Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Identifier les connecteurs informatiques

+5
westvar
Agrimarne
pat51
DarKnet
Fly49
9 participants

Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Identifier les connecteurs informatiques

Message par Fly49 Sam 15 Oct - 11:46

Une photos vaut parfois mieux qu'un long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par DarKnet Sam 15 Oct - 11:51

les ports,c'est bien,mais on s'y arrime comment ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DarKnet
DarKnet
Agrinaute de bronze


http://guipry-messac.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par Fly49 Sam 15 Oct - 11:53

DarKnet a écrit:les ports,c'est bien,mais on s'y arrime comment ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la byte d'amarrage Identifier les connecteurs informatiques  769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par pat51 Sam 15 Oct - 12:18

PORCS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Identifier les connecteurs informatiques  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par Agrimarne Sam 15 Oct - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par westvar Sam 15 Oct - 12:31

C'est de plus en plus compliqué, à mes début en informatique (87) on s'en sortait avec un port série et un parallèle. Maintenant il y a des cables de tout les cotés et il manque encore des ports.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par guy37 Sam 15 Oct - 17:38

westvar a écrit:C'est de plus en plus compliqué, à mes début en informatique (87) on s'en sortait avec un port série et un parallèle. Maintenant il y a des cables de tout les cotés et il manque encore des ports.

c'était sous dos, Windows n'était pas encore sorti dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par westvar Sam 15 Oct - 19:45

guy37 a écrit:
westvar a écrit:C'est de plus en plus compliqué, à mes début en informatique (87) on s'en sortait avec un port série et un parallèle. Maintenant il y a des cables de tout les cotés et il manque encore des ports.

c'était sous dos, Windows n'était pas encore sorti dub
C'était sur des 286 sous dos, j'étais dessinateur industriel. Windows est sorti sur les 386, mais je suis passé sous windows seulement sous pentium, il ralentissait trop mon programme de dessin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par Anestel Sam 15 Oct - 20:16

Pourtant en 87 il y avait déjà des macs et dans les années 90-95 c'était le nec plus ultra  pour les professionnels de dessin, non?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par westvar Sam 15 Oct - 21:20

Anestel a écrit:Pourtant en 87 il y avait déjà des macs et dans les années 90-95 c'était le nec plus ultra  pour les professionnels de dessin, non?
Nan, le standard en industrie c'était autocad à l'époque, et entre autodesk et mac ça n'a jamais été la grande histoire d'amour. Le dos avait l'avantage d'ètre beaucoup moins lourd pour les programmes spécifiques et beaucoup plus rapide. C'était une autre époque, je faisais un zoom, j'avais le temps de boire un café Identifier les connecteurs informatiques  2110195008 . Mon disque dur 20Mo, le serveur 40Mo, et tout les schémas électriques et régul d'une grande usine tenaient là dedans. Incroyable maintenant. Les disquettes étaient des 5 pouces1/4 et c'était fréquent qu'un client nous les renvoit avec sa carte de visite agrafé dessus Identifier les connecteurs informatiques  2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par Anestel Sam 15 Oct - 21:50

Ah oui je me souviens qu'en archéologie certains travaillaient sur autocad Very Happy

Je me souviens aussi dans les années 80 quand je trainais sur les bancs de Jussieu, on devait faire des programmes pour faire tomber de la neige verte sur l'écran noir, en couches ou de façon aléatoire, on avait largement le temps d'aller fumer une clope pendant que les ordis calculaient avant que la neige tombe c'était trop cool Identifier les connecteurs informatiques  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par guy37 Dim 16 Oct - 6:09

sa me rappel mes début ! un commodore 286 30 MO de disque dur disquette de 3,5 pouces ! combien de fois je me suis tapé l'autoexec.bat qui avait disparue je ne sais comment, surement en faisant un del Identifier les connecteurs informatiques  2110195008 Identifier les connecteurs informatiques  2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par wh 26 Dim 16 Oct - 9:34

J'ai commencé (1985) avec la pomme Apple IIC pendant 2 ans sans disque dur mais deux lecteurs 5", puis très vite Amstrad 1512, disquette 5" et disque dur 10Mo et ça faisait le boulot quand même. Puis j'ai suivi l'évolution en changeant de PC tout les ans pendant 10 ans. Maintenant le taux de renouvellement est beaucoup plus long................
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par brunodlb Dim 16 Oct - 10:15

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est has been ! On est à l'ère du pig data !  jesors

Bruno

brunodlb
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Identifier les connecteurs informatiques  Empty Re: Identifier les connecteurs informatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum