Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... charrue déchaumeuse - Page 2 Eyng11
Petites annonces

charrue déchaumeuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

charrue déchaumeuse - Page 2 Empty charrue déchaumeuse

Message par Pierre31 le Ven 11 Nov - 12:32

Rappel du premier message :

Pour palier a mon problème de jumelage d'utilisation de tracteur en pneu large ou jumeler, que pensez vous si je passais a la charrue déchaumeuse pour mes clients BIO ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

charrue déchaumeuse - Page 2 Empty Re: charrue déchaumeuse

Message par Faby le Mer 21 Déc - 21:55

pat51 a écrit:
jack77 a écrit:combien ont des varilarges et les collent au mini en 18 pouces sinon en 20 ????
un bon labour à 20 cm c'est sur du 14 ou 16 pouces grand max ....
partant de là on peut faire avec une charrue normale

quelle profondeur pour du 18 ou 20 pouces ? j'y connais rien en varilarge  Embarassed
je suis à 20-25 cm en 14 pouces
parfait
Faby
Faby

Message par Bill 56 le Jeu 22 Déc - 9:36

De mémoire, en théorie la profondeur de labour et égal à la moitié de la largeur !
Soit pour une 16" 40 cm, la profondeur idéal serait 20 cm, pour 12 "soit 30 cm profondeur 15 cm et pour 20" soit 50 cm profondeur 25 cm !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Jeu 22 Déc - 9:45

pitafe a écrit:
vivanden a écrit:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:
fadu a écrit:20 cm c est déjà du labour!

A 20 cm on est dans les retranchements d'une charrue déchaumeuse ,le moins mal c'est de prendre une charrue et labour léger Wink  
Le labour léger ( 20 cm ) avec une charrue normale dans de forte pentes et plusieurs catégories de terre est très compliqué.   violon

Une charrue normale laboure bien à 30 cm comme quand la charrue déchaumeuse laboure bien a 20 cm

30 cm ?? scratch

Déjà que chez nous labourer à 20 cm est un exploit ,je n'ose même pas imaginer à 30 cm ,pour çà faut un ripper de bull charrue déchaumeuse - Page 2 769363308

J'aime bien lire Pitafe, quand il parle de chose comme ça, ça ressemble tellement à chez mes parents, que je crois que c'est un voisin. Dans les années 80, chez mes parents à cause des cailloux tous le monde labourer avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis il y a eu les non-stop et nous sommes revenu au socs. Je ne sais pas si ça existe encore, mais pour labourer dans tous type de sol ça aller pas mal, c'était jamais du super labour, mais jamais mauvais non plus, pas trop d'entretien et pas trés tirant, réversible à l'horizontal et bien moins lourd qu'une réversible à socs !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Jeu 22 Déc - 9:45

pitafe a écrit:
vivanden a écrit:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:

A 20 cm on est dans les retranchements d'une charrue déchaumeuse ,le moins mal c'est de prendre une charrue et labour léger Wink  
Le labour léger ( 20 cm ) avec une charrue normale dans de forte pentes et plusieurs catégories de terre est très compliqué.   violon

Une charrue normale laboure bien à 30 cm comme quand la charrue déchaumeuse laboure bien a 20 cm

30 cm ?? scratch

Déjà que chez nous labourer à 20 cm est un exploit ,je n'ose même pas imaginer à 30 cm ,pour çà faut un ripper de bull charrue déchaumeuse - Page 2 769363308

J'aime bien lire Pitafe, quand il parle de chose comme ça, ça ressemble tellement à chez mes parents, que je crois que c'est un voisin. Dans les années 80, chez mes parents à cause des cailloux tous le monde labourer avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis il y a eu les non-stop et nous sommes revenu au socs. Je ne sais pas si ça existe encore, mais pour labourer dans tous type de sol ça aller pas mal, c'était jamais du super labour, mais jamais mauvais non plus, pas trop d'entretien et pas trés tirant, réversible à l'horizontal et bien moins lourd qu'une réversible à socs !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 22 Déc - 10:15

"On" (j'avais 15 ans ) a défriché avec ce genre de charrue mais avec des roues en fer ,un monstre pour l'époque ,le Fiat 670 + le Som 40 avec une chaine ,les souches de nos petits sapins s'arrachaient ,ou la charrue faisait un bond ,et là c'etait un câble derriere la charrue qui finissait le boulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par pitafe le Jeu 22 Déc - 14:25

Bill 56 a écrit:
pitafe a écrit:
vivanden a écrit:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:

30 cm ?? scratch

En effet ,chez nous aussi ,ce genre de charrue a eu ses heures de gloire mais ce n'était qd même pas le paradis
Moi ,j'ai tjrs labouré avec des KV non stop et c'est autre chose mais bon pas à des profondeurs citéés plus haut
pitafe
pitafe

Message par Bill 56 le Jeu 22 Déc - 20:10

Je comprend bien Pitafe, des fois dans certaines parcelle, la roche est au dessus de la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par pitafe le Jeu 22 Déc - 20:13

Bill 56 a écrit:Je comprend bien Pitafe, des fois dans certaines parcelle, la roche est au dessus de la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas là c'est bon signe ,çà veut au moins dire qu'il y a un peu de terre alors que des fois ... charrue déchaumeuse - Page 2 2110195008
pitafe
pitafe

Message par Pierre31 le Jeu 22 Déc - 20:35

fadu a écrit:
jack77 a écrit:combien ont des varilarges et les collent au mini en 18 pouces sinon en 20 ????
un bon labour à 20 cm c'est sur du 14 ou 16 pouces grand max ....
partant de là on peut faire avec une charrue normale
merci !!
20 cm c'est 12/13 pouces l'ideal
Ok, pour 12 pouces a 20 cm !!!!

si la roue de jauge monte sur un cailloux de 20 cm de diamètre ? violon
si une motte de terre est tombé dans la raies de labour ? ( trois points dans la lumière )

12 pouces * 5 corps = 1m50 de large, combien de temps/ha et quel tarif/ha ? violon

5 corps dans des pentes a 40 % avec 230 ch ( 11 tonnes ), 300 ch pour des 6 corps porté, les semis porté ou trainées interdit dans ces reliefs violon

Je pense encore une fois pourquoi vous travaillez pour rien a l'heure
Pierre31
Pierre31

Message par ojbz14 le Jeu 22 Déc - 20:41

le problème c'est ton terroir
par chez moi 120cv pour 5 corps

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Faby le Jeu 22 Déc - 20:54

fait mieux charrue déchaumeuse - Page 2 2110195008 mon pere avait un 3350 sur une grgoire semi porté en 6 corps 14 pouces ! bon ok 6 km/h c'etait le max mais au moins ca usait pas a cette vitesse
Faby
Faby

Message par Pierre31 le Jeu 22 Déc - 21:05

ojbz14 a écrit:le problème c'est ton terroir
par chez moi 120cv pour 5 corps
ok pour mon problème de terroir ( pour moi c'est plutôt le relief qui pose problème )

Donc pourquoi pas une charrue légère, qui travaille 3m50 de large pour 200 ch a 20 cm  dub

Je viens de discuter avec David24 des , charrue Bugnot 11 pouces  !!! Le problème est il pas sur ces mini charrues déchaumeuse vraiment petite pour enfouir toute la matière a 12 cm maxi qu'elles doivent pouvoir labourer.

Les charrues espagnole 15 pouces ( voir le lien si dessous ), plus de dégagement, 20 cm pas un problème, donc méilleur travail pour cacher la misère.

De plus et surtout en BIO c'est pas un labour a 15 ou à 30 cm qui solutionne le problème chiendent, chardons, rumex, ronces, .......  violon

Pierre31
Pierre31

Message par papou le Ven 23 Déc - 12:33

à la CUMA, on a une orlav en 8 corps, c'est le 145cv de la CUMA (fendt 714) qui l'emmène sans soucis, avant, c'était une bugnot en 10 corps hors raie
papou
papou

Message par Pierre31 le Dim 25 Déc - 10:15

papou a écrit:à la CUMA, on a une orlav en 8 corps, c'est le 145cv de la CUMA (fendt 714) qui l'emmène sans soucis, avant, c'était une bugnot en 10 corps hors raie
Content de cette charrue ?

Mis que la Bugnot  ?
Pierre31
Pierre31

Message par papou le Dim 25 Déc - 11:07

les gars en sont ravis car c'était pas toujours évident de labourer en hors raie dans les pentes et il y a beaucoup - d'articulations que sur la bugnots et aussi elle est - lourde

si je devais un jour relabourer, je prendrais des parts dans cette charrue, ça fait vraiment du bon boulot
papou
papou

Message par bibi43 le Dim 25 Déc - 11:12

Pierre31 a écrit:
De plus et surtout en BIO c'est pas un labour a 15 ou à 30 cm qui solutionne le problème chiendent, chardons, rumex, ronces, .......  violon

à mon avis il faut mieux un dechaumeur à patte d'oie sans pointes
bibi43
bibi43

Message par Pierre31 le Dim 25 Déc - 11:15

bibi43 a écrit:
Pierre31 a écrit:

+1 avec toi pour le déchaumeur, mais pas pour travailler a cette saison afin de diminuer le problème de ces adventices
Pierre31
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Dim 25 Déc - 12:52

bibi43 a écrit:
Pierre31 a écrit:

sans pointe ou sans ailettes??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par bibi43 le Dim 25 Déc - 18:41

marindodouce 29 a écrit:
bibi43 a écrit:
Pierre31 a écrit:

sans pointe ou sans ailettes??
sans point , les ailettes coupe les racines
bibi43
bibi43

Message par Pierre31 le Sam 11 Mar - 19:17

Merci a tous pour m'avoir mis en garde pour cette charrue déchaumeuse.
Je ne vend plus ma grosse charrue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fais un autre éssai avec la même charrue en 8 corps dans une prairie de 5 - 6 ans mal entretenu. Terre argileuse et humide, la charrue déchaumeuse plante de 5 à 10 cm maxi ( le matelas de racines des graminées ) et ne veux pas aller plus profond car la terres est trop dure ( malgré que c'est humide ), elle glisse dessus !!!! dub
Pierre31
Pierre31

Message par grabouille le Sam 11 Mar - 20:19

pas de pointes dessus ?
grabouille
grabouille

Message par Invité le Sam 11 Mar - 21:11

la ovlac est pas mal , on peut la piquer à + de 20 cm si on veut , costaud , prendre l'option languettes au dessus des versoirs pour un meilleur retournement , c'est pas fait pour retourner des grandes repousses de 15 cm , pas cher : 20 000€ pour une 11 socs hors raie ( 3.50 m le large ) , sécurité non stop . ILs en font des nouvelles avec un meilleur dégagement

Invité
Invité

Message par bibi43 le Sam 11 Mar - 21:34

En faite , avec une charrue dechaumeur tu fait un labour dressé, idéal contre le chiendent , après les gars en bio vont te demander de la bourré en lune descendante, ta pas fini
bibi43
bibi43

Message par grabouille le Dim 25 Fév - 21:04

qui connait ?
grabouille
grabouille

Message par Barbu le Mar 20 Mar - 21:13

je deterre ,cette aprem essai d'une charrue dechaumeuse ovlac pour la cuma 7 corps reversible avec les deflecteurs , et bien, on a tous apprecié le travail aussi bien à 12 cm que jusqu'a 20cm maxi , tres bon boulot à 17-18 cm

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mar 20 Mar - 21:20

Barbu a écrit: je deterre ,cette aprem essai d'une charrue dechaumeuse ovlac pour la cuma  7 corps reversible avec les deflecteurs , et bien, on a tous apprecié le travail aussi bien à 12 cm que jusqu'a 20cm maxi , tres bon boulot à 17-18 cm
+1, faire attention avec un labour moins profond car les mauvaises reviennent beaucoup plus vite qu'avec un labour fait par une charrue normale. chose constaté avec l’essai que l'on a fait

Labourer pas profond c'est revoir les mauvaises herbes plus rapidement !!  charrue déchaumeuse - Page 2 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2