gaumais a écrit:Ca m' a toujours hautement énervé d' entendre ça depuis près de 20 ans :" achète un télesco et tu feras deux fois plus d' heures que prévu".

concernant la folie de la feraille je me dis exactement la meme chose des belges qui viennent cultiver dans mon secteur, il faut voir le defilé quand ils débarquent, ils sont equipés les gars !!!! ouioui
franck 59
franck 59
Agrinaute de bronze

Message par franck 59 le Sam 26 Nov 2016 - 13:02

grabouille a écrit:
franck 59 a écrit:
bingo a écrit:

j'ai un telescopique

bilan .....

??????
vache il faut que tu me dises la marque et comme tu fais !!!!!!
avec les nouveaux mich je vais arriver a faire 4500h avec mais sinon c'etait 3000 h
rien de special, a part d'eviter de foncer dans le tas et patiner sur du beton
ce sont des good year 460/24, le telesco c'est le meme que le tien je crois, un 34.7 top
bon il serait peut etre temps de les changer, mais temps que je ne suis pas trop emmerdé j'ai pas trop envie
franck 59
franck 59
Agrinaute de bronze

Message par Pierre31 le Sam 26 Nov 2016 - 13:06

Bingo, tu a pas une photo de telesco pour ce rentre compte !!
Pierre31
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Sam 26 Nov 2016 - 13:10

si je croise deux sujets actuels, il faudrait un telesco mais pas lui mettre un outil de dessilage, et laisser ça au tracteur.

du coup la remarque de massey est judicieuse.
faut deja une sacrée structure ou type de façon de travailler pour amortir un telesco...
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 13:24

Pierre31 a écrit:Bingo, tu a pas une photo de telesco pour ce rentre compte !!

dans ma présentation d'exploitation je penses

bingo

Message par le rat le Sam 26 Nov 2016 - 13:28

Quand on voit le nombre de télesco se promener sur la route avec des plateaux à paille, betaillères, un round pour envoyer à X km, tonne à eau etc, ce n est pas du boulot pour un télesco.

C est pratique c est sûr mais trop cher à l achat et en entretien et puis c est fait que pour faire de la petite manutention. En grosse manutention à faire que du chargement comme du compost par exemple on trouve plus de chargeuse avec des godets qui bacule pour benner à + de 4m.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Sam 26 Nov 2016 - 13:32

C'est combien le cout d'entretien d'un telesco ??? Il ne m'a jamais semblé que ça me coutait plus que mon tracteur chargeur Car oui j'ai les deux . Peut etre que l'on ne sait pas compter dub
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 26 Nov 2016 - 13:37

le rat a écrit:Quand on voit le nombre de télesco se promener sur la route avec des plateaux à paille, betaillères, un round pour envoyer à X km, tonne à eau etc, ce n est pas du boulot pour un télesco.

C est pratique c est sûr mais trop cher à l achat et en entretien et puis c est fait que pour faire de la petite manutention. En grosse manutention à faire que du chargement comme du compost par exemple on trouve plus de chargeuse avec des godets qui bacule pour benner à + de 4m.
donc tu le ranges dans le fond du hangar ?
la polyvalence d'un engin c'est un avantage non ?
grabouille
grabouille

Message par Pierre31 le Sam 26 Nov 2016 - 13:45

bingo a écrit:

ça doit peser plus lourd qu'un telesco classique dub
Pierre31
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Sam 26 Nov 2016 - 13:48

ça depends toujours de comment on travaille et de ce qu'on a a faire...

ya pas de plus fort ou de qui pisse plus loin. ya plein de situation ou chacun gere ses façons de voir les choses
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par baba le Sam 26 Nov 2016 - 13:49

j'ai toujours fait 5000h avec mes pneus sur le manitou, à la fin il est vrai qu'en déneigement c'est un peu limite.
baba
baba

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 13:58

c'est tjrs pareil pour les pneus

faire 6000hrs de valet de ferme pour ne pas dire de brouette certaines fois

ca use autant les pneus que 3000hrs de godet desileur et de chargement sur béton

bingo

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 13:59

Pierre31 a écrit:
bingo a écrit:

ça doit peser plus lourd qu'un telesco classique  dub

ca fait dans les 9.5 tonnes

c'est trés stable pour charger rien a dire

bingo

Message par ojbz14 le Sam 26 Nov 2016 - 14:02

c'est surement pour ça qu'il consomme

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 14:06

ojbz14 a écrit:c'est surement pour ça qu'il consomme

un telesco "normal" c'est 8 tonnes ... donc ca change peu de chose au final

ca consomme surtout des qu'ils y a un peu de déplacement car faut accelerer par mal avec le convertisseur quand meme par rapport a un tracteur ou on dépasse rarement 1400trs

bingo

Message par le rat le Sam 26 Nov 2016 - 14:08

tiantian a écrit:C'est combien le cout d'entretien d'un telesco ??? Il ne m'a jamais semblé que ça me coutait plus que mon tracteur chargeur Car oui j'ai les deux . Peut etre que l'on ne sait pas compter dub

Pourquoi les gens changent souvent avant 5000h pour éviter les frais?

Il y a quand même 2 ponts directionnel avec réducteurs, une grosse pompe hydrau, convertisseur, flèche télescopique etc, c est quand même un peu plus complexe qu un tracteur non?
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Sam 26 Nov 2016 - 14:09

bingo a écrit:
ojbz14 a écrit:c'est surement pour ça qu'il consomme

un telesco "normal" c'est 8 tonnes ... donc ca change peu de chose au final

ca consomme surtout des qu'ils y a un peu de déplacement car faut accelerer par mal avec le convertisseur quand meme par rapport a un tracteur ou on dépasse rarement 1400trs

a condition d'avoir un tracteur récent et vario pour ne pas dépasser 1400 tours !
guy37
guy37

Message par le rat le Sam 26 Nov 2016 - 14:13

grabouille a écrit:
le rat a écrit:Quand on voit le nombre de télesco se promener sur la route avec des plateaux à paille, betaillères, un round pour envoyer à X km, tonne à eau etc, ce n est pas du boulot pour un télesco.

donc tu le ranges dans le fond du hangar ?
la polyvalence d'un engin c'est un avantage non ?

J ai plutôt tendance à vouloir faire du boulot adapté à l engin.Un télesco n est pas fait à l origine pour tracter des remorques de paille par exemple. Quant au petit boulot je préfère le faire avec un vieux taco payé, le coût horaire n est pas le même.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant