Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... betteraves sucrieres 2016 Eyng11
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

betteraves sucrieres 2016

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

betteraves sucrieres 2016 Empty betteraves sucrieres 2016

Message par jack77 le Mar 25 Oct 2016 - 13:24

forbo17 a écrit:
PierreD a écrit:
sbz51 a écrit:
titi51 a écrit:D accord avec toi c'est du matos pour terre facile le chantier franquet , on va en voir l'an prochain dans notre coin c'est sûre

faut pas se tromper à l'achat c'est du matos qui perd 50% de sa valeur en 2 ans et faut arriver à le revendre
comparatif avec une intégrale en champagne qui au bout de 8-10 ans de fonctionnement a encore une valeur de 100 K€
Bonjour je vous lis assidûment
si je peux me permettre, une intégrale apres 8 a 10 campagnes vaut le double...

Justement,  je n'avais pas encore osé en parler, car je suis novice en betteraves.

Il semble que certains groupements d'agri soient très attachés au concept "automotrice", machine qui ne se fabrique plus en neuf.
Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une intégrale d'occasion,  et s' en servir plutôt comme une automotrice, avec déchargement latéral ? dub

En comparaison chez moi, 100% céréalier, entre acheter une "petite" batteuse neuve, ou une "grosse" d'occasion,  pour faire un chantier assez conséquent pour une "petite", mais finalement modeste pour une "grosse", on a toujours choisi le gros modèle d'occasion.
Et pour l'instant je n'envisage pas de changer de stratégie.

oui ça se discute, mais quand tu pètes des pièces sur une grosse, la facture l'est aussi
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

betteraves sucrieres 2016 Empty Re: betteraves sucrieres 2016

Message par Agrimarne le Mar 25 Oct 2016 - 13:33

Ce sont des usines à gaz ,à la première panne hydraulique, tu as presque le prix d'une Franquet

3 photos ,et on comprends .................plus les tonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrimarne
Agrimarne

betteraves sucrieres 2016 Empty http://www.forum-les-agrinautes.com/t2958p950-betteraves-sucrieres-2016#184032

Message par sbz51 le Mar 25 Oct 2016 - 17:56

jack77 a écrit:

oui ça se discute, mais quand tu pètes des pièces sur une grosse, la facture l'est aussi
c'est bien pour ça que la location se développe dans le matériel de récolte céréales, betteraves mais aussi dans le chargement betteraves ( grue ) contrat maintenance entretien et panne 7J/7. 24h/24

sbz51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mar 25 Oct 2016 - 19:14

sbz51 a écrit:
jack77 a écrit:

c'est bien pour ça que la location se développe dans le matériel de récolte céréales, betteraves mais aussi dans le chargement betteraves ( grue ) contrat maintenance entretien et panne 7J/7. 24h/24

Je suis très dubitatif de cette explication...
La peur n'évite pas le danger...

Une intégrale, si c'est comme les batteuses modernes, ou un semoir moderne, ca doit être très gros, très cher, mais autrement plus fiable et dimensionné que les outils du passé. En ne faisant que des chantiers "penard", les grosses pannes ça doit pas être tous les jours quand même, non...? dub

forbo17
forbo17

Message par agritof le Mar 25 Oct 2016 - 19:18

Une machine à betteraves, ça reste de l'artisanat vu le nombre de machine construite.
agritof
agritof

Message par BE68 le Mer 26 Oct 2016 - 3:44

A 200 machines par an, c'est de l'artisanat?
Après près de 7000 h dans les pattes d'un tigre jaune ( sur 2 machines depuis 2003 ), et 10 campagnes de bleues de Cambrai auparavant ( mon pater a commencé avec ça en 73 ) je peux quand même souligner la différence de fiabilité.
Sur la première, au bout de 5 ans, les gars de Golancourt se sont pointés pour vérifier qqchose dans la pompe d'avancement. La pompe a été démontée et reconditionnée sous garantie. J'ai payé l'huile hydro qu'il a fallu changer et quelques h de MO.
Quel autre constructeur fait cela?
Je ne peux pas laisser écrire que parce que c'est gros, c'est plus frayeux que les petites machines.
BE68
BE68

Message par sbz51 le Mer 26 Oct 2016 - 8:34

BE68 a écrit:A 200 machines par an, c'est de l'artisanat?
Après près de 7000 h dans les pattes d'un tigre jaune ( sur 2 machines depuis 2003 ), et 10 campagnes de bleues de Cambrai auparavant ( mon pater a commencé avec ça en 73 ) je peux quand même souligner la différence de fiabilité..

les conducteurs de tigre jaune depuis une petite dizaine d'années confirment tous qu'ils ne voudraient conduire autre chose qu'une intégrale betteraves sucrieres 2016 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 26 Oct 2016 - 8:45

J'ai pas dit que c'était plus frayant
Jai dit que le prix des pieces dune grosse machine est plus élevé que celles dune petite et que prendre une batteuse capable davaler 500 ha de moisson en 10 jours pour n'en faire que 200, ça a forcément un coût même sur une machine d'occase
jack77
jack77

Message par forbo17 le Mer 26 Oct 2016 - 8:59

jack77 a écrit:J'ai pas dit que c'était plus frayant
Jai dit que le prix des pieces dune grosse machine est plus élevé que  celles dune petite et que prendre une batteuse capable davaler 500 ha de moisson en 10 jours pour n'en faire que 200, ça a forcément un coût même sur une machine d'occase

C'est à partir de là que nos chemins divergent a 180º.
As tu de l'expérience et/ou des exemples précis dans ce domaine ?
forbo17
forbo17

Message par BE68 le Mer 26 Oct 2016 - 16:07

Pour ceux qui n'arrêtent pas de critiquer le poids des machines. Il y a un stand à l'itb qui en parle. Rien de préoccupant pour les pachydermes par rapport aux moustiques. Par contre, c'est pas bon quand c'est trop mouillé . Faut donc réfléchir au chargement des machines . Prix d'arrachage low cost bof bof.
Le chantier qui me plait le mieux en moustique: Gilles
Franquet poussé...............
BE68
BE68

Message par gratteplanete le Mer 26 Oct 2016 - 18:29

tien petit coup de fil de l ETA on arrache les betteraves cette nuit.... oups
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Mer 26 Oct 2016 - 19:00

cela ne va pas te retarder dans ta journée jesors
c'est la 12 rangs ?
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par agritof le Mer 26 Oct 2016 - 19:12

BE68 a écrit:Pour ceux qui n'arrêtent pas de critiquer le poids des machines. Il y a un stand à l'itb qui en parle. Rien de préoccupant pour les pachydermes par rapport aux moustiques.

Issu d'Agricool :

Scratch, tu dois avoir les graphs qui vont bien, non?
Je peux vous montrer ces résultats issus de TASC par exemple :

Source : logiciel TASC

A gauche, sous la roue arrière d’une automotrice chaussée en 710, avec 14 T sur l’essieu (7 T sur la roue) et à droite, sous la roue d’une intégrale chaussée en 1050, avec 24 T sur l’essieu (12 T sur la roue).

Il y a à peu près la même pression à la surface du sol : ce qui signifie que si on met son pied sous la roue (mais je ne vous le conseille pas  Very Happy ), on aura autant mal sous l’intégrale ou sous l’automotrice car les pneus larges de l’intégrale répartissent la charge en surface.

C’est pourquoi, lorsque le sol est saturé, on pense qu’on fait + de dégâts avec l’automotrice car il y a la même pression élevé en surface dans les 2 cas, mais avec les pneus + étroits, il y a fluage et création d’ornières.

Par contre, on voit bien qu’en profondeur, c’est sous le pneu de l’intégrale qu'il y a le + de dégâts Wink

Pour plus de renseignements, demandez Vincent sur le stand "respect du sol" à betteravenir alias Scratch sur agricool
agritof
agritof

Message par gratteplanete le Mer 26 Oct 2016 - 19:18

le crayeux a écrit:cela ne va pas te retarder dans ta journée jesors
c'est la 12 rangs ?

non 6 ....3 heures ça va picoter un peu.. betteraves sucrieres 2016 700926278
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Mer 26 Oct 2016 - 19:51

Pas le temps d'arracher la journée pour devoir tourner de nuit ?
pti nikos
pti nikos

Message par le crayeux le Mer 26 Oct 2016 - 20:15

c'est l'entrepreneur, je crois..... en intégrale avec gros plan de charge !
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mer 26 Oct 2016 - 20:19

J’espère qu'il y a un tarif jour /Nuit ,comme chez EDF ,c'est un minimum
Agrimarne
Agrimarne

Message par Faby le Mer 26 Oct 2016 - 21:48

Je fait un saut à betteravenir demain
Qui qui y est ? betteraves sucrieres 2016 769363308
Faby
Faby

Message par PierreD le Mer 26 Oct 2016 - 23:26

agritof a écrit:Une machine à betteraves, ça reste de l'artisanat vu le nombre de machine construite.

Pas vraiment non !

PierreD
Agrinaute de bronze

Message par PierreD le Mer 26 Oct 2016 - 23:32

Les intégrales existent depuis deja un certain temps
les rendements betteraves et cereales continuent a augmenter malgré la même façon de faire des cultures derrières des betteraves.

PierreD
Agrinaute de bronze

Message par BE68 le Jeu 27 Oct 2016 - 0:55

La première intégrale date du début 70 par monsieur Paintner , patron de Ropa et agriculteur, présent aujourd'hui avec madame.
BE68
BE68

Message par BE68 le Jeu 27 Oct 2016 - 1:04

J'ai aussi livré mon dernier camion de betts. Ça fait 65t/ 16 avec seulement 15,7 de sucre et usine à 70 avec 5 fongis homologués pleine dose dont le premier le 17 /6.
MERCI à nos services techniques ( pas mon technico CU ) pour leur incompétence à nous faire obtenir des solutions techniques qui EXISTENT à 1km de chez moi : Allemagne.
J'ai discuté 1h accompagné de mon admin CU avec 2 ingénieurs de l'itb.
Réponse: On sait pas , on va voir , du genre c'est pas nous qui avons trouvé la soluce, donc y a pas l'feu. Les sélectionneurs n' ont qu'à vous trouver qqchose.
Cerco = problème latent des vallées continentales comme la Bavière, l' Autriche , l'Alsace, la vallée de la Marne, la vallée de l'Aube, ........
L'idée de go fast en c15 bi turbo pour chercher " des solutions" va revenir sur le tapis.
BE68
BE68

Message par sbz51 le Jeu 27 Oct 2016 - 6:57

BE68 a écrit:J'ai aussi livré mon dernier camion de betts. Ça fait 65t/ 16 avec seulement 15,7 de sucre et usine à 70 avec 5 fongis homologués pleine dose dont le premier le 17 /6.
MERCI à nos services techniques ( pas mon technico CU ) pour leur incompétence à nous faire obtenir des solutions techniques qui EXISTENT à 1km de chez moi : Allemagne.
.

tu es assez grand pour acheter de l'oxychloure de cuivre sans AMM ( forme oligos ) comme moi non ? dub betteraves sucrieres 2016 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Jeu 27 Oct 2016 - 6:58

le crayeux a écrit:c'est l'entrepreneur, je crois..... en intégrale avec gros plan de charge !

comme à la moisson , y'a des phares sur les machines de récolte betteraves dub
et pas de contrainte rosée ! betteraves sucrieres 2016 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Jeu 27 Oct 2016 - 7:02

65 t à 15.7 avec 5 fongi...la solution n'est pas que fongicide et tu vas droit dans le mur !

cela devient un vrai fléau !
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Jeu 27 Oct 2016 - 7:19

Je ne peux pas mettre les résultats d'essai ici.
Le cuivre n' est pas la solution. C'est un mieux et j'ai quelques exemples qui ont pratiqué.
Ils perdent 20 à la place de 30.
Je sais qu'on a un soucis de résistance des variétés.
Les sélectionneurs sont dessus , mais rien de concluant.
On a surtout un soucis de produit qui existe et qui est homologué à 1km de chez moi ( duett ) mais pas chez moi.
( meilleure note dans l'essai )
Après, si il faut frauder pour survivre , alors que mon voisin allemand est tranquille pour nous concurrencer, ce n'est pas la peine d'aller chercher des nouveaux ( anciens ) planteurs .
BE68
BE68

Message par grumpy le Jeu 27 Oct 2016 - 7:32

le crayeux a écrit:65 t à 15.7 avec 5 fongi...la solution n'est pas que fongicide et tu vas droit dans le mur !

+1
ça n'est pas qu'un pb fongi. (même si ça compte)
Cette année, les rdts BS s'écroulent partout (sauf en Champagne crayeuse), y compris dans des régions non concernées par la cerco résistante, y compris chez les irrigants.
Les excès d'eau de mai-juin avec conséquences sur la structure et asphyxie racinaire, doivent y être pour une bonne part (ce qui explique que la Champagne s'en tire mieux)

grumpy

Message par sbz51 le Jeu 27 Oct 2016 - 7:36

BE68 a écrit:Après, si il faut frauder pour survivre , alors que mon voisin allemand est tranquille pour nous concurrencer, ce n'est pas la peine d'aller chercher des nouveaux ( anciens ) planteurs .

oui et je pense pas que le duett ou le topsin soit homologuer rapidement sur cette culture ( thiophanat méthyl )
pas assez cher mon fils ( 12 € du litre pour le topsin sur céréales ) betteraves sucrieres 2016 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par grumpy le Jeu 27 Oct 2016 - 8:10

sbz51 a écrit:
BE68 a écrit:Après, si il faut frauder pour survivre , alors que mon voisin allemand est tranquille pour nous concurrencer, ce n'est pas la peine d'aller chercher des nouveaux ( anciens ) planteurs .

oui et je pense pas que le duett ou le topsin soit homologuer rapidement sur cette culture ( thiophanat méthyl )
pas assez cher mon fils ( 12 € du litre pour le topsin sur céréales ) betteraves sucrieres 2016 1893818206

A ma connaissance, duett c'est thiophanate + epoxy.
Le thiophanate, c'est facile à trouver et à justifier pour un céréalier.... et tous les betteraviers sont aussi céréaliers.

Mais ce n'est pas forcément durable. Thiophanate, c'est le dernier survivant de la famille des benzimidazoles (BMC), et dès le milieu des années 70, il s'est développé des souches de cerco résistantes aux BMC.... pour arriver à l'abandon des BMC sur cette maladie dans les années 90.
20 ans sans BMC, font que probablement cette proportion de souches résistantes s'est fortement réduite, mais j'ai du mal à croire qu'elle ait complètement disparu.
Peut être faut il regarder aussi du coté du MZ (manco), qui fut longtemps homologué sur cerco?

grumpy

Message par jack77 le Jeu 27 Oct 2016 - 8:26

forbo17 a écrit:
jack77 a écrit:J'ai pas dit que c'était plus frayant
Jai dit que le prix des pieces dune grosse machine est plus élevé que  celles dune petite et que prendre une batteuse capable davaler 500 ha de moisson en 10 jours pour n'en faire que 200, ça a forcément un coût même sur une machine d'occase

C'est à partir de là que nos chemins divergent a 180º.
As tu de l'expérience et/ou des exemples précis dans ce domaine ?

des retours d'atelier sur le prix des pièces et les forfaits ( barêmes) réparations en fonction des modèles
bien sûr, dans ton coût d'utilisation, c'est atténué par le fait que ta grosse machine est une occase donc moins chère à l'achat mais c'est en partie compensé par la nécessité de devoir changer plus tôt des pièces ( d'usure ou défaillantes )
A moins bien sûr que tu aies acheté une machine d'occase presque neuve mais au prix de l'occase
jack77
jack77

Message par frontalier le Jeu 27 Oct 2016 - 8:35

pti nikos a écrit:J'ai pensé comme toi jack. C'est plus un champs mais une plage ! La Ropa doit déguster la dedans BE68 ? Pas trop de casse ?

J'arrête de ramasser les cailloux au potager! Vais peut-être en remettre dub

frontalier
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Jeu 27 Oct 2016 - 9:00

jack77 a écrit:
des retours d'atelier sur le prix des pièces et les forfaits ( barêmes) réparations en fonction des modèles
bien sûr, dans ton coût d'utilisation, c'est atténué par le fait que ta grosse machine est une occase donc moins chère à l'achat mais c'est en partie compensé par la nécessité de devoir changer plus tôt des pièces ( d'usure ou défaillantes )
A moins bien sûr que tu aies acheté une machine d'occase presque neuve mais au prix de l'occase

Allez, j'ose une comparaison hasardeuse.
Une intégrale, ça doit être aussi artisanal qu'un pulvérisateur automoteur d'aujourd'hui, et aussi compliqué qu'une batteuse sophistiquée moderne...
Dans les 2 cas :
- on connait les modèles d'occasion qui ont bonne réputation du côté de la fiabilité, puisque par définition, on a un peu de recul sur les modeles en circulation depuis quelques années, contrairement au dernier modèle flambant neuf...
- ces modeles fiables ne sont pas des gouffres à réparation pour peu que l utilisateur de seconde main respecte a la lettre les fondamentaux du plan de maintenance
- effectivement, si le second proprio survole la maintenance quotidienne, il ne faut pas s' etonner d''xploser le budger atelier concessionnaire, ainsi que les emmerdes qui vont avec...

- perso, j'ai 3 de mes 4 vehicules motorisés (batteuse + pulve automoteur + tracteur nº2) qui ont ete achetés d'occasion, qui ont plus de 10 ans (plutot 15-20), ils ont ete jusqu'a present moins en panne que mon tracteur de tête flambant neuf, et surtout, je n'envisage pas pour l'instant de les remplacer, tellement ils font le job sans soucis...
- alors il faudra qu'on m'explique avec des arguments solides pourquoi une bonne intégrale d'occasion, avec une bonne réputation côté fiabilité, serait différent de tout le reste du matos agricole...
forbo17
forbo17

Message par frontalier le Jeu 27 Oct 2016 - 9:03

BE68 a écrit:La première intégrale date du début 70 par monsieur Paintner , patron de Ropa et agriculteur, présent aujourd'hui avec madame.

Faux, elle est belge et a été fabriquée par Mr Duquesne (fabriquant de monorangs)
Pas très concluant le résultat de l'intégrale).
Ensuite elle est partie en Allemagne et à servie un peu comme modèle
Le plus gros problème était qu'il n'avait pas les pneumatiques des années 2000
Je serais curieux de savoir quel âge avait Pr Paintner qui a d'abord travaillé chez Holmer.
Il a quitté Holmer pour s'installer. Monsieur Holmer ne voulait pas construire une Six roues et Mr Paintner était persuadé qu'elle avait de l'avenir. Je pense que l'on peut dire qu'il avait raison, il ne se vend plus que des Ropa en Wallonie à part quelques Vervaet, je ne connaît pas de Grimme et plus de Bigsix (j'ai oublié la marque)
Pour Mr Duquesne, il a d'abord construit des arracheuses à un rang, tenté la construction d'automotrice, une première trois rangs que j'ai connue abandonnée par son propriétaire dans la campagne puis une six rangs, c'est cette dernière qui a contribuée à mettre son concepteur en faillite.
Mr Duquesne ensuite a travaillé certainement pour la construction de la débardeuse Franquet ensuite pour la LSM construction des BeetMasters (j'en ai eu une).
Ensuite il a certainement participé à la construction de la débardeuse CMC et également Soyez.

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Jeu 27 Oct 2016 - 9:20

J'ai appelé les Ets Soyez
Ils n'ont confirmé que Mr Duquesne a bien travaillé pour eux comme salarié en 1994!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Jeu 27 Oct 2016 - 9:28

grumpy a écrit:
le crayeux a écrit:65 t à 15.7 avec 5 fongi...la solution n'est pas que fongicide et tu vas droit dans le mur !

+1
ça n'est pas qu'un pb fongi. (même si ça compte)
Cette année, les rdts BS s'écroulent partout (sauf en Champagne crayeuse), y compris dans des régions non concernées par la cerco résistante, y compris chez les irrigants.
Les excès d'eau de mai-juin avec conséquences sur la structure et asphyxie racinaire, doivent y être pour une bonne part (ce qui explique que la Champagne s'en tire mieux)

de mémoire , l'incidence "fongi" n'est que de 5-6 t /ha à ce que j'en ai lu par çi par là ?

kermitt
kermitt

Message par vivanden le Jeu 27 Oct 2016 - 9:29

Big six c'est agrifac

vivanden

Message par frontalier le Jeu 27 Oct 2016 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon frère et moi avons eu notre première Holmer en 1995!
Nous étions considérés comme des fous,
je le suis toujours betteraves sucrieres 2016 769363308

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Jeu 27 Oct 2016 - 9:37

vivanden a écrit:Big six c'est agrifac

Oui, c'est ça.

En 1998, une Vervaet est venue dépannée un entrepreneur de Celles, les gars avaient un bull à chenilles pour la poussée.
En 1998, nous sommes allés en début de campagne aider l'entreprise Toulouse à Volkerinckove dans le nord. C'est lorsque nous sommes revenus qu'il s'est mis à pleuvoir

frontalier
Agrinaute d'or

Message par gratteplanete le Jeu 27 Oct 2016 - 10:00

sbz51 a écrit:
le crayeux a écrit:c'est l'entrepreneur, je crois..... en intégrale avec gros plan de charge !

bon ben ça ne vallait pas le coup c est déja fini..... betteraves sucrieres 2016 769363308 fin des recoltes 16 pour moi de plus plutot pas mal je pense...
l ETA a effectivement un gros plan de charge 3000 ha pour 3 intégrales (2 *12 rangs+1*6 rangs....) il monte jusque chez SAB ....
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 27 Oct 2016 - 10:47

forbo17 a écrit:
jack77 a écrit:

Allez, j'ose une comparaison hasardeuse.
Une intégrale, ça doit être aussi artisanal qu'un pulvérisateur automoteur d'aujourd'hui,  et aussi compliqué qu'une batteuse sophistiquée moderne...
Dans les 2 cas :
- on connait les modèles d'occasion qui ont bonne réputation du côté de la fiabilité, puisque par définition,  on a un peu de recul sur les modeles en circulation depuis quelques années, contrairement au dernier modèle flambant neuf...
-  ces modeles fiables ne sont pas des gouffres à réparation pour peu que l utilisateur de seconde main respecte a la lettre les fondamentaux du plan de maintenance
- effectivement,  si le second proprio survole la maintenance quotidienne, il ne faut pas s' etonner d''xploser le budger atelier concessionnaire, ainsi que les emmerdes qui vont avec...

- perso, j'ai 3 de mes 4 vehicules motorisés (batteuse + pulve automoteur + tracteur nº2) qui ont ete achetés d'occasion, qui ont plus de 10 ans (plutot 15-20), ils ont ete jusqu'a present moins en panne que mon tracteur de tête flambant neuf, et surtout, je n'envisage pas pour l'instant de les remplacer, tellement ils font le job sans soucis...
- alors il faudra qu'on m'explique avec des arguments solides pourquoi une bonne intégrale d'occasion, avec une bonne réputation côté fiabilité,  serait différent de tout le reste du matos agricole...

+Rien a voir avec un tracteur ou une batteuse ,le matériel betteravier du type Ropa ,tourne en CUMA , ETA sur des surfaces énormes voir en 3x 8 ,et en occasion ,c'est du matériel qui a de la bouteille .
Agrimarne
Agrimarne

Message par forbo17 le Jeu 27 Oct 2016 - 18:56

Agrimarne a écrit:
+Rien a voir avec un tracteur ou une batteuse ,le matériel betteravier du type Ropa ,tourne en CUMA , ETA sur des surfaces énormes voir en 3x 8 ,et en occasion ,c'est du matériel qui a de la bouteille .

C'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu dis.
1/ c'est donc du matos costaud
2/ on connait les points faibles à surveiller
3/ des occases en bonne etat, il doit y en avoir, comme pour les tracteurs agricoles de 300 cv qui font 1000 à 1500 hrs/an, ou les pulves automoteurs 36m qui font 500 a 1000 hrs/an...

betteraves sucrieres 2016 1893818206
forbo17
forbo17

Message par Faby le Jeu 27 Oct 2016 - 19:00

Et changer un tablier ou autre sur une ropa ca pique grave betteraves sucrieres 2016 769363308 donc les occasions peuvent être dès gouffres
Faby
Faby

Message par pat51 le Jeu 27 Oct 2016 - 19:02

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:

C'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu dis.
1/ c'est donc du matos costaud
2/ on connait les points faibles à surveiller
3/ des occases en bonne etat, il doit y en avoir, comme pour les tracteurs agricoles de 300 cv qui font 1000 à 1500 hrs/an, ou les pulves automoteurs 36m qui font 500 a 1000 hrs/an...

betteraves sucrieres 2016 1893818206

il y a aussi des machines reconditionnées qui ont fait pas mal d'heures et qui servent pour un usage moins intensif
c'est le cas de notre automotrice qui arrache 100 ha par an
pat51
pat51

Message par forbo17 le Jeu 27 Oct 2016 - 19:02

Je me demande comment font les ETA pour proposer des prestations "competitives"avec une Ropa... ?
betteraves sucrieres 2016 2110195008
forbo17
forbo17

Message par RJ51 le Jeu 27 Oct 2016 - 20:28

PierreD a écrit:
BE68 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kleine dans le 51.

Bonjour, sur votre vidéo, les betteraves semblent être bien abîmées.

Pierre c'est chez moi, les betteraves ne sont pas abimées mais trop scalpées pour certaines, et d'autres pas assez, je suis en strip till et l'année dernière les betteraves étaient enterrées et pas grand chose dépassait le niveau du sol donc scalpage très difficile.

Cette année, elles sortent comme sur une prépa classique donc au 1er tour, j'ai un peu trop scalpé, mais de toute façon les scalpeurs d'origine ne vont pas bien, je suis entrain d'essayer de les améliorer.

Sinon je bosse sur un proto de scalpeur inédit mais qui ne verra pas le jour cette campagne.

Pour le moment, l'ensemble du boulot est moyen, perte de betteraves au chargement, scalpage pas terrible, par contre au niveau tare terre je suis bien (2016 comme tout le monde, mais 2015 aussi)

RJ51
Agrinaute d'or

betteraves sucrieres 2016 Empty Re: betteraves sucrieres

Message par sbz51 le Jeu 27 Oct 2016 - 20:31

gratteplanete a écrit:
l ETA a effectivement un gros plan de charge 3000 ha pour 3 intégrales (2 *12 rangs+1*6 rangs....) il monte jusque chez SAB ....
c'est l'ETA de l'ouest châlonnais ? Il te demande quel prix / ha ?

sbz51
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Jeu 27 Oct 2016 - 20:34

RJ51 a écrit:
Pour le moment, l'ensemble du boulot est moyen, perte de betteraves au chargement, scalpage pas terrible, par contre au niveau tare terre je suis bien (2016 comme tout le monde, mais 2015 aussi)
en rendement tu as démarré a combien ?

sbz51
Agrinaute d'or

Message par le crayeux le Jeu 27 Oct 2016 - 20:37

sbz51 a écrit:
gratteplanete a écrit:
c'est l'ETA de l'ouest châlonnais ? Il te demande quel prix / ha ?

l'eta serait plus ouest de l'aube, limite yonne
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Jeu 27 Oct 2016 - 21:09

gratteplanete a écrit:
sbz51 a écrit:

bon ben ça ne vallait pas le coup c est déja fini..... betteraves sucrieres 2016 769363308 fin des recoltes 16 pour moi de plus plutot pas mal je pense...

Je connais bien l'eta betteraves sucrieres 2016 1893818206 après des machines betterave qui tourne h24 j'en connais d'autre betteraves sucrieres 2016 769363308

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Faby le Jeu 27 Oct 2016 - 21:15

Bon de retour de betteravenir
Bah en clair intégrale ou intégrale
Les décomposés font un peu quincaillerie à côté dès intégrales
Franquet moyen au niveau déterrage et très lourd à l avant du tracteur
Plus d automotrices
Donc pas plus avancé
Faby