Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les céréales d'hiver 2017 lèvent

+39
rb42
lagaff3
thierry
agritof
SAB 77
titi51
zarouf
cochebille
papou
basto
pti nikos
Yo52
le ghis
agri39
etaisere
ari21
pinau
ben21
shadow
Valtra des Mauges
Fly49
pat51
sbz51
pyb-51
Pierre31
forbo17
bic86
gratteplanete
tiantian
grabouille
Peckno
guy37
didi 58
vivanden
jack77
tof
Agrimarne
ojbz14
amDBs9
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par amDBs9 Mar 11 Oct - 11:06

Rappel du premier message :

Malgré le sec, les semis ultra précoces lèvent. Les autres vont mettre plus de temps d'autant plus que les températures se sont rafraîchies.
Rappel = dans un sol frais, il faut cumuler 150° depuis le semis pour voir lever des céréales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gel : disparition de pieds à partir de - 6°C environ
Excès d ’eau ou sécheresse : perte de pieds si germination démarrée. Sinon, surtout retard à la levée.


Dernière édition par amDBs9 le Mar 11 Oct - 11:11, édité 2 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas


Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par vivanden Ven 25 Nov - 19:48

varadero a écrit:je vais monté a 2.8l. Qu'est ce tu proposes sinon?
Je n'ai pas envie de me retrouver dépassé au printemps.

Le blé est tolérant au chlorto ?


vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par vivanden Ven 25 Nov - 19:52

amDBs9 a écrit:
vivanden a écrit:Logiquement c'est pas du résistant donc dub
Donc sulfo direct avec Axial s'il faut .... Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 700926278

J'y ai pensé.... Ça fait un peu tôt pour le blé honte

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par amDBs9 Ven 25 Nov - 20:55

Certes mais t'as vu ce qu'il faut enlever Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 700926278 ... Sinon c'est glypho !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par varadero Sam 26 Nov - 8:39

A ce poser la question!
Faire un glypho pour ressemer un blé avant janvier. Si cela peut permettre de ne pas polluer toute la parcelle de RG.
Sur la photo, c'est un semi de blé sans labour. Je peux espérer que tout le RG soit levé.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par amDBs9 Sam 26 Nov - 8:52

En fait, tu viens de faire un "magnifique" faux semis.
Perso, je ressemerais d'autant plus dans le 62. Dans l'est c'était plus compliqué ... quoique.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par Agrimarne Sam 26 Nov - 8:58

Plus 1 ,si tu sais implanter un blé avant janvier dans ta région .

Cette situation chez moi, Marne Est c'est glyphos et semis dans la foulée en touchant le moins possible au sol ,ce qui est faisable en craie la semaine prochaine avec l'absence de pluie et petites gelées .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par basto Sam 26 Nov - 16:53

j'en ai qui lèvent mal , je trouve des grains pourrit , je ne comprend pas pourquoi , semis a 1cm et j'ai eu de la pluie régulièrement depuis , peut-être que c'est rester trop humide dub ou alors un taux de germination pas top dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par amDBs9 Sam 26 Nov - 17:06

Un désherbage en PSPL ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par basto Sam 26 Nov - 17:24

amDBs9 a écrit:Un désherbage en PSPL ?

non pas d'herbicide pour l'instant , précédent maïs grain en non labour , j'ai bien quelques limaces mais les grains sont pour la plupart intact et laiteux Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par Olivier62 Sam 26 Nov - 17:49

Tu n'as pas peur de cogner avec le froid annoncé pour les 8 prochains jours varadero ? -4 prévu pour chez moi...
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par varadero Sam 26 Nov - 19:10

Pour l'instant,je n'ai pas de problème de vulpin résistant. J'avais l'habitude de désherber avec 110g d'archipel + 0.3 de bastion. J'ai pas envie de me retrouver avec du ray grass qui va venir me polluer une parcelle, et pour cause, de devoir tenir un programme blindé.
Demain je vais faire un glypho, en espérant un semis dans les 15 jours.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par agritof Sam 26 Nov - 19:12

Si tu fais ton glypho demain, pourquoi attends tu 15j pour semer? Personnellement, vu la météo, je sèmerais mardi/mercredi.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par pti nikos Sam 26 Nov - 19:21

Pareil ! Tu fais ton glypho dès que possible et semis dans la foulée. Pourquoi attendre ?
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par varadero Sam 26 Nov - 19:27

Un peu pour la raison évoqué ci dessus. Le glypho,je commence a m'en méfier avec les résidus de surface.
D'ailleurs, si l'on regarde bien la photo avec la ligne en diagonale, on constate un blé légèrement moins vert sur 1 metre contre la partie ou il y avait le ray grass. Ça correspond exactement au dépassement de la rampe lors de mon application du premier glypho avant le semis.
Je peux me faire des idées, mais j'ai eu déjà un sale tour avec des oignons. A ce moment le sol était sec comme des braises.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par agritof Sam 26 Nov - 19:30

Ok, c'est peut-être freiné mais est-ce que ça risque de ne pas lever.
Parce que le risque d'attendre 15j, c'est de devoir peut-être attendre Janvier en fonction de la météo!
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par varadero Sam 26 Nov - 19:36

C'est vrai. Bon il annonce une belle semaine.
Je me tiendrais dans les starting bloc!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par varadero Jeu 1 Déc - 18:34

Donc un pitit glypho dimanche et ce matin de bonne heure on a resorti le semoir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dernier tour, et toujours pas de terre collante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par le butté Jeu 1 Déc - 18:37

Sage décision vilup
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 lèvent - Page 5 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 lèvent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum