Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 Eyng11
Petites annonces

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 Empty Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par Bill 56 le Mar 22 Nov - 20:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais je me pose la question. J'ai un vieux chargeur qu'il faudra sans doute renouvelé car il va falloir le passé à l'Apave et vu les frais qu'il va falloir faire, je ne pense pas que je pourrais le garder. Du coup je regarder pour un petit télesco d'occase comme celui-ci :http://www.agriaffaires.com/occasion/telescopique/13437881/jcb-520-50.html
L'utilisation principale serait le levage de bigbag engrais, semence, etc..., déchargement et déplacement de palette, chargement de fumier de volaille 100 t/an et fientes 50 à 100 t sur plateforme stabilisée.
J'estime l'utilisation à environ 100 h/an, par contre si j'achète un chargeur pour mettre sur un tracteur de 100 cv, il faut compter quel budget ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 Empty Re: Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par bingo le Sam 26 Nov - 14:15

guy37 a écrit:
bingo a écrit:
ojbz14 a écrit:c'est surement pour ça qu'il consomme

un telesco "normal" c'est 8 tonnes ... donc ca change peu de chose au final

ca consomme surtout des qu'ils y a un peu de déplacement car faut accelerer par mal avec le convertisseur quand meme par rapport a un tracteur ou on dépasse rarement 1400trs

a condition d'avoir un tracteur récent et vario pour ne pas dépasser 1400 tours !

non non un vieux tracteur boite vitesse mécanique ca le fait aussi sans soucis

surtout avec les embrayage multidisque a bain d'huile maintenant

bingo
Agrinaute hors compétition

Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 Empty Re: Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur

Message par pollux le Sam 26 Nov - 14:40

J'ai bien compris que la question  est:est-ce  que je prend un télesco d'occasion ou un chargeur neuf ou d'occaz' pour mon tracteur.

A titre indicatif,pour du NEUF,un télesco devient rentable sur une exploitation agricole à partir de 1000h/an!!!!!
(selon une étude FN CUMA)

Moi,j'ai un tracteur-chargeur pour tout faire,un télesco ne serait ABSOLUMENT PAS rentable chez moi,le tracteur faisant en tout +-500h/an au fumier, curage et épandage,BR d'enrubanné+foin+paille, +-1000BR à amener à la ferme + distribution à la dérouleuse.

Il fait aussi fanage,mise en andains,sarclage maïs,broyage bords de chemins,bois de feu etc....ce qui serait du gâchis avec un télesco!

Bonne réflexion.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 16:29

le rat a écrit:
tiantian a écrit:C'est combien le cout d'entretien d'un telesco ??? Il ne m'a jamais semblé que ça me coutait plus que mon tracteur chargeur Car oui j'ai les deux . Peut etre que l'on ne sait pas compter dub

Pourquoi les gens changent souvent avant 5000h pour éviter les frais?

Il y a quand même 2 ponts directionnel avec réducteurs, une grosse pompe hydrau, convertisseur, flèche télescopique etc, c est quand même un peu plus complexe qu un tracteur non?
et en tracteur chargeur tu crois que c'est comment ?
1000 h/an en intensif ca deguste aussi il ne faut pas croire
grabouille
grabouille

Message par le rat le Sam 26 Nov - 19:30

grabouille a écrit:
le rat a écrit:
tiantian a écrit:C'est combien le cout d'entretien d'un telesco ??? Il ne m'a jamais semblé que ça me coutait plus que mon tracteur chargeur Car oui j'ai les deux . Peut etre que l'on ne sait pas compter dub

Pourquoi les gens changent souvent avant 5000h pour éviter les frais?

Il y a quand même 2 ponts directionnel avec réducteurs, une grosse pompe hydrau, convertisseur, flèche télescopique etc, c est quand même un peu plus complexe qu un tracteur non?
et en tracteur chargeur tu crois que c'est comment ?
1000 h/an en intensif ca deguste aussi il ne faut pas croire

Justement, une grosse exploitation pas loin fait tout avec un tracteur chargeur changé vers 8-9000h. Ce qu ils apprécient c est la polyvalence et le coût d utilisation comparé à un télesco qui fera quasiment que de la manutention. Ils viennent de le renouveler, 1700h/an, dans les 250ha et plus de 150vl. Ils ont un vieux au chargeur aussi pour faire le sale boulot.
En discutant avec eux, ils ont très peu de panne due à l usage intensif.

Une autre exploitation, eux ils ont tout en matériel récent télesco et un tracteur chargeur, tous les matins ils chargent leur mélangeuse avec le chargeur....
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 26 Nov - 20:17

bingo a écrit:

ca consomme surtout des qu'ils y a un peu de déplacement car faut accelerer par mal avec le convertisseur quand meme par rapport a un tracteur ou on dépasse rarement 1400trs
un 3ts à 6 m c'est plutôt 6 tonnes, 3 ts d'écart, usure des pneus et consommation différente.

Pour moi c'est pas comparable !!
Pierre31
Pierre31

Message par bingo le Sam 26 Nov - 20:23

Pierre31 a écrit:
bingo a écrit:

un 3ts à 6 m c'est plutôt 6 tonnes, 3 ts d'écart, usure des pneus et consommation différente.  

Pour moi c'est pas comparable !!

un manitou 634 est annoncé a 7.450tonnes a vide

si on fait les pleins + l'outil devant on arrive a plus de 8 tonnes

mes 9.5tonnes sont poids réel pesé avec un godet sur le retro et une grosse multibenne de 800kg a vide devant

bingo

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 20:43

le merlo 4 to a 7m pese 7.8 to avec un godet de 2000 l
je l'ai pesé au silo la semaine derniere
ca corespond au poids indiqué par le construcreur
grabouille
grabouille

Message par forbo17 le Sam 26 Nov - 20:46

Je me suis toujours demandé comment les éleveurs font la maintenance d'engins qui affichent 1500 hrs/an...
Je pense, à tord peut etre, que dans de telles situations, la maintenance est survolée...
Donc quid du vieillissement...
forbo17
forbo17

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 20:50

pfffff pas chez moi en tout cas et je les fais moi meme
grabouille
grabouille

Message par forbo17 le Sam 26 Nov - 21:01

grabouille a écrit:pfffff pas chez moi en tout cas et je les fais moi meme

Je ne parle pas des vidanges, mais bien de tout le reste.
Ce reste, qui coùte souvent 3 fois rien en €, mais qui est un gouffre d'heures de "bricolage"...

Ce "bricolage" m'occupe les 6 mois de demi-activité d'un pur céréalier, comme les ricains ou canadiens qui s'enferment tout l'hiver dans leur atelier isolé pour "entretenir" leur maigre parc de feraille.
Alors un éleveur déjà bien occupé dans son élevage, comment fait il dub
forbo17
forbo17

Message par rififi le Sam 26 Nov - 21:04

forbo17 a écrit:

Ce reste, qui coùte souvent 3 fois rien en €, mais qui est un gouffre d'heures de "bricolage"...

Ce "bricolage" m'occupe les 6 mois de demi-activité d'un pur céréalier, comme les ricains ou canadiens qui s'enferment tout l'hiver dans leur atelier isolé pour "entretenir" leur maigre parc de feraille.

Sache qu'un éleveur n'a pas peur de faire des heures!!! Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 1893818206

rififi
Agrinaute d'or

Message par baba le Sam 26 Nov - 21:10

j'ai acheté mon premier télesco à 5000 heures, je l'ai changé pour une connerie de  ma part à 10980 heures, j'avais fait changer les pivots avant à un peu plus de 10000 heures. Je l'ai acheté 30000€ et l'ai revendu en panne 7000€ sans les pneus neufs que j'ai vendu à part à 1200€. Il était de 1999 acheté pour ma part en 2006.
baba
baba

Message par pitafe le Sam 26 Nov - 21:22

Chez nous le tracteur -chargeur fait entre 600 et 700 h
Qd j'entends a chaque fois qu'avec un télescop il se fait facilement 1000 h ,je ne comprends pas tout car si tu fais le même boulot et qu'il te faut faire 300 h de plus dub
Le chargeur reste attelé toute l'année sauf une semaine pendant l'ensilage et encore ... par contre même attelé ,le tracteur sert à d'autres tâches alors qu'un telescop
pitafe
pitafe

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 21:29

tu ne feras pas + d'heure pour faire la meme chose
par contre tu feras d'autres taches que tu n'avais pas prévu au moment de l'achat
grabouille
grabouille

Message par baba le Sam 26 Nov - 21:30

la différence ? le nombre de marche pour monter et descendre de la cabine qui fait que par facilité tu fais tout avec.
si j'avais remplacé mon kipic par un tracteur il n'aurait fait que de la manutention en moins bien et avec un embrayage face à la souplesse d'un hydrostatique.
baba
baba

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 21:30

forbo17 a écrit:

l'hiver on a du temps aussi ,avec un telesco on en gagne .... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 769363308
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Sam 26 Nov - 21:35

Niveau technique, la différence entre tracteur avec chargeur ou telesco, c'est la maniablité et la hauteur de levage. Pour empiler des ballots, c'est bien mieux avec un telesco, pareil pour sortir du fumier dans des hangars mal foutus.
Après, pour des dépots de fumier dans les champs, un tracteur s'en sort beaucoup mieux, comme pour tasser du maïs ou autre ensilages...

On fait 1000hres/an de telesco, et vu les tarifs, si on est encore là dans quelques années, le prochain sera sans doute un tracteur avec un chargeur pour remplacer telesco et un autre tracteur. Mais ce tracteur devra alors faire 1600hres/an... J'ai des doutes sur la faisabilité??? Les finances décideront, et surtout les prix des tracteurs.

Ou alors, louer un telesco aux coups de bourre: entre 15 et 20€/hre à la location...

Bertrand62

Message par Pierre89 le Sam 26 Nov - 21:55

baba a écrit:la différence ? le nombre de marche pour monter et descendre de la cabine qui fait que par facilité tu fais tout avec.
si j'avais remplacé mon kipic par un tracteur il n'aurait fait que de la manutention en moins bien et avec un embrayage face à la souplesse d'un hydrostatique.

Et surtout l'accessibilité au poste de conduite sans se contorsionner dans tous les sens !
J'ai un 8006 deutz avec chargeur avant que j'ai équipé d'une pelle rétro à l'arrière devenu mon tractopelle !
Un cat TH62 qui tourne très souvent malgré ses 10 000h mais tellement pratique !
La maniabilité d'un télescopique est sans appel et je n'ai jamais regretté mon achat ( d'occasion car un neuf ne se justifiait pas ).

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 26 Nov - 22:03

en general rare sont ceux qui font marche arriere
par contre certaines grosses boutiques en ont 2 ou un tracteur chargeur + telesco
grabouille
grabouille

Message par forbo17 le Sam 26 Nov - 22:10

L'accessibilité de la cabine du telesco est une évidence.
Donc c'est un critere de décision : est ce que vous montez en cabine toutes les 5minutes, ou toutes les 8 heures ?
C'est aussi simple que ça...
forbo17
forbo17

Message par Le Gaumais le Sam 26 Nov - 23:49

grabouille a écrit:
Le Gaumais a écrit:Ca m' a toujours hautement énervé d' entendre ça depuis près de 20 ans :" achète un télesco et tu feras deux fois plus d' heures que prévu".
Bien sûr, des tas d'heures totalement injustifiées pour tels engins donc le coût horaire n' est jamais bas.
Depuis que j' entend ça , j' ai encore plus envie de ne pas en avoir.

En élevage, en complément de un ou deux chargeurs frontaux dans des grosses ferme, là c' est un très bel outil , il prend réellement sa place pour faire un tas d' heures qui lui convienne.
Après la folie de la ferraille des français ne nous atteint pas dans la région , on est des hommes de bestiaux. Ca ne nous empêche pas d' avoir notre travail de fait en bonne et due forme.
j'en connais qui ont ton discours ,mais depuis qu'ils ont accéder au graal ,ils ne veulent plus faire marche arriere ..... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 769363308

Permets-moi de te dire que pour prendre un télesco pour le Graal, il faut en avoir un couche épaisse. Le jour que tu commenceras par considérer que c' est , avant tout , un tas de ferraille à 70/80000€ , tu relativiseras sérieusement ton emballement pour ces engins.
Deux raisons , je pense, font que quasi personne ne recule :
1: Le télesco est une drogue comme une autre ( ce topic en est une belle preuve) et reculer est aussi se faire passer pour un con . La plupart des mecs qui y passe te font une litanie la dessus, à croire qu' il n' ont jamais rien manutentionner avant.
2: Les télescos d' élevage sont de très mauvaises occasions pour la plupart. Ils n' ont de la valeur qu'  en renouvellement par un autre télesco.

Entre très utile dans certaines conditions et indispensable à tout le monde, il y a une sacré marge.
Comme énormément de fermiers, je m' en passe très bien .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Le Gaumais le Dim 27 Nov - 0:06

marindodouce 29 a écrit:15 outils?? Shocked

un croco de 1.7 m
un multibenne de 1.4m
un godet à terre de 1.8 m
un godet vrac/ grain de 2 m
une fourche à pommes de terre de 1.5 m
un distributeur à betteraves Robert HB 1000
un distributeur à herbe ( Désilgrif Lucas sans la griffe)
un retourneur de pallox
un mât de clark
un surélévateur à ballots
deux fourches à ballots simples
une masse de 1500 kg ( pour enfoncer les piquets et qui sert aussi de masse arrière)
une petite désileuse à bloc
En projet: un repousse- tas, un godet vrac plus gros et un interface avec attelage trois points.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba le Dim 27 Nov - 5:44

forbo17 a écrit:L'accessibilité de la cabine du telesco est une évidence.
Donc c'est un critere de décision : est ce que vous montez en cabine toutes les 5minutes, ou toutes les 8 heures ?
C'est aussi simple que ça...
ben toutes le 5 minutes, c'est le temps moyen de chargement d'un épandeur, 10 celui de déchargement d'un voyage de paille ou de foin, donc oui, dans la journée on ne fait que ça.
baba
baba

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 8:18

+1
grabouille
grabouille

Message par marindodouce 29 le Dim 27 Nov - 9:38

un tracteur sans cabine niveau acces c'est super aussi
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Bastien le Dim 27 Nov - 9:39

Dangereux quand tu empiles des BR
Bastien
Bastien

Message par Valtra des Mauges le Dim 27 Nov - 10:22

Bah, là dessus avec une marche de plus, je trouve qu'il est plus facile de monter dans le 130 ch que le 85, c'est plus haut mais le marche pied est plus agréable.

Après c'est une question de choix.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Dim 27 Nov - 10:28

Et mon petit telesco cabine de plein pied ,un vrai confort ...
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 27 Nov - 11:54

par contre je vous rejoins sur le confort d'acces le telesco surclasse le tracteur.

coté visibilité je pense oui et non car du coté droit bof bof

dans mon contexte d'exploit l'ideal serait l'achat en commun, le telesco ne faisant que de la grosse manut

pour ajouter de l'huile sur la polémique Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 2110195008 Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 2110195008
d'apres les messages lu sur les différents sujets telesco j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui en possede ne les font pas vieillir et les renouvelle regulieremnt " à cause du cout de maintenance"........... alors qu'en elevage moyen les couples tracteurs-chargeurs vont souvent jusqu'a 10000 hr alors je m'interroge quand meme:

achetez du matos a 80000 boules et avoir peur de sa fiabilité apres 5 à 6000 hr je trouve qu'on a encore de la marge sur les couts de revient en agriculture

massey8210

Message par ojbz14 le Dim 27 Nov - 12:26

Spoiler:
Le Gaumais a écrit:
grabouille a écrit:
Le Gaumais a écrit:Ca m' a toujours hautement énervé d' entendre ça depuis près de 20 ans :" achète un télesco et tu feras deux fois plus d' heures que prévu".
Bien sûr, des tas d'heures totalement injustifiées pour tels engins donc le coût horaire n' est jamais bas.
Depuis que j' entend ça , j' ai encore plus envie de ne pas en avoir.

En élevage, en complément de un ou deux chargeurs frontaux dans des grosses ferme, là c' est un très bel outil , il prend réellement sa place pour faire un tas d' heures qui lui convienne.
Après la folie de la ferraille des français ne nous atteint pas dans la région , on est des hommes de bestiaux. Ca ne nous empêche pas d' avoir notre travail de fait en bonne et due forme.
j'en connais qui ont ton discours ,mais depuis qu'ils ont accéder au graal ,ils ne veulent plus faire marche arriere ..... Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 769363308

Permets-moi de te dire que pour prendre un télesco pour le Graal, il faut en avoir un couche épaisse. Le jour que tu commenceras par considérer que c' est , avant tout , un tas de ferraille à 70/80000€ , tu relativiseras sérieusement ton emballement pour ces engins.
Deux raisons , je pense, font que quasi personne ne recule :
1: Le télesco est une drogue comme une autre ( ce topic en est une belle preuve) et reculer est aussi se faire passer pour un con . La plupart des mecs qui y passe te font une litanie la dessus, à croire qu' il n' ont jamais rien manutentionner avant.
2: Les télescos d' élevage sont de très mauvaises occasions pour la plupart. Ils n' ont de la valeur qu'  en renouvellement par un autre télesco.

Entre très utile dans certaines conditions et indispensable à tout le monde, il y a une sacré marge.
Comme énormément de fermiers, je m' en passe très bien .

j'ai eu beau cherché mais j'ai pas trouvé ta présentation privée siffle

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Dim 27 Nov - 12:28

massey8210 a écrit:par contre je vous rejoins sur le confort d'acces le telesco surclasse le tracteur.

coté visibilité je pense oui et non car du coté droit bof bof

dans mon contexte d'exploit l'ideal serait l'achat en commun, le telesco ne faisant que de la grosse manut

pour ajouter de l'huile sur la polémique Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 2110195008 Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 2110195008
d'apres les messages lu sur les différents sujets telesco j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui en possede ne les font pas vieillir et les renouvelle regulieremnt " à cause du cout de maintenance"........... alors qu'en elevage moyen les couples tracteurs-chargeurs vont souvent jusqu'a 10000 hr alors je m'interroge quand meme:

achetez du matos a 80000 boules et avoir peur de sa fiabilité apres 5 à 6000 hr je trouve qu'on a encore de la marge sur les couts de revient en agriculture

par chez moi ceux qui font 1000 h par an les gars les renouvelles tout les 5 à 7 ans voir plus vite donc ç change rien par rapport au telesco

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par rififi le Dim 27 Nov - 12:45

Passionnant ce topic..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rififi
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Dim 27 Nov - 12:48

je trouve aussi Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 769363308

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 13:16

4000 h c'est la bonne période pour le renouvellement d'un télesco
grabouille
grabouille

Message par rififi le Dim 27 Nov - 13:17

Yen à quand même un qui croît que les telesco sont la cause de tous les maux de la terre,un autre qui le laisse sous lhangar car il à calculé qqu'il lui coûtait quelques euros de plus que son tracteur en utilisation!!! Waouh Shocked

Heueusement en regardant bien y'a plein de bonnes remarques!!! vilup

rififi
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 13:22

tiantian a écrit:Et mon petit telesco cabine de plein pied ,un vrai confort ...
quel modele tu as ?
grabouille
grabouille

Message par rosquo le Dim 27 Nov - 14:05

qu es que vous fait avec vos tracteurs ou telesco pour faire plus de 1000 hrs par an .
pour ma part tous tracteurs confondue ont fait moins de 1300 hrs par an .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 27 Nov - 14:19

+1 avec rosquo
notre tracteur chargeur fait 350 a 400 hr par an pour 600 000 litres de lait

massey8210

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 14:25

fumier paille foin compost ecumes raclage chargement de céréales terrassements divers
chargement mélangeuse......
1300h /an Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 700926278
grabouille
grabouille

Message par Le Gaumais le Dim 27 Nov - 14:35

grabouille a écrit:4000 h c'est la bonne période pour le  renouvellement d'un télesco

Très clairement.
A 4000 h, en renouvellement, il a encore une valeur intéressante , d' autant plus que en France , l' aspect fiscal y étant encore tout autre par rapport à nous.
L' important étant qu' il ne soit pas trop " massacré ni dégueulasse" . Après, sa valeur devient très vite peanuts.
Les prix pratiqués laissent aussi de la marge aux constructeurs ( Ils seront bientôt à 10000€, j' imagine) pour reprendre ..... surtout ceux des autres marques. La fiabilité générale ( bientôt plus un seul Manitou en ferme par ici) de la plupart des marques et leurs nombres toujours croissant ( de marques) crée du mouvement dans tous les sens et du commerce.
C ' est un marché qui n' est pas encore tout à fait mûr.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par rififi le Dim 27 Nov - 14:37

Fumier pour 80 vl et l'intégralité de la suite, raclage,chargement bol pailleur, déchargement paille et foin et tout un tas de bricol ..(palette clôture. Eau...) . 800 heures/an

le tracteur charge la paille et le dépôt de fumier, tassage ensilage par eta!

rififi
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Dim 27 Nov - 14:50

grabouille a écrit:
tiantian a écrit:Et mon petit telesco cabine de plein pied ,un vrai confort ...
quel modele tu as ?
manitou mlt 625-75 je fait à peu prés 700 h/an
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 15:19

6 m 2.5 to et 75 cv c'est ca ?
grabouille
grabouille

Message par tiantian le Dim 27 Nov - 15:30

grabouille a écrit:6 m 2.5 to et 75 cv c'est ca ?
Tout à fait ça .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par poupaf le Dim 27 Nov - 15:52

et le petit nouveau chez manitou 635 130 avec une seule marche encastré cela doit etre vraiment le top par rapport a un tracteur a 3 marches

poupaf
Agrinaute en rodage

Message par grabouille le Dim 27 Nov - 15:56

il est en hydro ou convertisseur celui la ?
grabouille
grabouille

Message par baba le Dim 27 Nov - 16:13

le débat télesco/chargeur est le même que variation continue/powershift ou powershift/boite méca il y a 20 ans......
baba
baba

Message par tiantian le Dim 27 Nov - 16:30

Pour moi hydrostatique à 2 vitesses avec passage sans s'arrêter mais limiter à 25 km/h .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Dim 27 Nov - 16:32

baba a écrit:le débat télesco/chargeur est le même que variation continue/powershift ou powershift/boite méca il y a 20 ans......
T'as oublié hydro et convertisseur chez les telescopistes Petit télesco d'occase ou chargeur tracteur - Page 3 769363308
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par poupaf le Dim 27 Nov - 17:54

poupaf a écrit:et le petit nouveau chez manitou 635 130 avec une seule marche encastré cela doit etre vraiment le top par rapport a un tracteur a 3 marches
c est le remplacant du 634 qui arrive en janvier

poupaf
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant