Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Assurance aléas climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance aléas climatique

Message par amDBs9 le Sam 12 Nov - 17:52

Je n'y connais rien ou pas grand chose mais j'imagine que ce n'est pas le cas de certains ici.
Extrait d'un dossier AGPB sur le sujet "assurance aléas climatique" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire, analyser, commenter, partager ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance aléas climatique

Message par grabouille le Sam 12 Nov - 19:31

seulement 1/4 sont concernées ...... dub
grabouille

Message par vivanden le Sam 12 Nov - 19:46

Le niveau de  franchise est beaucoup trop élevé. Y a pas à chercher plus loin.

vivanden

Message par alceste le Sam 12 Nov - 20:18

j'y souscris pour la 1ere fois cette année, franchise 25 %, 10 €/ha subvention deduite
c'est uniquement pour les 2/3 prochaines campagnes afin de ne pas mettre en péril la ferme si année pourrie il ya à nouveau
alceste
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Sam 12 Nov - 20:30

dans le même état d'esprit pour ma part
ce qui est à craindre c'est l'abaissement du montant subventionné par l'Etat si la moitié des agri venait à s'assurer ...
jack77

Message par Bastien le Sam 12 Nov - 20:49

perso, je préfère continuer à me faire des dpa plutôt que de payer dans un pot commun qui éponge les conneries faites par certains
on a le cas par ici en ce qui concerne les mauvaises pratiques pour bénéficer de l'assurance