Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

avis au landais

avis au landais

Message par massey8210 le Sam 29 Oct - 19:55

dans un mag des cumas il est decrit un echange de moiss bat entre les vendéens et les bretons.
pourquoi ne pas envisager un echange entre maisiculteur des landes et "cerealiers" bretons?

il n'y aurait aucune concurence de planning?

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis au landais

Message par forbo17 le Sam 29 Oct - 20:00

massey8210 a écrit:dans un mag des cumas il est decrit un echange de moiss bat entre les vendéens et les bretons.
pourquoi ne pas envisager un echange entre maisiculteur des landes et "cerealiers" bretons?

Parce que:
- beaucoup de Landais font appel aux ETA souvent extérieur : du Nord (les charentes) ou de l'Est ((ot et garonne, dordogne, gers...)
- les landais proprio de batteuse n'ont pas, en général, de coupe a blé
- les landais proprio d'une batteuse ET d'une coupe a cereales, ils s' en servent, et ne vont pas s' en séparer, c'est si rare dans les Landes...
forbo17

Message par papou le Sam 29 Oct - 20:44

forbo17 a écrit:
massey8210 a écrit:dans un mag des cumas il est decrit un echange de moiss bat entre les vendéens et les bretons.

Parce que:
- beaucoup de Landais font appel aux ETA souvent extérieur : du Nord (les charentes) ou de l'Est ((ot et garonne, dordogne, gers...)
- les landais proprio de batteuse n'ont pas,  en général,  de coupe a blé
- les landais proprio d'une batteuse ET d'une coupe a cereales, ils s' en servent, et ne vont pas s' en séparer,  c'est si rare dans les Landes...

la coupe à blé pourrai être détenue par les "céréaliers" et comme ça, juste la MB fait le trajet dub
papou

Message par BE68 le Dim 30 Oct - 0:28

Vous voulez inventer un système que je pratique depuis 2009 entre le 52 ( céréales. ) et le 68 ( maïs)
La machine de 400cv fait 800 ha/an et est en coprop à 3.
Le 52 a une coupe et les 68 ont un cueilleur.
Machine neuve renouvelée tous les 3-4 ans.
BE68
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Dim 30 Oct - 0:45

J'ai un ex voisin qui avait également une exploitation de 750 ha dans le medoc faisait descendre la mois batt sur porte char sans les roues et sans coupe pour faire le maïs grains la bas et remontait ensuite ,une année elle est remonté avec ses chenilles.
Pickland

Message par papou le Dim 30 Oct - 0:53

BE68 a écrit:Vous voulez inventer un système que je pratique depuis 2009 entre le 52 ( céréales. ) et le 68 ( maïs)
La machine de 400cv fait 800 ha/an et est en coprop à 3.
Le 52 a une coupe et les 68 ont un cueilleur.
Machine neuve renouvelée tous les 3-4 ans.

il n'y a rien à inventer, juste continuer dans cette façon de faire qui pour moi et la meilleure solution pour valoriser une MB
papou

Message par BE68 le Dim 30 Oct - 1:01

Il y a 270 km entre les 2 secteurs, soit environ 11h de route.
On échange aussi nos tracteurs.
Mon 6930 est dans le 52 de juin à septembre. J'ai son 6930 de fin octobre jusque la fin des labours.
Je paie 1 et j'en ai 2 quand j'en ai besoin.
BE68
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 30 Oct - 1:04

BE68 a écrit:Il y a 270 km entre les 2 secteurs, soit environ 11h de route.
On échange aussi nos tracteurs.
Mon 6930 est dans le 52 de juin à septembre. J'ai son 6930 de fin octobre jusque la fin des labours.
Je paie 1 et j'en ai 2 quand j'en ai besoin.

vilup exce

et moi qui n'arrive pas à avoir un tracteur de 140-150cv pour 30-40h/an en 3fois dans l'été alors que tous mes voisins, dans un rayon de 5-6km, en ont tous entre 1 et 2 de mini cette puissance sous leur hangar et qui ne tourne même pas à moitié du tant pendant cette période honte
papou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé