Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

+55
Bertrand62
shadow
tiantian
MA 31
le crayeux
zarouf
bubu16
krokus
anne aunimeoupresque
pat61
le butté
alaindesalpes
benben0000
titi51
Pierre31
ghislain
etaisere
froggy
marmotte
achille
hexa
gwen
ND90
dlmarcel
lagaff3
Fly49
forbo17
poun47
jack77
bic86
rb42
Pickland
minel pascal
grizzly 62
Agrimarne
remi5177
papou
pti nikos
Le Gaumais
all
SAB 77
vivanden
basto
wh 26
Kws77
pat51
centkght
Peckno
le ghis
frontalier
grabouille
tof
Anestel
amDBs9
Jéjé33
59 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 4 Oct 2016 - 13:22

Rappel du premier message :

De toute manière, à mes abonnés : si je vous envoi des bulletins avec 0 mm quasiment tous les jours, c'est pas pour le fun hein, mais bel et bien la réalité des choses malheureusement... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 2430132371
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 24 Oct 2016 - 20:55

amDBs9 a écrit:Et ce fameux mois de décembre soit disant polaire, c'est vrai ça ? dub Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308

De la connerie, du buzz.

Forcément un jour et un hiver sur 15 ou 20, ça tombera dans le juste, c'est statistique, mais bon, n'en tenez pas compte...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Lun 24 Oct 2016 - 20:57

lagaff3 a écrit:On a quand même un temps de ouf !!!!!
Aujourd'hui on était sur Lyon a midi on avait un vent chaux avec la clim dans la voiture ....
En rentrant de la flotte , nuage très bas , a ce demander si la nuit n'allait pas tombé vers 17h ...... et on a finit par mettre le chauffage dans la voiture !   affraid

L'effet du vent de Sud foehn avec une belle compression adiabatique, ça donne ça Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308, du vent chaud en cette période de l'année... parfois même cela arrive en hiver, mais plutôt vers les Pyrénées et le Sud-ouest de l'Aquitaine ou tu te réveilles le matin avec  +15°c à Bayonne, alors qu'il fait 5 °c à Bordeaux ou à Mont-de-Marsan Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par centkght Lun 24 Oct 2016 - 21:12

on a eu 19° cet apresmidi a champagnole ...............
qq gouttes maintenant , et ça devrait durer 24 h
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Lun 24 Oct 2016 - 21:36

1 ° hier matin et 13.8 ce matin a 6 h......
du coup le bonnet est resté au chaud ..... Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 25 Oct 2016 - 19:03

Je vous ai manqué ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me revoilà !

Dit l'anticyclone de retour dans peu de temps... lequel était là quasiment tout l'été Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par vivanden Mar 25 Oct 2016 - 19:08

Canicule d'ici peu de temps alors ? 361202

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Mar 25 Oct 2016 - 19:11

non
le moscou - paris va bientot débouler....... siffle
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mar 25 Oct 2016 - 19:16

Parce que l'anticyclone était parti ? dub honte

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 25 Oct 2016 - 19:20

vivanden a écrit:Canicule d'ici peu de temps alors ? 361202

Non mais en tout cas, va faire doux à très doux (chaud au soleil) durant quelques jours dans le Sud principalement Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308

Pas de Moscou ---> Paris à prévoir, pour le moment.

Un Moscou --> paris, c'est plus cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin celui-ci il est corsé, j'ai pas pris un exemple banal Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308

PS : c'est juste une carte pour l'exemple hein, est issue du modèle saisonnier CFS qui à ces échéances, sort un peu de tout et n'importe quoi à des échéances astronomiques Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 25 Oct 2016 - 19:24

tof a écrit:Parce que l'anticyclone était parti ? dub honte

La poisse de ton secteur, ne reflète heureusement pas le reste du pays qui a bien reçu par endroit, pas mal de flotte Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308

Oui, pas sur " tout " le pays, certes, mais pas mal de régions ont pu avoir de belles rincées Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206

Si on se réfère à la journée d'hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---> Flux de Sud-sud-ouest dépressionnaire, conditionné par une belle dépression au large du Portugual, avec des anticyclones relativement loin de nos contrées.

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 3064162995
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mar 25 Oct 2016 - 19:30

Un jour Tof, un jour... tu auras ta part du gâteau honte

Même si j'avoue que tu n'es pas du tout gâté depuis un long moment.

Jusqu'au début du mois d'octobre, tu avais aussi le secteur du Sud-ouest de la Dordogne qui était sans cesse évité par la flotte depuis plusieurs mois, si ça peut te consoler honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Agrimarne Mer 26 Oct 2016 - 8:12

Comment expliques tu ces zones en France ou lorsque le sec s'installe ,la pluie à du mal à revenir ,ce phénomene ce reproduit très souvent comme chez @Tof ,ici chez moi aussi mais la craie fait tampon, et chez d'autres .
Fin aout à la foire à Chalons je prévoyais déjà une période sèche en regardant avec des Agrinautes un nuage de fin du monde qui n'a fait que passer ,car il y avais déja un mois sans flotte avant .
Et pour preuve ,tous les bulletins ou tu mettais de la pluie ,la dose a toujours été ridicule pendant deux mois,sans jamais atteindre les prévisions !!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mer 26 Oct 2016 - 8:14

Je (re)précise que je ne suis pas le plus mal loti cette année dans ma région
A 25 km au sud(41) cumul de 20 mm depuis le 20/06

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 12:19

Agrimarne a écrit:Comment expliques tu ces zones en France ou lorsque le sec s'installe ,la pluie à du mal à revenir ,ce phénomene ce reproduit très souvent comme chez @Tof ,ici chez moi aussi mais la craie fait tampon, et chez d'autres  .
Fin aout à la foire à Chalons je prévoyais déjà une période sèche en regardant avec des Agrinautes un nuage de fin du monde qui n'a fait que passer ,car il y avais déja un mois sans flotte avant .
Et pour preuve ,tous les bulletins ou tu mettais de la pluie ,la dose a toujours été ridicule pendant deux mois,sans jamais atteindre les prévisions  !!

J'aimerais bien apporter une dose d'explications (parce qu'il y a des choses à dire sur tout cela) comme je le fais parfois, mais j'ai bien peur que quoique je dise et que je donne comme explications scientifiques, avec un maximum de détails et de pédagogie, beaucoup resteront sur leurs positions, propres idées et conception de la réalité en terme " de météo " qu'ils pensent justes depuis des lustres.

Ayant eu un écho sur l'un des deux forums il y a quelques temps, comme quoi : je saoulais à donner des explications sur certaines choses, parce que on ne veut surtout pas y croire en donnant plus d'importances aux dictons et idées reçues (et j'en passe), je pense finalement et je m'en excuse, que je ne vais pas perdre de temps.

J'explique depuis des années que la plupart des phénomènes météo (orages, front pluvieux, neige, vents...) sont totalement tributaires et liés de ce qu'il se passe en altitude et non au raz du sol (en dehors de la convection diurne avec les orages entre le printemps et l'été ou certains éléments terrestres rentrent dans une petite mesure en ligne de compte), mais à quoi bon ? dub

Te concernant Agrimarne et je n'ai pas peur de dire pour un ou deux membres de plus ici présent et sur ACE, soit 2 à 3 personnes sur 40, si les bulletins étaient à refaire, il n'y aurait pas le moindre changements dans la prévision des cumuls pluviométriques. En dehors d'une poisse monstre (parce que ce n'est pas autre chose en général) et éventuellement par moment de divergences le jour-j qui ont conduit à ces différences notables que tu as pu observer au niveau des cumuls prévus et de la réalité, je m'en excuse encore une fois, mais j'ai fais mon boulot et même au-delà, puisque je fais en sorte comme tu as dû le voir et d'autres, à toujours donner le maximum de précisions et d'informations supplémentaires.

Malheureusement parfois, ça foire et ça ne me fait pas plus plaisir que pour ces 2 ou 3 membres.

Bonne journée à tous.

Jérôme.

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 12:29

Un détail cependant que je vais quand même donner :

Concernant les nuages, ce n'est pas leur noirceur et leur côté menaçant qui " font leur activité précipitante ".

Parfois, on peut voir arriver un gros amas nuageux très sombre, menaçant, noir ou bien gris, qui donne en effet l'impression qu'il va pleuvoir des cordes, mais ce qui compte avant toute, c'est l'épaisseur du nuage et de son extension verticale.

Voilà une des raisons qui fait que parfois, ce genre de nuages ne donne rien ou quelques gouttes. Beaucoup de gens se font leurrer par ça, et continuent d'ailleurs même après ça...

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Mer 26 Oct 2016 - 12:36

je vais peut etre dire une connerie ,concernant le triangle a tof
un champ magnetique ne pourrait pas perturber ? dub dub
il doit bien y avoir une raison pour expliquer ce trou au niveau de la beauce
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 12:50

Définitivement ici et de l'autre côté, je stop de donner des explications.

Je m'en tiendrais dorénavant aux prévisions et tendances.

Toutes mes excuses grabouille (tu peux juste te dire que ça n'a rien à voir avec un éventuel champ magnétique).

A très vite, pour de nouvelles tendances à venir.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Mer 26 Oct 2016 - 12:54

decidément j'ai du mal a suivre tes réactions ????? dub dub dub dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Agrimarne Mer 26 Oct 2016 - 13:06

Moi aussi ,c'etait juste un constat ,sans autres croyances ,et pour moi cette réponse n'a rien de scientifique .

"En dehors d'une poisse monstre (parce que ce n'est pas autre chose en général) et éventuellement par moment de divergences le jour-j qui ont conduit à ces différences notables "

OK ,on en reste là ,débat inutile ,si on est tous d'accord ,c'est une secte !!.

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Mer 26 Oct 2016 - 13:12

oui c'est dommage Jéjé !
je pense qu'ici, et sans dénigrer ce qui se passe ailleurs, tu as le plus souvent une audience attentive et avide de tes explications scientifiques .
Ensuite, que chacun reste campé sur ses positions, c'est pas bien grave et on s'en fout d'ailleurs
Pour la plupart d'entre nous, ce qui nous intéresse c'est tenter d'expliquer les phénomènes observés et voir si on a déjà eu des situations similaires par le passé
Que ça corresponde avec des épaisseurs de pelures d'oignons ou du dortoir de Marcel, on s'en bat les cacahuètes
Alors fais abstraction des deux ou trois remarques qui peuvent fuser et donne à ceux qui te suivent des explications rationnelles
merci à toi d'y réfléchir Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par papou Mer 26 Oct 2016 - 13:17

il ne faut pas te bouquer pour si peu Jéjé, c'est dommage que pour 2-3 "retissant", tu ne veule plus nous donner d'information "scientifique" sur la météo alors que je suis sure que nous sommes pas mal à essayer de vouloir comprendre Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par papou Mer 26 Oct 2016 - 13:20

sinon file nous le 06 de ton chat Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 2110195008
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Agrimarne Mer 26 Oct 2016 - 13:22

Plus un avec Jack ,je suis de ceux qui te suivent ,je ne manque pas d'appuyer ton boulot et le résultat des bulletins par des témoignages, conscient que ce n'est pas simple de prévoir la météo ,mais respecte nos interrogations .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mer 26 Oct 2016 - 13:27

grabouille a écrit:decidément j'ai du mal a suivre tes réactions ????? dub dub dub dub
Oui,on cherche juste à comprendre Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206
La littérature du coin dit que les collines du Perche empêchent la pluvio de passer
Bon les sommets ne dépassent pas 250 m Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 3068044926
On parle aussi de la Loire...

On voit que jéjé ne tolère pas l'inexplicable,pourtant il faut des fois se rendre à l'évidence !

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Mer 26 Oct 2016 - 13:32

y' a pas d'évidences tof !!!! juste des observations de longue date qui corroborent souvent avec des dictons locaux
le seul truc, c'est que quand ça corrobore pas, on préfère virer ce cas de nos statistiques Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 2110195008
un peu comme en politique d'ailleurs : ils prennent les stats qui les arrangent et oublient celles qui sont contraires
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mer 26 Oct 2016 - 13:37

Le climat en Beauce est relativement sec avec une pluviométrie moyenne variant de 550 à 600 mm/an4 selon les secteurs. En effet, les perturbations océaniques sont très atténuées l'hiver par la présence des Collines Normandes à l'ouest et sont en marge d'un certain nombre de dégradations orageuses estivales se produisant sur l'axe classique qui s'étend du sud-ouest au nord-est du pays. Ces deux effets conjoints forment une "bulle sèche" dans tout le bassin parisien, comprenant donc la Beauce5. Néanmoins, les orages bénéficient de vastes terrains plats ne donnant aucune contrainte aux vents qui les structurent, ceux-ci ont donc la particularité d'être parfois très virulents. En 2014, les grêlons ont atteint jusqu'à 10 voire 13 cm sur le Loiret, l'Eure-et-Loir et l'Essonne6. Certaines villes, comme Janville ont été touchées durement plusieurs fois en deux ans, l'épisode de juin 2013 étant le plus violent en occasionnant plus de 450 000 € de dégâts7.

Outre les orages, le climat Beauceron est relativement stable, océanique dégradé et sec. Ainsi, même si les hivers sont globalement gris et frais ( 0 / +10°C), les étés sont assez chauds, secs et ensoleillés permettant de nombreuses cultures.
Source Wikipédia

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 13:42

Des explications rationnelles et scientifiques, j'en donne depuis le début ou je suis arrivé sur le premier forum, puis depuis le temps que je participe à la fois, sur les deux forums.

Parfois par écrit, parfois au téléphone ou parfois de vive voix (lors d'une rencontre par exemple).

Là ou ça coince, c'est sur le fait de camper sur ses positions au final et de me reposer 2 ou 3 fois la question, alors que j'ai apporté des réponses scientifiques la plupart du temps, à ces questions...

Au final, quel est l'intérêt que j'apporte des réponses dans un domaine ou beaucoup se posent des questions simplement parce qu'ils sont néophytes dans ce domaine là (comme moi dans le domaine agricole), pour camper sur ses propres idées reçues et ne pas vraiment " croire " (un peu, à moitié ou au 3/4) en ce que je dis ?!

dub dub dub

Je peux prendre un exemple simple pour mieux faire comprendre ce que je pense :

- Je viens vous poser une ou plusieurs questions (c'est déjà arrivé) dans vos domaines agricoles et vous m'apportez une ou plusieurs réponses complètes et pleins de détails. A partir de ce moment-là, je met de côté toutes les petites choses que " je pensais être justes " au départ et je me fie totalement aux explications que vous m'avez apportées, pas par faiblesse, mais juste parce que je fais confiance à tout le monde ici.

Mais si par derrière je continue à penser l'inverse, en me disant que finalement je préfère croire en ce que je pense juste depuis le début, quel est l'intérêt et quelles seraient vos réactions ?.

Quel est donc l’intérêt que je réponde aux questions si au final " ouais Jéjé m'a expliqué cela, ok, mais bon... moi ce que je vois, c'est que... ".

Faudrait aussi comprendre mes réactions à la suite de ça.

Néanmoins, nous avons l'habitude quand ça concerne la météo... chacun fait sa propre météo et il est difficile de bousculer ses idées reçues, parce que la météo c'est accessible à tous et qu'il y a beaucoup de choses de dites en long, en large et en travers, souvent à tort.

Au final, je ne demande pas aux gens de ne plus avoir d'avis propres sur les phénomènes météo et la climatologie, mais de me faire confiance, d'être franc (je préfère qu'on me dise, je ne crois pas en ce que tu dis, que de l'apprendre par derrière) et de bien lire tout ce que j'écris.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par etaisere Mer 26 Oct 2016 - 13:45

et pour mon froid? Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 700926278

obliger de faire une parcelle de colza pour les ralentir grrr
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mer 26 Oct 2016 - 13:46

Tu pales de la poisse
OK ça peut arriver 1,2 fois
La troisième c'est vraiment pas de bol
Mais quand ça dure 4.5 mois et en plus de manière répétée sur plusieurs années il y a quand même bien 1 explication non ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Mer 26 Oct 2016 - 13:47

Ah bin nan, n'arrêtes pas de donner des explications!!!
tiens par exemple on commence à avoir du brouillard ici depuis dimanche où il a plu, je ne sais pas à quoi c'est dû, du brouillard encore plus flemmard que moi hier il s'est levé à 15h30 ce gros faignant, ce matin il s'est couché à 10h alors qu'il y avait déjà du soleil et il ne veut plus se lever!!!
Pourquoi il y a du brouillard???? à cause de l'humidité de la mer??? Mais la mer est toujours là et ne bouge pas et le brouillard c'est pas au printemps ni en été, surtout en automne.... dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par tof Mer 26 Oct 2016 - 13:49

Même ici sans mer et sans pluie on a du brouillard Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par jack77 Mer 26 Oct 2016 - 13:52

c'est pas si simple que ça Jéjé
pose une question du genre : "faut que je laboure ou pas ?" et tu vas avoir une multitude de réponses
et pourtant, tous autant que nous sommes et peu importe nos pratiques, nous sommes agri et nous faisons pousser du blé !
y'a pas UNE vérité, pas plus en agriculture qu'en météo, bien que la météo soit beaucoup plus "scientifique" que la pratique agricole
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 13:58

jack77 a écrit:c'est pas si simple que ça Jéjé
pose une question du genre : "faut que je laboure ou pas ?" et tu vas avoir une multitude de réponses
et pourtant, tous autant que nous sommes et peu importe nos pratiques, nous sommes agri et nous faisons pousser du blé !
y'a pas UNE vérité, pas plus en agriculture qu'en météo, bien que la météo soit beaucoup plus "scientifique" que la pratique agricole

Je suis d'accord dans la forme, mais dans le fond, il y a quand même des choses de concrètes et fiables, qui s'expliquent dans l’agriculture, tout comme en météo Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206

Les explications que j'apporte, ce sont des faits scientifiques vérifiés et non de simples spéculations ou hypothèses sans fondements. Quand je suis pas certain de ce que je dis, je préfère prendre le temps d'aller chercher des éléments de réponses auprès de collègues qui connaissent le sujet avec une maîtrise quasiment parfaite (je parle notamment en climatologie), que de dire n'importe quoi ou d'apporter une réponse incomplète.

Je pense voir ou tu veux en venir, sur le fait " qu'on ne sait pas tout dans tous les domaines " et qu'il y a des choses à apprendre et à découvrir, certes, mais il y a aussi des choses qui ne font plus aucun doute ou du moins, auxquels ont peu se fier à 99%.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 14:07

Bon, de toute manière, j'apprécie tout le monde ici et j'ai envie pas envie d'être en conflit avec qui que ce soit.

Il est vrai que je ne dois pas arrêter de vous apporter des explications à l'ensemble de vos réponses, et malgré mon coup de sang de toute à l'heure, je vais continuer ainsi et comme d'habitude.

A l'issue de tout ceci, je dirais juste que " libre à chaque personne " de se fier ou pas à ce que je propose comme informations, après tout, c'est le libre arbitre de chacun et je ne changerais certainement pas le monde.

Je répondrais ce soir ou demain à Tof en détails et à Etaisere (et j'en oublie) aussi dans le même temps, car là et c'est de ma faute, j'ai pris beaucoup de retard sur les bulletins Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206 lol!

Débat clos pour ma part.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par wh 26 Mer 26 Oct 2016 - 14:47

Jéjé est dans la même situation que nous quand on explique à néo-rural que le maïs est bourré de qualité, qu'il consomme beaucoup de CO2, qu'on l'utilise dans des domaines qu'ils ne soupçonnent même pas. On nous écoute gentillement mais il n'en reste pas moins qu'à leurs yeux le maïs est une hérésie agronomique car ça pousse quand il ne pleut pas et qu'il faut l'arroser et le bourrer d'engrais. Les médias le leur ont rabâché et que c'est la verité.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par grabouille Mer 26 Oct 2016 - 15:31

Jéjé33 a écrit:Bon, de toute manière, j'apprécie tout le monde ici et j'ai envie pas envie d'être en conflit avec qui que ce soit.

Il est vrai que je ne dois pas arrêter de vous apporter des explications à l'ensemble de vos réponses, et malgré mon coup de sang de toute à l'heure, je vais continuer ainsi et comme d'habitude.

A l'issue de tout ceci, je dirais juste que " libre à chaque personne " de se fier ou pas à ce que je propose comme informations, après tout, c'est le libre arbitre de chacun et je ne changerais certainement pas le monde.

Je répondrais ce soir ou demain à Tof en détails et à Etaisere (et j'en oublie) aussi dans le même temps, car là et c'est de ma faute, j'ai pris beaucoup de retard sur les bulletins Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206 lol!

Débat clos pour ma part.
je préfère lire ceci vilup
tof a posé une enigme apres libre a chacun de donner son avis ,c'est le but d'un débat
la météo n'est pas une science exacte et il y a encore beaucoup de chose a apprendre et c'est en en discutant que ca permet d'avancer
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 15:37

D'ailleurs, avec Tof, Anestel, Agrimarne et j'en passe, cela va me faire du boulot d'y répondre, car je me dois de développer et de rentrer dans les détails. Ce ne sera pas forcément tout pour ce soir, mais je vais tâcher de m’atteler à la tâche Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par etaisere Mer 26 Oct 2016 - 16:15

Jéjé33 a écrit:D'ailleurs, avec Tof, Anestel, Agrimarne et j'en passe, cela va me faire du boulot d'y répondre, car je me dois de développer et de rentrer dans les détails. Ce ne sera pas forcément tout pour ce soir, mais je vais tâcher de m’atteler à la tâche Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
ah non on veut pas savoir avec madame Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1327124601 jesors
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 16:42

etaisere a écrit:
Jéjé33 a écrit:D'ailleurs, avec Tof, Anestel, Agrimarne et j'en passe, cela va me faire du boulot d'y répondre, car je me dois de développer et de rentrer dans les détails. Ce ne sera pas forcément tout pour ce soir, mais je vais tâcher de m’atteler à la tâche Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
ah non on veut pas savoir avec madame Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1327124601 jesors

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Mer 26 Oct 2016 - 19:53

Il y a maintenant un topic dédié aux questions, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par ghislain Jeu 27 Oct 2016 - 1:02

Jéjé33 a écrit:
jack77 a écrit:c'est pas si simple que ça Jéjé
pose une question du genre : "faut que je laboure ou pas ?" et tu vas avoir une multitude de réponses
et pourtant, tous autant que nous sommes et peu importe nos pratiques, nous sommes agri et nous faisons pousser du blé !
y'a pas UNE vérité, pas plus en agriculture qu'en météo, bien que la météo soit beaucoup plus "scientifique" que la pratique agricole

Je suis d'accord dans la forme, mais dans le fond, il y a quand même des choses de concrètes et fiables, qui s'expliquent dans l’agriculture, tout comme en météo Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206

Les explications que j'apporte, ce sont des faits scientifiques vérifiés et non de simples spéculations ou hypothèses sans fondements. Quand je suis pas certain de ce que je dis, je préfère prendre le temps d'aller chercher des éléments de réponses auprès de collègues qui connaissent le sujet avec une maîtrise quasiment parfaite (je parle notamment en climatologie), que de dire n'importe quoi ou d'apporter une réponse incomplète.

Je pense voir ou tu veux en venir, sur le fait " qu'on ne sait pas tout dans tous les domaines " et qu'il y a des choses à apprendre et à découvrir, certes, mais il y a aussi des choses qui ne font plus aucun doute ou du moins, auxquels ont peu se fier à 99%.
Jéjé ,Jack a raison il n'y a rien de concret ,fiable et certifié en agriculture pour faire pousser un blé ou nourrir une vache
par exemple il y a quelques années j'ai decouvert une methode d'alimentation ou la production de lait augmente quand on reduit la ration
et bien discuter de ça avec un gars de l'Inra va faire un sacré debat et pourtant c'est vrai et vecu dans certains cas
En medecine c'est pareil (si j'avais cru les médecins de l'hôpital ,mon père serait mort depuis plus d'un an ;je l'ai sorti de l'hôpital et soigné avec une medecine decriée et à ce jour ,il marche ,mange et n'est pas malheureux ou souffrant)
Et en meteo c'est peut etre pareil ,les météorologues ont du "savoir"et l'utilisent au mieux de leur possibilité mais il y a peut etre des elements, influences non etudiés à ce jour qui modifient la realité comme chez Tof et un peu partout en France dans des petites zones
par exemple le village voisin a systématiquement plus d'eau lors d'un même orage alors qu'il passe sur moi en 1er (on pense que c'est du à la presence d'un grand etang dans le 2eme village mais c'est peut etre une autre raison ??
Les jardins du bourg de ma commune ne peuvent produire des haricots (gelees tardives du printemps et très précoces en fin d'été) alors que chez moi (50 m altitude en plus) aucun souci pour les haricots raison ???
Selon par ou vient la perturbation ou l'orage on sait que l'on aura ce qui est annoncé ou pas
Mon coté de commune ne prend presque jamais les orages du 1er jour ,par contre si les épisodes orageux durent 2- 3 j ,ils pensent à nous ,pourquoi ??
Et tout ça le meilleur meteorologue ne doit pas pouvoir le prevoir car c'est trop localisé et du domaine du micro-climat
Ma devise est :ecouter toutes les versions et explications ,en faire une synthése perso et choisir celle qui me plait le plus ,et verifier si c'est la bonne ,si elle est la plus juste

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Pierre31 Jeu 27 Oct 2016 - 22:10

Quand la pluie retombera chez moi ? Jéjé quand tu le temps aux calcul.

Bien envie de semer ce weekend dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Jeu 27 Oct 2016 - 23:14

Pierre31 a écrit:Quand la pluie retombera chez moi ?   Jéjé quand tu le temps aux calcul.

Bien envie de semer ce weekend  dub

Rien avant 7 à 10 jours avec une bonne fiabilité vilup

Et encore, je suis certain que ce sera au-delà de cette échéance.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Pierre31 Ven 28 Oct 2016 - 6:06

Jéjé33 a écrit:
Pierre31 a écrit:Quand la pluie retombera chez moi ?   Jéjé quand tu le temps aux calcul.

Bien envie de semer ce weekend  dub

Rien avant 7 à 10 jours avec une bonne fiabilité vilup

Et encore, je suis certain que ce sera au-delà de cette échéance.
Merci, j'ai besoin d'un mois de soleil minimum Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 29 Oct 2016 - 23:11

Bonsoir,

Concernant la tendance météo pour la semaine prochaine :


- Persistance de conditions anticycloniques stables et sèches, certainement au moins de lundi à vendredi, avec un soleil le plus souvent généreux, hors zones encore affectées par d'éventuelles brumes, brouillards ou nuages bas, parfois fréquents et tout à fait normal dans ce genre de contexte et à cette époque de l'année.

A partir du week-end prochain, la situation risque de devenir plus bancale et moins fiable, avec l'esquisse d'une dégradation pouvant descendre du Nord sur une partie du pays, avec de l'humidité et de la fraîcheur.

L'arrivée d'un premier coup de froid sans excès (le premier réel de la saison), ne semble pas écartée pour la suite, avec les premières neiges à basse altitude et des températures en-dessous des normes... mais ça, c'est largement à confirmer, parce que d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Pour ceux qui voudraient connaître mon avis pour la suite des événements et cet hiver, le risque d'un hiver aussi doux que les 2 ou 3 précédents, semble exclu ou peu probable.

Nous pourrions retrouver un hiver dit " classique ", avec des périodes sèches ou humides et douces, alternant avec des périodes plus fraîches ou froides, par moment. Une vague de froid n'est pas improbable (mais non certaine) compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre ou décembre et éventuellement... en février.

Je ne prends pas de risques ? Ou que si... surtout dans un contexte de réchauffement climatique, ou les hivers plutôt doux s’enchaînent de plus en plus...

Hiver doux du début à la fin (beaucoup plus de douceur que de fois) : 30% de probabilité.
Hiver normal du début à la fin (alternance douceur / frais ou froid) : 60% de probabilité.
Hiver froid sur la durée (fréquents coups de froid ou quelques intenses vagues de froid) : 10% de probabilité.

Jérôme.


Dernière édition par Jéjé33 le Sam 29 Oct 2016 - 23:43, édité 3 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par titi51 Sam 29 Oct 2016 - 23:18

Merci Jerome pour ta vision

Va y cool sur le froid mes colzas ne sont pas sevrés Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 29 Oct 2016 - 23:26

Jéjé33 a écrit:(...) Une vague de froid semble tout à fait possible compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre et décembre, puis en févier.

(...)

Jérôme.
dub dub dub  Comment tu peux t'avancer si loin dans le temps???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2254
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par papou Sam 29 Oct 2016 - 23:29

Anestel a écrit:
Jéjé33 a écrit:(...) Une vague de froid semble tout à fait possible compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre et décembre, puis en févier.

(...)

Jérôme.
dub dub dub  Comment tu peux t'avancer si loin dans le temps???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2254

faut aller ici pour les questions qu'il a dit le monsieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis d'abord, c'est pas tes oignons    Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 2110195008
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Jéjé33 Sam 29 Oct 2016 - 23:37

Anestel a écrit:
Jéjé33 a écrit:(...) Une vague de froid semble tout à fait possible compte tenu de certains indices, particulièrement entre novembre et décembre, puis en févier.

(...)

Jérôme.
dub dub dub  Comment tu peux t'avancer si loin dans le temps???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2254

Parce que ce n'est qu'une hypothèse et non une certitude Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1366632981

" Semble possible " compte tenu de certains indices, donc n'est pas certain, mais ça reste envisageable. Les projections saisonnières mettent en avant une anomalie de températures sur le pays par rapport aux normes en février ( mais aussi en novembre et décembre), selon certains modèles saisonniers. C'est aussi la période de l'année ou il y a le risque plus net, de subir un coup de froid ou une vague de froid.

Sauf que je ne dis pas quand, de quelle intensité, de quelle manière, de quelle durée et je n'y accorde pas de fiabilité, puisque ça fait partie de la tendance Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 113701310

J'aurais dû dire aussi : " et éventuellement en février ", ça aurait mieux été perçu Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1893818206  (je vais corriger).

D'habitude, je ne m'avance pas et je ne prends pas de risques, mais cette fois-ci j'ai décidé que je sautais le pas vilup


Dernière édition par Jéjé33 le Sam 29 Oct 2016 - 23:45, édité 2 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Sam 29 Oct 2016 - 23:39

Bin zut t'as été trop rapide j'avais recopié ma question dans le bon topic du coup Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 1327124601
Bon, je lis ta réponse Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 5 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum