Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Petit mot & Bilan - Jéjé33

+5
pat51
david24
bubu16
Anestel
Jéjé33
9 participants

Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 18:58

Bonsoir à tous,

Nous arrivons progressivement à la fin de cette année 2016, ou du moins, ça va vite arriver et vu que je pense qu'il n'y aura pas de grands chamboulement d'ici là (et pas beaucoup plus de nouveaux membres-clients), tout comme cela peut peut-être intéresser quelques personnes avant l'année prochaine (pour que ces gens puissent se faire une idée), je me permets dès lors, de faire un petit bilan de cette première année, concernant mon activité de prévisionniste météo indépendant, depuis mon lancement au début du mois de janvier.

Avant toute chose, je tiens " à tous vous remercier sans exception  Petit mot & Bilan - Jéjé33 1117192517  Petit mot & Bilan - Jéjé33 1117192517  Petit mot & Bilan - Jéjé33 1117192517 ", pour votre soutien et vos quelques précieux conseils, mais aussi pour la confiance que m'ont accordée et m'accorde encore, certains membres ici présents, concernant mes prévisions personnalisées.

Soyons clair et franc, sans vous et certains membre du forum, je ne serais pas là ou j'en suis, tant il est très difficile de pouvoir démarcher, en dehors du bouche-à-oreille et de ma présence sur les forums, malgré mes diverses tentatives à l'extérieur et de certains conseils que j'ai pu suivre.

Tout d'abord, voici sous la forme d'un camembert, les résultats de l'évaluation que j'ai pu faire à la suite de la récolte des avis au fil des semaines et des mois, auprès des clients-membres (issus exclusivement des deux forums) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus détails :

- Satisfaits : correspond à des personnes suffisamment satisfaites pour continuer de travailler avec moi, avec quelques membres vraiment très satisfaits dans le tas.

- Neutre : sans avis concrets et sans trop de détails ou de développement dans leur évaluation, même si ça penche plutôt vers le côté positif.

- Sans réponses : sans réponses après sollicitation ou sans aucunes nouvelles depuis des mois...

- Insatisfaits : correspond à des manques de précisions en général et à une tendance jugée pas suffisamment fiable, mais aussi à quelques erreurs durant la période de prévision. Pas vraiment au final de messages négatifs (je n'ai jamais eu de messages comme quoi, c'est pas bon du tout ou nul) dans la forme, mais mettant en avant un côté pas suffisamment satisfait du membre-client.

---> Tout ceci, sous réserve des 15 à 20% de personnes n'ayant pas encore communiqué avec moi ou n'ayant pas été directe ou réellement explicite dans leur avis et ressenti.


Pour voir " une partie " des avis écrits de certains membres (il n'y a pas tous les avis, les autres m'ayant été communiqués par e-mails ou par messages privés), c'est ici : Avis membres / clients

Un bémol concernant ma grande satisfaction  Embarassed  : le manque de communication que je trouve un peu dommage avec quelques personnes. Sans aller faire ami-ami et boire un verre dans le bar du coin, c'est pourtant ce que je mets souvent en avant dans mes services... en complément des prévisions personnalisées, c'est ce qui permet de faire le complément en plus du bulletin journalier, pour combler dans une certaine manière, l'éventuel manque de précision et pouvoir apporter encore plus de réactivité dans des périodes délicates... certains vont sans doute pouvoir en témoigner  Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Pour cette année 2017 qui arrive à grands pas :

En tout logique, le bateau devrait rester à flot, même si je navigue à vue et que les périodes creuses sont parfois difficiles (mais ça, c'est pour tout le monde le cas  Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206 ).

Je ne changerais pas mes tarifs (donc pas de tarifs à la hausse) et je ne changerais pas ma méthodologie. Il y aura sans doute des évolutions sur le site (pour que ça puisse être consulté par plus de personnes). Pas d'évolution sur le météo bulletin personnalisé, consultable ici : Bulletin météo perso


Possiblement un nouveau service à venir, je suis en train d'y réfléchir sérieusement.

Je précise aussi, que je travaille seul et que mon intérêt premier, n'est pas que d'envoyer une facture, mais principalement que la personne soit satisfaite de ma prestation... c'est une des choses qui m'importe le plus dans mon travail. Décevoir, c'est quelque chose que je ne peux pas vraiment concevoir, même si ça arrive forcément.

Enfin, il y a des " jours sans et des jours avec ", de ce fait des erreurs et des divergences, ce sont des choses qui peuvent arriver, surtout au cours de très longues périodes. La fiabilité 100 %, c'est une utopie. J'ai beau jouer les pères Ducras  Laughing , mais parfois, ben il y a forcément un petit grain de sable quelque part.

Merci encore à tous et... à toutes Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Anestel Jeu 10 Nov - 19:29

Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par bubu16 Jeu 10 Nov - 19:48

abonné depuis Janvier. très satisfait des prévisions.

Il répond à des demandes exceptionnel et fait des détails précis quand ont le demande sur un période ou jours.

la semaine passé il m'a aidé à me décider dans mon traitement et sa a été gagnant car il a bien gelé les jours suivant et pas 24h après le traitement.
hors avec d'autres site on se ferai avoir car trop divergeant.

merci et bonne suite
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 19:49

Merci à toi pour ton avis vilup Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par david24 Jeu 10 Nov - 20:28

idem pour moi, recevoir un bulletin personnalisé chaque jours est très pratique, les prévisions fiables, et si besoin, répond présent pour un peu plus de détails Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 20:40

Merci David vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par pat51 Jeu 10 Nov - 20:45

un grand merci à Félix Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par jack77 Jeu 10 Nov - 21:06

chat tu l'as dit PAT !!! entièrement chatisfait !
je fais peut partie de ceux qui ne communiquent pas beaucoup mais le peu de messages que je t'ai adressé étaient plutôt des messages d'encouragement
pas trop envie de t'en demander "plus" même s'il m'est arrivé une paire de fois d'avoir envie de te laisser un message le lundi matin pour que tu confirmes le temps de l'aprem ( la dernière prévision remontant au vendredi)
bref ! prêt à renouveler le contrat et sans aucune hésitation Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par titi51 Jeu 10 Nov - 21:14

As tu pensé à faire des salons comme le vinitech de Bordeaux ?

Je pense vraiment que c'est ton professionnalisme et ta rigueur qui va te permettre de percer.

Mais il faut laisser le temps au temps Petit mot & Bilan - Jéjé33 3064162995
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 21:22

jack77 a écrit:chat tu l'as dit PAT !!! entièrement chatisfait !
je fais peut partie de ceux qui ne communiquent pas beaucoup mais le peu de messages que je t'ai adressé étaient plutôt des messages d'encouragement
pas trop envie de t'en demander "plus" même s'il m'est arrivé une paire de fois d'avoir envie de te laisser un message le lundi matin pour que tu confirmes le temps de l'aprem ( la dernière prévision remontant au vendredi)
bref ! prêt à renouveler le contrat et sans aucune hésitation Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Merci Jack Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

En fait, je ne te classe pas du tout dans cette catégorie ou il y a un manque de communication, dans la mesure ou nous avons déjà échangé quelques mots Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206.

Et puis tu as toi-même et les gens aussi, pas toujours le temps de répondre avec vos activités respectives ou l'envie aussi, ce que je conçois. Il y a des gens plus dans la com' que d'autres et c'est normal.

Par contre c'est clair qu'au travers de ce que je propose, à mon sens elle n'est pas une simple option, mais quasi obligatoire (sans excès).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 21:26

pat51 a écrit:un grand merci à Félix Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

Petit mot & Bilan - Jéjé33 3068044926 Petit mot & Bilan - Jéjé33 3068044926 Petit mot & Bilan - Jéjé33 3068044926 Petit mot & Bilan - Jéjé33 3068044926

Il aime te faire des bulletins ! Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 21:27

titi51 a écrit:As tu pensé à faire des salons comme le vinitech de Bordeaux ?

Je pense vraiment que c'est ton professionnalisme et ta rigueur qui va te permettre de percer.

Mais il faut laisser le temps au temps Petit mot & Bilan - Jéjé33 3064162995

Oui et c'est une excellente idée.

Pour le moment, la première année est réussie, il faut déjà s'en réjouir. Une réussite, grâce à de nombreux membres ici Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Invité Jeu 10 Nov - 21:39

zut je vais recevoir un questionnaire de satisfaction?? j'aime pö ça moi, je les met en corbeille...

bon je tenterai de faire une exception.
n'emepche suis pas trop satisfait, les previsions se sont realisées, Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308  du coup mon chantier merdouilles avec de l'herbe sous l'eau.
fin demain j'espere...

merci jéjé et de la réactivité Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 21:45

marindodouce 29 a écrit:zut je vais recevoir un questionnaire de satisfaction?? j'aime pö ça moi, je les met en corbeille...

bon je tenterai de faire une exception.
n'emepche suis pas trop satisfait, les previsions se sont realisées, Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308  du coup mon chantier merdouilles avec de l'herbe sous l'eau.
fin demain j'espere...

merci jéjé et de la réactivité Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Même pas Petit mot & Bilan - Jéjé33 1327124601

Du coup, vu que tu viens de donner ton avis et merci pour ton intervention Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Je peux donc te placer dans les contents du travail du chat de Jéjé Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

Bon courage pour ton chantier par contre......... Rolling Eyes
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Fly49 Jeu 10 Nov - 22:11

content de voir que l'aventure continue, pour ma part pas de problème je renouvellerais sans hésiter l’abonnement. Très satisfait des bulletins je ne vois pas trop quoi ajouter a ce qui a été dit plus haut. vilup
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par papou Jeu 10 Nov - 22:41

le peu de temps où j'ai été abonné, cela m'a satisfait parfaitement, je vais renouveler "l'affaire" au printemps sur quelques semaines.
Je ne t'ai pas appeler parce que je sais que ton temps est précieux et que je ne voulais pas te mettre à la bourre Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 22:44

papou a écrit:le peu de temps où j'ai été abonné, cela m'a satisfait parfaitement, je vais renouveler "l'affaire" au printemps sur quelques semaines.
Je ne t'ai pas appeler parce que je sais que ton temps est précieux et que je ne voulais pas te mettre à la bourre   Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

Bah si, on s'est appelé lorsque tu avais ton souci de connexion Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308 vilup

Merci en tout cas pour ton retour aussi Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206

Au plaisir de bosser de nouveau pour toi Petit mot & Bilan - Jéjé33 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Anestel Jeu 10 Nov - 23:22

Et puis il vaut mieux pas que Papou t'appelles, sinon tu n'auras plus le temps de bosser... Petit mot & Bilan - Jéjé33 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 10 Nov - 23:24

Anestel a écrit:Et puis il vaut mieux pas que Papou t'appelles, sinon tu n'auras plus le temps de bosser... Petit mot & Bilan - Jéjé33 1327124601

Bah je dois dire que je suis une sacrée pipelette aussi Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

On avait dû rester 2 bonnes heures au téléphone si je me souviens (avec Papou). Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par papou Jeu 10 Nov - 23:31

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:Et puis il vaut mieux pas que Papou t'appelles, sinon tu n'auras plus le temps de bosser... Petit mot & Bilan - Jéjé33 1327124601

Bah je dois dire que je suis une sacrée pipelette aussi Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

On avait dû rester 2 bonnes heures au téléphone si je me souviens (avec Papou). Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308

oui, c'était le rodage Petit mot & Bilan - Jéjé33 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit mot & Bilan - Jéjé33 Empty Re: Petit mot & Bilan - Jéjé33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum